tu est environ en retard de un ans
Real Madrid : Xabi Alonso va signer
Encore un gros calibre qui s'apprête à débarquer en terre madrilène.
Xabi Alonso (33 matchs pour quatre buts marqués en Premier League cette saison) devrait signer au Real Madrid en début de semaine prochaine. Selon The Times, le milieu de terrain de Liverpool aurait même déjà fait ses adieux à certains membres du staff des Reds.
" On lui a proposé de prolonger son contrat et nous négocions avec lui. C'est notre joueur, mais s'il y a une bonne offre, nous devrons l'examiner " , a expliqué Benitez, l'entraîneur de Liverpool.
Le montant du transfert devrait être de 41 millions d'euros.
Bon là on touche vraiment le bout.
Real Madrid: Beckenbauer croit en cette équipe
Real Madrid: Beckenbauer croit en cette équipeLe président du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, est séduit par ce qu'est en train de réaliser Florentino Perez au Real Madrid. De Johannesbourg, où il s'apprête à assister au match pour la troisième place et à la finale de la Coupe des Confédérations, le Kaiser a déclaré: "Au cours de son précédent passage, Florentino Perez a construit une équipe spectaculaire que chacun voulait affronter. Je crois que le Real Madrid va vraiment connaître le succès dans le domaine sportif. Le club s'est démarqué en recrutant des joueurs de renommée mondiale. Je ne sais pas si le Real va devenir la meilleure équipe d'Espagne et d'Europe, mais je crois que ces joueurs vont donner au club un côté spectaculaire." Pour rappel, les Merengues courtisent activement Franck Ribéry, le maître à jouer du... Bayern Munich.
Transferts - Kakà explique ses choix
Tout juste transféré de Milan AC au Real Madrid, le milieu de terrain brésilien Kakà vient d'assurer qu'il n'avait pas l'intention de répondre à l'appel de Manchester City. L'ancien Ballon d'Or n'a jamais été séduit par le projet du club anglais.
Après six ans à Milan AC, Kakà a succombé il y a deux semaines aux sirènes de Real Madrid. L'international brésilien n'a pas pu refuser l'opportunité qui lui fut offerte de jouer pour le club espagnol, alors qu'il y a six mois il n'avait pas hésité à dire non aux responsables de Manchester City, qui étaient prêts à payer un pont d'or. Appelé à donner des explications sur ses choix, Kakà s'est confié sans concession, certifiant qu'un séjour du côté des Eastlands ne l'a jamais vraiment attiré.
Il voulait partir, mais pas n'importe où
"J'ai été flatté par l'intérêt de Manchetser City" a-t-il tout d'abord reconnu, avant de poursuivre : "mais leur projet ne me convenait pas, en tous les cas pas pour le moment. On ne peut jamais être sûrs de la fiabilité et de la longévité de ce genre de projets. Je ne me voyais donc pas prendre un aussi grand risque". Kakà a ensuite développé ses arguments, en révélant que, pour lui, l'appétit du propriétaire arabe de Man City n'était en rien une garantie : "Beaucoup de petits clubs connaissent des périodes durant lesquelles ils dépensent beaucoup. Mais, parfois, l'investissement s'arrête parce que le propriétaire a décidé de passer à autre chose ou parce qu'il y a un problème d'ordre économique. En résumé, les choses peuvent aller dans le bons sens, puis basculer dans l'autre du jour au lendemain. Ca ne me convenait pas".
Kakà, qui devrait officiellement présenté sous ses nouvelles couleurs mardi (à 20h30), s'est, par ailleurs, exprimé concernant le Real Madrid. L'ancien joueur de Sao Paulo a admis qu'il avait toujours rêvé de jouer pour un grand club espagnol, et que de ce fait il ne pouvait pas laisser filet cette possibilité. "J'ai senti que le temps était venu pour moi de voir autre chose et le Real est un club parfait pour moi. Beaucoup ont dit que j'ai préféré la Liga à la Premier League, mais il ne s'agit pas de cela" a-t-il affirmé, pour ensuite conclure : "le Real a toujours été un très grand club. Personne ne peut sous-estimer leur histoire et les neuf Coupes d'Europe des Champions qu'ils ont remporté". Voilà qui a le mérite d'être clair, et qui pourrait décourager plus d'un, à commencer par Samuel Eto'o, à rejoindre Man City.
