J´apporte ma contribution à l´édifice, on peut encore croire à la Ligue des Champions (si si) mais faut faire un exploit !
Par contre, pour le titre... c´est compromis !
Le match contre risque d´être chaud !
Car les 2 équipes sont en recherche de points.
Allez ! !!!!! Allez ! !!!!! BORDEAUX ! !!!!!
@+
Le match contre Nantes ^^
Le but de Feindouno superbe !
Up !
Ligue 1 - Nantes-Bordeaux, derby de l´Atlantique pour un déclic
NANTES, 1er nov (AFP) - Nantes reçoit Bordeaux à l´occasion d´un derby de l´Atlantique qui rime cette année avec le déclic attendu par l´une et l´autre équipe, toutes deux à la peine en Championnat, dimanche pour le compte de 13e journée de L1 de football.
Les Canaris, champions de France 2000-2001 au jeu en déliquescence, sont englués à la 16e place, tandis que les Girondins, pénalisés par une défense perméable, sont loin de leurs objectifs de début de saison avec un 11e rang.
Nantes reste sur cinq matches consécutifs sans victoire en L1, Bordeaux sur quatre.
La situation semble plus critique du côté de la Loire-Atlantique.
L´entraîneur nantais Angel Marcos ne se fait guère d´illusion, lui qui a laconiquement expliqué la semaine dernière que si sa formation "perd, le club changera logiquement d´entraîneur".
"Je sais que Nantes a des préoccupations, moi aussi j´en ai avec mon groupe, indique l´entraîneur bordelais Elie Baup. Avant de penser à Nantes, je préfère penser à mon équipe. Nous devons nous positionner en bloc équipe, en pensant à bien défendre, quitte à +se mettre minable+. C´est par là que passera notre salut."
Le capitaine et gardien nantais Mickaël Landreau s´efforce quant à lui de rester zen après un dernier mois agité dans la maison jaune, entre réunion de crise, rumeurs et petites phrases.
Match dans le match
"Je le répète, il faut une victoire afin de travailler dans la sérénité, avec plus de confiance, mais tout s´est calmé", commente-t-il.
"Quand les résultats ne sont pas au rendez-vous (...) au niveau de l´ambiance, certaines choses deviennent plus tendancieuses. Maintenant il faut arrêter de se trouver des excuses", ajoute cependant Landreau, qui comme son homologue bordelais Ulrich Ramé, est maintenant boudé par l´équipe de France.
Ce dernier réfute le terme de "crise" à Bordeaux, préférant évoquer "une bonne remise en cause" dans une "passe difficile".
"Quand on ne dispose pas de leaders charismatiques, il faut des leaders irréprochables sur le terrain. Malheureusement, pour l´instant, nous n´en disposons pas", poursuit Ramé.
Le gardien de but relève toutefois une note d´espoir avec la victoire de Bordeaux contre les Suédois de Djurgaarden (1-0) lors du 2e tour aller de la Coupe de l´UEFA, mardi.
"Tout le monde a fait son boulot", se félicite Ramé, toujours prêt à faire son autocritique: "Pour moi un gardien est toujours responsable, on devient décisif quand on en encaisse plus aucun but".
Le match dans le match entre les deux portiers pourrait d´ailleurs être une des clés de la rencontre.
Chers supporters de cette équipe,
Que pensez-vous de leur début de saison par rapport à l´effectif ?
@+
Up !
Vos pronostics sur le match Nantes - Bordeaux !
@+
0-11 ^^
La rigolade est de rigueur ce soir ! lol
T´as raison, reprenons-nous.
0-12
Hum . .. Hum . ..
Suite aux résultats de ce soir les Bordelais sont obligés gagner à Nantes demain pour ne pas être décroché de la tête du classemnt .
N´est-ce pas amis Bordelais !
A demain amis Bordelais !
Et oui encore un nouveau pseudo
Rappel :
leterrible2002
LeGregManShow
LeFanDuFoot
Bordeaux est déja laché, mais grace au faux-pas des premiers ils peuvent recoller.
j´aaaaaai réusssssssi a avoir un autographe de pauleta ! !!!!!!!!!!! et de d´archeville ! !! et de Ramé ! ! et de Dugarry ! !!!
Football: Nantes-Bordeaux, un derby atlantique morose
NANTES (Reuters) - Incapable de s´éloigner de la zone rouge, le FC Nantes reçoit Bordeaux en match décalé de la 13ème journée de L1 dans un derby de l´Atlantique qu´il a tout intérêt à ne pas manquer.
Douze points en douze matches, le rythme du FCNA depuis le début du championnat en fait un "relégable" en puissance et même si son président évoque encore un destin européen, c´est bien le maintien qui est aujourd´hui son quotidien.
