CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Le Voleur furtif Dagger/Archer.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
TeyzoEinWindir TeyzoEinWindir
MP
Niveau 8
11 novembre 2011 à 20:42:10

[Guide] Le Voleur furtif Dagger/Archer.

Salut à tous ! Étant possesseur du jeu, j’ai directement flashé sur le mode de jeu opté sur la finesse, la discrétion, l’assassinat…
Quoi de plus vicieux et jouissif que de contourner discrètement l’ennemi afin de le tuer d’un furtif coup de dague alors qu’il est à quelques mètres de ses coéquipiers, sans que ceux-ci ne s’en aperçoivent ? :bave: Et je ne pense pas être le seul adhérant de la sournoiserie.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer un humble guide de ce style de jeu, qui n’a pas pour prétention d’être la meilleure façon de jouer le Voleur, mais qui, comme le mot « guide » l’indique, est là pour guider les débutants et les indécis.

Le Voleur décrit dans ce guide misera donc énormément sur la discrétion et l’élimination rapide. Il ne sera pas adepte du combat de longue durée (même s’il peut très bien s’y débrouiller, au final) mais il pourra neutraliser très rapidement ses cibles une par une, aussi bien de loin que de près, sans se faire remarquer par les éventuels compagnons de ladite cible.

Trêve de bavardages, passons maintenant au vif du sujet.

1) Style de Jeu

Ce voleur jouera aussi bien à distance (arc) qu’au corps-à-corps (double dague). Il misera tout sur les dégâts physiques et laissera tomber la magie. Les seuls dégâts hors-physiques qu’il infligera seront dus aux poisons dont ses armes seront imbibées.
Pendant les périodes de combat potentiel (= lorsqu’un combat peut être déclenché à tout moment), il se déplacera la plupart du temps en mode Furtif. Il n’agit que sous l’influence d’une devise « comment voir sans être vu ». Son but est donc simple, repérer l’ennemi avant que ce soit l’inverse, et attaquer en premier.
Lorsque les ennemis seront groupés, ce voleur les tuera un par un, et généralement, lorsqu’il en tue un, les autres se doutent de quelque chose mais n’arrivent pas à le trouver – ce qui fait tout le charme de ce voleur.
C’est donc, au final, un mode de jeu fun, parfois stressant, et qui pimentera vos longues heures passées à jouer à Skyrim.

2) Armes et Armures

Jouez avec un Arc pour la distance et deux Dagues. L’Arc est très utile pour tuer des ennemis de loin qui ne vous ont pas vu. Les Dagues serviront le plus souvent à gérer un corps-à-corps si vous vous y retrouvez malencontreusement mais vous pouvez très bien choisir d’assassiner à la Dague des ennemis même s’ils ne vous ont pas repéré, sans passer par l’Arc.
Au niveau des armures, il est très important de jouer avec des armures légères (et surtout, n’ayez pas une seul armure lourde, il y a un bonus avec une Perk quand on est full armure légère). Après, prenez simplement les meilleures armures que vous trouvez.

3) Attribution des Caractéristiques

Laissez tomber la magie, c’est tout à fait contraire au style de jeu proposé ici ! Votre choix ira donc se porter vers la Santé et la Vigueur. Les deux sont utiles : la Santé, je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi. La Vigueur vous permettra de sprinter plus longtemps, mais surtout de zoomer plus longtemps à l’Arc et de faire plus d’enchaînements aux Dagues. Augmentez donc ces deux caractéristiques. Personnellement, je mets 3 en santé pour 2 en vigueur. Ca me convient pour l’instant, mais si vous sentez que vous avez un manque de Santé (ou de Vigueur), augmentez la Santé (ou la Vigueur) !

4) Perks
Déjà, la liste complète des Perks pour que vous vous y retrouviez :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-313156-1-0-1-0-liste-complete-des-perks-vf.htm

Archerie :

Surtendu : 5/5
Œil d’Aigle : 1/1
Tir Critique : 3/3
Main Ferme : 2/2
Tir Puissant : 1/1
Tir Rapide : 1/1
Dans le Mille : 1/1

J’ai négligé Discipline du chasseur et Ranger qui sont peu utiles au niveau du combat.
Ce qui nous fait un total de 14/16 perks.

Armes à une main :

Homme d’armes : 5/5
Double Rafale : 2/2
Posture de combat : 1/1
Double Sauvagerie : 1/1
Charge Critique : 1/1
Frappe Sauvage : 1/1
Frappe Paralysante : 1/1

J’ai évidemment négligé ce qui porte sur le combat à l’épée, à la masse ou à la hache. On arrive donc à 12/21 perks.

Discrétion :

Furtivité : 5/5
Mouvement Étouffé : 1/1
Attaque Sournoise : 1/1
Visée Mortelle : 1/1
Lame de l’Assassin : 1/1
Guerrier de l’Ombre : 1/1

J’ai négligé Pied Léger (très peu utile), Roulade Silencieuse (pareillement) et Silence (j’aurais aimé le mettre mais il fallait investir dans Pied Léger et Roulade Silencieuse d’abord, ce qui revenait cher). Ce qui nous fait 10/13 perks.

Armure légère :

Défenseur Agile : 5/5
Sur Mesure : 1/1
Sans Entraves : 1/1
Marcheur du Vent (sur le lien, appelé Wind Walker) : 1/1
Mouvements Habiles : 1/1

Je n’ai pas mis le point sur Ensemble, à vous de voir si vous le prenez (tout dépend si vous réunissez un set). On arrive à 9/10 perks.

Ensuite, on arrive à 45 perks sur un total d’environ 50 (dépassables mais plus difficilement). Mettez les 5 dernières où vous voulez. Vous pouvez très bien piocher un peu dans Crochetage, un peu dans vol à la Tire, dans Éloquence, ou même se tourner vers des améliorations de métier…
Essayez de monter les Perks à peu près en même temps, pour ne pas être une bête à l’Arc et un naze à la Dague.

5) Métier

Pour un Voleur, je conseille fortement l’Alchimie. En effet, depuis toujours, les poisons et les voleurs se sont très bien alliés. Enduire vos dagues de poison peut être très intéressant.
Mais travailler à la Forge peut aussi être un choix stratégique ! A vous de voir. Mais monter l’Alchimie est vivement recommandé.

6) Compétences

Visez principalement (dans l’ordre décroissant) le level maximum des compétences suivantes :

Archerie (ou Armes une main, tout dépend de ce que vous préférez jouer)
Armes une main (ou Archerie si vous avez choisi Dagues en premier ; on note qu’il est préférable de monter les Dagues et l’Arc à peu près en même temps, que ces deux compétences soient toujours à peu près au même niveau, car vous pouvez très bien avoir subitement besoin des Dagues alors que vous étiez tranquillement en train de viser à l’Arc, et vice-versa)
Discrétion
Armure légère
Alchimie
Vol à la Tire
Éloquence
Crochetage

Voilà pour le principal. Rien ne vous empêche d’aller piocher ailleurs, c’est que du bonus.
Notez bien que l’ordre que j’ai donné s’applique aussi pour l’ordre de distribution des Perks (préférez, par exemple, au début, mettre des Perks en Archerie, plutôt qu’en Crochetage).

Voilà, je pense avoir tout dit, j’espère que ça aidera ceux qui sont un peu perdus et qui s’apprêtaient à mettre tous leurs points en Armure Lourde, ne sachant pas quoi en faire ! :o))

NB :
- Le guide n’est qu’un fil directeur, qui vous donne des idées, vous inspire. N’hésitez pas à mettre une Perk là où je n’en ai pas mise, si cela vous arrange.
- Crochetez, volez à la tire, marchandez ! Dès le début du jeu, il ne faut pas délaisser ces compétences ; habituez-vous à voler tout ce qui passe (dans la mesure du possible, évidemment ; ne volez une commode que si vous ne risquez pas la taule :o)) ), et prenez les bons réflexes !
- Essayez de monter les compétences de manière homogène. Bien que j’aie donné un ordre qu’il est préférable de suivre, essayez de monter à peu près toutes vos compétences en même temps (par exemple, avoir 30 en Archerie et 27 en Vol à la tire est une excellente position ; mais avoir 45 en Archerie et 29 en Vol à la tire reflète un retard, et plus il se creuse, plus il sera difficile à rattraper).
- Dans vos débuts, vous serez vite repérables ! Ne vous suicidez-donc pas, en début de jeu, les ennemis vous repéreront vite. L’Arc vous permettra généralement de les tuer en un coup quand vous serez en mode furtif, et lorsque vous maîtriserez bien la furtivité, jouer aux dagues sera beaucoup plus gérable qu’au début !

Voili voilou, désolé du pavé.
N’hésitez pas à proposer des idées d’améliorations, ou des critiques constructives !
Allez, enjoy ! :)

PS : Merci à Aedh pour la liste complète des Perks en VF !

MP
Niveau 8
11 novembre 2011 à 20:45:39

J'espère que je ne vais pas bider vu le temps que j'ai passé dessus. :o))
Mais je comprends que les réponses soient longues vu que le texte est long à lire.

[blinky] [blinky]
MP
Niveau 9
11 novembre 2011 à 20:46:19

GG pour ce merveilleux tuto' :ok:

MP
Niveau 8
11 novembre 2011 à 20:49:46

Merci, c'est sympa ! :)

Au fait, je précise que je n'ai pas parlé de la Race à choisir car elles influent très peu, au final. Mais si vous cherchez l'opti, je ne peux que vous conseiller le Bosmer ou le Khajiit.

Blutcho Blutcho
MP
Niveau 6
11 novembre 2011 à 20:51:25

ça m'a l'air pas mal, à tester, en plus, c'est le style de jeu que je voulais faire.

Même si j'hésite toujours à monter : Destruction, archerie et arme à une main.

En gros : Arc au début, et 1 sort + 1 épee pour le CaC.
Merci pour ce tuto.

Helion_95 Helion_95
MP
Niveau 6
11 novembre 2011 à 20:52:52

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le guide, ça va aider pas mal de personnes !

Superben93 Superben93
MP
Niveau 2
11 novembre 2011 à 20:57:28

Très bon guide merci beaucoup !

kinglebro kinglebro
MP
Niveau 7
11 novembre 2011 à 20:57:46

Salut

C'est le genre de perso que je cherche. Mais pour toi, quelle est la meilleure race pour un assassin ?

kinglebro kinglebro
MP
Niveau 7
11 novembre 2011 à 21:00:40

up

Superben93 Superben93
MP
Niveau 2
11 novembre 2011 à 21:03:09

Il l'a dit, l'optimal serait khajit ou elfe des bois :)

[JVD]Xenorath [JVD]Xenorath
MP
Niveau 6
11 novembre 2011 à 21:03:27

Super ! J'ai commencé dans ce style de jeu, ça va m'aider j'en suis sûr. Merci pour ce petit guide Teyzo.

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:05:25

Bonsoir, moi je suis parti sur un Elfe des bois (d'apres le descriptif c'était assez opti pour le tir a l'arc et les dagues)

Par ailleurs au tout début lorsqu'on arrive à Riverwood, les objets a voler sont indiqués en rouge et si on vol le moindre truc on se colle toute la ville à dos et tout le monde veut notre peau.
Est ce qu'on doit quand même foncer dans le tas et dérober tout ce qu'on trouve quitte à ne plus pouvoir remettre les pieds en ville ? C'est quand meme con ça nous fait perdre pas mal de quetes du coup non ?

MP
Niveau 8
11 novembre 2011 à 21:12:30

Merci à tous pour vos commentaires positifs, ça fait chaud au coeur ! :)

Blutcho, ton message me fait penser que j'ai oublié de vous préciser quelque chose : ce guide est fait pour ceux qui veulent jouer full physique et à un moment je dis "laissez tomber la magie".
Mais évidemment, un voleur auquel on rajoute de la magie mais qui reste dans l'optique de l'assassinat rapide et discret ne sera pas mauvais ! C'est juste un mode de jeu différent de celui que je décris ici.

Castielle : l'idéal c'est d'apprendre à voler les objets discrètement ; c'est-à-dire soit en mode furtif sans que personne ne nous voie, soit dans une pièce où il n'y a personne. Evite les objets en rouge quand il y a du monde autour, au début. Vole ce qui est facile à voler ou vole quand tu es non détecté (quand tu te mets en furtif, le viseur est remplacé par un oeil. Quand il est complètement fermé, tu es non détecté. Parfait pour voler !).
Et plus tard, tu pourras voler plus aisément les objets en rouge. :)

MaDaltonche MaDaltonche
MP
Niveau 8
11 novembre 2011 à 21:16:17

Merci beaucoup pour ce guide, c'était bien plus simple sur oblivion, là je suis perdu pour faire un assassin, mais grâce à toi je suis sauvé! (par contre mon orc warrior pas de soucis :d)

MP
Niveau 8
11 novembre 2011 à 21:17:12

Heureux de t'avoir aidé, alors ! :-)

OrcOrc OrcOrc
MP
Niveau 7
11 novembre 2011 à 21:18:19

On peut pas dès quand on est en haut de la discrétion redescendre de l'autre côté pour prendre Pied léger ?
Moi sinon je prend toujours deux armes à une main autre que mes deux dagues pour quand je me balade, mais sinon pour le vol à la tire, voler les objets poser sur une commode augmente la compétence ou il faut voler dans les poches ?

OrcOrc OrcOrc
MP
Niveau 7
11 novembre 2011 à 21:19:18

Je veux dire Silence, pardon.

Rollreg5 Rollreg5
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:21:23

ça sert à rien ce genre de guide c'est évident pour n'importe qui que pour jouer "voleur" faut pas up les talent d'armure lourd ou de magie :noel:

Tu_peux_pastest Tu_peux_pastest
MP
Niveau 11
11 novembre 2011 à 21:24:29

dsl du hors sujet mais on peut reset ses points de competence pour re-distribuer ailleur?

Finalezz Finalezz
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:25:29

Tu mets rien en Alchimie ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix