ouuh, je sens venir les taches de sang sur la tunique qui vont la trahir....
+1
Très bon
Ca sent le garde du corps pas au courant de l'arrivée du meurtre, et la confrontation entre 2 membres de la CD non?
sirias2701 Je me disais exactement la même chose
Même remarque que sirias2701...
Chapitre 33: Gloire à la Confrérie - partie 2.
Je regagnai bien vite l'infirmerie, rejoignant la salle principale incognito, tous les regards étant encore braqués sur Salmo et Teleri toujours occupés à se disputer.
A vrai dire, je n'étais pas tout à fait sûre d'avoir bien masqué mes traces, même si il était trop tard pour vérifier désormais..."L'art de Mephala" était clair: il ne fallait JAMAIS faire demi-tour si l'on était prit d'un doute. Il valait encore mieux laisser des traces et préparer correctement sa défense en cas d'accusation que de tomber dans la paranoïa la plus totale et revenir en arrière, au risque de se faire prendre sur place, ou pire, de laisser de nouvelles traces dans la peur et la précipitation.
Ce qui était fait, était fait. Il me fallait juste attendre la suite désormais...
Et puis...Il n'y avait pas de raison: J'avais bien laissé l'arme sur place, sans chercher à la cacher, et donc sans risquer de laisser de nouvelles traces dans mon entreprise...
J'avais également changé de tunique, troquant la mienne contre l'une des nombreuses tenues fraichement lavées entassées dans la réserve...
J'avais également bien veillé à ce que personne ne regarde dans ma direction. Je n'avais pas trainé, mais pas couru non plus, bref...
Il ne me restait plus qu'à m'immerger profondément dans la peau d'une personne innocente. Pas de justification, d'hypothèse fumeuse ou de comportement hâtif qui trahirait mon implication.
J'étais juste une détenue bête et ignorante, qui ne savait rien et ne ressentirait même pas le besoin de se défendre le moment venu vu qu'elle était déjà irréprochable dans sa tête...
-Serethi ! Lança soudain un garde après mon retour furtif à ma place d'origine. Ça fait vingt minutes que tu restes là à rien foutre ! Arrête de glander sur ton banc et viens nous aider à nettoyer ce merdier !
-Rooooh pffff...Je suis assistante-guérisseuse moi, pas femme de ménage...
-TOUT DE SUITE !
-Bon bon...
Je me levai finalement, gagnant d'un pas nonchalant la zone du drame, soulevant ma tunique au dessus de mes chevilles au passage, soucieuse de ne pas la tremper dans les restes de soupe et de nourriture étalés par terre.
-Pouah ! Dégueulasse ! Pesta le garde en chef tout en dégageant méticuleusement assiettes et couvertes maculés. Oritius, va nous donc nous chercher des torchons dans la réserve !
L'un des geôliers se releva aussitôt, gagnant l'endroit désigné d'un pas pressé avant de disparaitre derrière la porte menant vers la scène du crime.
Évidemment, ce dernier ne tarda pas à en ressortir aussi vite qu'il y était entré...
-MEURTRE ! MEURTRE DANS LA RÉSERVE !
-Hein quoi ?!
-MEURTRE DANS LA RÉSERVÉ ! QUELQU'UN Y A ÉTÉ ASSASSINÉ !
-MERDE ! BOUCLAGE GÉNÉRAL ! Beugla aussitôt le garde en chef. TOUS LES DÉTENUS CONTRE LE MUR ! PERSONNE NE BOUGE ! JE VEUX LES NOMS, LES MATRICULES ET LES FICHES DE TOUT LE MONDE ICI !
Nous nous alignâmes aussitôt, pressés et bousculés par des geôliers en état d'alerte alors que d'autres gardes rappliquaient déjà des postes alentours.
-FOUILLEZ TOUT LE MONDE ! N'OUBLIEZ PERSONNE ! JE VEUX LA TÊTE DE CELUI QUI M'A FAIT CA !
-Gaenor ! Lâche ton balais et va te foutre contre le mur ! Salmo pareil ! Dar'Tesh ! Sors de là ! Bereloth ! Contre le mur ! Serethi ! Pareil nom de dieu !
http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120214_19031465-a89b4b846.jpg
L'officier responsable entreprit alors de faire le tour de l'infirmerie, passant devant chaque détenu, qu'il soit patient ou travailleur, beuglant des menaces à tour de bras tout en nous fixant d'un regard dément:
-A PEINE VINGT MINUTES QUE LE SERVICE A COMMENCÉ, ET DÉJÀ UN MORT SUR LES BRAS ?! IL Y EN A QUI VEULENT JOUER AUX CONS AVEC MOI, C'EST CA ?! PAS DE SORTIE ! PAS DE REPAS ! PAS D'ATELIER ! RIEN ! NADA ! TANT QUE JE NE CONNAITRAI PAS LE FIN MOT DE L'HISTOIRE ! VOUS SEREZ TOUS BOUCLÉS AU TROU ! TOUS SANS EXCEPTION !
J'aperçus bien vite ma complice, Teleri, alignée contre le mur d'en face, m'exhiber fièrement mais furtivement sa main tatouée en signe de victoire et d'appartenance à la Confrérie.
Jusqu'ici, le meurtre s'était déroulé comme sur des roulettes, il n'y avait donc pas de raison pour l'organisation de ne pas être fière de son exploit...
J'avais accompli ma mission, j'avais fait ce que l'on attendait de moi...
Il me faudrait bientôt accepter sans broncher la vie future avec laquelle je venais de signer par le sang...
Bientôt oui, il me faudrait assumer mes actes, et ma nouvelle appartenance...
je lis ça et je vais voir si j'avais raison
raaa zut, elle a pris une nouvelle tenue ! ( je suis sur que c'est moi qui t'y est fait penser^^)
Moi qui pensais qu'elle allait se faire prendre
Non justement, le fait de se faire coincer n'était pas du tout prévu.
super encore une fois
sweet
Cool.
Sweet.
Un peu court je trouve
Je te hais, tu as tellement de succès...
J'vais lire, si j'en ai le temps. Pensez à voir ma fic "Du sang sur la neige" aussi >_< ! (Désolé pour la pub
BlackD Je sais mais je me suis imaginé que elle recevais des coup de fouet a moitié nue comme chatiment
Recevait* coups* à*
vraiment
Je vient d'achever la lecture de cette fic et de rattraper mon retard!
Et force m'est d'admettre que tu n'as pas chaumé! Déjà 33 chapitres!
Cette fic est encore meilleure que la précédente (oui, oui, c'est possible ), plus prenante, plus haletante.
Mais, j'ai pu déceler quelques défauts ( ). En effet, le passage de la ruine dwemer et Griffenoire est époustouflant! C'est l'un des meilleurs que tu ais écrit jusqu'ici. Il nous rappelle de bon vieux souvenirs, les tunnels, les Ombres, ainsi que -celui là n'as pas été mentionné- la fois où Sedris se retrouve à Ald Ruhn ou Maar Gaan (je me souvient plus exactement) et tout le monde à disparut, elle affronte un monstre d'une autre dimension...
Cependant, il y a un truc qui gâche tout, les screens. Oui, même si c'est une bonne idée à la base, il font ici office de cassure dans le rythme du récit. Tu aurait fait quelque chose de bien meilleur avec des phases de descriptions, qui je le rappelle font normalement partie intégrante d'un récit. Si tu omet ses passages, le récit reste incomplet...
Autre chose, j'ai vu deux fois la même faute. Je sais pas si c'est voulu ou non, mais c'est "Talos" et non "Thalos".
Je vais conclure en parlant des personnages qui ont l'air aussi travaillés que dans ta précédente fic. Au début, mes personnages préférés étaient Arvin Hlaalu, il a un côté réservé et ténébreux , et Martin Philida. Mais avec les derniers chapitres, Salmo est maintenant mon personnage fétiche! On dirait une sorte de mélange entre Evos et Aldaril. Il a la grande gueule du premier et la mentalité du second .
En bref: We need Sweet!
Désolé pour ceux qui vont voir mon post pavé et croire à une suite!