A Evry je crois.
a Ok
Barrada : « Je suis dépité »
Cantonné à la CFA du PSG depuis la rentrée, le milieu de terrain Abdelaziz Barrada, 20 ans, n'a participé jusqu'alors à aucune séance d'entraînement dirigée par Antoine Kombouaré. Deux mois à peine après la signature de son premier contrat pro, autant dire qu'il déchante. Sans vraiment savoir ce qu'il adviendra de lui dans le club de la capitale... Entretien. (Photo Presse-Sports)
« Abdelaziz Barrada, de quelle manière vous a-t-on annoncé votre mise à l'écart du groupe pro ?
Alain Roche m'a joint au téléphone alors que j'étais encore en congés. C'est lui qui m'a annoncé, début juillet, qu'Antoine Kombouaré avait choisi de ne me pas me convier au stage dans le Morbihan. Il a justifié cette décision en m'expliquant que le groupe était en surnombre. Le club compte actuellement onze milieux de terrain professionnels. De mon côté, je me dis que mon opération, en fin de saison dernière, n'est peut-être pas étrangère à cette mauvaise nouvelle. Malheureusement, j'en suis réduit à ce genre de suppositions. Je n'ai jamais eu la chance de parler à Monsieur Kombouaré depuis son arrivée au club.
Qu'en est-il de votre situation à ce jour ?
Je poursuis mon travail de préparation avec la CFA, sous les ordres de Bertrand Reuzeau. En attendant que la direction me donne signe de vie... A l'heure actuelle, mes proches et moi éprouvons beaucoup de déception. C'est un sentiment assez logique : la saison précédente, j'ai passé les trois derniers mois avec le groupe de Paul Le Guen et mon nom a figuré sur cinq feuilles de match en Championnat. Ce que j'endure en ce moment, je le perçois donc comme une régression. Au moment de signer mon premier contrat pro, je pensais pourtant que j'allais franchir un palier.
« Je me pose des questions »
A vous entendre, on comprend que vous tombez de haut...
Oui, je suis dépité. J'aimerais que la situation se décante dans les semaines à venir. Je vais bientôt essayer d'obtenir un rendez-vous avec Antoine Kombouaré pour m'entretenir avec lui. Je ne sais pas encore ce qu'il pense de moi. J'espère que mon contrat me conduira, à moyen terme, à intégrer son effectif. J'y croyais cet été. Maintenant, je me pose des questions. Je crains un peu que le PSG ne me prête plus attention. J'ai peur qu'on me laisse de côté.
Imaginons que le club vous demande d'effectuer la saison prochaine dans les rangs de l'équipe réserve, entraînements y compris...
Si ce cas de figure se présente, je tâcherai de quitter le club. Soit sous forme de prêt, soit définitivement. L'idéal serait alors de rejoindre une formation de L2, voire, pourquoi pas, un club étranger. En fait, pour résumer ma position, je souhaiterais au moins avoir la possibilité de m'entraîner avec le groupe professionnel du PSG. Ce serait bien plus épanouissant pour moi, car j'ai déjà passé environ trois ans avec une formation de niveau CFA (à Moissy-Cramayel, puis au PSG). Un de plus, ce serait un de trop. »
Rothen se rapproche de Nice
Selon France Football à paraître ce vendredi, l'ancien Monégasque Jérôme Rothen, en rupture avec le Paris Saint-Germain, pourrait reprendre le chemin de la Côte d'Azur, quittée il y a cinq ans, et rejoindre l'OGC Nice pour y former un duo offensif avec Loïc Rémy.
Barrada précise
Joint au téléphone en début de soirée, Abdelaziz Barrada a exprimé l'intention d'apporter des précisions à l'entretien qu'il nous a accordé ce jeudi. Il a tout d'abord souhaité nous faire part de « sa grande fierté d'évoluer au PSG », qu'il supporte depuis son enfance, et a ainsi expliqué qu'il n'entendait pas quitter le club de la capitale à l'intersaison. Au contraire, il espère avoir « le privilège » d'y honorer son année de contrat. Le jeune milieu de terrain tient à ajouter qu' « en aucun cas il ne conteste la décision d'Antoine Kombouaré », l'entraîneur de l'équipe première du club. A l'heure actuelle, sa modestie comme sa timidité l'incitent davantage à s'efforcer de se remettre au mieux de son opération, subie en fin de saison dernière. A ce titre, le néo-professionnel considère que s'entraîner cet été avec l'équipe réserve du PSG lui sera assurément « bénéfique ».
Paris surpris par Panthrakikos
Après la pluie vient toujours le beau temps dit-on. Pas forcément pour le PSG. Reporté mercredi soir en raison des orages, le match amical entre le Paris Saint-Germain et Panthrakikos a finalement pu se tenir jeudi soir. La rencontre, agréable à suivre, a permis à Antoine Kombouaré de faire une large revue d'effectif. Ainsi, pas moins de 22 Parisiens - onze par période - ont pu fouler la pelouse d'Evry-Bondoufle. Certains, à l'image de Mevlut Erding et de Stéphane Sessègnon ont semblé bien en jambes. Grandi N'Goyi (Photo Presse-Sports), prêté la saison dernière à Clermont et qui intéresse fortement Nice, a également marqué des points.
Un Français chez les Grecs
C'est lui qui a ouvert le score dès la 12e minute de jeu. Malheureusement pour les Parisiens, ce maigre avantage n'a pas tenu puisqu'ils se sont fait rejoindre près d'un quart d'heure plus tard par le club grec et un but d'Arsenievicoù la défense parisienne ne fut pas exempt de tout reproche (1-1, 28e). A noter que chez les visiteurs, le Français Ludovic Clément, ancien pensionnaire de Montpellier et Toulouse, a participé à la rencontre. Une rencontre qui, finalement, n'aura pas permis au PSG de se rassurer. Entre les gouttes, le PSG slalome encore...
Piste Heinze réactivée.
Owi.
Oui !
Je suis désolé pour ma longue Absence , mais je suis en plein déménagement et j'ai de la famille et tout alors c'est chaud en se moment...
Je recommence à m'en occuper demain.
ALLEZ PARIS
Au lendemain de son intronisation à la tête du club parisien, Robin Leproux s’est confié pour la première fois sur les ondes de RTL. S’il ne dévoile pas ses plans, le nouveau dirigeant parisien souhaite que le club retrouve son standing.
Défini comme un homme de l’ombre, Robin Leproux devrait rapidement être classé dans la catégorie des dirigeants calme, posé et sûr de leur fait. L’ancien patron de RTL partage en ce sens les objectifs que lui a assigné Sébastien Bazin :
« J’ai la volonté d’emmener Paris le plus haut possible à l’échelle européenne. […] Ma démarche en venant au PSG, c’est un engagement personnel. Je veux apporter au club toutes les expériences que j’ai déjà pu développer dans d’autres entreprises. »
Si sa nomination à la tête du club parisien fait l’unanimité auprès de ceux qui l’ont côtoyés, notamment aux Girondins de Bordeaux, les supporters parisiens demeurent sceptiques, et Robin Leproux a bien tenté de les rassurer comme il le pouvait : « Paris, c’est ma vie, c’est ma ville. Je joue au foot depuis quarante ans. »
Si ces propos ne devrait pas apaiser l’inquiétude des supporters parisiens sur sa non connaissance du milieu du football, son expérience en tant qu’administrateur des Girondins de Bordeaux devrait néanmoins lui être d’un grand secours, encore que le microcosme parisien a brisé les espérances des présidents les plus prometteurs :
« J’ai l’habitude des rapports avec les actionnaires. Je pense que Paris est assez exceptionnel et qu’il y a à chaque fois des présidents extrêmement motivés, très engagés, qui ne viennent pas là pour gagner de l’argent ou par ambition personnelle, mais qui rencontrent des circonstances particulières. […] C’est ça la particularité de Paris. »
Bien que conscient de cet environnement, Robin Leproux ne semble pas s’inquiéter outre-mesure et dit vouloir faire confiance dans les hommes et les équipes déjà en place : « Si on considère la situation aujourd’hui, l’équipe dirigeante, le groupe sportif, les actionnaires, je pense qu’on a absolument tout pour faire une saison à la fois très déterminée, sereine et efficace. »
Sa rencontre avec Antoine Kombouaré, hier après-midi, lui a permis d’avoir « un long échange pour arriver à mieux se connaître. » L’entraîneur Kanak, qui avait déclaré être vigilant sur la personnalité et la manière de fonctionner du président, a du être rassuré, tant il ne semble pas que Robin Leproux souhaiter s’immiscer dans les choix sportifs du club.
Interrogé sur l’arrivée de nouveaux joueurs, le quinzième président du PSG a préféré rester évasif et botter en touche :
« Je vais en discuter avec mon actionnaire. Ce ne sont pas les premiers objectifs immédiats, d’autant plus qu’il ne faut pas aujourd’hui déstabiliser un groupe que dirige Antoine Kombouaré et pour lequel il commence à avoir une vision. […] Il dispose d’un bon groupe, me semble-t-il mature, qui est un alliage de joueurs jeunes, confirmés, très expérimentés et avec un formidable palmarès. On a tout pour réussir !»
Bien qu’à peine nommé, Robin Leproux semble déjà avoir une idée précise de l’état du club parisien. Si sa volonté et ses envies restent intimement liés aux moyens que Colony Capital mettra à sa disposition, nous ne pouvons toutefois pas lui jeter la pierre dès à présent. L’ancien patron de RTL sera jugé sur ses résultats, et souhaitons lui et à nous qu’ils soient le meilleur possible.
Un temps annoncé de retour en Ligue 1, l’ancien défenseur parisien va finalement découvrir un sixième Championnat sous les couleurs d’Hambourg.
David Rozehnal de retour en Ligue 1 ?
Proposé à Bordeaux et à Marseille, l’international Tchèque n’aura pas eu l’opportunité d’effectuer son retour sur les pelouses de Ligue 1 et a finalement choisi de rejoindre l’ambitieux club d’Hambourg, cinquième du dernier championnat allemand.
Après la République Tchèque (Sigma Olomouc, 1999-2003), la Belgique (FC Bruges, 2003-2005), la France (PSG, 2005-2007), l’Angleterre (Newcastle, 2007 – Janvier 2008) et l’Italie (Lazio de Rome, Janvier 2008 – 2009), David Rozehnal vient en effet de s’engager ce mercredi pour les trois saisons à venir: le montant du transfert n'a en revanche pas été précisé.
L’ancien défenseur parisien devrait pallier la longue indisponibilité d’Alex Silva, gravement blessé au genou et éloigné des terrains pour un bon moment. A 28 ans, David Rozehnal continue son tour d’Europe et il ne lui manque désormais plus qu’une expérience en Liga pour pouvoir se targuer d’avoir joué dans les plus grands championnats européens.
Souhaitons bonne chance à ce sobre défenseur qui n’aura finalement jamais beaucoup fait parlé de lui (en mal ou en bien) lors de son passage dans la capitale française.
Proposé au Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, l’attaquant de l’Inter Milan ne rejoindra pas le club de la Porte de Saint-Cloud.
Kerlon prêté au PSG ?
Ayant pourtant clamé à plusieurs reprises vouloir porter les couleurs parisiennes, le petit milieu de terrain brésilien, âgé de 21 ans, ne verra pas son rêve se réaliser, tout du moins cet été.
