CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Jusqu'au bout du monde.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567891011  ... 354»
Page suivanteFin
BiggyShaQ BiggyShaQ
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 15:29:37

Excellent. Léger mais captivant à la fois. On sent qu'il y a tout un pan d'intrigue très intéressant qui se cache derrière les portes de la ville.

Doctor-Djay Doctor-Djay
MP
Niveau 3
19 mai 2013 à 16:36:46

Merci, j'essaie de faire de mon mieux.

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 16:44:27

Wow, fic très prometteuse. :ok:

Vraiment, mais vraiment très prometteuse. On dirait qu'on retrouve un peu une certaine patte, qui avec certains efforts et du temps, pourrait égaler celle de BD. :)

Etrange coincidence quand même, BD qui disparait et qu'on retrouve un gars qui écrit presque de la même manière que lui... :hap:

Le Roi est mort, vive le Roi, comme on dit...

Doctor-Djay Doctor-Djay
MP
Niveau 3
19 mai 2013 à 16:50:08

J'ai lu toutes ses fics d'une seule traite et il m'a beaucoup inspiré. Forcément quand j'écris mes chapitres j'ai automatiquement tendance à le copier un peu vu qu'il ma marqué mais promis j'essaie de développer mon propre style. ^^

BiggyShaQ BiggyShaQ
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 16:58:11

Je pense qu'il ne faut pas se laisser influencer par ce que dit Doctor-Djay à propos de l'inspiration. C'est vrai qu'on sens la patte de BD mais malgré tout le style est différent. Je ne suis pas d'accord avec toi Rochkorff quand tu dis qu'ils ecrivent presque exactement de la même manière.

Par exemple BD écrivait tout à la première personne et misait énormément sur la psychologie de ses personnages en laissant volontairement de coté les description des lieux et du background (uniquement décrites dans quelques articles de presse c'était son moyen à lui d'en parler vite fait je pense).

Là de ce que j'ai pu voir les descriptions sont plus travaillées. Le style n'est pas le même on note déjà une certaine différence.
Par contre j'attends la suite bien sur pour parfaire mon avis.

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:00:00

Je parlais du style d'écriture, pas du style de narration :hap:

Mais sinon, je maintiens mes propos ; cette fic a un joli avenir et il est tout à fait possible que cet avenir soit autant radieux que celles des fics de BD.

BiggyShaQ BiggyShaQ
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 17:01:58

Ah d'accord on s'est mal compris.
Pour le style d'écriture je suis d'accord mais c'est normal quand on y pense. Personnellement après avoir lu tous les Harry Potter d'une boucle j'avais tendance à penser mentalement de la même manière que JK Rowling écrivait ses phrases...

Mine de rien lire beaucoup d'un seul coup ça bourre le crâne.

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 00:53:00

Vous savez... Vous allez peut-être me prendre pour un cinglé mais le fait que BD nous quitte sans un mot en laissant sa fic d'un coup et qu'il y ait un nouveau qui adopte genre un peu son style ( héroïne Dunmer, screens, immersion réussie, etc... ) et qui fait au nom de BD afin d'intéresser quelques lecteurs de ce dernier, pour moi, c'est pas que du hasard... :noel:

Vous allez me prendre peut-être pour un fou mais c'est louche, quoi. :hap:
On dirait BD avec un style moindre pour nous " tromper " un peu et pour réaliser un projet nouveau qu'il tenait à coeur plutôt que de continuer à se pencher sur une ligne qu'il a déjà vu depuis deux ans et qu'il n'a pas surement la force d'en venir au bout.

Enfin, je dis ça, je dis rien... :hap:

Je pense ne pas être le seul à penser ça, qui sait... :noel:

Jenaveve_Jolie Jenaveve_Jolie
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 01:14:38

Vas te coucher Rochkorff, il est tard et tu dis des bêtises. :hap:

Doctor-Djay Doctor-Djay
MP
Niveau 3
20 mai 2013 à 18:43:20

Chapitre 2.

Raven pénétra enfin dans le palais à proprement parler, soit une ancienne antichambre Dwemer que les Nordiques avaient autrefois réaménagé en bâtiment officiel, et qui faisait aujourd'hui office de lieu patrimonial, le pouvoir ayant largement changé de main depuis.

A ce sujet, la jeune servante s'était d'ailleurs toujours demandée pourquoi la confédération Dunmer, forte de sa puissance et de l'absence totale de contre-pouvoir, n'avait jamais cherché à imposer sa culture aux territoires conquis, qu'il s'agisse de ses croyances Daedriques, ou plus simplement encore, de son mode de fonctionnement politique.

De fait, malgré la présence permanente des Ordonnateurs à Markarth, témoins de l'affiliation de la ville, et de toute Bordeciel par la même occasion, à ce majestueux Empire gris, les habitudes n'avaient pas vraiment changé dans la cité de pierre.
Un Jarl par exemple, était toujours présent sur le trône, de même que sa garde rapprochée, exclusivement composée de Nordiques comme le voulait la tradition.
Naturellement, ces gens n'avaient plus le moindre pouvoir, les Ordonnateurs faisant désormais la loi...
Néanmoins, les raisons de leur présence privilégiée au sein du palais, tolérée et même parfaitement acceptée par le pouvoir Dunmer, avait toujours fasciné Raven.

Un jour, alors qu'elles abordaient justement ce sujet lors d'une longue soirée d'offrandes au temple de Dibella, la grande Olga avait parlé d'esprit rebelle latent, d'équilibre fragile, d'autorité vacillante...
Bien sur la jeune servante n'avait pas tout compris sur le coup, et n'était d'ailleurs même pas sure que la grande prêtresse ait fait référence à la Confédération tant ces concepts violents et brutaux semblaient aller à l'encontre même de la politique pacifique des Elfes noires.
Cependant, les explications de sa supérieure avaient été claires d'un point de vue théorique:
Après tout, il ne faisait pas bon contrarier une population toute entière dans ses habitudes millénaires, quels que soient ses nouveaux dirigeants.

Était-ce ainsi pour s'éviter une rébellion populaire post-conquête que les Ordonnateurs avaient laissé les Nordiques de Markarth vaquer à leurs habitudes, jusqu'à leur laisser le loisir d'adorer un faux Jarl, tout autant que celui de prier des divinités toutes autres que Méphala, Boethia et Azura, soit ces mêmes créatures Daedriques que vénérait la confédération elle même ?

Bizarrement, Raven n'y croyait pas trop, et la grande Olga non plus visiblement. Le Jarl en question avait beau demeurer sagement sur son trône factice, de même que les autels de Talos, de Dibella ou de Mara, les gens d'ici savaient bien qui tenaient les rênes de Tamriel désormais.
En étaient-ils plus agités pour autant ?

Au fond, la grande Olga avait raison: La vie n'avait jamais été aussi douce et prospère en Tamriel, et que l'on leur interdise leur culture ou non, les gens étaient largement favorables à la nouvelle ère des Elfes.
Ils avaient chassé le pouvoir des Hommes, mis un terme à des millénaires de guerre, et sous leurs bannières, flottait désormais l'air de la tranquillité.

Ainsi, l'idée d'un tel laxisme de la part des Ordonnateurs n'était pas une affaire de crainte pour Raven, mais plus simplement, une question de respect, d'acceptation des croyances d'autrui.
Finalement, pour la jeune Dunmer, ça n'allait pas beaucoup plus loin, quoi qu'en disaient certaines mauvaises langues les soirs de grande biture...
-Bien le bonjour ! Lança enfin la servante en s'avançant dans la grande caverne sombre mais non moins majestueuse du palais de pierre.
-Bonjour vous même ! Répondit d'un ton léger l'un des gardes Nordiques en faction. Venez-vous quérir le Jarl pour une audience avec les Ordonnateurs ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369061435-tesv-2013-05-18-12-51-56-08.jpg

Raven ne comprit pas tout de suite la question que lui posait la sentinelle, coincée entre l'idée d'une boutade ou d'une véritable interrogation.
-Et bien...Je...Je suis une servante de Dibella. Expliqua-t-elle dans le doute. Je viens donner les offrandes de la nouvelles année, et porter le message du temple par la même occasion.
-Oh ! Pardonner-moi jeune fille ! S'excusa aussitôt le Nordique. Je vous avais pris pour une déléguée de la Confédération.
-Ah non ! Pas du tout ! S'empressa de répondre Raven, que la méprise embarrassait tout particulièrement.
-Et bien figurez-vous que le Jarl est absent. Enchaina sans trainer le garde, histoire d'embrayer rapidement sur l'objet de la visite. Il est parti chasser dans les plaines avec son fils...
-Le Jarl a le droit de sortir de la cité ?! Glapit brusquement la Dunmer, a qui cette simple confession avait déjà fait oublier la raison de sa présence ici.
-Bien sur...Ça fait partie de ses quelques privilèges. Expliqua le Nordique, avant d'enchainer sur un ton plus plaisantin: Que voulez-vous jeune fille, le métier de faux roi est difficile à assumer. Il lui faut bien se changer les idées parfois, ha ha !
-Je comprends oui...

La Dunmer se retourna rapidement vers la portée d'entrée, la mine un peu déconfite.
Probablement la grande Olga serait-elle contrariée de voir sa première offrande remise à plus tard...
-Enfin, si vous le souhaitez...Enchaina bientôt le soldat, bien au fait de l'embarras que causait à la jeune Elfe ce contretemps. Vous pouvez déposer votre présent chez les mages du palais. Ils le transmettront au Jarl dès son retours...
-Oui bonne idée. Acquiesça aussitôt la servante, soulagée par cette soudaine échappatoire.
-Bien. Prenez par là. Indiqua alors le Nordique en pointant son doigt en direction d'un immense tunnel rocheux qui semblait s'enfoncer vers l'ouest. Leur atelier de travail se trouve tout droit, après la cavité.
-Merci bien.
-Oh mais de rien !

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369061986-tesv-2013-05-18-12-52-06-80.jpg

Doctor-Djay Doctor-Djay
MP
Niveau 3
20 mai 2013 à 18:43:36

Bien évidemment, Raven était une jeune fille pleine d'entrain et de naïveté, et ce fut donc dans un pas de course aussi disgracieux que sauvage, et surtout indigne d'une fidèle de Dibella la magnifique, qu'elle traversa la grotte qui faisait officie de tampon entre le hall principal du palais et la zone de recherche des mages à proprement parler.

C'était soit dit en passant la première fois qu'elle mettait les pieds dans cette partie du palais de Markarth, et surtout, qu'elle se promenait seule et sans plus personne pour la surveiller.
Il ne s'agissait bien sur que d'une simple course pour le compte de Dibella, mais au vu de ce qu'avait été sa vie jusqu'ici, c'était un peu comme l'envol du nid familial pour la jeune Dunmer.

Maintenant qu'elle y pensait, la position surélevée et solitaire de son temple habituel par rapport au reste de la cité, comme le pouvait l'être un nid d'aigles où demeuraient les oisillons sans défense au dessus du reste du monde, n'était surement pas tout à fait étrangère à sa vision de ce qu'était sa propre existence.

En progressant vers l'atelier des mages, Raven se promit de parler un jour de cette brillante idée à la grande Olga...
-Abbard ! Aboya une voix haineuse alors que la servante pénétrait enfin, le regard émerveillé, l'immense caverne aménagée et dédiée aux recherches magiques. Vieille bique gâteuse ! Où as-tu encore rangé mes parchemins d'invocation ?!
-Ils sont tout juste sous ton nez, vieux singe des montagnes ! Rétorqua sèchement le fameux Abbard, soit un vieux mage emmitouflé dans une robe bleue décrépie et actuellement occupé à concocter une potion aux forts relents de moisissure.
-Où ça donc sous mon nez, vil rejeton de prostituée ?! Insista le premier magicien, dont Raven ne connaissait pas encore le nom.
-Mais LA bon sang ! Poursuivit le dénomme Abbard en tendant un index noueux vers une table d'enchantement si surchargée de bazar qu'un mammouth aurait aisément pu se cacher derrière. Tu ne les vois donc pas ?! Admettrais-tu enfin que ton vulgaire pif est si énorme qu'il te cache les yeux ?!
-Et c'est toi qui me dit ça, vieil étron de troll ?! S'écria l'aveugle, qui venait vraisemblablement de trouver un bon prétexte pour chercher la bagarre à son interlocuteur. Tu as l'archipel de l'automne toute entière au beau milieu du visage et tu te moque de mon nez à moi ?!
-Parle pour toi vieux crotale du désert ! Combien de régiments Altmers pourraient élire domicile dans tes cavités nasales ?!

Raven n'écouta pas vraiment le reste de la dispute, et entreprit plutôt d'observer plus attentivement la salle dans laquelle elle se trouvait désormais.
Une salle qui ne méritait surement pas que l'on tienne des propos aussi grossiers en son sein, tant sa magnificence semblait imposer à elle seule un silence polis à quiconque y mettait les pieds.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369062884-tesv-2013-05-18-12-52-25-59.jpg

Assurément, les Dwemers avaient-ils été de véritables génies d'architecture et d'imagination quand l'on observait aujourd'hui les gigantesques édifices de pierre qu'avaient laissé derrières elles leurs antiques civilisations...
-Je vais te rosser, vieille charogne de horqueur ! Beugla le mage qui, et Raven en était sûre cette fois-ci, s'appelait Heidmir.
-Et moi je vais te rouer de coups, vieux goret de ferme !

La plus étonnant pour la Dunmer, était cette propension qu'avaient les mages de s'insulter copieusement sans pour autant abandonner leurs travaux respectifs.
S'ensuivait donc une série de jurons tous plus grossiers les uns que les autres alors que les deux intervenants, assez étrangement, demeuraient sur leurs tables respectives sans même se regarder...
-Vieux bouc !
-Vieux phacochère !

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369063893-tesv-2013-05-18-12-52-32-71.jpg

-Vieille truie amorphe !
-Vieux pédéraste !
-COMMENT ?!
-Bonjour. Lança enfin Raven, qui avait entre temps ôté sa capuche pour mieux respirer l'air moite de la caverne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369064070-tesv-2013-05-18-12-52-54-43.jpg

Les deux mages se retournèrent aussitôt, et fixèrent la Dunmer d'un visage si grincheux et inhospitalier que toute envie de dialogue s'envola immédiatement de l'esprit de cette dernière.
-Euh...Je dépose simplement mes offrantes ici...Abdiqua-t-elle alors immédiatement avant de s'exécuter timidement.
-C'est ça ouai...Grogna Heidmir, visiblement furieux d'avoir ainsi été coupé dans sa joute verbale.

Vexés et dérangés par l'intervention de la jeune servante, les deux vieillards n'en reprirent pas moins vite leur violente dispute, que Raven soupçonnait maintenant de stimuler la créativité tant leur productivité semblait grimper en flèche quand résonnaient les jurons.
Ces mêmes jurons qui témoignaient à eux seuls de l'esprit particulièrement imaginatif des deux vieillards...
-Parasite de cul de basse fosse !
-Vesse de cucurbitacée !

La jeune Dunmer s'apprêtait à partir et à retourner livrer ses offrandes en ville quand un détail l'arrêta soudain dans sa démarche, et recentra alors son attention dans une direction toute autre que celle de la sortie.
-Cette porte...Questionna bientôt la jeune servante en observant d'un oeil intrigué l'énorme battant de fer qui surplombait l'ancienne caverne Dwemer. Où mène-t-elle ?
-Pouilleux de...-Ca mène à l'ancien site de fouille. Commenta Abbard entre deux insultes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369066478-tesv-2013-05-18-12-53-03-81.jpg

-Ancien ? Insista Raven, dont la curiosité avait semble-t-il attiré l'attention de ses deux interlocuteurs, au point même de leur faire stopper leur dispute.
-Oui ancien. Confirma Heidmir dans un soudain malaise.
-Pourquoi ancien ? Insista de plus belle la jeune servante.
-Parce que...Parce que maintenant plus personne n'y va...Expliqua bêtement le vieux Nordique, comme si il s'agissait là d'une réponse précise et tout à fait susceptible de contenter l'aventurière en herbe.
-Évidemment que plus personne n'y va, grand cheval de carrosse ! Vociféra d'emblée Abbard. On ne l'appellerait pas « ancien site de fouille » sinon !
-Qui tu traite de grand cheval de carrosse, jument de foire ?!

Les deux gougnafiers reprirent aussitôt leur violente altercation, et oublièrent jusqu'à l'existence de Raven par la même occasion.
Hélas, il n'en avait pas fallu plus pour envouter la Dunmer...
Ce fut donc ainsi au mépris de toute prudence et de tout respect des lois que cette dernière s'avança lentement vers l'énorme porte silencieuse, profitant du désintérêt total des deux Nordiques vis à vis de sa personne pour mieux satisfaire sa terrible curiosité.

Des tas de questions submergèrent bientôt l'esprit de la servante alors que ses pieds inquisiteurs la menaient progressivement sur le chemin de la porte défendue.
Pourquoi le site avait-il été abandonné ? Qu'avait bien pu provoquer un tel arrêt du minage quand l'on savait pourtant ce dernier si lucratif ?

A vrai dire, Raven avait des tas d'hypothèses, mais nulle d'entre elle ne la contentait réellement.
Il fallait qu'elle voit de ses propres yeux...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369067149-tesv-2013-05-18-12-53-12-74.jpg

La jeune Elfe hésita tout de même quelques instants une fois face à la lourde et menaçante porte de métal, prenant bientôt conscience que si ce site était aujourd'hui abandonné, ce n'était peut-être pas pour rien.

Mais la curiosité, de même que les envies de découverte et d'exploration, demeuraient des défauts encore bien trop présents dans l'esprit joueur et immature de la jeune femme, et si sa raison lui intimait fermement de ne pas aller plus loin, sa passion, quand à elle, l'y invitait à grands pas.

Ce fut donc ainsi, après un ultime regard en arrière histoire de s'assurer que les deux mages ne lui prêtaient plus la moindre attention, que Raven Velothi, tout juste âgée de dix huit ans, et pour la première fois depuis le début de son existence, s'aventura enfin dans un lieu où elle était probablement la première à mettre les pieds depuis bien longtemps.

Vers un lieu où, cette fois-ci, personne ne la suivrait, et ne viendrait la chercher par la peau du cou...

RahanFilsDeCrao RahanFilsDeCrao
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:54:58

Tellement bien :content:
Mention speciale pour les mages, pour lesquels tu as reussi a creer des insultes ( en quantité meme :noel: ) specialement adaptees a l'univers de Skyrim. C'est toujours un plus je trouve :oui:
Et en plus je les trouves vraiment géniaux :hap:
Et Raven est tres jolie :oui: les screens aussi soit dit en passant :oui:

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:23:19

Excellent ! :ok:

Digne de BD himself, tu nous mets dans l'ambiance et l'immersion y est ! :ok:

Juste de rares fautes telle que " Pardonner-moi " :d) " Pardonnez-moi "

L'ambiance y est, je mentionne aussi les mages, tout comme Rahan, dont l'altercation est juste géniale. Ca déborde de chaque côté sans pour autant tacler vers la vulgarité, c'est parfait. On esquisse un sourire à chaque insulte proféré et on en redemande encore ! :noel:

Les screens sont bien faits, aussi, pas mal. :ok:

Allez, suite !

Doctor-Djay Doctor-Djay
MP
Niveau 3
20 mai 2013 à 19:29:45

Merci vos commentaires me font plaisir ^^

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:32:49

Franchement, tu mérites un gros bravo, nos commentaires sont légitimes et y a rien de plus normal ! :ok:

Bon, allez, je mets cette fic dans mes favoris !

BiggyShaQ BiggyShaQ
MP
Niveau 7
20 mai 2013 à 19:37:59

Super bien écrit franchement tu as une qualité d'écriture irréprochable. Tu distille une très belle ambiance et tu la met très bien en scène.

Ol1mps Ol1mps
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:43:51

Bon, bah maintenant que BD a arrêté, j'suis obligé de lire :noel:

Je poste un avis dans la soirée :oui:

herr_doom herr_doom
MP
Niveau 35
20 mai 2013 à 20:01:14

Très bon chap !
Et

herr_doom herr_doom
MP
Niveau 35
20 mai 2013 à 20:02:52

Très bon chap ! :ok:
Et Raven est bien foutue :hap:

Ol1mps Ol1mps
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:11:19

T'attend quoi pour poster la suite :(

:hap:

Super bien :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix