CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Supporter un club étranger, pitoyable...

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 26
Page suivanteFin
hackju hackju
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:59:32

C'est franchement n'importe quoi de dire qu'on est obligé de supporter le club de sa ville.

Tout le monde a grandi avec des grands joueurs qui les ont fait rêver et qui les ont intéressé au foot.
Pas dans des sous clubs de L1 (pour ceux qui sont dans une ville avec club en L1...) a mater des purges depuis leur enfance.
Ceux qui veulent faire croire que c'est aller voir Sochaux jouer qui leur a fait aimer le foot sont juste de mauvaise foi.

Tu supportes un club qui te fait rêver, qui te procure des émotions, pas juste le club de ta ville parce que des footix sur jv.com qui veulent faire croire qu'ils vont au stade toutes les 2 semaines et qui font tous les déplacement ont décidé que c'etait ça être un supporter.

C'est quoi le prochain truc, obligation formelle d'ecouter de la musique francaise ou de bouffer francais?

Sydney69 Sydney69
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:59:42

Tu parles de quel club ou ses membres ne respecte pas l'entité ? Quelques-uns je veux bien mais tu vas pas me dire que tous les joueurs chient sur le club ?

Et le club qui nous ressemble c'est pas celui de notre ville en principe ? en tout cas + que celui d'un pays étranger dont on ne parle pas la langue :pf:

Traffi Traffi
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 17:07:26

Je ne vois pas le rapport avec la langue du pays, regarde en France prends des clubs comme Lens, Metz Marseille ou autre...
Et regarde la composition de l'effectif, c'était rempli d'étrangers, d'africain notamment, tu crois que ça représente le club des joueurs importés, exploités puis revendu pour tirer quelques revenus.

Merci de ne pas voir du racisme là où il n'y en a pas, on sait jamais avec certains d'entre vous.

Certes, j'ai grandi proche de cette ville mais c'est pas pour autant que je partage les valeurs du club, tu forges ta personnalité au fil d'expériences diverses c'est pas pour autant que tu es le copié collé de ta région, faut arrêter t'avoir des clichés.

C'est pas parce que je suis Lorrain que je me gave de quiche, c'est pas parce que je suis de Metz que je dois aimer le FC Metz, j'ai certes un attachement pour le club, ça n’emmerde de les voir en national, mais ça pas pour autant que jvais aller au stade toutes les deux semaines pour voir des mecs qui ne veulent que partir.

Quand t'es quelqu'un ambitieux tu ne vas pas aimer un club qui lâche les bras à la 1ere difficulté.
Quand tu détestes perdre, t'as pas envie de voir des mecs ne faire aucun effort pour ne pas perdre etc.

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 44
10 janvier 2013 à 17:08:57

Et regarde la composition de l'effectif, c'était rempli d'étrangers, d'africain notamment, tu crois que ça représente le club des joueurs importés, exploités puis revendu pour tirer quelques revenus.

:d) Là tu commences vraiment a dire n'importe quoi

Lewandieuski Lewandieuski
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:12:05

Calypso-69
Posté le 10 janvier 2013 à 11:51:24
Faut pas confondre supporter et fan/admirateur.

Personne ne peut comprendre ça ici

Captain]-[Terry Captain]-[Terry
MP
Niveau 4
10 janvier 2013 à 17:12:53

Topic sponsorisé par VernonRoche le gosse victime d'un gang portugais dans sa jeunesse, parisien à ses heures perdues.
On est sûr que tu postes en direct de la Tour Eiffel, toi, hein :sarcastic: ?

Traffi Traffi
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 17:13:42

C'est la réalité économique du foot, faut arrêter de faire les prudes, c'est partout pareil, le club peut avoir de l'ambition ou pas, vendre tous ses joueurs alors que la situation n'est pas forcement critique c'est la politique de beaucoup de clubs en France et à l'étranger.

Jme vois mal aimer un club qui se fait entuber tous les ans pour faire du fric pour les actionnaires et ne pas faire plaisir à son public, et pourtant c'est ce qui se passe presque partout faut pas se voiler la face.

Entre les clubs qui n'ont aucune ambition et vende tout et les clubs montés sur des escroqueries financières, on est bien servi, mais c'est un autre débat.

Sydney69 Sydney69
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:15:16

Traffi
Posté le 10 janvier 2013 à 17:07:26
Je ne vois pas le rapport avec la langue du pays, regarde en France prends des clubs comme Lens, Metz Marseille ou autre...
Et regarde la composition de l'effectif, c'était rempli d'étrangers, d'africain notamment, tu crois que ça représente le club des joueurs importés, exploités puis revendu pour tirer quelques revenus.

:d) Il y aura encore moins de joueurs de ta nationalité dans un club étranger donc bon.

Merci de ne pas voir du racisme là où il n'y en a pas, on sait jamais avec certains d'entre vous.

Quand t'es quelqu'un ambitieux tu ne vas pas aimer un club qui lâche les bras à la 1ere difficulté.

:d) Euh, c'est juste ce que tu fais en lachant le club de ta ville en difficulté pour en choisir un + fort.

Quand tu détestes perdre, t'as pas envie de voir des mecs ne faire aucun effort pour ne pas perdre etc.

Tu supportes qui juste pour info ?