S’estimant probablement bien servi à ce poste, et ce malgré l’éventualité de plus en plus importante d’un départ de Jérôme Rothen, Antoine Kombouaré n’aurait ainsi pas donné suite à cette offre de service selon Foot Transferts. Les récentes performances de Foquinha au Chievo Verone (4 matches, 0 but) n’ont pas du jouer en sa faveur…
Kerlon pourrait néanmoins découvrir la Ligue 1: deux clubs, dont l’identité n’a pas été dévoilée (Sochaux ?), se serait, selon le bihebdomadaire, récemment positionné pour obtenir son prêt. Le club italien de Bari, de retour en Série A, serait également sur le coup.
Il reste désormais à savoir si le joueur, promis au plus bel avenir lors de son arrivée en Europe mais ayant bien du mal à s’acclimater, sera ouvert à l’idée de rejoindre un club français de seconde zone…
http://www.atdhe.net/8210/watch-fiorentina-vs-paris-saint-germain
ça commence
FIORENTINA vs. PSG
2-0
3-0 sisi
Le PSG de ce soir était :
Annoncé avec insistance du côté de la Premier League, Paul Baysse serait toujours dans le viseur des responsables parisiens.
Bien qu’Antoine Kombouaré déclare à qui veut l’entendre qu’aucun défenseur central ne sera recruté pour pallier à l’indisponibilité pour trois mois de Zoumana Camara, il semblerait que le club de la capitale se soit activé ces derniers jours sur ce sujet. Il faut dire que les prestations de Grégory Bourillon n’ont pas transpirées la sérénité et l’ancien Rennais ne constitue pas une assurance tout risque..
Notre partenaire But ! Paris nous apprend dans son édition de ce jeudi que la cellule de recrutement aurait tout tenté ces derniers jours pour convaincre l’international Espoirs, Paul Baysse, de rejoindre la capitale. Si le joueur n’a pas encore donné de réponse à la proposition parisienne (NDLR : le Sedannais se serait donné le temps de la réflexion), le PSG et le club de Sedan se serait d’ores et déjà mis d’accord.
Une chose est sûre, la situation du défenseur, qui ne semble pas très apprécié de ces co-équipiers qui lui reproche son attitude désinvolte et hautaine, agace pour le moins le club ardennais qui ne souhaite plus communiquer sur le sujet.
Le PSG arrivera-t-il à arracher des griffes britanniques ce jeune défenseur prometteur ? Personne au jour d’aujourd’hui n’est pas capable de le dire. Retrouvez l’intégralité du dossier consacré au recrutement de Paul Baysse dans l’édition de But ! Paris de ce jeudi 30 juillet 2009.
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Heinze ou bluff total ? Quoi qu’il en soit, RMC croit savoir qu’un accord est sur le point d’être trouvé entre l’ancien parisien et le club marseillais…
« Heinze à toujours Paris dans son cœur »
Les supporters parisiens n’ont pas fini d’angoisser… Alors que les échos en provenance d’Espagne leur étaient plutôt favorables, il est écrit qu’ils ne seront définitivement soulagés que lorsque l’Olympique de Marseille annoncera sa recrue défensive.
Et cela ne devrait plus tarder, puisque Didier Deschamps a reconnu que l’arrivée d’un défenseur était en très bonne voie (« C’est très bien avancé ») : l’entraîneur n’a toutefois pas voulu dévoiler le nom de la recrue en question.
Si l’ancien capitaine de l’équipe de France 1998 préfère rester prudent et discret, RMC n’hésite pas à annoncer qu’il s’agira ni plus ni moins que de Gabriel Heinze.
Alors que le Real Madrid et l’OM sont d’ores et déjà d’accord sur l’indemnité de transfert, l’idole du Parc des Princes se serait fait une raison sur sa situation madrilène et aurait accepté, selon les informations de RMC, de rejoindre l’ennemi juré du PSG en signant un contrat de trois ans.
Voilà une nouvelle, si elle se confirmait, qui agirait comme un coup de massue sur les supporters parisiens. Mais mis à part croiser les doigts, il n’y a plus grand chose à faire…
Heinze va chez notre grand rival
Au moins il n'a pas fait comme Déhu Paris Marseille
Il est passé à ManUtd et le Real