Ce bilan est d´ailleurs exactement le même que celui de la saison 1999-2000, qui avait vu les Nantais se sauver lors de l´ultime journée.
Seul bémol à ce parcours catastrophique, les deux nuls que viennent d´enregistrer les Canaris face à Nice (0-0) puis au Havre (1-1).
"On est en progression, affirme Nicolas Gillet. Tout n´est pas parfait mais la tentative de redressement est intéressante".
Des propos nuancés par son coéquipier Frédéric Da Rocha. "Ca ira mieux quand on sera efficace et qu´il y aura des victoires à la clé".
Si on a senti quelques frémissements dans le jeu, l´ensemble reste fragile comme en témoigne l´inquiétante dernière demi-heure livrée en Normandie, où l´équipe nantaise n´a pas pu résister au retour de Havrais combatifs mais sans imagination.
EN QUETE D´UNE "VICTOIRE-DECLIC"
Aux absences de Viorel Moldovan, suspendu, et de Sylvain Armand, blessé, sont venues s´ajouter celles du trio Nicolas Laspalles-Olivier Quint-Aziza Makukula, hors de forme et écarté par Angel Marcos.
Pour la 77ee édition du derby de l´Atlantique, le FCNA reçoit son "voisin" girondin plutôt à l´aise à la Beaujoire où il s´est imposé trois fois ces cinq dernières années.
Mais le Bordeaux actuel, tancé par son nouveau président, a perdu son côté conquérant car, malgré son succès européen en Suède mardi, il reste sur trois revers à l´extérieur.
"Ils ne sont pas au mieux, reconnaît Gillet, et on doit profiter de leurs manques. Mais attention ils sont loin d´être en déroute".
La rivalité historique entre les deux clubs phare de l´Ouest n´est d´ailleurs pas la préoccupation première des Nantais.
Ce qu´ils recherchent, c´est simplement une "victoire-déclic", comme celle décrochée en décembre 2000 en Gironde sur la route d´un huitième titre de champion.
Le genre de résultat et de match référence dont les Canaris auraient bien besoin en ce moment qu´il s´agisse de Bordeaux ou d´un autre.
Football: Bordeaux joue à Nantes avec un moral retrouvé
BORDEAUX (Reuters) - Rassurés par leur victoire en Coupe de l´UEFA mardi chez les Suédois de Djurgaarden, les Bordelais comptent poursuivre sur leur lancée à Nantes lors de la 13e journée de Ligue 1.
La victoire 1-0 en Suède et, surtout, la manière ont mis du baume au coeur d´un groupe bordelais qui faisait grise mine après une série de quatre matches sans victoires en championnat et un bénéfice de deux points engrangés seulement sur douze possible.
Relégués à la onzième place de la Ligue 1, les Girondins comptent sur ce résultat européen pour rebondir et faire un résultat à Nantes, qui a également besoin de points.
Pour y parvenir, les vertus collectives et la solidité défensive de mardi dernier sont mises en avant par le capitaine Christophe Dugarry.
"Je pense que sur ce match, on a retrouvé cet esprit défensif qui nous a fait du bien et surtout qui nous permet à tous de reprendre confiance parce que lorsqu´à chaque match vous prenez deux buts, c´est toujours inquiétant et ça fait trembler toute l´équipe".
En Suède, pour parvenir à livrer ce match solide, l´entraîneur Elie Baup avait innové en laissant Savio et Pauleta sur le banc, mais surtout en mettant sur pied un milieu à trois récupérateurs, Marco Caneira venant épauler Eduardo Costa et Alexeï Smertin.
Il devra modifier ses batteries compte-tenu des absences de David Jemmali, suspendu, que Caneira devrait suppléer sur le côté droit de la défense.
Pour le défenseur central Kodjo Afanou : "Le nouveau système de jeu a permis de pallier les sorties de David (Sommeil) et de moi-même. C´est un système qui est intéressant. Après c´est au coach de voir ce qu´il compte faire pour la suite."
Mais pour lui cette victoire en Suède "va permettre de prendre un bon bol d´air et d´être plus sereins".
Pour ce déplacement, outre l´absence de Jemmali, Baup devra se passer des services de Jérôme Bonnissel, victime d´une entorse du genou et remplacé par Bruno Basto.
Deux autres joueurs sont incertains, le Brésilien Savio, victime d´une contracture à la cuisse droite lors de la séance d´entraînement de jeudi, et le gardien international Ulrich Ramé, qui souffre des adducteurs depuis la rencontre à Djurgaarden.
En attaque, Elie Baup devrait de nouveau titulariser Pauleta, lequel n´a pas oublié son premier match sous les couleurs bordelaises il y a deux ans lorsque seulement deux jours après son arrivée en Gironde, il avait inscrit trois buts à la Beaujoire pour une victoire bordelaise 5-0.
Nantes-Bordeaux: 0-1