Mais bon je connais Vicente que sur le terrain et pas en tant qu'homme et il est certainement le seul à savoir ce qu'il va faire.
C'est ça qui va jouer entre votre défaveur vu que c'est un pur valencian, un vrai che, et qu'il veut rester.
Conscient de ne pas pouvoir compter sur un Jérôme Rothen impliqué à cent pour cent dans la vie du groupe parisien, Antoine Kombouaré a expliqué à L’Equipe comment il conçoit la vie sans son ailier gauche.
Alors que les pistes menant à l’Espagnol Vicente et au Suédois Kallström ne demandent qu’à être explorées (voir article), Antoine Kombouaré a reconnu avec un brin de fatalisme que le remplacement de son gaucher pourrait se heurter à certaines déconvenues. « J’ai des options pour remplacer Rothen. Mais c’est une question d’argent, admet Kombouaré. Plus on attend, moins il y a de choix sur le marché. Et le technicien kanak de conclure : « Certains joueurs que je suivais ont déjà été transférés ou ont prolongé leur contrat... ».
Si une des options consiste à déplacer Stéphane Sessegnon vers le côté gauche, on peut espérer que les décideurs parisiens ne profitent pas uniquement de la polyvalence (insolente) du Béninois. De Soumah à Mollo en passant par les internationaux cités ci-dessus, il en va de la capacité du PSG à pouvoir répondre à armes égales à la lutte sans merci à laquelle vont se livrer les cadors de Ligue 1.
L’aspect déterminant reste avant tout de savoir quelle indemnité récoltera le PSG sur le dossier Rothen à Blackburn. A partir de là les rumeurs et autres facéties laisseront place aux discussions concrètes.
On verra bien Ferrari
Sans mettre en doute ton affirmation et ta parole (loin de là) DavidVilla7, l'amour du maillot Bleu et Rouge de la capital me porte à esperer le contraire.
Cependant je ne m'attarde pas trop sur l'idée de voir le Valencian rejoindre le club du PSG, pour la simple et bonne raison que le PSG n'aurait pas les moyens de le faire venir, ce malgré l'éventuelle indémnité du transfert de Jérome Rothen.
Dans 30 minutes
Toujours 0-0
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.pixenli.com/im/image1249758857015875200.html
Putain les boules ce vieux but a la derniere minutes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.pixenli.com/im/image1249758857015875200.html
http://www.pixenli.com/im/image1249764725014937600.html
Et ça veux jouer le titre.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Putain mais c'est patétique de voir a quel point le PSG manque d'ambition.
Faire un nul à 10 contre 11 face à un promu.
Nan mais sérieusement comment jouer le podium avec en défense, un joueur (aussi talentueux qu'il soit) de 19ans et une grande blague au nom de G.Bourillon.
IL FAUT SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL BORDEL !
Sur le corner, tu met un certain défenseur d'1m92, il la chope de la tête la balle.
Putain nan mais sérieusement ... sans mettre en péril la saison qui se profile, comment vouloir viser les 3 première place si on part face à cette équipe au président a grande gueule ... AH ça on va l'entendre le gros Nicollin.
Putain mais c'est n'importe quoi ... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
ENORME DECEPTION QU'EST CE MATCH
UN PSG PATETIQUE ... voilà ce qui se présente devant nous.
C’est devant 33 000 spectateurs et un stade de la Mosson plein comme un œuf que le PSG étrennait son maillot extérieur blanc avec comme objectif de remporter ce premier match pour bien débuter ce championnat. Après avoir ouvert le score par Giuly à la 71ème minute, c’est Spahic, au bout du temps additionnel, qui prive les parisiens d’une première victoire en championnat.... Le PSG était pourtant prévenu.
En effet, le club de la capitale ne s’est imposé que deux fois lors de ses 10 derniers matchs d’ouverture à l’extérieur. La dernière victoire remonte à la saison 1996-1997 (1-0 à Strasbourg).
Compositions :
Paris Saint-Germain : Coupet, Ceará-Bourillon-Sakho-Armand, Giuly (puis Ngoyi, 79ème)-Makélélé(C) (puis Chantôme, 72ème)-Clément-Sessègnon (puis Kezman, 89ème), Luyindula-Erding
Montpellier HSC : Jourdren, Yangambiwa-Dzodic(C)-Spahic-Jeunechamp, Montaño (puis Compan, 84ème)-Belhanda-Pitau-Marveaux-Dernis (puis Collin, 36ème), Camara (puis Ait-Fana, 74ème)
Joueurs non entrés en jeu côté parisien : Edel, Traoré, Jallet, Maurice
Arbitres : Bertrand Layec (assisté de Mickaël Annonier, Husseyin Ocak et Sébastien Desiage)
Première mi-temps : Paris impose son rythme
Après un round d’observation de quelques minutes, les deux équipes se livraient peu à peu pour leur première rencontre de la saison. C’est Luyindula qui tente sa chance le premier de 25 mètres à la 4ème minute alors que les montpelliérains y répondent par l’intermédiaire de Montaño, qui centre et oblige Grégory Coupet à dégager des deux points. Alors que le match peine à se lancer, les deux équipes multiplient les fautes. Stéphane Sessègnon, déjà intenable sur son couloir gauche, est dans le collimateur des défenseurs montpelliérains.
Dans ce match haché, ce sont évidemment les coups de pieds arrêtés qui vont créer le danger de part et d’autre. Dernis se charge du premier corner de Montpellier, et c’est finalement Pitau, qui profite du cafouillage pour tenter sa chance. Á côté.
C’est à la 19ème minute que va avoir lieu le premier tournant de cette rencontre. Alors que Makélélé récupère un ballon après une faute de Ceará, Jeunechamp et le capitaine parisien en viennent aux mains. Monsieur Layec n’hésite pas et avertit les deux joueurs d’un carton jaune.
Alors que la défense du MHSC montre des signes de fébrilité défensive, Jeunechamp reçoit un deuxième carton jaune pour une faute sur Giuly alors qu’il y avait un 2 contre 2 à jouer pour Paris.
Le PSG, à 11 contre 10, passe donc la vitesse supérieure face au promu. Á la réception d’un centre d’Armand, Luyindula dévie de la tête au six mètres pour Erding qui contrôle mais Jourdren jaillit dans ses pieds. Giuly, en retrait, bute sur un défenseur (34ème).
Erding, encore lui, est trop court pour reprendre un centre de Ludovic Giuly (40ème).
C’est finalement avant la fin de cette première période qu’Antoine Kombouaré quitte les tribunes pour rejoindre les vestiaires. Un dernier coup franc sans danger pour Grégory Coupet vient clore ces 45 premières minutes durant lesquelles le PSG a eu du mal à entrer dans la surface montpelliéraine.
Deuxième mi-temps : Paris craque dans les dernières secondes
Réduits à 10 et multipliant les erreurs de relance, les supporters de Montpellier s’attendent à une deuxième période difficile. Pourtant, ce sont eux qui ouvrent les débats. Sur un coup franc de Belhanda, Montaño devance Grégory Coupet mais ne cadre pas sa tête (47ème). Cette première occasion montpelliéraine réveille cependant les ardeurs parisiennes. Sessègnon slalome entre plusieurs défenseurs mais frappe au dessus de la barre transversale (50ème). Luyindula se montre par deux fois : la première, il est trop court sur une longue touche de Ceará. La deuxième, il est signalé hors-jeu alors qu’il filait au but. Alors que l’heure de jeu vient de passer, le lutin parisien, Ludovic Giuly, tergiverse à l’entrée de la surface et centre aux six mètres au lieu de frapper.
Finalement, l’ouverture du score va venir d’une énième erreur défensive montpelliéraine. Alors que Paris évoluait depuis la mi-temps à la manière d’une équipe de handball, en faisant circuler le ballon de gauche à droite puis de droite à gauche, Makélélé tente une frappe des 30 mètres que Jourdren ne peut capter. Le gardien montpelliérain arrive à enlever le ballon des pieds d’Erding, en embuscade, mais c’est Giuly, aux six mètres, qui envoie le ballon au fond des filets (1-0, 71ème).
Á 1-0, Paris cherche à gérer le match, à contrôler le ballon en défense et à placer des contres grâce aux accélérations de Sessègnon, qui se retrouve plus souvent dans l’axe, voire à droite, que sur son côté gauche. Des tribunes, Kombouaré fait même rentrer Chantôme et Ngoyi pour densifier le milieu de terrain parisien. Mais à trop vouloir garder son avantage, Paris va se faire piéger. C’est tout d’abord Montaño à la 75ème minute qui donne des frayeurs aux supporters parisiens en devançant Coupet, et qui, à l’image de Jelen la saison dernière face à Landreau, redresse son tir dans un angle très fermé. Cette fois-ci, Armand sauve sur sa ligne !
Mais l’ancien Nantais ne peut rien sur l’égalisation des promus. Alors que Kezman rentre en jeu à la place de Sessègnon pour les ultimes secondes du match, Montpellier obtient un corner. Celui de la dernière chance. Tout le monde est monté. Aspirés au premier poteau, les défenseurs parisiens oublient Spahic au deuxième. Armand est trop court pour contrer la tête du Bosniaque. Paris se fait rejoindre (1-1, 94ème).
Á 11 contre 10 pendant près d’une heure, les joueurs parisiens auront cru longtemps pouvoir ramener les 3 points du stade de la Mosson. Mais c’était sans compter sur la motivation du promu montpelliérain, qui fait donc perdre 2 points au PSG. Paris a tout de même montré de belles choses, notamment Luyindula, très en jambes, mais il semble que les parisiens ne soient pas encore à 100 % physiquement. Á eux de bien travailler cette semaine pour corriger le tir au Parc face au Mans. Rendez-vous samedi prochain à 19h !
Très décu pour ce premier match , vivement le retour de Guigui
Vicente, l’ailier international de Valence, figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Mais le dossier s’annonce d’ores et déjà bien compliqué.
Le Paris Saint-Germain étudie actuellement le dossier de l’ailier international espagnol Vicente (28 ans, Valence), dont le contrat expire en juin 2011. Histoire de compenser un éventuel départ de Jérôme Rothen qui va notamment visiter les installations des Blackburn Rovers dans la journée de lundi. Mais le club de la Capitale ne devrait toutefois pas avoir les moyens financiers de soutenir la concurrence sur un tel dossier.
De plus, les dirigeants ibériques pourraient finalement conserver leur protégé, victime de pépins physiques à répétitions ces dernières saisons. D’autant plus que Juan Manuel Mata (21 ans) pourrait prochainement prendre la direction du FC Barcelone.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
Hier, à l’évocation de la rumeur d’une possible arrivée de l’Espagnol Vicente au Paris Saint-Germain, le scepticisme était de mise. Même si un transfert de Jérôme Rothen permettrait au club de la capitale d’avoir une rentrée d’argent, comment les Franciliens pourraient-ils se payer un tel joueur ? Bien qu’il n’ait été titularisé qu’à six reprises la saison dernière, l’ancien international ibérique vaut bien plus qu’un Rothen et possède un salaire assez conséquent.
Mais les Rouge-et-Bleu gardaient espoir d’autant que le joueur n’a disputé aucun des matches de présaison. Un fait qui est généralement un signe fort envoyé par un entraîneur à son joueur et qui est souvent synonyme de départ. Pourtant, l’entraîneur de Valence, Unaï Émery vient d’apporter quelques précisions à ce sujet.
Interrogé par le journal local, Las Provincias, le technicien valencien a précisé que Vicente n’avait pas joué ces matches pour une raison d’ordre médicale. « Il devait tous les jouer même avec cette gastroentérite qui le gêne. Mais finalement, cela n’a pas été possible. » Si cette déclaration écarte l’hypothèse d’une placardisation de Vicente, le club ché a également fait savoir que si son ailier gauche devait plier bagage, la transaction ne se ferait pas sous forme de prêt. Décidément, Vicente est très loin du PSG
Si l’international Béninois n’a pas réalisé une grosse prestation samedi soir à la Mosson, cela ne semble avoir nullement altéré la motivation des dirigeants d’Everton d’acquérir le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
Après Mikel Arteta, le deuxième club de Liverpool va-t-il compter un deuxième ancien parisien dans ses rangs ? Si les supporters parisiens peuvent en douter, il ne fait pas de doute selon le quotidien L’Equipe que le club entraîné par David Moyes est sous le charme de la petite pépite parisienne.
Présent à la Mosson samedi soir, l’entraîneur et manager du dernier 5ème de Premier League a fait de l’ancien Manceau sa priorité de recrutement et serait ainsi près à formuler une offre de 17 M€.
Si celle-ci aurait pu un temps être acceptée par les dirigeants parisiens, il est difficilement imaginable qu’Antoine Kombouaré & co. donnent suite à une telle proposition, puisque le Paris Saint-Germain et Stéphane Sessegnon ont paraphés il y a un mois et demi une prolongation de contrat jusqu’en 2013, assortie d’une revalorisation salariale.
Auteur d’une prestation remarquée à l’Emirates Statidum (NDLR : le 02 août, contre l’Atletico Madrid, Stéphane Sessegnon a été élu homme du match) mais va devoir être beaucoup plus régulier et moins nerveux s’il souhaite atterrir dans un très grand club britannique.
Il y a peu de chances que le Béninois fasse ses valises cet été, mais en même temps, dans le football, tout est possible. Espérons donc qu’il ne s’agit que d’une fausse piste, mais quoi qu’il en soit, il sera vraisemblablement difficile pour le PSG de retenir son joyau à la fin de la saison prochaine.
Alors que Stéphane Sessegnon ne semble pas à son aise sur le flanc gauche de l’attaque parisienne, le dossier du milieu gauche devient de plus en plus préoccupant. Jérôme Rothen traîne des pieds pour quitter un club dont il ne veut plus porter les couleurs depuis début juin, et pendant ce temps là, le Paris Saint-Germain voit s’envoler ses pistes les unes après les autres…
Il va falloir que les responsables parisiens réagissent. Littéralement pris en otage par la volonté de Jérôme Rothen de quitter le club, ceux-ci ne peuvent, faute de moyens financiers, engager son remplaçant dès à présent et cela lui joue des tours. Nous sommes le 10 août, le mercato ferme ses portes à la fin du mois et le PSG prend le risque de se retrouver sans Jérôme Rothen ni son remplaçant d’ici là.
Roue de secours d’Antoine Kombouaré, Stéphane Sessegnon n’a rien contre le principe de dépanner le club sur le flanc gauche de l’attaque, mais sa prestation de samedi soir prouve, s’il en était besoin, que le Béninois n’est pas à l’aise à ce poste.
Si le résultat décevant ramené de la Mosson n’est bien évidemment pas imputable qu’à ce dossier, il ne fait guère de doute que si les rouges et bleus avaient disposés d’un vrai ailier, le jeu aurait été beaucoup plus écarté.
Certes, Jérôme Rothen n’est pas encore parti, et sa seule piste sérieuse, les Blackburn Rovers, pourrait bien se refermer plus rapidement que l’on ne l’imagine : en effet, les dirigeants britanniques seraient las du peu d’enthousiasme exprimé par le joueur pour les rejoindre (lire par ailleurs).
Mais rien ne dit qu’aucun autre club ne souhaitera s’attacher les services de l’ancien monégasque d’ici là… L’équipe de PSGTeam fait le point sur les pistes évoquées pour remplacer Jérôme Rothen.
Les pistes internes
Au nombre de deux, celles-ci ne présentent pas toutes les garanties nécessaires pour un club prétendant vouloir décrocher une place en Ligue des Champions.
Stéphane Sessegnon s’est dit prêt sur le site officiel du club à s’adapter : « Pour l’instant, je n’ai pas de place attitrée. Je m’adapte au choix du coach. J’évolue pour le moment à gauche, mais ça peut changer. Rien n’est fixé. Ma situation personnelle n’est pas forcément un problème tant que l’équipe va bien. C’est ça le plus important. »
Capable du pire comme du meilleur, le Béninois manque encore de régularité, et, bien qu’il soit capable de dynamiter toute une défense à ce poste là, il n’est pas certain que le jeu des rouges et bleus trouvent sur le long terme une certaine cohérence.
Younousse Sankharé est quant à lui davantage habitué à évoluer à ce poste là, mais pour l’instant, le milieu de terrain formé au PSG purge une suspension récoltée lors de son prêt au stade de Reims.
Il n’est de toute façon pas certain qu’Antoine Kombouaré voit en lui un titulaire en puissance : bien que très prometteur, le natif de Sarcelles, semble davantage voué à un rôle de doublure cette saison.
Yohan Mollo (Monaco, transfert estimé à 3 M€, 20 ans)
Les négociations avec son club formateur sont toujours au point mort et cela agace au plus haut point cet international Espoirs (NDLR : le club de la principauté lui propose un salaire de 40 000 € / mois environ, alors que le joueur en attend 55 000 €).
Elu joueur de la saison précédente par les supporters monégasques, le natif de Martigues ne semble néanmoins pas prêt à entamer un bras de fer avec ses dirigeants, comme en témoigne ses propos tenus au soir de la victoire de Monaco contre Toulouse (1-0) :
« C’est une situation un peu lourde. Mais je dois rester sérieux, continuer à travailler, et ne pas véhiculer une mauvaise image. »
En tous les cas, les responsables monégasques ne semblent pas décider à lâcher un pouce de terrain sur ce dossier, comme en témoigne leur refus pour la proposition de l’AS Nancy-Lorraine (NDLR : le club de Pablo Correa avait fait parvenir une offre de 1,5 M€) ainsi que les propos de Jean Petit, conseiller sportif du club :
« On ne lâchera pas, il n’y a pas à discuter. L’AS Monaco lui a fait une belle offre. Maintenant, la balle est dans son camp. On ne veut pas faire de différence avec les autres jeunes du club qui sont sortis du centre de formation. »
Sous contrat élite avec son club formateur, Yohan Mollo cèdera-il à la pression de ses dirigeants, où bien ira-t-il au clash ? Le PSG se tient quant à lui à l’affut, et qui sait si Mamadou Sakho ne profitera pas du match des Espoirs contre la Pologne pour évoquer avec lui un éventuel transfert au PSG ?
Richard Soumah (Guingamp, transfert estimé entre 2 et 3 M€, 23 ans)
Lire par ailleurs
Vicente Rodriguez Guillem, dit Vicente (Valence CF, transfert estimé à 5 M€, 27 ans)
Sortie de nulle part, cette piste prend chaque jour un peu plus d’importance. Cet international espagnol (43 sélections, 9 buts) ne laisserait pas insensible les responsables parisiens, et il faut bien reconnaître que sa carte de visite plaide en sa faveur : double Champion d’Espagne (2002 et 004), vainqueur de la Coupe d’Espagne (2008), vainqueur de la Coupe de l’UEFA et de la Super Coupe d’Europe (2004) et finaliste de la Ligue des Champions (2001).
N’ayant pris pour l’instant par à aucun match de préparation du club espagnol, Vicente, qui reste sur une saison tronquée (25 matchs, 6 buts en Liga) ne semble pas la priorité du coach valencian, Unaï Emery, qui a toutefois démenti un départ du joueur dans les colonnes d’un journal local, Las Provincias :
« Il devait jouer tous les matchs d’avant-saison mais il a été touché par une gastroentérite qui l’a gêné. Cela n’a donc pas été possible. »
Si les dirigeants espagnols, bien qu’ils prétendent le contraire, ne serait pas opposé au départ du joueur (NDLR : le club de David Villa est actuellement en très grande difficulté financière), il semble toutefois difficile pour le PSG de finaliser une telle transaction.
La proposition parisienne pour un prêt avec option d’achat n’a que peu de chances d’aboutir, et si le PSG désire réellement acquérir le joueur, il lui faudra débourser environ 5 millions d’euros.
Reste à savoir si le joueur serait intéressé par le challenge parisien, mais si tel était le cas, le club de la capitale frapperait un grand coup sur le marché des transferts.
Quelle que soit la piste privilégiée, Antoine Kombouaré a reconnu vendredi dernier qu’il avait « des options pour remplacer Rothen. Mais c’est une question d’argent. Et puis, plus on attend et moins il y a de choix sur le marché. Certains joueurs que je suivais ont déjà été transférés ou ont prolongés leur contrat… »
Sans surprise, l’argent est donc le frein de ce dossier des plus sensibles… Les dirigeants parisiens seraient bien inspirés d’utiliser l’avance faite par Sportfive (NDLR : la société de marketing vient de signer un partenariat au PSG, garantissant 20 M€ par saison et une avance de 10 M€ versable dès à présent) pour régler ce cas épineux, sous peine de se retrouver sans Jérôme Rothen ni son remplaçant au 31 août prochain…
A force de tergiverser et de montrer un faible intérêt pour le modeste club des Rovers, Jérôme Rothen pourrait bien se retrouver prochainement sans piste sérieuse.
A Blackburn aujourd’hui pour visiter les installations du 15ème de la dernière saison de Premier League et approfondir les discussions, le milieu de terrain parisien pourrait se voir refermer la porte par Sam Allardyce, le manager des Rovers.
En effet, le quotidien L’Equipe nous apprend dans son édition du jour qu’un autre joueur made in Ligue 1 serait sur le point de s’engager avec le club britannique : Aurélien Capoue, 27 ans, actuellement à Nantes.
S’il prendra part ce soir au match de Ligue 2 opposant son club à Caen, le Canari s’envolera dès demain matin pour visiter lui aussi les installations et passer des tests physiques. La transaction tournerait sur la base d’un prêt avec option d’achat.
Lui aussi milieu gauche, il parait donc surprenant que les dirigeants britanniques soient sur le point de faire signer deux spécialistes du poste. S’agit-il d’une simple rumeur pour mettre la pression à Jérôme Rothen ? Le PSG, quant à lui, espère un dénouement rapide…
Alors que la piste menant à Vicente parait difficilement réalisable, les responsables parisiens pourraient également voir s’envoler une deuxième piste dans les prochains jours, puisque Richard Soumah fait actuellement l’objet de discussions entre Guingamp et Nancy.
Viendra, viendra pas ? Nul ne le sait encore mais ce qui est certain, c’est que la venue du milieu de terrain guingampais est étroitement liée au départ de Jérôme Rothen.
Or, celui-ci ne semble pas plus emballé que cela par la proposition des Rovers, et puisqu’il ne dispose pas d’autres propositions, pourrait bien demeurer parisien encore quelques jours.
Cela ne fait pas du tout les affaires de la cellule de recrutement du PSG, qui, faute de liquidités, doit pour l’instant mettre en stand-by toutes ces pistes.
Problème : pendant ce temps, la concurrence demeure très active, et comme la reconnu Antoine Kombouaré ces derniers jours, des joueurs « cochés sur la short-list du PSG ont depuis déjà été transférés ou ont prolongés leur contrat. »
Ce cas de figure pourrait de nouveau se reproduire puisque Richard Soumah, un temps annoncé à Lyon avant le transfert de Michel Bastos, demeure très courtisé : outre le PSG, Lens, Nancy et Hambourg seraient sur les rangs.
Si le club nordiste semble avoir les mêmes problèmes que le PSG (NDLR : le club de Gervais Martel est dans l’obligation de vendre avant de recruter), le club allemand d’Hambourg et surtout Nancy seraient très actifs sur le dossier.
En effet, selon RMC, Jacques Rousselot serait ainsi entré en contact avec son homologue guingampais, et des discussions auraient été entamées entre les deux parties sur la base d’un transfert estimé entre deux et trois millions d’euros.
Il est tout bonnement hallucinant de constater que le club de la capitale n’est pas en mesure de s’attacher ce joueur, certes si prometteur, et de voir qu’un club du standing de Nancy pourrait finalement rafler la mise. Paris, tu tombes bien bas…
Hier, l’entraîneur du FC Valence, Unaï Émery, avait déjà mis pas mal refroidi les ardeurs du Paris Saint-Germain en indiquant que l’absence de Vicente lors des matches de présaison n’était pas due à des négociations pour un éventuel transfert. Malgré son statut de remplaçant, l’ancien international espagnol (titularisé à 13 reprises en deux ans) continue donc de faire partie des plans d’Émery.
Une version confirmée par le média valencien Super Deporte. D’après le journal ibérique, le club ché a refusé de céder son ailier gauche au PSG. Sous contrat jusqu’en 2011, Vicente est conservé, car les options de rechange sur les ailes ne sont pas légion (Silva, Mata, Joaquin). De plus, étant donné que le cas de David Silva n’est pas réglé à 100 %, Valence ne veut pas se griller un joker.
Ce refus n’est toutefois pas vraiment une surprise. Un prêt de Vicente ayant été immédiatement écarté, seul un départ d’un joueur comme Rothen aurait pu permettre au PSG de pouvoir mettre un billet sur l’Espagnol. Mais à l’heure actuelle, Rothen est encore très loin d’être parti et Paris ne pouvait donc pas espérer de miracles.
Malgré le refus poli exprimé par le Serbe la semaine dernière, le club espagnol n’a pas enterré l’idée de recruter Mateja Kezman.
Kezman courtisé
Kezman dit non à Malaga
Kombouaré croit en Kezman
Le quotidien Le Parisien nous apprend que les dirigeants espagnols n’ont donc pas tenus compte des propos du joueur puisqu’ils discuteraient actuellement avec les rouges et bleus d’un prêt.
A un an de la Coupe du Monde en Afrique du Sud pour laquelle la Serbie est plutôt bien partie (NDLR : 1ère du groupe de la France), Mateja Kezman pourrait toutefois choisir de quitter le navire parisien afin de bénéficier d’un temps de jeu supérieur et de retrouver sa place en sélection nationale.
Néanmoins, si un transfert de l’international Serbe permettrait au PSG d’économiser un gros salaire (NDLR : la rémunération du joueur est estimée à 250 000 € / mois), il n’est pas certain que le club espagnol soit en mesure de prendre en charge l’intégralité du salaire du buteur, et nous voyons mal les responsables parisiens accepter d’en payer un certain pourcentage.
De plus, comme nous vous en faisions l’écho hier après-midi, Antoine Kombouaré compte réellement sur Mateja Kezman et est qui plus est persuadé que l’ancien attaquant de Chelsea va retrouver l’efficacité qui était la sienne il y a quelques années.
Bref, à l’heure actuelle, il est difficile d’imaginer Mateja Kezman renoncer au PSG après tout ce qu’il a traversé. L’attaquant Serbe semble pouvoir avoir sa chance avec Antoine Kombouaré, et tant qu’il ne l’aura pas saisi, il n’est pas certain que le joueur veuille s’en aller…
Toujours en Angleterre pour visiter les installations des Blackburn Rovers, l’ancien monégasque fait l’objet de rumeurs totalement différentes…
Alors que Sam Allardyce, le manager des Rovers, a déclaré hier dans la presse britannique qu’il « n’était plus une priorité » pour son club, Jérôme Rothen poursuit ce matin sa visite du club britannique et rejoindra Paris dans l’après-midi.
Les tests d’efforts et la séance de cardio-training passés hier après-midi semblent avoir été concluants selon le conseilleur du joueur : « Sam Allardyce a pris connaissance des résultats du test de Jérôme et a semblé très satisfait. »
Les résultats seraient tellement bon que la radio RMC croit savoir qu’un contrat aurait été proposé à Jérôme Rothen, et ce malgré les déclarations du manager britannique.
Toutefois, les dirigeants anglais ne seraient pas disposés à débourser l’indemnité de transfert requise (NDLR : entre 2 et 3 millions d’euros), au prétexte qu’ils n’ont pas les liquidités nécessaires à une telle opération : le modeste club britannique vient pourtant de recruter Nikola Kalinic (Hadjuk Split) pour 7 millions d’euros…
Si les Blackburn Rovers sont réellement intéressés par Jérôme Rothen, la transaction ne devrait donc pas se faire rapidement, et les Britanniques pourraient bien le regretter.
En effet, selon le quotidien Le Parisien, le club espagnol de Majorque, 9ème de la dernière Liga, serait très attentif à la situation de l’ancien monégasque. Bien qu’aucune offre n’ait été pour l’instant envoyée au PSG, Jérôme Rothen, qui rêve d’évoluer en Liga, pourrait finalement privilégier une telle piste.
Bref, le départ programmé de Jérôme Rothen n’en finit plus de faire parler… Et rien ne dit que l’ancien monégasque rejoindra l’une de ces deux formations tant les rebondissements sont nombreux dans cette affaire…
ils peuvent les sortir les 4 Millions pour Vicente
5 Millions
J'pense c'est mort pour Vincente , il ne veut pas partir..