Foot - Transferts
Danic : «Le PSG, il faut oublier»
Gaël Danic s'étonne que des informations selon lesquelles il serait sur le départ. «J'ai simplement dit que si je recevais une proposition qui correspond à mes envies, je l'étudierais», nous a confié le milieu de Valenciennes. Celle du Paris-SG avait tout pour le séduire, mais...
Le milieu de terrain de Valenciennes, Gaël Danic, figure sur les tablettes du Paris-SG. (EQ)
Gaël Danic a sans doute raison lorsqu'il affirme que «(sa) carrière a véritablement commencé il y a un an» lorsqu'il a rejoint Valenciennes. Pour sa première saison dans le Nord, le milieu de terrain de 27 ans n'est pas passé inaperçu. Ses quatre buts et sept passes décisives ont convaincu plusieurs clubs de l'élite et quelques formations anglaises (Blackburn et Portsmouth) de se pencher sérieusement sur sa situation. Parmi eux : le Paris-SG d'Antoine Kombouaré. «Mais le problème, c'est qu'il y a un pacte entre lui et le président. Connaissant les deux personnes, je ne pense pas que ça se fera cette année, nous a confié l'intéressé. Le Paris-SG, il faut oublier. C'est décevant, il va falloir digérer, mais ce n'est peut-être que partie remise».
Dans l'absolu, l'ancien Rennais ne souhaite de toute façon pas partir à tout prix. «Des clubs très intéressants pour moi sont entrés en contact avec le président, mais il leur a dit que ce n'était même pas la peine de discuter, que la porte était fermée à double tour, explique-t-il. Ça ne m'embête pas plus que ça parce qu'aujourd'hui, je suis très bien considéré à VA. Si les dirigeants ont mis un veto à mon départ, ça veut dire qu'ils sont satisfaits de ma saison précédente et qu'il veulent s'appuyer sur moi pour celle à venir». Et d'ajouter : «Mieux vaut faire envie que pitié. D'ici le 31 août, il peut se passer beaucoup de choses, mais quoi qu'il arrive, je ne forcerai pas la porte. Si je dois rester, je resterai». Avec plaisir.
VA, le futur Stade rennais ?
Plusieurs fois dans la conversation, Danic a répété qu'il n'était pas malheureux à Valenciennes. Ses années troyennes durant lesquelles il reconnaît s'être «perdu» et la situation de certains de ses amis en galère lui ont appris à «relativiser». «Et puis, ce n'est pas comme si j'étais dans une petite équipe de L2, rappelle-t-il. Ici, ce n'est quand même pas le trou du c.. du monde. Ça fait trois saisons que le club s'installe progressivement en L1. Il y a un super terrain d'entraînement, un stade qui se construit...». Autant de gages de croissance qui laissent penser au milieu de terrain que VA «a le potentiel pour suivre la même trajectoire que le Stade rennais». «Le tout, c'est de savoir combien de temps ça prendra...». - Emery TAISNE
Pisté par le Paris Saint-Germain, Kim Källström, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, serait sensible au projet du club de la Capitale. Mais le dossier s’annonce tout de même bien compliqué.
Approché par l’Olympiakos Le Pirée et courtisé par certaines formations anglaises, dont Everton, Kim Källström figure aussi sur les tablettes du Paris Saint-Germain qui devrait prochainement enregistrer le départ de Jérôme Rothen. Malgré les récentes déclarations de son entraîneur Claude Puel, le milieu international suédois n’est pas considéré comme intransférable par l’Olympique Lyonnais qui cherche à recruter un véritable spécialiste du couloir gauche (le Lillois Michel Bastos est toujours ardemment courtisé).
Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec les septuples champions de France, l’ancien Rennais ne devrait pas être retenu moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de 6-7 millions d’euros. L’Olympiakos Le Pirée s’est d’ailleurs déjà engouffré dans la brèche. Fraîchement débarqué en provenance de la Juventus Turin, Olof Mellberg ferait ainsi le forcing pour convaincre son compatriote de le rejoindre en Grèce.
Mais Kim Källström ne serait pas contre un transfert au Paris Saint-Germain. Au contraire, le Scandinave se verrait bien rejoindre le club du président Sébastien Bazin. Bien sûr, les Parisiens vont devoir sévèrement dégraisser pour lever la manne financière suffisante à une telle opération (Rothen, Bourillon) mais la volonté du joueur pourrait être un argument de poids pour un club comme le Paris Saint-Germain, en mal de liquidités. Le Stéphanois Dimitri Payet (22 ans), le Rennais Sylvain Marveaux (23 ans , Rennes), le Lillois Ludovic Obraniak (24 ans) et le Valenciennois Gaël Danic (27 ans) serait aussi pistés par le club parisien qui garderait tout de même certaines autres pistes plus abordables sous le coude et plus particulièrement celle de l’Uruguayen Jorge Rodriguez (24 ans, Atletico River Plate Montevideo), voire celle du Brésilien Madson (23 ans, Santos).
Jérôme Rothen va reprendre l'entraînement samedi après avoir été mis à pied par le PSG. Désireux de quitter le club de la capitale, le milieu de terrain n'est toujours pas fixé sur son avenir et Antoine Kombouaré ne semble pas contre l'idée de le conserver...
Partira ? Partira pas ? Les jours passent et l'avenir de Jérôme Rothen est toujours aussi flou. Depuis la fin de la saison, l'actualité du milieu de terrain parisien est agitée. Tout semblait montrer que son futur ne s'écrivait plus dans la capitale. Mais le doute plane encore. Et Antoine Kombouaré ne fait rien pour le dissiper. L'entraîneur parisien envisage même de le garder: "Pour le recrutement, c'est bon. Si Jérôme Rothen reste avec nous, je ne bouge plus", a révélé l'ancien Valenciennois dans Le Parisien de samedi. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'entraineur évoque un possible "maintien" de Rothen au PSG : "S'il n'a pas de club, il restera ici et je serai très content de l'avoir parmi nous pour reprendre la saison. Il s'agit d'un joueur de qualité", avait-il lancé la semaine passée.
Des paroles en l'air ? Peut-être pas. Antoine Kombouaré n'aurait pas envie de voir sa formation se déplumer à gauche. Et s'il rêve d'attirer Gaël Danic selon France Football, il ne voudrait pas revenir sur sa parole donnée à Valenciennes. En partant de VA, il avait promis de ne pas attirer de joueurs nordistes cette saison. Résultat : il ne serait pas contre conserver Jérôme Rothen. Une question reste toutefois en suspens : comment le joueur va-t-il prendre ces déclarations? Très attaché au PSG, l'ancien Monégasque semble avoir fait son temps dans la capitale. Le milieu parisien n'est d'ailleurs plus vraiment en odeur de sainteté au PSG, surtout depuis ses déclarations sulfureuses envers le club à la fin de la saison dernière.
"Un joueur de qualité"
La semaine passée, il a ainsi été mis à pied. "Avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester", avait déclaré à l'époque le gaucher international. Le président et actionnaire principal Sébastien Bazin était particulièrement visé : "Dès le début de la saison, j'ai senti un changement de comportement de sa part, avait-il expliqué à l'Equipe. Avant, quand il avait un message à faire passer au groupe, il me demandait. Aujourd'hui, c'est à peine s'il me dit bonjour". Le responsable du recrutement en avait aussi pris pour son grade: "Alain Roche, c'est simple, il a passé son temps à me fracasser, il m'a critiqué auprès de l'entraîneur, puis auprès des dirigeants et des actionnaires et même dans les loges du Parc pendant les matches", avait expliqué l'ancien Monégasque.
Le PSG avait donc décidé de suspendre pour sept jours et demi son milieu de terrain offensif. Résultat : on ne voyait plus Rothen, conspué à la reprise de l'entraînement au Camp des Loges et toujours en froid avec le clan Claude Makelele, porter le maillot du PSG. Mais voilà : les formations intéressées ne se bousculent pas. Si des clubs anglais (Blackburn, Birmingham City), grecs (Panathinaïkos), turcs (Trabzonspor) ou qatari sont venus se renseigner, l'indemnité de transfert (3 millions) refroidirait les rares prétendants. Des clubs qui n'emballeraient de toute manière pas vraiment le joueur de 31 ans. Alors l'appel du pied de Kombouaré fera-t-il changer d'avis le gaucher qui va retrouver l'entraînement samedi ? Son comportement à l'entraînement dans les jours à venir devrait donner un premier élément de réponse.
