"et tout les dragons du monde ne pourra remplacer la richesse qu'apporte de bons dialogues dans ce jeux et c'est bien dommage . " :
Sauf si c'est Double dragon !
Mass Effect 2 n'en est pas moin un excellent titre, certainement l'un des meilleurs de cette décénie, enfin pour moi. Car disposant d'un scénario relativement solide tout de même, un background très interressant, une bande son somptueuse, des graphismes plus que bons... Fin du
Sinon quand je parlais du système de dialogue de Mass Effect à intégré dans TES, c'est le côté actif, dynamique avec les plans de caméra qui serait à repompé. Pas le fait que seul les personnages importants puisse parler.
Désolé du double post * puissent.
vous le faites tous exprès?
Qui vous dis que les tirades sans grands intérêts comme vous dites ne seront pas justement les rumeurs, et autres ragots?
Ca ne va pas changer grand chose d'Oblivion...
Au lieu d'avoir chez un passant au choix en prenant pour exemple Oblivion:
-Cité impérial
-Rumeur
On aura droit directement à la rumeur ou la phrase traitant de la cité... Je ne vois pas ce que ca change. Sans compter que dans Oblivion ca pouvait être soulant d'être en zoom sur un perso et quand on choisi "rumeur" il nous ressort la même que le personnage à qui on a parlé précedemment.
Dans Skyrim, si on a déjà entendu cette rumeur, on s'éloigne tout simplement. Je trouve ça beaucoup mieux.
Ne pas pouvoir interroger tout le monde est un plus. Car dans Oblivion, c'est inutile, souvent...
Tu trouve que c'est inutile, moi je trouve justement que c'était très bien.
Et pourquoi pas convaincre un PNJ de t'aider alors que si tu n'étais jamais allez le voir il n'aurait jouer aucun rôle particulier dans le jeu ?
Pour moi c'est clairement une régression, ca leur fait moins de taff c'est tout...
Tu trouve que c'est inutile, moi je trouve justement que c'était très bien.
Et pourquoi pas convaincre un PNJ de t'aider alors que si tu n'étais jamais allez le voir il n'aurait jouer aucun rôle particulier dans le jeu ?
Pour moi c'est clairement une régression, ca leur fait moins de taff c'est tout...
Salut tous!
Le fait que Bethesda s'attarde apriori un peu moins sur les dialogues pourrait éventuellement constituer un plus au final:
- Sur un topic, on parlait du fait qu'il serait bien d'avoir davantage de personnages déambulant dans les rues des villes pour que ce soit plus vivant et plus réaliste. Et bien si le travail sur les dialogues des "figurants" est un moindre investissement, on peut considérer qu'il leur sera plus simple d'implémenter beaucoup plus de pnjs!
- Et s'ils se concentrent principalement sur les dialogues des pnjs donneurs de quêtes (et ils risquent d'être nombreux), ils devraient a priori être plus fouillés avec davantage de ramifications!
Personnellement, les dialogues d'Oblivion m'ont profondément ennuyé (comparé à Morrowind) et pour pas mal de pnjs, ils ne constituaient qu'un gadget superficiel, rien de plus!
Dans un RPG tout est pas censé être "utile", sinon ça devient un simple jeu d'action, pouvoir parler avec des personnes lambdas était très sympa
ichigo_974 : c'est exactement ce que je voulais dire, et puis ce système se rapproche plus de la réalité, on va pas aller demander les rumeurs à un mec en vrai, j'adorais ça dans Oblivion, ça donnait un côté décoincé au jeu, mais c'est pas un mal qu'ils le remplacent par des dialogues dynamiques.
Ben le problème est que si il y beaucoup de pnj mais que l'on ne peut pas discuté avec ces derniers, cela ne sert à rien car cela reviens à remplir mais avec rien d'intéressant.(autant joué à un gta).
Mais la chose que tu remarque ces que les dialogues entre oblivion et morrowind sont très différent, dans morrowind ont a des dialogues très rpg (avec une participation et implication du personnage) alors que dans oblivion on dirai que l'on joue un muet (pas d'implication de personnage et des pnj qui font leur monologue).
Comme je l'ai dit dans mon dernier post, les devs sont autiste sur se point là car cela est dommage qu'ils ne prennent pas en compte leur travail sur les dialogue de Fallout 3.
Non c'est clair! Tout n'est pas sensé être utile! J'adore également toutes les petites choses qui font qu'un jeu acquiert une énorme profondeur!
Mais il faut que ce soit bien fait c'est tout!
Dans Oblivion, les dialogues avec les pnjs "figurants" ne nous apprenaient, au final, pas grand chose sur le background: tout juste quelques rumeurs dont on avait très vite fait le tour et quelques indications pour les boulets qui ne savent pas se diriger dans une "ville" de 300 mètres carrés.
Donc bon... par rapport à Morrowind où l'on pouvait causer une bonne heure avec un pnj "figurant", j'ai trouvé cela un peu léger. Mais après tout, ils n'ont pas vraiment le choix depuis qu'ils font doubler les dialogues.
Du coup, le fait d'élaguer quelque peu les dialogues des pnjs non-indispensables mais de travailler davantage ceux des pnjs donneurs de quêtes me paraît être une solution défendable!
Quand tu regarde avec fallout new vegas ce que donne un dialogue avec un pnj s'est énorme et cela se rapproche de morrowind qui était un dialogue rpg papier.
Par exemple, j'ai eu des dialogue d'environ 30 min avec certains pnj dans fallout new vegas (d'ailleurs tu parle d'un sujet avec un pnj puis celui ci te répond et ensuite tu peut abordé d'autre sujet).
Arf, j'ai pas aimé le fait que les armures sont composés uniquement de deux parties comme dans Morro...
Je préfère qu'elles soient par pièce comme dans Obli: bottes, torse, jambières, casques, gants
Ça permet plus de combinaisons possibles et un personnage plus façonné comme dans Obli
"Arf, j'ai pas aimé le fait que les armures sont composés uniquement de deux parties comme dans Morro... "
Kwa?!?
Dans Morro, les armures étaient composées de: bottes, jambières, cuirasse, casque, épaulière droite, épaulière gauche, gant droit, gant gauche...
Mais sinon le jeu s'annonce complètement fou quoi, voilà les points principaux que je retiens :
Positif :
- Interface complètement remodelée et plus simple d'utilisation
- Utilisation des deux mains
- Sorts plus puissants à deux mains
- Dragons Shouts
- Combats plus dynamiques
- Graphismes monstrueux
- Histoire toujours très intéressante
- Perks
- Coups améliorés (notamment les trucs de fouine )
- Retour de la confrérie noire
- Donjons faits par 8 fois plus de personnes qu'avant
- Le système de constellations
- Les menus rapides améliorés
- Le nouveau système de tir à l'arc avec des one shots
- L'évolution du personnage en fonction de son expérience dans le jeu (quoique j'aimais bien choisir le signe, la classe etc. )
- La carte avec un gros relief, de la neige etc.
- La suppression de la capacité athlétisme
- De plus grands choix d'action avec le personnage
- L'amélioration de la gestion des quètes (quètes pouvant être faites même avec le principal intéressé mort grâce à sa femme, ses enfants etc.)
- Les PNJ qui vous défient dans la rue
- Ceux qui vous ramassez votre arme pour la voler ou vous la rendre
- La meilleure vue à la troisième personne
- La gestion de la météo meilleure
Négatif :
- Fast travel mais en même temps je vois pas trop ce qu'on aurait pu mettre comme moyen de transport à part un téléporteur dans la guilde des mages
- Dialogues raccourcis
- Leveling
- Plus de zoom lors des dialogues
- Un jeu peut être trop facile avec tous les perks et dragon shouts
Donc voilà, le positif l'emporte très largement sur le négatif mais il faut souligner les défauts quand même
Deux parties je crois que ça veut dire "gauche et droite"
Je rebondit sur tes dernier propos dramatatra.
""Arf, j'ai pas aimé le fait que les armures sont composés uniquement de deux parties comme dans Morro... "
Kwa?!?
Dans Morro, les armures étaient composées de: bottes, jambières, cuirasse, casque, épaulière droite, épaulière gauche, gant droit, gant gauche... "
J'espère que dans Skyrim, les armures, armes (etc) seront plus chères comme pour Morrowind car dans oblivion, on gagnai trop d'or et en plus l'équipement ne coutait pas chère.
Oui d'ailleurs ce point m'interpelle également qu'entend t'il par 2 parties à la morrowind?
Moi j'ai peur mais pour le coup rien est vraiment confirmé qu'on se retrouve avec l'armure "du haut" l'armure "du bas" et le casque...
Morro était parfais à ce niveau rien à redire.
"Deux parties je crois que ça veut dire "gauche et droite" "
Ah? Au temps pour moi!^^
Bon ben tant mieux si c'est de retour en ce qui me concerne!
Sinon, pour les points négatifs, à part pour ce qui a trait aux dialogues, il me semble qu'ils seront aisément modables!
Avec le recul je pense qu'on pourra parler avec tous les pnj car ca a toujours le cas, même dans fallout 3 et 4. Seulement plusieurs pnj avait peu de choix de dialogue car ils servent plus de déco qu'autre chose.
le seul truc vraiment dérangeant c'est le level scalling, tout le reste pour le moment c'est du bon