Parce que si ce club tombe dans la crise tu verras si les joueurs voudront pas en partir aussi.

ChelseaFootball ChelseaFootball
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:15:19

Je suis supporter de Clermont et fan de Chelsea. La seule différence ? Je vais au stade pur l'un, pas pour l'autre.

Captain]-[Terry Captain]-[Terry
MP
Niveau 4
10 janvier 2013 à 17:16:18

La seule vérité c'est que l'habitant rural de base, celui qui y va de son "footix" dès qu'il croise un fan d'autre chose que Quevilly ou Poirée-sur-Vie, c'est aussi le mec qui pète pas 3 mots d'anglais ou une autre langue.

Pour lui, culturellement, il peut pas supporter l'idée d'aimer un club rossbeef, parce qu'intellectuellement, ça le place face à ses propres limites.

hackju hackju
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:18:41

Captain]-[Terry
+1..

Puis bon si on aime vraiment le foot, on aime les beaux matchs, pas les merdes made in L1...

Captain]-[Terry Captain]-[Terry
MP
Niveau 4
10 janvier 2013 à 17:19:22

Enfin, je dis "rural", mais l'urbain, c'pareil, le rebeu qui supporte le PSG, il a tellement d'éducation qu'il te situerait la Suède, pays du Grand Ibra, probablement à la place de l'Inde sur une map monde.

SlapAss SlapAss
MP
Niveau 7
10 janvier 2013 à 17:21:11

On fait se qu'on veut hein :(
Je supporte Bordeaux depuis tout petit car je vis la bas et j'aime Liverpool depuis que je fais du foot :(

Dacia-Logan Dacia-Logan
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:21:59

Oui tu aimes Liverpool c'est bien. Mais tu ne peux supporter cette équipe :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:23:51

Moi je supporte porto j'ai des origine portugaise et je vais souvent voir leurs match je supporte aussi l'estac :hap:

Traffi Traffi
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 17:26:01

C'est un fait qu'il y a moins de joueur de la nationalité du pays, c'est partout pareil.
Sauf que si tu aimes un club étranger, tu aimes l'image du club et sa mentalité, là où on vient me dire qu'on doit aimer le club de sa région parce que ça nous représente, ce qui est totalement faux et qui va s'accentuer au fil des ans.

Pour répondre à tes questions, j'ai jamais supporté Metz, bien qu'étant natif de là, même quand ils étaient au top de la L1 ( pas longtemps). C'est tout que le club ne me correspond pas, y a pas besoin de tourner autour du pot bien longtemps.

Je sais que tu vas me traiter de footix, mais mon club de coeur, jdis pas que je suis un grand supporter et tout ça, c'est Manchester United, mais comme je l'ai dit plus tôt, c'était mon 1er match de foot à la télé pour un club, leur mentalité m'a plu et depuis je suis leurs matchs avec attention. J'aime leur mentalité de refuser la défaite, ce qui ne m'empêche pas ne pas être d'accord parfois avec la politique du club dans le fait de dépenser des sommes folles au lieu de privilégier la formation, chose à laquelle je suis fortement attaché.

Pour compléter, sache que quand tu as 8 ans tu ne sais pas ce que le club va devenir, aujourd'hui je suis heureux de la situation actuelle mais je sais très bien que ça peut empiré, y a assez d'exemple pour le démontrer. Pour être plus précis, ma vraie passion pour Manchester s'est faite en grandissant donc au début des années 2000 alors que Chelsea et Arsenal dominait la Pl, c'est pas pour autant que j'ai changé d'opinion.

SirAlexKnows SirAlexKnows
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:32:39

Sydney69 Voir le profil de Sydney69
Posté le 10 janvier 2013 à 16:23:08 Avertir un administrateur
Tous ces pseudos-supporters du Barca, Real, Chelsea, City...etc

Je suis sûr que vous connaissez même pas le nom d'un joueur + d'un entraîneur qui a joué/entrainé dans "votre club de coeur" avant les années 2000. Je pense même que j'en connais + que vous.

C'est ca être un footix
Lien permanent

Ouai non je crois pas personne ne te connaît sur ce forum, tu es un no-name donc non.

ilRomanista ilRomanista
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:33:50

17 pages de feedage putain il vous a bien baisé. :rire2:

Sydney69 Sydney69
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:38:51

Tu aimes leur mentalité de refuser la défaite ?
Mouais ok ils ont la culture de la gagne comme la plupart des grands clubs mais il ont les joueurs qui vont avec, parce que si t'as des brèles ca t'amènera pas a grand chose.

Et pis dans ce cas, pourquoi pas Liverpool(moins vrai ajd) ou le Celtic, la par exemple moi je les aime bien car c'est un club de battant avec un super public...etc

Pis en + tu dis un club qui te ressemble mais tu ne partage même pas leur philosophie puisque tu es "fortement attaché a la formation", dans ce cas il y a Arsenal, le Barca ou Lyon qui correspondent + par exemple.

Au final il te ressemble pas vraiment le club tu trouves pas ?

_Magic-Fan91_ _Magic-Fan91_
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:38:57

Et ca t'apporte quoi de savoir que le gars supporte Madrid ou Lyon :question: Ca va changer ta vie :question: Bref on pourrait débattre des jours mais bon

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 26
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment