Allez BlackDevil ça fait trois heures que je suis devant mon écran, les yeux injectés de sang à mitrailler la touche F5 dans l'espoir de voir un pavé
PS: Hommage à ceux qui croiront à une suite
Elle arrive.
Prière de ne pas poster avant que je l'ai signalé, car le chapitre sera découpé en plusieurs parties, et ce serait dommage que quelqu'un l'entrecoupe d'un post hasardeux.
Chapitre 7.
Difficile de dire hélas si l'initiative du capitaine Barelo avait porté ses fruits, ou même si elle avait été réellement judicieuse, car en dépit de leur fuite précipitée à travers les couloirs du site de fouille, et des regards inquiets lancés droit derrière elle dans l'attente d'un poursuivant fantomatique, Raven était bien incapable de dire si l'étrange individu, vraisemblablement le meurtrier des quatre Ordonnateurs, avait réellement cherché à les poursuivre tant son comportement nonchalant lui avait paru incohérent sur le coup.
Se pouvait-il seulement qu'il les ait laissé fuir ainsi, sans même tenter de rattraper tous ces gens qui représentaient tout de même autant de témoins oculaires gênants ?
Malheureusement, vu l'absence de tout motif concret et explicite susceptible de venir justifier un tel massacre, la Dunmer ne savait pas vraiment dire si elle risquait elle même quelque chose dans toute cette histoire, et était donc absolument inapte à anticiper les manoeuvres de ce mystérieux assassin.
Après tout, le meurtrier pouvait bien s'être retiré une fois son méfait accompli, tout comme il pouvait également avoir suivi les prêtresses et l'Ordonnateur à travers les étroits corridors rocheux, dans l'attente d'une nouvelle opportunité...
-Vous...Vous croyez qu'il est toujours là ? Questionna bientôt Lyra comme en réponse aux pensées de la jeune Elfe alors que le groupe venait soudain de ralentir un peu l'allure, le capitaine Barelo ayant lui même déjà envisagé un semblant de réponse.
-Je ne sais pas. Confia-t-il néanmoins en suivant attentivement un long couloir étroit, et à l'itinéraire incertain. Je ne l'ai pas vu une seule fois dans notre dos...
-M...Moi non plus...Confirma Raven, la dernière du groupe.
-Mais qui était-ce ? Insista Lyra, visiblement choquée, car il était évident que l'Impériale, à l'instar de Raven, Svenja, et même du capitaine Barelo, n'avait probablement jamais été témoin d'un meurtre aussi direct, dans un monde où la violence elle même n'existait déjà plus que sous la forme d'un concept vague et imprécis.
-Aucune idée. Rétorqua l'officier en jetant un nouveau regard inquiet vers l'arrière du petit groupe. Mais si il a réussi à se débarrasser de quatre Ordonnateurs à lui tout seul, nous n'avons par définition aucune chance de lui tenir tête. Mieux vaut ne pas rester ici, et retourner avertir immédiatement la garde la cité pour mieux déclencher l'état d'alerte. En espérant qu'il soit parti entre temps...
-Vos compagnons...Commença Raven, abattue. On ne peut pas les laisser là...Il faut aller récupérer leurs corps pour leur offrir une sépulture décente...
-La procédure est claire. Coupa un capitaine Barelo intraitable. Si le danger guette, la survie doit passer avant le respect des traditions. Une équipe sera bien évidemment envoyée pour les récupérer quand la menace sera écartée, mais en attendant, comprenez bien qu'il n'en est pas question. Le danger est probablement encore là, et en pareil cas, il y a des priorités essentielles à respecter.
Malheureusement, l'officier Dunmer avait raison, même si Raven avait bien du mal à partager cette vision des choses en dépit de sa propre logique.
En effet, pour elle qui n'avait jamais connu le danger, la menace, ou même la nécessité de défendre son intégrité de quelque manière que ce soit, qu'elle soit physique ou psychologique, l'idée d'abandonner aussi brutalement des corps à leur triste sort était tout simplement injuste, ignoble, voir même insupportable.
En fait, en ce moment précis, c'était bien le respect de la morale et des codes de société qui lui importaient le plus, au mépris de sa propre existence.
Au mépris de la nécessité absolue de vivre...
Une nécessite que le monde lui même avait fini par oublier en fin de compte, après tant de siècles d'une paix aussi totale, car Raven, au delà de son immaturité et de sa naïveté manifeste, n'était rien de plus que la progéniture de ce nouveau Tamriel.
Cela, contre toute attente, la Dunmer le percevait bien.
Elle connaissait déjà l'impact de cette société immaculée sur sa propre conscience, sur ses propres valeurs.
C'était une éducation, une sorte d'endoctrinement au fond, vis à vis duquel elle était même parvenue à développer une certaine fierté.
Pour rien au monde ne changerait-elle cet amas de codes et de normes policées, car elles représentaient aujourd'hui son équilibre, les fondations de son moi profond, et même si elle rêvait souvent de partir à l'aventure, de quitter cette vie monotone pour une autre, plus mouvementée, les bienfaits que lui avaient prodigué cette existence sereine, finalement, lui avaient permis de s'épanouir d'une certaine façon.
Et de cela, elle ne pouvait qu'être reconnaissante...
-Raaaaah...Grommela bientôt le capitaine Barelo en arrachant Raven à ses pensées nébuleuses. J'ai dû me tromper de chemin...
La Dunmer observa rapidement par dessus l'épaule de Svenja l'erreur de parcours dont il était visiblement question, et contempla alors avec un sentiment de peur et de frustration mêlées l'entrée oubliée prêt de laquelle ils s'étaient tous arrêtés il y a quelques minutes à peine, avant que ne retentisse dans le néant les bruits macabres d'un meurtre rondement mené.
-Bon euh...Enchaina l'officier en jetant des regards un peu perdus tout autour de lui. On a qu'à prendre le couloir suivant, et...
-Vous avez entendu ?! Coupa brusquement Lyra, la mine blafarde.
Tous les regards se tournèrent aussitôt vers le couloir étroit que venait de traverser le groupe, car si l'Impériale avait été la première à faire remarquer ce bruit inquiétant à ses compagnons d'infortunes, chacun d'entre eux avait d'ors et déjà perçu l'anomalie auditive qui venait tout juste de perturber ce silence trop parfait.
Des bruits de pas, assurément...
-Il...Il est toujours là. Conclut Raven, effrayée elle aussi par l'approche terrifiante de ces bruits mous et sourds que les parois froides de la caverne répercutaient dans l'air avec un sadisme assumé.
Le capitaine Barelo fut le premier à bouger, et se précipita alors sans plus trainer vers la porte condamnée par la toile géante, sa lame déjà brandie.
-Vite ! Venez m'aider ! Aboya le Dunmer en entamant sauvagement une découpe improvisée dans l'immense filet blanchâtre.
Les trois prêtresses s'exécutèrent sans demander leur reste, et entreprirent elles aussi d'utiliser leurs mains et leurs doigts, une fois le capitaine rejoint, en vue de créer un passage praticable dans ce gigantesque vestige d'une occupation arachnide.
Malheureusement, la toile était solide, et ses filins, pratiquement incassables.
Les doigts glissaient, déparaient, peinaient à trouver leurs prises dans une matière aussi gluante que répugnante, et si l'officier Ordonnateur parvenait peu à peu, à l'aide de sa lame, à ouvrir un chemin dans la barrière naturelle, les trois prêtresses, par contre, durent rapidement s'avouer vaincues.
-Vite ! Il arrive ! Couina néanmoins Raven alors que les bruits de pas se rapprochaient désormais dangereusement.
-J'y suis presque ! Grommela le capitaine Barelo, épuisé par autant de coups d'épée furieux dans cette toile décidément bien difficile à percer.
-Vite vite ! Insista la Dunmer, que la frayeur privait de toute raison.
Un ultime coup de sabre, lui aussi dépêché par un peur grandissante, eut bientôt raison de l'obstacle en question, et ce fut dès lors avec une précipitation égoïste que les quatre compagnons se ruèrent un à un par la brèche nouvellement crée.
-La porte vite ! Ordonna ensuite l'officier en pointant du doigt l'immense battant métallique qui se dressait déjà derrière la toile. Ouvrez là !
Raven, Svenja et Lyra obtempérèrent une nouvelle fois, alors que l'Ordonnateur de son côté, observait discrètement par le passage entaillé l'arrivée tant redoutée de leur mystérieux ennemi.
Raven glissa rapidement dans son entreprise de pousser la porte, car le battant froid était particulièrement glissant pour des mains moites.
D'ailleurs, le portail n'avait même pas bougé d'un millimètre...
-Oh non ! On y arrivera jamais ! Se lamenta la Dunmer face à son cuisant échec.
-Pousse toi ! Aboya brusquement Svenja en donnant un coup de pied rageur dans le derrière de sa compagne. Laisse moi faire !
La Nordique, probablement animée par un instinct de survie beaucoup plus développé que celui de Raven, sans parler de sa force colossale bien sur, saisit les poignées métalliques de ses mains puissantes, et se mit bientôt à pousser avec toute l'énergie dont elle disposait.
-Humpf !
Contre toute attente, la porte se déplaça alors lentement, progressivement, alourdie par le poids des âges, et par un sérieux manque d'huile par la même occasion.
Néanmoins, une ouverture était bel et bien entrain de se faire dans le battant métallique, le tout sous le regard aussi ahuri que perplexe de Raven.
Car oui, malgré sa perception quotidienne d'une telle vérité, la Dunmer continuait de refuser inconsciemment la supériorité physique évidente de Svenja à son égard.
Ce fut ainsi avec un sentiment de joie, mais également d'humiliation cuisante, que la jeune Elfe entrevit bientôt l'autre côté du portail titanesque.
-Vite ! Rentrez ! Grogna enfin Svenja.
Le capitaine Barelo quitta immédiatement son poste d'observation, et se rua sans tarder dans l'ouverture à la suite de Lyra et de la Nordique, laissant derrière lui une Raven complètement atterrée.
-Raven ! Dépêche toi ! Glapit néanmoins Lyra en l'attrapant par le col de sa robe, histoire de la faire suivre de force le reste du groupe.
Mais la Dunmer ne répondit pas, car l'ombre menaçante qu'elle venait de voir se profiler dans le tunnel situé en face de la porte lui avait complètement coupé la parole.
Se pouvait-il seulement qu'elle ait un jour aperçu silhouette plus hostile, et plus effrayante ?
Bien sur, elle n'avait pas vu l'individu en question, mais elle devait bien admettre que la simple transposition de son corps sur la paroi faiblement éclairée du tunnel avait suffit à l'alarmer...
-Refermez la porte ! Ordonna bientôt le capitaine Barelo en repoussant difficilement le battant que Svenja avait ouvert à elle toute seule. Il ne pourra pas nous suivre ici !
Cette fois-ci encore, toutes s'appliquèrent à aider l'Ordonnateur.
Du moins, toutes sauf Raven, que sa violente confrontation avec une réalité oubliée avait définitivement choqué.
-Il...Il veut nous tuer...Conclut la Dunmer, perdue dans son cauchemar éveillé. Il veut nous tuer pour de vrai...
Le battant fut finalement refermé en un temps record, car les forces cumulées du capitaine Barelo, de Svenja et de Lyra, eurent rapidement raison de son poids colossale.
Ce fut dès lors un simmense soulagement pour tout le groupe...
-Ouf ! On peut dire qu'on a eu chaud ! Commenta Lyra en s'épongeant le front de sa manche.
-Pas si vite. Répliqua l'officier, qui tenait toujours fermement son arme malgré l'absence de danger. On est pas encore tirés d'affaire...
-Y a t-il une autre entrée proche ? Questionna Svenja.
-Je ne sais pas...Pas dans les parages en tout cas. Ou alors je le saurais. Confia le Dunmer.
Un profond silence englouti bientôt le petit groupe tout entier, alors que les esprits quelque peu rassurés par l'arrêt de la poursuite, se tournaient déjà progressivement vers la nouvelle ruine immaculée dans laquelle venaient de pénétrer Raven et ses compagnons.
Au vu de la propreté et de l'absence totale d'outils ou de présence humaine qui semblait résider ici, il y avait en tout cas fort peu de chance selon Raven que cet endroit ait jamais été foulé du pied par un quelconque ouvrier, ou même explorateur.
C'était donc face à un temple Dwemer tout à fait inédit que la jeune Elfe et les autres devaient désormais faire face.
Une idée que la Dunmer avait bien du mal à classer d'ailleurs, elle qui ne savait pas encore vraiment dire si l'absence d'expédition en ce lieu le rendait par définition potentiellement dangereux, ou pas.
Probablement que oui en fait, car il était dès lors totalement impossible de prédire ce qu'il renfermait, pour le meilleur comme pour le pire...
En tout cas, c'était un couloir de pierre bien propre et silencieux que le petit groupe avait maintenant sous les yeux. Un couloir dans lequel rodait qui plus est une lumière artificielle, preuve que les mécanismes qu'abritaient systématiquement ce genre de ruine fonctionnait bel et bien dans le cas présent.
-Les constructions Dwemer possèdent-elles plusieurs entrées ? Questionna bientôt Lyra face à la légère pente que semblait emprunter ce passage oublié.
-En théorie. Répondit Svenja. Mais il est bien difficile de dire si elles sont encore praticables d'ici...Il faudrait vérifier par nous même.
-De toute façon on a pas vraiment le choix...Commenta l'Impériale, résignée.
-Vous voulez vraiment vous enfoncer là dedans ?! Intervint brusquement Raven, inquiète. Et si on ne trouvait pas de sortie de l'autre côté ?! Et si on se perdait ?!
-C'est pas toi qui rêvait d'explorer une ruine ? Enchaina Lyra, moqueuse.
-Pas dans ces conditions ! Glapit la Dunmer.
Bien évidemment, Raven avait-elle souvent envié ce genre d'expédition.
En avait elle même rêvé...
Hélas, c'était maintenant qu'elle s'y retrouvait réellement confrontée qu'elle comprenait le danger véritable que représentait ce genre d'aventure, surtout quand un assassin la suivait de très près.
D'ailleurs, maintenant qu'elle y réfléchissait, elle n'était plus vraiment sûre d'apprécier les ouvrages Dwemer à leur juste valeur...
-On pourrait se perdre...Insista ainsi la jeune Elfe, têtue, et plus mal à l'aise que jamais.
-On ne se perdra pas. Conclut enfin le capitaine Barelo, resté silencieux jusqu'ici.
Tous les regards se tournèrent aussitôt vers l'Ordonnateur, en l'attente d'une explication, ou au moins, de la poursuite de sa réponse, car il était évident que ni Raven, ni Lyra, ni Svenja ne comprenaient réellement ce qu'avait voulu insinuer l'officier par «on ne se perdra pas.»
-Ce passage est renseigné dans les archives du palais, figurez-vous...Expliqua alors le soldat, comme si il s'agissait là d'un secret particulièrement honteux à admettre. Bien sur, il n'a plus été pris depuis au moins trois cents ans, et a même été laissé clos à l'époque où des ouvriers arpentaient encore le site de fouille. Néanmoins, nous les Ordonnateurs, en avons toujours eu la connaissance...Voyez-vous, c'est un secret que l'on se transmet de génération en génération...
-Oh...Commença Svenja, un peu surprise. Et pourquoi l'avoir laissé à l'abandon ? Je veux dire, en dehors de la fermeture du site de fouille. Ça aurait pu être une vraie opportunité pour la récupération de matériaux...
-C'est vrai ça ! Insista Lyra. Pourquoi ne pas avoir poursuivi les fouilles ici ? Vous étiez juste à côté non ? Et cet endroit doit receler bien des trésors...
Le capitaine Barelo hésita quelques instants, n'étant visiblement pas très sûr de vouloir ainsi partager le reste de son secret.
Il lui fallut néanmoins faire preuve d'un peu de bonne volonté en cet instant précis, car l'heure était grave, et ses trois compagnes, bien évidemment, attendaient la confirmation d'une véritable sortie, connue et répertoriée, quelque part dans ces ruines.
-Nous l'avons scellé nous même. Conclut enfin l'Ordonnateur, la mine interdite. Nous avons volontairement laissé les araignées rentrer ici à l'époque, en espérant que le site de fouille soit fermé, et que les toiles ne recouvrent alors les passages interdits...C'était il y a trois cent ans...Bien évidemment, les habitants, de même que les différents Jarls, ne l'ont jamais su...Ils ont tous cru à une invasion de Draugr, comme l'on leur avait raconté...
-Quoi ?! Glapit Raven. Vous voulez dire que...
-Oh bien sur, je n'étais pas encore là ! Rectifia aussitôt l'officier. Mais les archives du grand conseil Indoril de Markarth étaient claires: c'étaient les Ordonnateurs de l'époque les responsables de la fermeture, et de l'arrêt des fouilles...
-Et vous le savez depuis combien de temps ? Questionna d'emblée Svenja, perplexe.
-C'est le premier secret que l'on m'a confié lors de mon entrée dans l'ordre...Conclut le capitaine.
Un nouveau silence, aussi curieux qu'accusateur cette fois-ci, retentit bientôt à travers celui, froid et endormi, qui régnait déjà dans cette partie des ruines.
Naturellement, ni Raven, ni Svenja, ni Lyra ne comprenait réellement ce qui avait bien pu pousser les Ordonnateurs à échafauder un tel complot...
-Mais pourquoi ? Questionna enfin Raven, atterrée. Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi avoir voulu cacher cette ruine aux habitants de Markarth, quitte à organiser une invasion d'araignées dans le but de masquer sous leur toiles l'entrée de cet endroit ? Et surtout, pourquoi avoir accepté de revenir malgré l'interdiction de l'ordre ? Pourquoi avoir fait semblant ?
-Vous aviez rependu la nouvelle en vous aventurant ici jeune fille. Expliqua le capitaine Barelo. Les gens savaient qu'il n'y avait plus de Draugrs, mais uniquement quelques araignées...Mes supérieurs m'avaient demandé de feinter la réouverture...J'étais censé m'assurer que l'entrée interdite était bien ensevelie, et trouver alors un prétexte pour justifier la non reprise des fouilles...Des éboulements, ou des gazs toxiques qui sait...J'aurais bien trouvé quelque chose...Par contre, je n'avais pas prévu que quelqu'un nous attendrait ici...
-Et vous ne savez pas de qui il s'agit ? Insista Svenja.
-Non...Honnêtement, non...Conclut l'officier.
-Dans ce cas...Poursuivit la Nordique. Pourquoi avoir condamné cet accès autrefois ? Pourquoi, comme vous l'a demandé Raven, avoir mis au point tout ce stratagème ? Qu'est-ce que vous vouliez cacher à l'époque ?
Le capitaine Barelo hésita de plus belle, véritablement contrarié par cette révélation qui ne l'enchantait pas.
-Comme je vous l'ait dit, cet endroit contient une autre entrée. Une entrée vers Bordeciel. Expliqua enfin le Dunmer. Et donc...Et bien...En agissant ainsi, nous voulions définitivement isoler Markarth du monde extérieur, tout simplement...Nous voulions nous assurer que nul autre point d'accès vers Bordeciel ne serait jamais trouvé, et que nul habitant de Markarth n'ait donc jamais l'idée de l'emprunter...
La nouvelle tomba comme un véritable coup de massue pour Raven, et pour cause:
En confessant pareil évènement, pareille manigence, le capitaine venait d'avouer clairement la volonté des Ordonnateurs de préserver Markarth du reste du monde, mais non pas pour des raisons pacifiques et facilement explicables, comme on l'avait toujours expliqué à la Dunmer, mais bel et bien pour des motifs plus sombres, plus mystérieux, comme l'on lui avait parfois, rarement en fait, laissé entendre...
-Je ne vous dirai pas pourquoi l'on a agit ainsi. Reprit enfin l'officier en entamant lentement la marche vers le couloir descendant. Nous avions nos raisons...Néanmoins, nous n'avons plus le choix désormais. Les évènements ont changé...Il est peut-être temps que le passage soit réouvert en fin de compte...
Raven ne comprit pas bien ce que voulu insinuer le soldat en parlant ainsi, si il était plutôt question de l'assassin qui les traquait en ce moment même, ou pire encore, d'un problème plus grand, plus inimaginable...
-Restez près de moi. Conclut en tout cas le capitaine Barelo en commençant la descente, coupant par la même occasion la Dunmer dans ses réflexions pour mieux la forcer à suivre le mouvement. Ce passage n'a plus été emprunté depuis des temps très anciens. Qui sait quelles anomalies du monde extérieur ont-elle bien pu y élire domicile depuis...
Ok c'est bon.
Ces pavés...
Voilà.
Alors franchement je trouve ton nouveau style encore meilleur. Il est plus immersif, et la longueur des chapitres aide également à nous immerger.
L'intrigue avance lentement, mais me parait super cohérente jusqu'à présent. Tout à l'air de bien se boucler et de s'imbriquer l'un dans l'autre au fil des chapitres.
Je suis très impatient de comprendre ce qu'il y a vraiment dans ce monde extérieur.
Je pense la même chose que Jenaveve
La longueur des chapitres est juste jouissante, ton style s'est encore perfectionné
J'ajouterais que le sentiment de flippe s'attenuait à la longue dans tes autres fics, là j'ai ressenti ce sentiment comme au début
Une dernière chose, les ruines dwemer... sérieusement il n'y a rien de plus angoissant que ça alors pourquoi tu les reprends à chaque fois pour mieux nous torturer ?
En tout cas c'est du grand BlackDevil
Ouai j'essaie de faire quelque chose de plus long. J'essaie d'écrire moins à l'arrache et de plus prendre mon temps c'est peut-être lié...
Comme les autres je suis surpris. Surpris déjà parce que tu as su élever un niveau d'écriture alors qu'il était déjà pratiquement parfait.
Et ensuite, surpris aussi parce que même si je retrouve ta patte habituelle, tu parviens à instaurer une toute nouvelle ambiance du genre qu'on avait pas encore ressenti.
Par exemple, on est à la foi inquiet et émerveillé par le monde extérieur. On se demande vraiment ce qu'on va y trouver.
Il a longtemps été décris comme parfait et pourtant on commence à se rendre compte qu'il ne l'est peut-être pas tant que ça.
Voilà où je veux en venir, tu parviens à distiller une aura nouvelle a ton récit alors que tu as déjà écrit plein de fics et qu'il est difficile de nous surprendre à partir de maintenant.
Et pourtant tu y arrive.
Bravo franchement je crois que cette fic si elle continue comme ça sera ta meilleure.
Merci de votre soutien ça me fait plaisir.
Ca fait plaisir que tu sois revenu BD,j'avais perdu espoir pour ton grand retour mais tu la fait,ça m'aurait fais mal que t'arrête d'un coup comme ça,depuis le temps que je te suivais depuis les relique de Nirn,bref je suis pas doué pour fais de grand discours donc je vais abrégé,Je suis super content que tu sois de retour
Qui à osé laisser couler ?
Demain la suite. Ne t'inquiète pas pour le up, les chapitres se chargeront de remettre le topic en première page.
Merci pour ton soutien Warhamer-Blood (tu as changé de pseudo entre temps non ?)
Du moment que ça reste aussi bon ça nous va. ^^
Demain, déferlement de pavé
BD,nop,j'ai pas changé de pseudo car je crois n'avoir jamais poster
Je suis rester dans l'ombre tel un ninja