Alors que son nom circule du côté de Trabzonspor, le milieu de terrain Jérôme Rothen devrait rencontrer Antoine Kombouaré dans les heures à venir.
Arrivé à Port-Crouesty hier soir, le milieu de terrain ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur son avenir à court terme : souhaite-t-il toujours quitter le club parisien, où bien est-il prêt à rester une saison de plus, quitte à devoir passer par des moments difficiles dans un premier temps ?
Nul ne le sait et Antoine Kombouaré souhaite donc s’entretenir avec l’ancien monégasque : « On fait tout pour que tout le monde soit content. Ce qui est important, c’est son désir à lui. Jérôme a suffisamment répété qu’il souhaitait partir. Il faut trouver une solution. »
Cette solution évoquée pourrait-elle venir de Turquie ? En effet, selon le quotidien Le Parisien, l’ancien club de Vahid Halihodzic (Octobre 2005 à juin 2006), s’intéresserait de très près au milieu de terrain parisien.
Troisième du dernier championnat de Turquie, il est néanmoins peu probable que Jérôme Rothen aille s’enterrer là bas. Rappelons que l’ancien entraîneur parisien, Luis Fernandez, avait décliné une proposition de ce même club turc le mois dernier.
Quelle que ce soit sa décision, il devient urgent qu’une solution soit trouvée sur l’avenir de Jérôme Rothen, puisqu’en cas de départ, le club devra activer ses pistes pour remplacer l’ancien monégasque.
Evoquant la prolongation de contrat du meneur de jeu béninois, Antoine Kombouaré dévoile les attentes placées dans le maître à joueur du club de la capitale.
En vacances jusqu’à demain soir et son arrivée à Port-Crouesty, Stéphane Sessegnon est malgré tout très attendu, tant par les supporters parisiens que par son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré.
« J’espère qu’il s’est bien reposé, car pour lui la saison dernière a été très longue et difficile Je l'ai eu deux fois au téléphone. Il est heureux comme tout de prolonger au PSG et de repartir pour une saison, qui s’annonce importante pour lui et pour le club. C’est sa saison de confirmation. »
Sous contrat jusqu’en 2013 avec le club de la capitale, Stéphane Sessegnon devra faire aussi bien voir mieux que la saison dernière (35 matchs, 5 buts et 7 passes décisives) : la tâche ne s’annonce pas facile, mais si le joueur souhaite un jour évoluer dans les plus grands clubs européens, il devra nécessairement hausser encore un peu plus son niveau de jeu.
Pisté par le club parisien, le défenseur central de Sedan ne reste pas insensible à cet intérêt mais précise qu’il n’y a absolument rien de concret.
Evoquant son avenir dans Foot Transferts, défenseur central international espoirs (3 sélections), Paul Baysse, reconnaît avoir eu des contacts avec la cellule de recrutement du PSG :
« Il y a eu une prise de contact mais ça n’a pas été plus loin pour le moment. On va voir comment la situation évolue dans les prochains jours et c’est évidemment un challenge qui m’intéresse. »
Sous contrat jusqu’en 2011 avec le club de Ligue 2, l’ancien bordelais dispose d’une close de départ estimée à environ un million d’euros et pourrait répondre favorablement à l’offre parisienne si elle se présentait : « Le PSG est un club très intéressant. Je n’ai peur de rien. Depuis deux ans, j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Je connais déjà Mamadou Sakho que je côtois avec les Espoirs, et certains autres joueurs de l’effectif actuel, mais il n’y a rien de fait. Mais par respect pour les autres clubs, je préfère ne pas trop en dire. »
Bien qu’ayant déclaré que « le recrutement est bon avec l’effectif que j’ai là », Antoine Kombouaré pourrait sauter sur l’occasion de renforcer son banc de touche avec un jeune défenseur très prometteur et peu coûteux.
