CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Suisses !

DébutPage précedente
«1  ... 716717718719720721722723724725726  ... 1434»
Page suivanteFin
bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 22:31:56

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je suis pour la pluralité d'opinions, et donc je lui laisse le droit à son islamophobie radicale, mais pour ma part, je n'y adhère pas.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 22:33:00

Autrement dit, ce qui me gêne chez lui ne sont pas ses opinions politiques, mais sa façon d'instrumentaliser les médias et la liberté d'expression pour mieux les détourner.

MikiTyson MikiTyson
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 22:34:44

J'ai bien compris ça. Mais ce que je comprends pas, c'est le "islamophobie radicale ". Que vient faire le radical dans tout ça sachant qu'être islamophobe c'est déjà être radical :question: :ouch2:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 22:42:07

J'ai utilisé cet adjectif dans l'idée de le distinguer de ce qui pourrait être cataloguer comme une islamophobie tout en étant qu'une velléité de refuser l'intronisation d'une religion dans des mesures qui pourraient avoir un impact sur la culture et les lois d'un pays, de l'islamophobie véritable qui nie le droit à cette religion d'exister telle qu'elle est. Il y a donc d'un côté celui qui désire un certain visage pour représenter son pays (par exemple celui d'une Suisse chrétienne respectueuse de ses traditions et qui pour aller dans ce sens fixera des limites à l'immigration) et de l'autre, celui qui, au nom des Lumières et des droits de l'homme, exercera une politique répressive à l'égard de l'Islam à l'intérieur autant qu'à l'extérieur de ses frontières.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 22:42:48

Ménard fait partie de la deuxième catégorie.

MikiTyson MikiTyson
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 22:47:07

Mouais bof pour moi seul le deuxième cas est de l'islamophobie. Le premier, c'est juste quelque chose de normal ( à moins que ta chrétienne refuse que les musulmans aient un lieu de culte et autres ).

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 22:53:19

C'est ce que je dis aussi : "pourrait être cataloguer comme une islamophobie tout en étant qu'une velléité de refuser l'intronisation ..."

Car en défendant ces positions, les gens sont souvent catalogués d'islamophobes. Mais je te rejoins à 100% que c'en est pas. De toute façon, de manière générale, il n'y a rien qui m'horripile plus que ces mots vidés de leur substances à force de leur sur-utilisation inappropriée : Antisémite, Islamophobe, raciste, liberté, égalité, blablabla. C'est pourquoi je préfère en principe ne pas les utiliser et parler uniquement en concept ou directement proposer mes définitions des mots que j'emploie. D'autant plus que le côté péjoratifs ou mélioratifs de ces termes peut aussi porter à confusion. J'estime qu'il est toléré d'être islamophobe, et je peux même le comprendre.

MikiTyson MikiTyson
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 22:59:57

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Je pense que chacun à le droit de croire en ce qu'il veut.

Tolérer l'islamophobie ( comme je le conçois ), c'est empêcher les gens de pratiquer leur religion et toutes les dérives qui vont avec ( point godwin :bave: ).

StjepanVuleta StjepanVuleta
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:10:35

bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 15 août 2013 à 21:55:45 Avertir un administrateur
C'est quoi un retweet?

C'est quand tu partage un tweet d'un autre mais qui apparaitra sur ta page. Un peu comme un partage sur facebook.

https://twitter.com/LZikmu

oui, c'est ma page.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:16:05

En étant Islamophobe, tu n'empêches pas la pratique de la religion des autres, puisque ce n'est qu'une aversion, et non pas une mise en pratique d'un plan d'empêchement de la liberté de culte. Tant que l'islamophobie en reste au stade de la croyance, elle ne nuit pas aux principes fondamentaux de la liberté de penser.

Ensuite, si nous partons du principe, comme tu sembles le concevoir, qu'avec l'islamophobie naît forcément une action militante, alors la logique de ton raisonnement est réversible, puisque dans ce cas, c'est l'islamophobe qui voit sa liberté d'opinion bafouée par le simple fait que tu ne la tolères pas.

D'ailleurs, en elle-même, la religion musulmane n'est pas non plus tolérante vis-à-vis de certaines croyances ou absence de croyances. En conséquence de cela, je ne comprends pas au nom de quelle logique serait-il possible d'exiger la tolérance au nom d'une certaine forme d'intolérance.

Pour ma part, je lutte (sans véritablement lutter je le conçois) pour ce qui me semble juste et cohérent, ce qui revient à dire que je ne m'oppose pas à l'Islam ni à la censure en Suisse (ce qui pourrait être différents suivant le lieu, la culture, l'Histoire, etc; c'est toute l'idée de l'Esprit des lois de Montesquieu : les lois régissent les rapports entre les choses en fonction de la nature des divers facteurs qui les détermineront).

Seulement se pose toujours la question des mots. Car "liberté d'expression", que je pourrais raccourcir à "liberté" tout court, est un terme vide de sens tant qu'on ne l'a pas clairement défini. Et j'avoue ne pas avoir de solutions miracles quant aux limites qu'il faudrait fixer. Le système actuel me va très bien (droit au blasphème entre autre).

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:17:01

Park tu as vu que j'ai sauvé tes couilles sur la page de Lemos. Fais gaffe, ça pourrait se retourner contre toi rapidement. Il a pris ça comme une menace.

Darshada Darshada
MP
Niveau 2
15 août 2013 à 23:18:02

http://image-hapshack-com-abudabi.tk?545401014080/11033/133480004155.jpg :ok:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:20:12

cliquez pas

StjepanVuleta StjepanVuleta
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:22:31

C'est quoi ? On me dit clickez pas, j'ai toujours envie de quand même voir.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:24:09

Je crois que c'est le mec qui balance son lien de merde qui n'a rien à voir avec noelshak

StjepanVuleta StjepanVuleta
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:24:22

bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 15 août 2013 à 23:17:01 Avertir un administrateur
Park tu as vu que j'ai sauvé tes couilles sur la page de Lemos. Fais gaffe, ça pourrait se retourner contre toi rapidement. Il a pris ça comme une menace.

Ouais c'est vrai que j'ai abusé.

ElNenny ElNenny
MP
Niveau 8
15 août 2013 à 23:25:25

+1 bouboul c'est un site de cul, j'ai pas pu m'empêcher de cliquer :hap:

MikiTyson MikiTyson
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:46:05

bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 15 août 2013 à 23:16:05 Avertir un administrateur
En étant Islamophobe, tu n'empêches pas la pratique de la religion des autres, puisque ce n'est qu'une aversion, et non pas une mise en pratique d'un plan d'empêchement de la liberté de culte. Tant que l'islamophobie en reste au stade de la croyance, elle ne nuit pas aux principes fondamentaux de la liberté de penser.
:d)

Justement, l'islamophobie comme je la conçois empêche la pratique de la religion musulmane. A mes yeux, être islamophobe ce n'est pas avoir peur de l'Islam ( même si y a phobie dans le nom...) par manque de connaissance mais plutôt la haïr et donc mettre tout en oeuvre pour empêcher les croyants de pratiquer leur religion.

"Ensuite, si nous partons du principe, comme tu sembles le concevoir, qu'avec l'islamophobie naît forcément une action militante, alors la logique de ton raisonnement est réversible, puisque dans ce cas, c'est l'islamophobe qui voit sa liberté d'opinion bafouée par le simple fait que tu ne la tolères pas. "

:d)

Oui, je ne tolère ou plutôt, je n'aime pas les gens qui sont contre les religions et qui sont racistes ( ou xénophobe ). Je peux par contre comprendre que quelqu'un qui voit son petit monde changer suite à l'immigration soit choqué. Mais au lieu d'être xénophobe ou autre, qu'ils se posent des questions sur le pourquoi et le comment on est arrivé à cette situation.

"D'ailleurs, en elle-même, la religion musulmane n'est pas non plus tolérante vis-à-vis de certaines croyances ou absence de croyances. En conséquence de cela, je ne comprends pas au nom de quelle logique serait-il possible d'exiger la tolérance au nom d'une certaine forme d'intolérance. "

:d)

Et bien c'est très mal connaître l'islam. Informes-toi ( autre part que sur ces blogs douteux qui sortent des versets de leurs contextes ) et tu verras que c'est faux.

MikiTyson MikiTyson
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:51:08

Quand je te dis de t'informer, ne prends pas ça méchamment. C'est juste que moi-même je n'ai pas le niveau pour t'expliquer ça correctement. J'ai appris des choses étant jeune mais en grandissant, j'suis devenu une merde qui se comporte comme un athée même si j'ai grandi avec un père musulman et une mère chrétienne :hap:

Mais de souvenir, il est dit dans le Coran que les musulmans ne peuvent pas attaquer les éthiopiens car ils ont accueilli les musulmans quand ils ont fuit. Il est aussi dit qu'un musulman doit être tolérant, d'ailleurs ça explique pourquoi dans de bon nombre d'endroits, musulmans/chrétiens voir même juifs ont bien cohabiter pendant des siècles.

Pour finir, il me semble aussi qu'il est dit que les musulmans doivent s'unir avec les chrétiens pratiquants contre les sionistes et leurs alliés.

:hap:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:52:51

J'ai lu le coran et les versets contre les païens, les idolâtres ou les athées ne sont pas ce qu'il y a de plus tolérants.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment