C'est surtout que les derniers donjons sont censés être visités, comme leur nom l'indique, en dernier, donc faut travailler un peu sur sa logique pour pouvoir avoir une sauvegarde cohérente quoi.
Monder, il n'y a aucun ordre dans lequel faire les dongeons dans les Elder Scrolls. En tout cas je trouve ce level scaling très subtil. Ca permet de garder du challenge une fois la quête principale finie (du moins si on peut continuer après, pas comme dans New Vegas). Et puis ça laisse les incohérences de côté: si tu rentres dans un dongeon au niveau 5, tu vas rencontrer des créatures de ton niveau. Mais si tu décides d'y retourner plus tard, ce serait bizarre de voir que les créatures se sont développées.
Pas tous les donjons seront fait comme ça. Ils avaient pas annoncé que les donjons importants ne serait pas sujet au levelling
[RandyMarsh]-> Dans Morrowind je me souviens que ce n'était vraiment pas possible d'aller dans les terres cendres à bas niveau sans se faire sévérement amoché. Idem pour Bloodmoon.
Ce qu'il devrait faire c'est augmenter la difficulté des donjons en fonction de la distance avec la civilisation. Plus on s'éloigne des villes et plus la possibilité de voir des monstres rares et puissants est importante. ( ce qui était prévu dans Oblivion mais très mal retranscrit à cause du levelsacling)
[RandyMarsh] :
Nan au contraire. Comme dit ci-dessus, sachant que théoriquement tu peux visiter le donjons que tu veux et qu'ils ne sont pas verrouillés en fonction de ton niveau, ça veut dire que si tu te pointes dans la tanière du boss final au niveau 1, tout sera au niveau 1. Chouette la cohérence sachant qu'il devrait te torcher la tronche rien qu'en éternuant, vu le niveau de notre personnage.
Après oui ça enlève le problème d'Oblivion mais le système est également complètement incohérent.
PS : Devinette : Pourquoi Randy ne court pas?
Plutôt, pourquoi Randy est lent ?
( sinon c'est trop facile ^^ )
@Pierro80:
A ce moment là, on devrait explorer suivant un rayon à peu près défini par le jeu dès le départ. Ca formerait des barrières invisibles assez lourdes si tu refais la partie 3 fois.
Et puis si tu rates une caverne dans ton exploration au départ, tu la trouves pas loin de là où tu commences mais au niveau 20, c'est quand même mieux si les monstres sont à un niveau égal au tien. Enfin c'est selon les opinions, moi je trouve ça vraiment bien. Pas de level scaling dans l'environnement ouvert, mais un level scaling subtil qui se "fixe" au moment où tu rentres dans un dongeon.
Et pour répondre à silent fury:
De toute façon tu pourras jamais aller dans la grotte du boss final au niveau 1 puisque le monde ouvert ne sera pas fait de level scaling, juste les dongeons.
J'ai une meilleure idée, ils devraient enlever directement cette connerie ca sera mieux pour tout le monde.
Je trouve ca incohérent, quand tu entre dans la tanière d'un rinhocéros tu trouve pas des rats parce que tu n'as pas appris à le chasser.
Dans Skyrim cela devrait suivre les mêmes règles... Je déteste ce genre de truc, quel est l'intérêt de trouver un système aussi merdique...
Au final je sens bien qu'on va se taper un level scaling de merde...
Ou alors pourquoi Randy arrive toujours dernier aux 100 mètres ?
Malgré tout je reste optimiste vis à vis de ce ES rien que par son ambiance "Conanienne" à la Robert E. Howard. D'ailleurs Todd Howard ce cache passe de s'être fortement inspiré de l'univers de Conan.
Surtout que ça m'étonnerais juste que le boss final soit accessible tranquillement...
Randymarche, quand tu regarde bien dans morrowind c'est dans les Donjons que tu avais du challenge.
Si ils mettent du level scalling dans les donjons, ca ne signifie qu'une seule chose : the death of the game ni plus ni moins.
Qu'ils aillent au diable avec leur système de casual, ca me gave, le jeu vidéo prend vraiment un chemin merdique, je crois que je vais trouver une autre passion...
Pour résumer (si j'ai bien compris)
-level scaling pour les dongeons
-pas de level scaling pour le monde "ouvert"
Ce système rend l'exploration beaucoup plus attirante.
En général quand on rentre dans un dongeon on le finit. Donc le dongeon sera toujours à notre niveau, comme ça on ne s'ennuie plus à la fin quand on a un perso au niveau 50, on peut toujours se mettre en quête des dongeons qu'on n'a pas encore trouvé et ils nous donneront quoi qu'il arrive du challenge.
Quand on est au niveau 1, on ne peut pas aller à l'autre bout de la carte (même si le dongeon sera théoriquement au niveau 1) car les créatures du monde "ouvert" nous empêchent d'y aller.
Il faut aussi se baser sur l'hypothèse que le monde "ouvert" ne sera pas "level-scalé".
Tu devrais essayer le trico, la t'as un bonne marge de progression !
Mais je sais pas ce que t'as contre ce système Monder78, je trouve qu'il est génial. C'est pas "casual".
[RandyMarsh]-> D'accord, alors considérons que l'on soit dans un zone ouverte où il n'y a pas de level scaling. Je suis niveau 50 et j'avance dans la campagne sauvage et là je tombe sur 2 rats agressifs et je leur fait leur fête étant dans un zone de début. Facile.
5 mètres plus loin je vois un sorte de fort et j'y rentre. Entrant dans une zone scallé je tombe sur de minotaures et sur des trolls tout le long du donjons.
Quand je ressors je retrouve des rats à la cons. Bizarre comme logique quand même ?
C'est pas vraiment un level scaling ce qu'ils disent.
Si tu entre niveau 5 et que tu augmente d'un level dans le donjon, le donjon ne s'adaptera pas à ton niveau.
Si tu trouve des bottes de vitesse comme dans morrowind, tu pourra facilement tracer pour allez rapidement pour esquiver les monstres et aller rapidement dans les donjons.
je trouve que leur système est sur comme une ficelles qui tien en équilibre, un petit coup de vent et ca tombe par terre, je m'explique, si je veux pas avoir de difficulté, je rentre dans un donjon, il est bloqué à mon level, je ressort je prend 5 level et je reviens et je n'aurai aucune difficulté.
Alors que si il n'y avait pas de level scaling, peut être que ces 5 levels supplémentaires n'auraient pas été suffisant.
Bref ca va en encourager un max à juste entrer dans le donjon puis ressortir, une très grosse faille.
Pourquoi pas tout simplement le bon vieux système de "je vais pas encore dans ce donjons (ou cette zone) car les monstres sont encore beaucoup trop forts pour moi"? Accompagné d'un lock sur les donjons cruciaux pour ne pas gâcher les donjons importants en y débarquant avant d'avoir fait toutes les quêtes des guildes ou la quête principale?
Je ne vois pas vraiment pourquoi ils testent des systèmes débiles qui crédibilisent le jeu alors que la solution est, en tout cas pour moi, si simple?
[RandyMarsh] : héhé, alors?
Monder78, j'avais as vu ça de cette façon. En tout cas en général je finis toujours les dongeons dans lesquels j'entre. Ca posera pas de problème pour moi.
Et pout Pierro80, oui tu rentres dans un dongeon et tu trouves des créatures bien plus puissantes que celles qui sont dehors, mais tu peux toujours trouver une certaine logique à ça. Dans New Vegas par exemple, j'arrive au Vault 22 vers la fin du jeu et j'explose les ennemis comme c'est pas permis. J'aurais préféré plus d'acharnement de la part de mes adversaires.