Respecté pour son comportement sur et en dehors du terrain, David Martot est en passe de s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’équipe professionnelle du Havre. Loin d’avoir la grosse tête, il préfère se concentrer sur les progrès qui lui reste à accomplir.
David Martot n’aura pas mis longtemps à se faire un nom. Tout juste âgé de vingt-deux ans et pour sa première saison dans l’équipe professionnelle du HAC, les qualificatifs élogieux ne manquent pas de la part des aficionados du stade Jules-Deschazeaux. « Fougue », « courage », « technique », et « envie de mouiller le maillot », telles sont les caractéristiques de ce jeune milieu de terrain qui viennent spontanément à la bouche de la majorité des supporters. Rien de moins. Il faut dire que le natif de Fécamp le leur rend bien en venant les saluer à chaque fois, que ce soit à la maison ou en déplacement, lorsque le coup de sifflet retentit. C’est aussi avec ce genre d’attentions que l’on lance une carrière sur de bons rails, surtout dans un club où ceux qui montrent autant de marques de respect pour le public se font rares.
Cependant, David Martot, après vingt et un matchs de Ligue 1, est plus que cela. En effet, on ne peut pas le considérer uniquement comme un gentleman en devenir. Le respect, il a également réussi à le gagner sur le terrain. Auteur de trois buts décisifs, contre Guingamp et Sedan en championnat et contre Valenciennes en Coupe de France, il a même été élu meilleur havrais pour le mois de février. Cette réussite n’a pourtant pas l’air de lui être montée à la tête. Alors que le club doyen est en partenariat avec l’équipe de Liverpool, il ne souhaite pas brûler les étapes et traverser la Manche trop précipitamment. Il est certes très content de l’intérêt que suscite ces coéquipiers, Anthony Le Tallec ou Florent Sinama-Pongolle mais, en ce qui le concerne et même si l’Angleterre l’attire particulièrement, il sait qu’il n’est pas encore prêt. Il préfère déjà consolider sa place de titulaire dans la formation normande.
« Je ne suis pas titulaire indiscutable, confie David Martot au site officiel du HAC, j’essaye de faire de mon mieux, de bien « bosser » durant la semaine et si je figure dans l’équipe le samedi, je tente de bien faire à nouveau. Je ne pense qu’à l’objectif du club : le maintien. Et j’ai encore besoin de progresser dans certains domaines afin de rester au HAC un bon moment encore. » Il est sur la bonne voie. Dans ces conditions, il est d’ailleurs assez étonnant que les dirigeants ne lui aient pas encore proposer de prolonger son contrat puisque, à la fin du championnat, il ne lui restera plus qu’un an. Nul doute, néanmoins, que sa loyauté envers les Ciel et Marine trouvera sa juste récompense.
Une fois effacée la déception de la défaite subie avec la Belgique en Croatie ( 4-0), le défenseur de l’OL Eric Deflandre est rentré à Lyon avec la ferme intention de prolonger la bonne série en cours.
Eric Deflandre, dans quel état d’esprit abordez-vous ce match face au Havre ?
Personnellement, je suis gonflé à bloc et je pense qu’il en va de même pour tous les autres joueurs du groupe. C’est d’ailleurs grâce à ce nouvel état d’esprit que nous avons remporté nos quatre dernières rencontres. Et nous savons que, si nous gardons cette même envie contre Le Havre, cela devrait bien se passer.
Vous avez cependant une certaine marge par rapport aux Normands ?
Ce n’est pas si évident que cela. Et puis, de toute façon, nous sommes prévenus : il ne faut pas de relâchement, si nous voulons éviter de subir une grosse déception. Nous devons faire le plein à domicile pour faire fructifier nos succès à l’extérieur. Il est interdit de gaspiller des points à Gerland.
Les esprits ne seront-ils pas, tout de même, déjà tournés vers Bordeaux ?
Non, je peux vous assurer que nous ne pensons qu’au match du Havre pour le moment. Ce serait très dangereux de penser déjà à Bordeaux et de sous-estimer Le Havre
Dis donc, t´est trop fort toi, tu te fais un toppic entier a toi tout seul....^^
oui ^^
Voila une contre performance de plus à Deschaseaux, disons plutot un non match durant plus de 70 minutes, avec 20 minutes de soudaine lucidité vers la fin.
Vive les centres-passe au goal adverse, vive le manque de mouvement en attaque, vive les erreurs défensive et les erreurs de placement !
Vive aussi les danseuses Rennaises, qui tombent toute seule, et qui se roulent par terre, avant de revenir sur le terrain et de sautiller partout comme si de rien n´était. Pas un à mettre au dessus du lot, si ce n´est Piquionne qui a été le seul joueur à montrer son talent, ainsi que Cech au niveau des sorties aériennes, mais bon vu qu´on a mis aucune balles dangereuses.... tout est relatif.
Une tite défaite à Auxerre, histoire de garder le rythme....
2 rencontres à domicile, 2 matchs pour se maintenir.
Priez pour nous...
Ah te fais pas d´illusions, vs allez accompagner Troyes en L2 et la saison prochaine, on se retrouve pr un duel ASNL - HAC Ok ? ^_^
euh non c´est bon, on va éviter si on peut ^^
en plus avec la montée de Rouen, va y avoir embouteillage de la haute normandie en L2
je suis de rouen mais contrairement à une partie du stade diochon,je soutient le hac pour qu´il reste en L1
mais c´est vrai que cela serait chaud entre rouen,le havre et caen et L2
le 24 mai, il y a le hac contre Nice, mais il y a aussi St Thomas qui joue son dernier match de la saison. Peuvent pas faire quelque chose pour déplacer les rencontres non ? ?? Ils veulent que le stade soit vide ou quoi ?
Jusqu´au bout on aura du mal, mais on va tenter le coup contre Nice !
Putain ! 3-1 ! Là je commence à être pessimiste ! C´est dommage, je trouve qu´ils n´avaient pas trop mal joué mais quand le 2eme but de Nice est arrivé ! J´ai senti la fin !
La je suis un peu dégouté mais bon ! On peux pas dire qu´ils aient fait une saison formidable cette année ! Allez A+
on tentera jusqu´au bout notre chance quoi qu´il arrive.
a 1-1 fauconnier rate l´imancable
et il y a d´autres occaz
aller le hac contre nice
et il faut que rennes ajaccio et sedan perdent
pas obligatoirement, il faut soit que 2 des 3 perdent, soit que sedan fasse nul et défaite d´un autre et que biensur le Hac gagne, bref facile lol !
Dans le même temps, le président Louvel, ainsi que Jean François Domergue se lachent. D´une part, ils accusent Rennes et PSG de magouille, ( mais bon ça fallait le dire avant le match histoire de mettre la pression) le président de Sedan le rejoint sur cette position, ainsi qu´une 3ème personne qui reste anonyme.
D´autre part, Domergue indique qu´il aura des choses à dire en fin de saison, et " enferme" les joueurs jusqu´a samedi.
Bref ça se muscle au Havre en cette fin de saison, ça change de d´habitude !
en ligue 2 le hac!
on verra ça demain soir ! !!
allez le hac et lorient !
Sochaux 2-0 Sedan
Ajaccio 0-2 Strasbourg
Le Havre 2-0 Nice
tels sont mes pronostiques
moi aussi,je vois Le hac gagner mais il me semble qu´ils ont po leur destin entre leur pieds!..