Orcs vs gobelins, c'est hyper serré à la mi-temps 1-1 sauf qu'il n'a plus d'armes secrétes et il ne lui reste qu'un troll deplus 4 gobs à l'infirmerie...Le match se finira 2-1 pour moi sans AUCUN gobs sur le terrain, tous sonnés ou blessé...véridique et quel moment de bonheur de voir l'infirmerie adverse (bien que j'ai répété plusieurs fois à l'adversaire que j'étais dsl lui en rigolait et voulait voir ce qu'il se passait sans joueurs sur le terrain...ben il se passe rien XD)
Moi mon match que j'ai le plus "vécu" est celui que je viens de faire à l'instant dans le mode campagne avec ma petite équipe d'humain, en normal / temps réel.
Ayant fini la première compétition, j'entame la seconde et tombe donc contre l'équipe d'orc connu, les "machin eye" là... Enfin bref, jusqu'à maintenant je l'avais plutôt joué bourrin, même contre les autres humains et contre les nain (d'ailleurs à part eux, je n'ai encore joué que les skavens), et c'était passé plus ou moins tranquillement. Mais là je savais bien que ca allait pas le faire.
Donc je met au centre mon ogre (solitaire + crâne épais + cerveau lent + châtaigne + lancer d'équipiers + juggernaut), et mes deux blitzers (blocage + châtaigne + tacle). Ca en mode neutre pour bloquer un peu le centre.
De chaque coté je met mes deux autres blitzers (blocage + arrachage de ballon), et sur chaque flancs un trois-quart (sprint + parade). Derrière le pack du centre, un receveur (esquive + réception + dextérité + saut + plongeon). Le tout en mode attaque ; les deux ailiers et le receveur ayant pour but de se précipiter sur le ballon dès les coups d'envois, ou de se démarquer en terrain orc quand mon lanceur à la balle.
Ensuite, derrière tout ca et au centre, y a mon lanceur (passe + dextérité + nerfs d'acier). Et s'occupant de la défense de mes flancs, un à chaque côté, un trois-quart (blocage + dextérité) ; ca permet de tenir en attendant les autres joueurs, tout en assurant une récupération et une relance assez rapide pour déposer les orcs. Ca en mode défense, pour que ca reste bien derrière.
J'ai le choix, je choisi de recevoir en premier. Paf pause active, je fais transmettre la balle à mon lanceur, je fais partir les ailiers et le receveur, et j'ordonne à mon pack du centre et les deux autres blitzers d'établir un mur de défense. Et là, chose de très bonne augure, tout se passe à merveille. Je me fait ramasser au centre, mais ca tient quand même, mes ailiers ne sont pas stoppés et réussissent à esquiver tout en occupant les orcs sur leurs flancs respectifs, le trois-quart en défense réussit parfaitement sa passe à mon lanceur, qui avisant mon receveur complètement démarqué et face à un boulevard, lui envoie une longue balle (les deux tiers du terrain) qui lui arrivent parfaitement dans les bras. TOUCHEDOWN à la première action.
Le match s'est fini à 9 contre 11 malgré mes trois remplaçants (des trois-quarts de niveau 1 et donc sans spécificité). Pas de mort, mais 5 blessés, donc un grave (un blitzers du centre) ; un blitzers de chaque type, un trois-quarts de chaque type, et le receveur. A un moment je lui ai sonné un coureur, mais il est revenu en jeu à la seconde mi-temps.
Mais bon, victoire 9 à 4 quand même. Preuve que ma tactique a bien fonctionné.
match contre les nains avec mon équipe d'homme-lézard
les nains ayant leur champion tueur je pensais être dans la mouise durant les 3 premiers tours je met le champion à terre avec un saurus frénétique, au 4ème tour je le remet au sol et j'envoi un skink l'agresser et paf ! ce brave skink tue Grim Croc-d'acier !!!!
je debutait avec les elfe sylvain et je jouer contre les nain
je met un but , quelque tour apres il egalise et juste avant la mi temp je met un deuxieme but en 2eme mi temp il arive a egaliser casiment tous de suite il me reste 2 tour champ libre avec le ballon la victoir est au bout des doit quand mon ordi portable se met en veille a cause de la batterie ( javai oublier de le brancher ) alor vitte je le branche je rallume met deja un tour etait ecouler plus heuresement il me restait cette unique action avant la fin du ,matche je cour je met le paquet et il na pas assez de case pour pouvoir mettre le touchdown il s'arrete a une case de la victoire les boule comeme ^^
Lol tu m'etonne comme la fois ou mon mec s'est écroulé en mettant le paquet avec une relance devant la ligne...depuis le mec est dans la rue, rendu infirme par mon public et sans le sou, ça lui apprendra...
les moment dure du blood bowl ^^
San-A ne te serais-tu pas tromper de topic? ça me paraît louche comme meilleur moment .