Mais il va falloir se décider très vite, car le club parisien n’est pas le seul à avoir flairé la bonne affaire : Lille serait en effet, selon Foot Transferts, prêt à faire une offre à Sedan, puisque le club nordiste s’apprête à perdre deux de ces défenseurs centraux (Adil Rami en partance pour Marseille ou Bordeaux, et Nicolas Plestan pour Bordeaux).
Pour sa première sortie, Antoine Kombouaré et le PSG se sont tranquillement imposés 2-0 contre les amateurs de la GSI Pontivy (CFA).
Après une semaine d’entraînement intensif, les joueurs parisiens ont donc disputés leur première rencontre de la saison au stade municipal de Sarzeau (Morbihan) : dans un stade bien garni (environ 3 000 personnes), le PSG s’est montré assez dominateur, sans toutefois concrétiser les nombreuses occasions qu’il s’est procuré en première mi-temps.
Joueurs absents : Mevlut Erding (adducteurs), Everton, Willy Grondin (reprise), Guillaume Hoarau (adducteurs), Jérôme Rothen (reprise) et Stéphane Sessegnon (vacances)
Arbitre : Mr Bré
Couleurs : le PSG a évolué dans son nouveau maillot domicile bleu, la GSI Pontivy en vert
Temps frais avec du vent (18°C)
Première mi-temps : les « anciens » prennent le pouvoir
Composition: Grégory Coupet / Tripy Makonda / Zoumana Camara / Sammy Traoré / Marcos Ceara / Granddi Ngoyi / Younousse Sankharé / Claude Makélélé (capitaine) / Ludovic Giuly / Jean-Eudes Maurice / Mateja Kezman
Après quelques minutes d’observation somme toute assez logique en ce début de saison, le club de la capitale va se procurer la première occasion par l’intermédiaire de son milieu de terrain Granddi Ngoyi (12ème).
Sur un coup franc tiré par Younousse Sankharé, le jeune parisien, prêté en début d’année 2009 à Clermont-Ferrand (L2) reprend le ballon de la tête mais manque de peu le cadre.
La réplique morbihannaise ne se fait pas tarder, puisqu’à la 16ème minute, Yoann Arquin se présente seul face à Grégory Coupet mais manque le cadre. Pontivy ne le sait pas encore, mais a laissé passer sa chance dans ce match.
Le PSG reprend les débats à son compte et ouvre le score cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Ludovic Giuly (21ème) : sur un service de Claude Makélélé, le petit lutin parisien place le ballon sous le gardien de la GSI Pontivy.
Les joueurs parisiens ne semblent alors pas se satisfaire de ce but et multiplie les occasions par l’intermédiaire de Younousse Sankharé, déjà très en jambes (30ème, d’une frappe puissante), Marcos Ceara (32ème, tête). Même le capitaine Claude Makélélé se permet même de frapper au but… et de trouver la transversale (32ème).
La fin de mi-temps est plus calme, les joueurs des deux équipes semblant chercher leur deuxième souffle après une première semaine d’entraînement très lourde à digérer sur le plan physique.
Deuxième mi-temps : Jallet se distingue
Composition: Apoula Edel / Sylvain Armand / Grégory Bourillon / Mamadou Sakho / Christophe Jallet / Clément Chantôme / Albert Baning / Jérémy Clément / Loris Arnaud / Maxime Partouche / Pegguy Luyindula
Sans surprise, Antoine Kombouaré modifie totalement son équipe et apporte… 11 changements.
A la différence de la première mi-temps, le club parisien attaque ce deuxième acte tambour battant et va inscrire dès la 49ème minute un deuxième but, par l’intermédiaire de Yannick Boli.
Prêté au Havre la saison dernière, l’attaquant formé au PSG aime décidément bien le club de la GSI Pontivy, puisqu’il avait déjà été buteur lors de la rencontre disputée entre les deux clubs l’été dernier.
Au passage, Christophe Jallet délivre sa première passe décisive pour ses premières minutes disputées sous le maillot rouge et bleu.
La suite de cette deuxième mi-temps va devenir sans grand intérêt, les deux équipes se contentant de bien faire tourner le ballon sans se procurer de grosses occasions.
Paris retombe dans ses travers en abusant des longs ballons en direction des attaquants (pourtant pas très grands en l’absence de Guillaume Hoarau). Pontivy a quant à lui bien du mal à construire ses attaques et à dépasser la ligne médiane.
S’il ne faut bien évidemment pas tirer de conclusions hâtives, cette rencontre a permis à Antoine Kombouaré de se faire une idée un peu plus précise sur son effectif, et d’évaluer le niveau de forme de chacun.
PSGTeam reviendra prochainement sur les réactions des joueurs et de l’encadrement parisien et vous donne rendez-vous mardi 14 juillet pour la rencontre amicale prévue à 19h contre le FC Nantes
C'était juste à côté de chez moi le match mais je revenais d'Espagne donc voila.
Sinon j'ai vu que Grondin a signé.
Toute façon il sera gardien des CFA. ^^
Carlos Eduardo, le milieu offensif brésilien de Hoffenheim, serait suivi par le Paris Saint-Germain.
Suivi par le Zenit Saint-Pétersbourg, le FC Porto et le VfL Wolfsburg, le milieu offensif Carlos Eduardo (21 ans, Hoffenheim) figurerait aussi sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin 2011, l'international Espoirs brésilien serait suivi dans le cadre de la succession annoncée de Stéphane Sessegnon.
Egalement suivi par le Milan AC, Carlos Eduardo serait estimé à près de douze millions d'euros.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
Ouais ^^
Trop chêr...
Oui surtout que il le veulent pour remplaçer Sessegnon c'est completement c** quand on sait que Sessegnon a prolongé
C'est pour l'année prochaine.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/psg/video/x9sajx_football365-la-reprise-au-psg_sport?hmz=746162736561726368
Fin du match Nantes-PSG sur le score de 0-2 !! but de Traoré et but de Kezman
Match avec beaucoup de dechets mais bon match amical, super match (enfin mi temps) de : Jallet, Maurice, Boli, Rothen, Maké, et Guily !!
Ca fait plaisir de revoir un match du PSG !!
j'etais au match , il y avait que paris qui jouait mais j'ai bien aimé le gardien nantais en 2eme periode il est pas mal
Hey les gens ... I'm Back
Le PSG aussi apparament avec ces deux victoires ... même si ce n'est que des matchs de prépa ... sa fait toujours plaisir.
En tout cas la politique de la gagne du Kanak va faire vraiment de bien au PSG
PSG : Armand heureux de prolonger
Le latéral gauche du Paris Saint-Germain, Sylvain Armand (28 ans, 35 matches de Ligue 1 la saison dernière), va prolonger son contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2012. "C'est une certitude, je vais prolonger jusqu'en 2012 dans les prochains jours. Pour moi, c'est une satisfaction même si cela a été un petit peu dur. J'ai toujours dit que j'étais bien à Paris et que je voulais gagner des titres ici. J'ai eu des projets intéressants en France avec Lyon ou Marseille et à l'étranger avec la Fiorentina. Je n'ai pas voulu que cela s'ébruite car ma priorité était de rester à Paris car j'y suis bien et que j'aime ce club", a-t-il déclaré, jeudi, sur les ondes d'Europe 1.
Dans le net, terrible net, le forum est mort ce soiiiiiir
Oh hiiiiiiiiiiiiiiiiiihouhiihouuuuuuu howimbawé howimbawé
x')
Le psg ? quel equipe de merde
Armand.
PS : 1.000.
Le directeur général du Paris Saint-Germain s'est félicité de la prolongation du contrat du Cerea annoncé ce vendredi. « Nous sommes très satisfaits de prolonger Marcos Ceará car il a démontré la saison dernière qu'il avait envie de progresser année après année. C'est un joueur qui a beaucoup apporté à l'équipe. Il est l'un de ceux qui ont effectué le plus de rencontres la saison précédente. Il était donc important pour le PSG de prolonger son contrat de deux saisons », a expliqué Philippe Boindrieux.
Mijochimo ... tu n'aurais pas oublié ton cerveau en allumant ton ordinateur ??
Au pire tu peux sortir aussi, mais l'idéal serai que tu fasse un jolie noeud ac les cables de ton ordie et que tu saute d'une chaise la corde autour du coup ...