Calderon, voleur d’euros
On savait que l’ancien président du Real Madrid aimait jouer avec le feu, et qu’il n’était pas toujours réglo dans les votes, notamment dans celui de son élection à la présidence de la maison blanche. Le quotidien espagnol Marca en remet une couche.
Ramon Calderon aurait récemment empoché près de 4 millions d’euros sur le transfert du milieu de terrain français Lassana Diarra en janvier dernier (soit 22% du montant total, excusez du peu...). Les 4 millions d’euros auraient été versés sur un compte en suisse.
Connaissant la réputation de l’ex-président auprès de l’opinion publique, on ne va pas tarder à demander sa tête, au sens propre, car au sens figuré c’est Florentino Perez qui l’a tranché.
Depuis qu'il a été pris la main dans le sac, lors des votes pour la présidence du Real, Ramon Calderon n'a plus du tout la confiance des socios. Ces derniers n'auront pas de mal à croire les allégations de Marca. En France, on attendra peut-être d'en savoir un peu plus.
Kaka jouera peut-être au PSG
Interrogé par "L'Equipe", le brésilien Kaka qui dispute ce soir la finale de la coupe des confédérations a déclaré: "Quand j'ai signé au Milan en 2003, le club voulait me prêter pendant un an et le PSG était une destination possible. Mais il m'a finalement gardé. Paris est une ville merveilleuse. Peut-être qu'un jour, si Leonardo devient le coach ou le directeur sportif du PSG, je jouerai là-bas."
Ok.
Luiz Felipe Scolari a beau avoir subi un échec cuisant à la tête de Chelsea, il n’hésite pas à donner son avis sur à peu près tous les sujets. Hier, il se payait Drogba, Cech et Ballack, qu’il accusait clairement d’avoir plombé son séjour londonien (en savoir plus). Aujourd’hui, c’est Raul qui en prend pour son grade. Dans une interview accordée à Globo, il a tout simplement déclaré que « le problème du Real Madrid, c’est Raul. »
« C’est un vétéran qui est toujours le patron du vestiaire. Il ne fait pas ne pas être dans ses petits papiers, même pour l’entraîneur », assure l’entraîneur brésilien, qui n’a jamais pris en charge l’effectif madrilène et qui s’occupe désormais du club ouzbek Bunyodkor.
c'est qui lui encore ?
et c'est quoicette equipe de tapete dont il est l'entraineur
il est vraiment pitoyable
et en espagne tout le monde parle de kaka
a croire qu'ils ont oublier cr9
vivement demain
sinon calderon m'a bien fait rire
les amis ça va?
Maicon s'était insurgé, il y a quelques jours, du manque de considération des dirigeants nerrazzuri à son égard. Le Brésilien avait même ouvert la porte à un départ (Chelsea, Manchester City et le Real Madrid s'étaient alors manifestés). Ce lundi, l'Auriverde a visiblement pris du recul sur cette "affaire". Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo Deportivo, l'arrière droit s'est dit prêt à rester avec les quadruples champions d'Italie: "Je suis sous contrat jusqu'en 2013. Je suis sûr que nous trouverons un accord avec l'Inter, mais nous devons encore discuter."
La venue de Cristiano Ronaldo au Real Madrid continue à faire jaser. Pas sur le montant du transfert, mais plutôt par rapport au caractère du Portugais. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le milieu de terrain espagnol Xavi n’a pas été tendre avec le dernier Ballon d’Or.
« Je ne le voudrais pas ici. Au Barça, nous n’avons pas de place pour les joueurs qui remplissent les pages des magazines people. Nous travaillons dur mais lui, de son côté, est incontrôlable », a-t-il déclaré. On attend avec impatience les premières confrontations entre les deux équipes rivales.
Real Madrid : présentation de gala pour Kaka
Le Brésilien Ricardo Kaka, première recrue du Real Madrid, sera présenté officiellement mardi soir au stade Santiago Bernabeu. Une présentation en grande pompe.
À joueur exceptionnel, mesures exceptionnelles. Telle pourrait être la devise du Real Madrid qui se prépare à une soirée de gala pour l’arrivée du Brésilien kaka, transféré pour près de 65 millions d’euros. C’est en effet demain soir que l’ancien meneur de jeu du Milan sera officiellement madrilène. De retour d’Afrique du Sud, le Brésilien donnera une conférence de presse après avoir reçu son maillot. Un maillot qui s’est déjà écoulé à plus de 2000 exemplaires alors même qu’aucun numéro ne lui a été attribué par le club.
"J'ai bien commencé ma saison comme joueur du Real et j'espère que ça continuera", a-t-il déclaré après la victoire du Brésil face aux Etats-Unis (3-2) dimanche en finale de la Coupe des Confédérations.
Selon la presse locale, le Real Madrid a prévu cette présentation à partir de 20h30 afin qu'elle soit reprise par les journaux télévisés de 21h00 en Espagne, mais aussi par les médias brésiliens en direct. Plus de 500 journalistes du monde entier sont attendus et le club s'est préparé à recevoir quelques 50000 spectateurs. La présentation de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, prévue pour le 6 juillet prochain, devrait attirer encore plus de monde.
pour xavi il a raison mais de la a dire que messi est meilleur
il exagere et puis c'est vrais que je le voit mal au barca
mais le barca va ramasser la saison prochaine
et pour kaka je pense qu'il aura le numero 10
65 MILLIONS POUR TROIS REDS : Selon le quotidien espagnol Sport, Florentino Perez, le président du Real Madrid, va offrir 65 millions d'euros à Liverpool pour attirer Javier Mascherano, Xabi Alonso et Alvaro Arbeloa. Une offre des Merengue qui ne devrait toutefois pas convaincre les Reds
vu la manière dont laquelle le Real Madrid a fait exploser le marché, les dirigeants rhodaniens n’ont pas tardé à voir les plus grands d’Europe sortir leur chéquier. Du coup, si aujourd’hui Manchester United semble occuper la pole position pour s’attacher les services du joueur, à Lyon le staff technique ne se fait plus d’illusion.
« On fera le point le 2 juillet, quand il rentrera de vacances. Jusqu’à maintenant, il nous a toujours dit qu’il voulait rester chez nous, au moins jusqu’à la coupe du Monde 2010. On écoutera Karim, ses velléités. Et ensuite, éventuellement, on ira plus moin », a déclaré Puel dans les colonnes de L’Équipe. Relayant désormais le même discours que son président, l’entraîneur lyonnais doit déjà avoir une certaine idée de la tournure que va prendre ce dossier.
Un dossier qui ne manque pas de surprendre puisque selon Aujourd’hui Sport, à l’occasion d’une séance photo pour un jeu vidéo dont il est une des égéries, Benzema serait apparu devant tout un public avec la tunique de l’OL... avant de s’éclipser derrière un paravent, à l’abri des regards d’un public soigneusement écarté, pour poser avec le maillot de MU ! Certes l’information est à prendre avec des pincettes, mais il y a de quoi y voir un signe.
PARFAIT reste loin de Madrid!!
il poser pour fifa 10
Xabi Alonso devrait être le prochain transfert du Real Madrid, dès le début de semaine prochaine.
Cible du président Perez, Xabi Alonso devrait s'engager en début de semaine prochaine avec le Real Madrid. Le club espagnol devrait débourser environ 40 millions d'euros pour arracher l'international espagnol à Liverpool.
AS nous informe également que la venue de Xabi Alonso dépend de celle de David Villa. En effet, Valencia demande un prix trop élevé pour "El Guaje". Si David Villa n'y met pas du sien pour quitter Valencia cette semaine, alors Florentino Pérez passera à la vitesse supérieur pour Xabi Alonso.
xabi