^^
La petit bourde qui coute TRES cher
Mon meilleur moment était pendant un match contre des elfes, au round 16 on était à 2-2 jouant le premier j'ai réussi à amener mon homme-bête... une case avant le TD, je me croyais perdu, à devoir subir des prolongations avec des elfes que j'avais peine à contenir (en effet à chaque fois que je les blitzais avec un guerrier du chaos ou un homme bête j'avais "défenseur repoussé" ou "attaquant au sol" et ce avec les relances, et quand j'arrivais à mettre un elfe à terre, c'était pour un tour maximum 2) et là un lanceur elfe me blitz mon homme bête, je voyais ma fin approcher, mais il est tombé sur "defenseur repoussé" (na, ça lui apprendra!) et il n'a pu me repousser ... que dans la zone de TD, j'ai donc marqué pendant le 16ème tour de mon adversaire.
très beau touchdown en c'est qu'a la moi j'aurai fait de l'anti jeux pas très fairplay mais bon c'est du blood bowl .
Voici mon plus beau moment:
Mes elfes contre des lézards (1030 des deux cotés, 2e match avec cette équipe pour ma part)
1ere mi-temps, réception lézards
Les 4 premiers tours sont sans appel: 6 elfes pansent leurs blessures à l'infirmerie (sans gravité sauf un mort). A 5 contre 11, il reste déjà peu d'espoir et rien de ne semble pouvoir arrêter le rouleau compresseur reptilien. Malgré tout, les courageux elfes arrivent à ralentir suffisamment la progression du skink porteur de balle. Un blocage réussi à 2 dé contre d'un vaillant 3/4 elfe permet à la danseuse de guerre de s'infiltrer dans la boite et de blitzer le porteur! Mais cela ne semble que retarder l'échéance et les lézards gardent le contrôle du cuir.
A l'approche de la ligne d'en but, le coach des lézards pêche par orgueil et tente de transmettre la balle à un de ses gros lézards pour marquer, ce qui se solde par un double ratage, passe et réception. C'est alors qu'un des dernier 3/4 elfe se démarque, récupère la balle et la balance vers le milieu de terrain. Tous les gros lézards viennent au contact des survivants pour leur porter le coup de grâce, mais le minus rate son ramassage et l’arbitre siffle la pause.
Mi-temps...
2e mi-temps, 0-0, réception elfes
Il reste 4 elfes sur le terrain face à 11 lézards déchainés. Le coach lézard refuse la paix des braves (ou des lâches selon ) et continue à entourer les elfes pour mieux les massacrer. Mais les skinks maladroit ne profitent pas de cet avantage numérique et la balle change une ou deux fois de main avant que les elfes ne réussissent à la sortir de leur moitié de terrain grâce à des acrobaties périlleuses, mais le 3/4 porteur est plaqué. Le skink rate à nouveau son ramassage. La danseuse de guerre réussit à sortir de la nasse de gros lézards par un saut majestueux avant de ramasser la balle et courir au TD en 2 tours malgré les blitzs désespérés des deux seuls skinks qui pouvaient encore l'atteindre.
Touchdown !
Tour 13, 1-0 pour les elfes, mais 3-11, bientôt 2-11 en ce qui concerne les joueurs encore valides ! Les elfes rate leur engagement et la chandelle atterrit prés de la ligne médiane dans les bras d’un skink qui n’en demandait pas tant et s’infiltre seul dans le camp vide adverse ! Malheureusement pour lui, c’est au tour des gros lézards de faillir et même à 3 contre 1, la danseuse bloque son assaillant pendant que ce dernier s’écroule. La vaillante danseuse esquive à nouveau et envoie le skink au pays des rêves avant de récupérer la balle, pendant le dernier 3/4 s’élance dans le camp adverse. Pendant 3 tours à force d'esquive, de blocage et de bonds prodigieux, la guerrière arrive à temporiser et porter la balle dans le camp adverse avant de s'écrouler dans une ultime tentative de saut. En 2 tours, les skinks, dont la majorité étaient restés en défense n’arriveront pas à couvrir les 15 cases les séparant de l’égalisation.
Score final : 1-0, 9 blessés et les deux derniers elfes à terre
Une victoire qui a coûté cher ^^
Suivons à nouveau les péripéties de la jeune équipe elfes des French Lovers (10 3/4, 1 danseuse de guerre, 2 relances).
3e match, contre des humains (1100 les 2 , mais 3 mercenaires chez les elfes en raison des blessés du match précédent contre les liz!)
1ere mi-temps, réception elfes:
Le bloc défensif humain est très bien organisé. Les soutiens et bloqueurs sont bien placés pour empêcher toute infiltration. Les mercenaires elfes en 1ère ligne pour ramasser les baffes. Là encore ca tourne au vinaigre dès le début pour les elfes: l'unique danseuse de guerre, héroïne du match précédent, est sortie par KO au bout de 2 tours. Elle ne reviendra plus du match. L'ogre humain est en plus dans un bon jour et arrive à rester concentrer pendant presque tout le match. S'ensuit deux autre blessures de 3/4 (sans gravité heureusement grâce à l'apothicaire). Encore plus de 10 tours à jouer, il ne reste déjà que 8 3/4 elfes dont un seul avec une compétence (mais laquelle: esquive!)
Les elfes réussissent alors comme au match précédent, un blocage à 2 dés contre, qui plus est contre un Blitzeur humain, avant de remonter le ballon. Alors que le TD est assuré, l'immanquable se produit: le porteur elfe rate une passe à courte portée qui aurait mené son coéquipier direct au TD! Au contraire la balle tombe dans la foule qui la renvoie à l'opposé près de l'en-but elfe, où 5 humains sont quasi-libres de tout marquage!
1-0 pour les humains!
L'engagement suivant ne donnera rien, mais le coach humain pêche lui aussi par excès de confiance et tente sans succès une agression au sol avec 5 joueurs. L'arbitre est vigilant et expulse le coupable, ce qui ne sera pas anodin par la suite.
mi-temps: 0-1 pour les humains, 8 joueurs contre 10 sur le terrain, réception humains
La partie semble à sens unique et les elfes rentrent démoraliser au vestiaire. C’était oublier le coach qui réussit à remotiver ses troupes en assénant des arguments de choc : « Elfes, arrêter de vous lamenter et écoutez-moi ! D’abord, nous sommes encore 8, c’est bien mieux que le match précédent ! » Rire dans la salle…
« En outre, ce qui a fait la force de notre adversaire pendant la phase défensive va se révéler un handicap en attaque. Le coach adverse a fait et commettra à nouveau des erreurs qui seront fatales à son équipe. Avec un joueur de moins, il devra laisser un trou dans son organisation, que vous pourrez facilement mettre à profit pour presser le porteur de balle. Ensuite, s’il applique la même stratégie que les hommes-lézards du match précédent, à savoir chercher à tout prix la franche supériorité numérique avant le Touchdown en attaquant à 2 voire 3 contre 1, cela laissera évidemment certains d’entre vous en position d'esquiver facilement et d’être libre de tout marquage!
Dernière erreur et c’est la plus grave : il a préféré une 3e relance à un joueur spécialisé, lanceur ou receveur, ce qui fait de cette équipe d'humains est en fait une sorte d'équipe du chaos, certes avec blocage, mais sans la force 4 et tout aussi incapable de jouer la balle! Ils vont rater des ramassages ou passes faciles et notre elfe spécialiste de l’esquive pourra la récupérer ! »
Trêve de bavardage, retour au jeu! Comme prévu, le coach humain tente de s’assurer une plus large supériorité numérique au lieu de progresser. Malheureusement pour lui, les elfes gonflés à bloc résistent à la charge brutale bien mieux qu'en première mi-temps. Un courageux elfe s’infiltre et blitze alors le porteur ainsi mal protégé. Sans véritable joueur de balle, les humains enchainent les ramassages ratés, qui phagocyte de précieuses relances, avant que l'elfe spécialiste de l’esquive ne récupère la balle et délivre une passe décisive. Touchdown ! 1-1. La foule est en délire !
Sur l’engagement, coup de théâtre ! Des supportrices humaines hystériques envahissent le terrain, toutes émoustillées par la grâce et la beauté des elfes virevoltants. Il faut 3 tours à l’arbitre et ses sbires pour remettre de l’ordre dans ce tohu-bohu. Quand le jeu reprend enfin (Tour 14), les humains ont la pression, ne disposant que de 3 tours pour l'emporter. Le botteur elfe a bien dégagé la balle le plus loin possible sans sortir. Et là encore, la dextérité n’est pas au rendez-vous pour les maladroits blitzeurs. Lors du dernier tour, l’elfe avec esquive s’empare à nouveau du cuir pour lancer le TD vainqueur à un coéquipier curieusement esseulé !
2-1 pour les French Lovers, pas de blessés graves et retour de ceux du match d’avant !
A suivre peut-être…
Match de championnat nain VS humain. Score de 1/1 à la fin du match. Les prolongations démarrent et perdurent jusqu'au 29 e tour. Restait sur le terrain un ogre et un 3/4 pour arrêter 9 nains déchainés (le reste est expulsé dans mon cas et à l'infimerie, remplaçants inclus pour les humains).
Match contre les skavens je marque au 4e tour, tous leurs joueurs étant sortis aucun ne m'a barré la route. Ils termieront le match 3-0 en ayant subi une bonne quinzaine de sorties (dont deux morts et trois blessés).
Mon meilleur moment c'est quand j'ai avec des humains fait quatre passes longues réussies et un TD marqué en un seul tour, c'était une manœuvre de désespoir : mené 2-1 au tour 16, puis prolongations je met 2 TD en attaque éclair (à la fin du premier tour mon super coureur a dépassé la moitié du terrain adverse avec la balle en main, deuxième tour je dégomme les défenseurs avec des renforts et hop TD...
On ne peut faire qu'une passe longue et une transmission par tour...
jerry du mec qui s'invente des exploits virtuels
Kafein
Posté le 11 octobre 2009 à 15:37:50 Mon meilleur moment c'est quand j'ai avec des humains fait quatre passes longues réussies et un TD marqué en un seul tour, c'était une manœuvre de désespoir : mené 2-1 au tour 16, puis prolongations je met 2 TD en attaque éclair (à la fin du premier tour mon super coureur a dépassé la moitié du terrain adverse avec la balle en main, deuxième tour je dégomme les défenseurs avec des renforts et hop TD...
Elle est bonne celle là.