En ce qui concerne le fast travel, le problême cnest qu'autant dans Morrowind on avait un marécage géant qui faisait toute la région autant là c'est des montagne donc je vois pas quel transport on pourrait mettre
Bien sûr qu'il faut de la critique, je ne dis pas le contraîre, mais là c'est du trolling pour nicaram, on en sait rien, du moins pas en live, et il insulte déjà le système.
Mac_The_Clash_2 : HS là...
Morrowind c'est un peu comme la Bretagne, il y fait très souvent un temps pourri. Ca doit être dû à sa position sur la carte (cf. Internet) et son activité géologique (activité volcanique très active) d'où des tempêtes de "cendres" et des montagnes arides.
Pour Oblivion, je pense que le système normal aurait très bien convenu.
T'as toujours rien compris ou tu fais exprès de pas comprendre ce qu'à dit Telvina?
Anotherlast ?
Posté le 27 janvier 2011 à 19:50:41 !
Mac_The_Clash_2 : HS là...
Tu m'expliques ou il y a écrit : Topic réservé au leveling ?
J'ai le doit de parler de ce point sur ce topic de news...
J'ai le doit de parler de ce point sur ce topic de news...
Tout à fait.
Euh, j'ai jamais dit que t'avais pas le droit ?? Juste que c'était HS, ma suggestion sous-entendue était "tu sais , il y a un topic exprès pour parler du fast travel, sujet sur lequel mon ami nicaram et moi avons longuement débattu, je pense que tu y trouverais plus de matière"
-> Anotherlast
"elle est aussi de faciliter l'immersion, une phrase souc=vent répétée dans les vidéos officielles est que Skyrim a été conçu comme si c'était une réalité existante, c'est dons totallement logique et justifié
"-toctoc
-Hey les mecs je rentre dans votre donjon je suis niveau 14, n'oubliez de vous mettre à mon niveau j'aime pas quand c'est chaud
-ok on se fout tous 14 , range cette armure de ver Isdas il est 14!!!!
-ok je met une armure de fer"
ta raison très réaliste. un peu de sérieux.
Je ne vois pas comment quelqu'un d'un minimum censé peut approuvé un système aussi ridicule.
Il n’y a que ceux qui n'aime pas le challenge, ni la réflexion et qui n'ont aucune patience qui peuvent apprécier ce système. car il s'adapte à leur absences de capacité à faire des efforts pour résoudre un problème.
"l n’y a que ceux qui n'aime pas le challenge, ni la réflexion et qui n'ont aucune patience qui peuvent apprécier ce système. car il s'adapte à leur absences de capacité à faire des efforts pour résoudre un problème. " :
Cette phrase n'a absolument aucun sens.
" - toc toc, bonjour vous êtes niveau combien ?
- Moi 50 et mon pote 29
- A merde je suis que 10, c'est pas grave je vais aller taper des rats en attendant, je reviens dans quelques heures attendez-moi"
On peut aller très loin comme ça, mais c'est déjà un massacre, alors écoute, je n'ai jamais renié le système de leveling normal contrairement à toi pour le lvl scaling, bref, imagine juste, si par exemple on était dans la vraie vie (magique!!), tu vas pas aller taper des gens moins fort pour aller taper des plus forts ensuite ? Bein non, tout le monde se défonce mutuellement, après ça relance le débat sur l'expérience et les niveaux, mais j'ai juste pas envie, le système de level-scaling se prête juste mieux au système de lvl up d'oblivion.
Le truc c'est que je répète que je n'ai jamais insulté de quelconque manière, le système de leveling classique, donc je ne répondrais plus à ces critiques directes bidons, donne ton avis, je donne le mien, ça suffit.
"imagine juste, si par exemple on était dans la vraie vie (magique!!), tu vas pas aller taper des gens moins fort pour aller taper des plus forts ensuite ?" :
Depuis quand la réalité est comparée aux RPG?
Si ça ne te paraît pas cohérent, je vois mal comment tu peux aimer jouer à des jeux dans ce genre.
"le système de level-scaling se prête juste mieux au système de lvl up d'oblivion. " :
Je vois absolument pas pourquoi.
"donc je ne répondrais plus à ces critiques directes bidons" :
Ca n'a rien d'un avis bidon.
Il fallait bien que ça arrive entre les esprits étroits qui voient en oblivion la perfection absolue et sont incapables d'admettre ses imperfections et les fans nostalgiques de morrowind dont je fais partis , le clash était inévitable.
En revanche pas besoin de nous chamailler comme des gamins fan de gothic 4.
Il faut admettre que d'une part la critique et le débat sont les fondements même d'un forum libre et d'autre part qu'on peut être en désaccord sans être méprisant notamment toi Anotherlast qui a jeté la première pierre sans retenu.
Concernant oblivion le leveling est une erreur reconnue par bethesda qui pour le résoudre ont adopté le leveling fallout 3 ce qui est une bonne chose mais apprendre que les donjons se scotchent à notre niveau excusez moi c'est juste ridicule et pas besoin de grande théorie pour s'en rendre compte d'autant plus que pour le coup on leur à rien demandé.Quant au faite que certains parle d'immersion et de réalisme pour se justifier pour le coup je vois pas le rapport en quoi un donjon restant à ton niveau dès que tu poses un pied dedans et réaliste et immersif pour le coup à force de n'avoir aucun argument autant en sortir quitte à se contredire soit même.
Après c'est moi l'esprit étroit ? Bien sûr que je reconnais qu'Oblivion est bourré de défauts, c'est même moi le premier à le dire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je dis toujours que je n'ai pas PERSONNELLEMENT accroché à Morrowind, j'ai juste adoré Oblivion. Là on débat uniquement sur le leveling là, et les commentaires pourris uniquement pour te faire bien voir et d'un niveau égal au 0 absolu bourré de stéréotypes dignes d'un Kévin12ans en puissance, tu les garde pour toi.
Franchement ce serait pas plus simple de mettre des niveaux fixes à tous les ennemis en fonction de leur type et location par rapport aux quètes ? Ca éviterait aux développeurs de s'emmerder à faire un level scaling et ça permettrait aux niveaux d'avoir un vrai sens, tu peux pas faire le jeu d'une traite mais progresser, un peu comme dans pokémon ( )
nicaram : Je répète que Skyrim a été conçu pour être une réalité potentiellement existante, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai tant accroché à Oblivion plus que tout autre RPG, l'immersion est plus facile car c'est réaliste dans le fantastique, c'est ce que je veux dire par réaliste.
"On peut aller très loin comme ça, mais c'est déjà un massacre, alors écoute, je n'ai jamais renié le système de leveling normal contrairement à toi pour le lvl scaling, bref, imagine juste, si par exemple on était dans la vraie vie (magique!!), tu vas pas aller taper des gens moins fort pour aller taper des plus forts ensuite "
eh bien justement c'est réaliste. prend un sport de combat par exemple ou même n'importe quelle discipline. tu commence tu te bat contre des mecs faible au début, tu progresse ensuite petit à petit et tu devines plus fort.
au fil des année les mecs qui sont débutant tu les défonce point. L'expérience bordel.
donc non on ne vas aller très loin.
soit il y a une logique et une cohérence. soit pas. soit c'est du leveling classic soit pas.
-> nicaram
c'est simple pourtant. le jeu s'adapte au niveau pourquoi ça était fait pour les casual? ça évite la difficulté les monstre ne seront jamais trop fort, pas besoin de réfléchir: je peut me barrer n'importe ou dans le monde je ne serais jamais en danger. la finalité: le manque de patience, car aujourd'hui les mec finisse les jeu sans les apprécier il veule voir la fin de suite,. finir pour dire qu'on la finis.
bref pour des gens qui non pas la capacité ni l'envie de faire des efforts. c'est exactement ce que je dis.
Voilà, c'est ce que je craignais, ça reparle de l'expérience des RPG, on a chacun nos arguments, mais au moins cela rend les TES uniques, et je continue de penser que ça se prête mieux au système de lvl-up des TES.
Pour ce que tu as répondu à nicaram, ça evite la difficulté primaire des combats, mais ça enlève surtout la phase (l'unique souvent) de tout RPG qui consiste au farming perpétuel, dans le but de pouvoir farmer plus gros, c'est le système sur lequel est basé n'importe quel jeu de rôle, et je n'aurais jamais passé autant de temps sur Oblivion si il fallait farmer à chaque fois.
Pour ce que tu as répondu à nicaram, ça evite la difficulté primaire des combats, mais ça enlève surtout la phase (l'unique souvent) de tout RPG qui consiste au farming perpétuel, dans le but de pouvoir farmer plus gros, c'est le système sur lequel est basé n'importe quel jeu de rôle, et je n'aurais jamais passé autant de temps sur Oblivion si il fallait farmer à chaque fois.
Pas forcément. Le but n'est pas d'atteindre un niveau maximum comme dans Tales of Phantasia, c'est d'avoir le niveau nécessaire afin de pouvoir survivre.
Il est normal qu'à partir du moment où tu as un niveau supérieur à certains ennemis, les combats deviennent faciles. Tout du moins dans le système classique. C'est cohérent, propre et net.
Dans le système d'Oblivion, les ennemis évoluent en même temps que toi. Logique? Non? Pourquoi? Parce que ce n'est pas un centre sportif où les humains et les monstres s'entraînent côte à côte. Ils devraient avoir déjà un level pour que le jeu soit cohérent.
Le pire là-dedans c'est qu'à partir du lvl 17, le niveau des ennemis n'augmente pas. On retombe donc dans le système dit classique. Et je ne vois pas en quoi c'est cohérent que les ennemis trouvent tout d'un coup une super combinaison daedrique alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds dans un plan d'Oblivion, alors qu'avant ils avaient une armure en fourure de sconse et une arme en pâte à modeler (j'exagère mais c'est presque ça).
C'est donc un système incohérent qui se raccroche au système classique passé un certain niveau.