CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Empire ou Sombrage ??

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 543»
Page suivanteFin
UlfricSombrages UlfricSombrages
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 11:39:25

kévin est revenu? :rire:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 12:16:32

Le 20 septembre 2015 à 10:57:15 Zubikarai a écrit :
Nahlokin
MA PAGE
FAVORIS
ABONNÉS (14)
INFOS

Ah je comprends mieux le niveau :)

Tu m'explique ?

MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 12:43:56

Le 20 septembre 2015 à 12:16:32 Nahlokin a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 10:57:15 Zubikarai a écrit :
Nahlokin
MA PAGE
FAVORIS
ABONNÉS (14)
INFOS

Ah je comprends mieux le niveau :)

Tu m'explique ?

japon?

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:17:23

Quoi ? Il me prend pour un kikoojap ? [[sticker:p/1kki]]

MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:22:01

:hap:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:24:37

Pour info , je n'essaye pas de parler japonais , je ne regarde pas d'autre animes que DB et Naruto (que je regarde en VF d'ailleurs) , et je suis encore moins passionné du japon.. :noel:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:25:16

Et je lis plus de scans que je regarde d'anime (que je ne regarde qu'en VF et à la télé en plus).. [[sticker:p/1kki]]

MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:30:10

j'ai juste dit ça car ce que kévin a dit n'a juste aucune logique :hap:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:30:52

Ah d'accord. :hap:

Nan mais je voulais dissiper le doute car c'est vrai que vue comme ça.. :hap:

MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:44:55

bah moi aussi j'aime db donc bon..... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2015 à 15:42:50

Le 20 septembre 2015 à 14:30:52 Nahlokin a écrit :

Quels doutes ?
Je veux dire il n'y a aucun mal à grandement apprécier tout ou partie d'une culture étrangère, fusse-t-elle la japonaise.
Surtout si on apprécie la dite culture au point de vouloir en apprendre la langue. Apprendre une langue étrangère reste le moyen le plus direct pour s'ouvrir au monde extérieur, comme une langue est le reflet de la culture qui l'a créée et de la mentalité des gens qui la pratique (du moins pour une langue vivante, pour les langues mortes c'est un chouilla différent).

Cela aide à relativiser, sortir le nez de son guidon franco-français, ainsi qu'accepter la différence chez autrui. Et plus la langue/culture qui nous intéresse est éloignée des racines latines/chrétiennes, mieux c'est. Les langues/cultures d'Asie-Pacifique sont parfaites pour cela, car facile d'accès (au contraire des africaines dites "d'Afrique noire" qui demandent des efforts bien plus importants, mais qui sont tout aussi intéressantes).

Le soucis c'est quand l'intérêt pour cette culture étrangère vient phagocyter l'intérêt pour d'autres cultures, particulièrement sa propre culture : on a là affaire à un processus de réactance, de rejet, de fuite en avant, et ce n'est pas cool du tout.

Et si quelqu'un te reproche tes goûts pour les manga/animes japonais, c'est que ces gens ont probablement besoin de sortir de la frontière francophone et d'explorer d'autres cultures. Histoire qu'ils découvrent la richesse du monde.

Le 19 septembre 2015 à 13:31:40 UlfricSombrages a écrit :

Le 19 septembre 2015 à 13:29:20 Nahlokin a écrit :

Le 19 septembre 2015 à 13:28:05 UlfricSombrages a écrit :
bah vu comment le jeu a été fini à l'arrache juste pour sortir le 11/11/11... :pf:

Il a quelque bugs oui mais dans mon cas c'est surtout des bug carrément hilarant. :hap:

Je n'ai jamais eu aucun bug de quête qui me bloque..

ça n'empêche que le jeu a été fini à l'arrache....
「...」
mais bon juste, je vais prendre un exemple, la guerre civile :d) il était sensé avoir des sièges dans les villes et d'autres trucs bien cool mais y ont tout laissé tomber pour pas avoir de retard
「...」
espérons qu'ils recommencent pas pour tes 6 :hap:

Aucun des TES n'est "terminé". Et en fait, plus ça avance, plus le jeu est au contraire soigné. Dans Oblivion aussi l'on trouve dans les fichiers du jeu des quêtes entièrement doublées mais pas accessibles, et pour le PNO de Morrowind je me suis amusée à restaurer plus de 500 lignes de dialogues qui trainaient dans les fichiers du jeu, à titre d'exemple.
Je ne parle pas de Daggerfall où Ted Peterson et Julian Lefay ont avoué avoir charcuté le jeu à la tronçonneuse faute de temps.

Si les dev' ont abandonné certaines choses en court de route, ce n'est d'ailleurs pas forcément par "manque de temps", mais simplement parce que la direction du jeu a changé (c'est le cas d'une quête d'Oblivion où les emplacements des montagnes ont été modifiés en court de route), de choix de design (la ville de Sutch dans Oblivion qui a été rayée de la carte par soucis d'équilibrage de la carte), parce que l'idée est finalement trop complexe à implantée (le Fléau qui s'étend au fil du jeu et qui détruit des villes dans Morrowind).

Nous tout ce que l'on voit, c'est des reliquats, des ébauches ou des bouts de trucs et de chouettes qui sont plus ou moins implantés dans le jeu. Suggérer que c'est systématiquement par "manque de temps" est de la mauvaise foi.

En tout cas nul doute que dans TES6 on retrouve des éléments dans ce genre.
D'ailleurs TESO regorge de données dans ce genre, des gens (dont moi) se sont amusés à explorer les données du jeu, et il y a vraiment de belles perles.

J'ai adoré le coup de la "guerre spatiale" contre les Sloads et les Maormers dans la MQ du Domaine Aldmeri. Où les Sloads s'étaient mit en tête de détruire une planète (Akatosh) et de la remplacer par une planète de leur propre création, cependant que les Maormers attaquaient l'Archipel de l'Automne avec des bâteaux capable de naviguer sur l'eau, mais aussi de naviguer sur terre.
C'était trop la classe. Mais ce n'est pas dans le jeu, tant pis.

Message édité le 20 septembre 2015 à 15:44:30 par
Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:06:30

Le 20 septembre 2015 à 15:42:50 lady_freyja a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 14:30:52 Nahlokin a écrit :

Quels doutes ?
Je veux dire il n'y a aucun mal à grandement apprécier tout ou partie d'une culture étrangère, fusse-t-elle la japonaise.
Surtout si on apprécie la dite culture au point de vouloir en apprendre la langue. Apprendre une langue étrangère reste le moyen le plus direct pour s'ouvrir au monde extérieur, comme une langue est le reflet de la culture qui l'a créée et de la mentalité des gens qui la pratique (du moins pour une langue vivante, pour les langues mortes c'est un chouilla différent).

Cela aide à relativiser, sortir le nez de son guidon franco-français, ainsi qu'accepter la différence chez autrui. Et plus la langue/culture qui nous intéresse est éloignée des racines latines/chrétiennes, mieux c'est. Les langues/cultures d'Asie-Pacifique sont parfaites pour cela, car facile d'accès (au contraire des africaines dites "d'Afrique noire" qui demandent des efforts bien plus importants, mais qui sont tout aussi intéressantes).

Le soucis c'est quand l'intérêt pour cette culture étrangère vient phagocyter l'intérêt pour d'autres cultures, particulièrement sa propre culture : on a là affaire à un processus de réactance, de rejet, de fuite en avant, et ce n'est pas cool du tout.

Et si quelqu'un te reproche tes goûts pour les manga/animes japonais, c'est que ces gens ont probablement besoin de sortir de la frontière francophone et d'explorer d'autres cultures. Histoire qu'ils découvrent la richesse du monde.

Le 19 septembre 2015 à 13:31:40 UlfricSombrages a écrit :

Le 19 septembre 2015 à 13:29:20 Nahlokin a écrit :

Le 19 septembre 2015 à 13:28:05 UlfricSombrages a écrit :
bah vu comment le jeu a été fini à l'arrache juste pour sortir le 11/11/11... :pf:

Il a quelque bugs oui mais dans mon cas c'est surtout des bug carrément hilarant. :hap:

Je n'ai jamais eu aucun bug de quête qui me bloque..

ça n'empêche que le jeu a été fini à l'arrache....
「...」
mais bon juste, je vais prendre un exemple, la guerre civile :d) il était sensé avoir des sièges dans les villes et d'autres trucs bien cool mais y ont tout laissé tomber pour pas avoir de retard
「...」
espérons qu'ils recommencent pas pour tes 6 :hap:

Aucun des TES n'est "terminé". Et en fait, plus ça avance, plus le jeu est au contraire soigné. Dans Oblivion aussi l'on trouve dans les fichiers du jeu des quêtes entièrement doublées mais pas accessibles, et pour le PNO de Morrowind je me suis amusée à restaurer plus de 500 lignes de dialogues qui trainaient dans les fichiers du jeu, à titre d'exemple.
Je ne parle pas de Daggerfall où Ted Peterson et Julian Lefay ont avoué avoir charcuté le jeu à la tronçonneuse faute de temps.

Si les dev' ont abandonné certaines choses en court de route, ce n'est d'ailleurs pas forcément par "manque de temps", mais simplement parce que la direction du jeu a changé (c'est le cas d'une quête d'Oblivion où les emplacements des montagnes ont été modifiés en court de route), de choix de design (la ville de Sutch dans Oblivion qui a été rayée de la carte par soucis d'équilibrage de la carte), parce que l'idée est finalement trop complexe à implantée (le Fléau qui s'étend au fil du jeu et qui détruit des villes dans Morrowind).

Nous tout ce que l'on voit, c'est des reliquats, des ébauches ou des bouts de trucs et de chouettes qui sont plus ou moins implantés dans le jeu. Suggérer que c'est systématiquement par "manque de temps" est de la mauvaise foi.

En tout cas nul doute que dans TES6 on retrouve des éléments dans ce genre.
D'ailleurs TESO regorge de données dans ce genre, des gens (dont moi) se sont amusés à explorer les données du jeu, et il y a vraiment de belles perles.

J'ai adoré le coup de la "guerre spatiale" contre les Sloads et les Maormers dans la MQ du Domaine Aldmeri. Où les Sloads s'étaient mit en tête de détruire une planète (Akatosh) et de la remplacer par une planète de leur propre création, cependant que les Maormers attaquaient l'Archipel de l'Automne avec des bâteaux capable de naviguer sur l'eau, mais aussi de naviguer sur terre.
C'était trop la classe. Mais ce n'est pas dans le jeu, tant pis.

Tu te prend quand même la tête la , après je ne méprise pas ceux qui aiment la culture japonaise mais ceux qui le font pour suivre une espèce de mode me font un peu pitié.. :noel:

Après voila j'ai toujours considéré que mon point de vue était tout sauf unanime , ils font se qu'ils veulent je m'en fiche pas mal.. :noel:

Après je ne vois pas de mal la dedans , je voulais juste dissiper se doute que j'aime la culture japonaise , etc juste parce que j'ai un avatar / fond manga. :noel:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:10:17

Aussi pour les TES bien finis , les TES ont toujours eu un contenu énormément supérieur à la normale , donc c'est un peu pardonnable qu'ils aient renoncé à certains truc un poil trop ambitieux..

Et c'est aussi pardonnable pour le nombre de bugs quand même conséquent..

Et il y a une stratégie marketing pour les dates de sorties..

xXSkyrim13Xx xXSkyrim13Xx
MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 19:37:11

Le 18 septembre 2015 à 21:12:14 UlfricSombrages a écrit :
tiens ça faisais longtemps qu'on avait pas vu de kikoo ici :content:

C'est pas moi l'abruti en excès de confiance qui parle mal à un mec que je connais pas. Bref penses bien à la fermer la prochaine fois. :pf:

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:52:36

C'est pas moi l'abruti en excès de confiance qui parle mal à un mec que je connais pas. Bref penses bien à la fermer la prochaine fois. :pf:

T'arrives en disant de la merde et avec ce pseudo.. Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux?:noel:

MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 19:59:48

De la merde... Tu peux préciser? Argumenter peut être? Vaguement t'expliquer? Non? C'était pas la peine d'intervenir alors.
Niveau pseudo tu peux aller te rouler en boule sous ton lit.

Darkmercer Darkmercer
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:16:20
  • Va sur le topic*
  • Voit un mec critiquer l'age de quelqu'un comme argument*
  • Voit ce mec entrains d'essayer de prouver qu'il n'est pas fan de manga/anime comme si c'était un défaut*
  • Voir un autre mec avec un pseudo Xx au début et a la fin qui a l'air d’être la uniquement pour ce la jouer et pas pour parler de lore ou autre chose lié au jeu*
  • Repart*
Message édité le 20 septembre 2015 à 20:16:52 par Darkmercer
MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 20:28:25

Justement j'étais là pour parler du lore, mais au lieu de me répondre sérieusement, on se fout de ma gueule comme si j'avais sorti une énormité, et bien sur on ne prend pas le temps de donner le moindre argument.

Et me dis pas que "je me la joue" quand t’essaies de mettre des inconnus en PLS (essaies, parce que c'est raté, qu'on se le dise) en les prennant de haut, le tout servi avec la mise en page classique de l'abruti qui se donne un genre.

Darkmercer Darkmercer
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:32:51

Justement j'étais là pour parler du lore, mais au lieu de me répondre sérieusement, on se fout de ma gueule comme si j'avais sorti une énormité, et bien sur on ne prend pas le temps de donner le moindre argument.

Tu me sors la page ou t'a voulu parler du lore ? Parce que j'ai du la rater.

MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 20:34:36

Les sombrages sont des abrutis racistes destinés à se faire défoncer, que ce soit par le thalmor ou l'empire. Bref le choix est vite fait.

p89.

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 543»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic ayant tourné au hors-sujet et devenu un blabla immonde
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix