Première impression: ça a l'air d'être du lourd. Et ça le sera sûrement d'après moi.Mais c'est vrai qu'on peut être déçu,quand on sait que bethesda peut faire du très très lourd.
Que de très bonnes nouvelles.
Il ne me reste plus qu'à patienter.
Certes il y a des points qui méritent d'être revus mais si on porte un regard plus général ce jeu s'annonce dantesque. Les combats refondus (qui à première vue ont l'air terribles!), les animations grandement améliorées, un levelling plus cohérent (bon pas assez abouti mais ça peut se modder), l'abolition des dongeons génériques, une ambiance plus mature, un scénario et du storytelling de qualité (ils ont même été jusqu'à créer une langue!), bref presque que du bon.
Et puis après tout on a eu que quelques maigres infos, attendons de voir du gameplay (avant l'E3?)
Et bien et bien beaucoup de bonnes choses en perspectives
Cependant peu de personnes ont l'air de remarquer un point assez négatif en ce qui me concerne.
Ce gros point noir c'est les dialogues!
Autant sa limitation en terme de contenu dans Oblivion par rapport à Morro ne m'avait que peu déranger mais là encore en enlever c'est plus que rendre accessible aux non-rôlistes
Enfin je peux comprendre que beaucoup de blabla n'attirent pas les joeurs et casse le rythme mais on risque d'y perdre en richesse du background.
C'est d'autant plus le cas si ils limitent encore le nombre de livres par rapport à Oblivion...
Tout ça me semble bon, mais j'ai un peu peur pour les dialogues. C'est quand même l'un des aspects qui me plaisait le plus, c'était de discuter avec tout le monde et d'apprendre plein de truc inutiles (et donc essentiels)
Là on sent les petites répliques qui passeront en boucle.
Et on finira vite pas spammer la touche "dialogue" en courant dans les villages jusqu'à ce qu'on tombe sur un villageois qui nous donne une quête, sans vraiment écouter ce que nous disent les autres. Dommage.
Pourquoi ne pas mettre un point d'interrogation au dessus de leurs tête comme dans WoW tant qu'on y est ?
c'est vrai que ca risque de ne pas être top, j'aimais aussi discuter avec tout le monde, demander quels sont les rumeurs etc... même si ca sert a rien, ca fait le charme de TES.
C'est clair s'est un point négatif leurs dialogues et je trouve que les dev joue au autiste (désoler de l'expression qui n'est pas une insulte à leur encontre, alors ne monter pas sur vos grand chevaux ). Car étant donné que dans fallout 3,il y avait des dialogue intéressent (des questions en fonction des réponse des pnj et quelques choses qui paraissai plus vivant) par Oblivion (où, on avait juste des mots clefs et les pnj partaient dans uns sorte de monologue)
Tout-à-fait d'accord pour les dialogues. J'espère qu'ils garderont tout de même un peu de naturelle et de richesse... Et avec un peu de chance l'aspect social sera un peu plus marqué que dans Oblivion. C'est fou ce qu'on peut s'y sentir seul des fois... Avoir 100 points de persuasion avec les gens n'en fait pas vraiment des amis.
Je suis plutôt satisfait de levelling ; même si j'aurais préféré qu'il n'y en ait aucun, au moins les PNJ auront toujours les mêmes équipements apparemment. Fini les maraudeurs en armure daedrique ?
Mais l'histoire des donjons m'inquiète un peu... Dans Oblivion j'avais tendance à m'entraîner jusqu'à atteindre un gros niveau avant d'attaquer les quêtes, histoire d'avoir de bonnes récompenses. J'ai peur que ça fasse de même avec les donjons cette fois-ci...
Et j'ai pas d'à priori particulier sur la disparition du système de classes, mais sa justification est franchement boiteuse... les joueurs qui devaient recommencer parce qu'ils avaient mal choisi... Depuis quand recommencer un RPG après avoir pris une petite partie pour le comprendre est-il une sinécure ? J'en retire toujours un grand plaisir... Analyser les rouages d'un jeu permet de concevoir le meilleur perso possible en accord avec ses goûts et le type de RP qu'on veut jouer dans telle ou telle partie... Je sais toujours que ma première partie ne sera ni la meilleure ni la dernière, et j'adore ça !
Pourquoi ne pas enlever les spécificités des races tant qu'on y est ? Certains joueurs recommencent aussi certainement pour ça...
Merci pour les scans...
Je me demandais un truc, qu'est-ce qu'ils veulent dire par "Seul ceux qui vous proposent des missions peuvent être interrogés" ?!?
En gros ça va être une sorte de Fable où seuls les personnages utiles pouvaient être questionnés ? C'est bizarre, ils parlent d'interactions avec le monde, mais (si j'ai bien compris) ils suppriment carrément la possibilité de parler aux types lambda...
c'est exactement ca, en mot.... FABLE
ARGH !!!
Ne citez pas cette... "chose" !!!
PS : la comparaison de Fable avec TES est punie d'une condamnation à mort
et pourtant on y va tout droit question dialogue, je sais pas quoi penser de cette news, en tout cas ca fou la gerbe
"Seul ceux qui vous proposent des missions peuvent être interrogés"
Wow, wow wow....J'avais pas vu ça moi, si c'est vraiment dans l'article je vais commencer à avoir peur.
Le fait est là, seul les personnages donneurs de quêtes ou "importants" pourront être interrogés .
Les autres habitant se contenteront de quelques tirades sans intérêts lorsque l'on passera à coté.
On peut donc dire adieu aux rumeurs et autres
Désolé d'avoir lancé mon attention sur ce point négatif mais après avoir entendu quelqu'un parler de qualité de scénario et de story-telling je n'ai pas pu m'en empêcher.
Car pour moi ces qualités doivent êtres appuyées par des dialogues conséquent pour en faire un excellent RPG contrairement à un "bon" jeu d'aventure comme Fable.
Enfin pour moi c'est un gros atout de la saga des ES qui disparait au profit d'un élargissement de la clientèle...
Au final restons sur ces 90% de positif ça vaudra mieux
Perso j'adorais le zoom lors des dialogues et les rumeurs qui servaient à rien, ca donnait plus de vie au monde
Les autres habitant se contenteront de quelques tirades sans intérêts lorsque l'on passera à coté.
On peut donc dire adieu aux rumeurs et autres
Désolé d'avoir lancé mon attention sur ce point négatif mais après avoir entendu quelqu'un parler de qualité de scénario et de story-telling je n'ai pas pu m'en empêcher.
Je pense qu'il restera quand meme les rumeurs
Ca va être un peu à la Mass Effect, on ne peut parler qu'auxpersonnages importants.Dans Mass Effect cela n'est pas du tout génant mais dans TES, cela l'est beaucoup plus. Sinon j'avais beaucoup aimé le système de dialogue actif de Mass Effect qui permet une fluidité dans les dialogues avec de plus des changements de plans de caméra entre les interlocuteurs.
C'est vraiment dommage que les developpeurs limitent les dialogues. Enfin j'espère que ce manque sera compensé par le reste.
A mon sens Mass effect est juste LA référence dans ce domaine, du tout bon et je serais le premier à être content du plagiat si Beth s'en inspirait
Après le coup de ne pas pouvoir parler à tout le monde je trouve ça gênant que si les rumeurs disparaissent bien sûr.
Et puis dans ME ce n'est pas limitatif niveau background vu la qualité du codex.
Ce système de codex permet d'avoir une description du background riche qui ne casse pas l'action pour les personnes qui ne sont pas intéressés par lui.
Du coup tout le monde est content.Ce serait vraiment une bonne chose de reprendre ce système pour les ES vu le caractère "aléatoire" et le nombre de plus en plus limité des livres.
Entièrement d'accord avec toi White_moomba. Je me suis fait cette remarque en jouant à Mass Effect 1 et 2. J'aimerai que le système de dialogue soit identique, mais j'en doute. On verra bien dans les prochaines news ou lors de la sortie du titre en question qu'est TES Skyrim.
Oui mais mass effect est très différent d'un elder scroll surtout depuis le 2 qui privilégie l'action au détriment du reste(comme skyrim j'ai l'impression) .
Après on verra comment se présente le jeux mais d'une certaine manière les dialogues sont l'essence même d'un JDR et tout les dragons du monde ne pourra remplacer la richesse qu'apporte de bons dialogues dans ce jeux et c'est bien dommage .