100 !
Bravo à toi BD!!!! Et merci pour toutes ses fics superbes! Je me joins aux autres pour te dire merci et continues de nous faire partager ton talent!
Ps: super screen de Janus
Je n'ose même pas imaginer le temps que t'as pris toutes les captures d'écran mais par contre j'ai bien ressenti ton envie de créer une ambiance en lisant une vie à la Morag Tong. Ton style avait beau ne pas être aussi fin à l'époque tu as quand même réussi à nous faire rêver.
Une vie de criminel était extraordinaire aussi niveau ambiance, peut-être même mieux encore mais la légèreté d'une vie à la Morag Tong a marqué les esprits je pense. C'est devenu une fic culte.
Une vie de criminel a énormément marqué les esprits aussi Darkwater même si c'était pas pour les mêmes raisons. Il n'y a qu'à voir tous les commentaires qu'elle a reçu.
Ceci dit ça prouve le talent de BD à nous en mettre plein la gueule quelque soit le style, même quand il s'agit de fic complètement opposées.
Chapitre: bitch'zer dans la street'zer.
Désâmais, c'est décidé...
Après deux cents ans de bons et loyaux services, je HAIS les assassinats.
Alors bon, peut-être que ça vient de moi, peut-être que je deviens une vieille chieuse aigrie et irrascible...
Peut-être même que la ménopause approche je sais pas...
N'empêche que moi là, quand je vois des papiers lettrés, des cachets officiels, des descriptifs de missions et toutes ces horreurs de peigne cul, et bien quelque part dans ma tête ça fait "FUS ROH...!"
Je veux dire...T'as beau être un assassin d'élite, saigner les poulets sacrés sans rameuter tout le village ou même biffler tes ennemis comme la plus subtile transexuelles de tout Tamriel, il faut toujours qu'un infâme trou de balle pontifiant déboule dans la zone pour te confier un contrat DÉBILE dans lequel on te demande de tuer un mec introuvable par définition.
Je veux dire, c'est ça le problème: il ne s'agit plus de se battre comme une reine, d'assassiner les gens comme une lache ou de montrer à tous les spectateurs à quel point tu pisse loin, mais bel et bien de jouer à un jeu de chat et de souris dégueulasse dans lequel tu vas forcément laisser des cheveux, un oeil, un membre, ou même pendant lequel tu vas subitement changer de comportement pour devenir plus humble selon le script même que ça c'est encore une idée à la con de BlackDeViL24 mais que je suis payée assez cher pour ça alors chut.
Non franchement les contrats d'assassinats sont devenus ma phobie depuis des lustres, surtout qu'on a souvent largement le temps de les redouter vu comme tu les voir toujours approcher au loin avec leurs gros sabots...
-Sedris, voici ton contrat. Me dit Eno Hlaalu. Tu devras tuer Denegor, un jeune Bosmer.
-Bien...Je parie qu'il est surement introuvable et que je vais devoir...Commence-je.
-T'inquiète ma poule tu descends la rue et il t'attends au coin de l'angle Balmora-Caldera c'est tout con en fait.
...Naturellement ça ne se passe jamais comme ça....
Non parce que naturellement, Denegor l'enfoiré se planque six pieds sous terre dans un coin paumé ou même les modérateurs n'osent pas s'aventurer pour locker les trolls...
C'est donc ça le problème...Et c'est donc comme ça qu'un assassinat qui devait se dérouler en un seul chapitre prend parfois des proportions si énormes que l'assassin en question se retrouve à ORCREST à fuir des MONSTRES alors qu'il devait se rendre à DUNE pour tuer une CIBLE.
N'est-ce pas Bernadette ?
...
On est d'accord c'est complètement con, non ?!
Bien sur d'aucun prétendront que cela fait vivre le récit, que les imprévus forgent l'ambiance et que les drames mettent en avant la psychologie des personnages et de l'intrigue.
Une bien fine observation à laquelle je leur répondrai d'aller se faire foutre, que c'est pas eux qui doivent suivre un chemin volontairement compliqué dans le but de se paumer pour flatter les pervers et que ce n'est pas eux qui devront de toute façon perdre un oeil pour les besoins de la fiction...
Puis c'est pas compliqué en même temps. Je parie qu'il a même pas dû s'arracher une demi molle l'autre à nous pondre des évènements aussi pourris avec des prétextes aussi bidons.
Tu sais moi aussi je peux te jeter dans un labyrinthe en te disant "c'est simple va au point A et plante la bombe", et regarder le reste en m'imaginant faire un récit cohérent à partir de ce que je verrai...
C'est pas en reluquant des filles perdues et en sueur dans des endroits sombres pour mieux en faire une histoire que tu vas gratter l'intérêt de tes lecteurs, puceau !
A moins qu'ils ne soient puceaux eux même bien sur...
...
Oui donc les assassinats pour moi c'est terminé.
Désormais je me reconvertis dans les apparitions de second plan et je laisse Bernadette ramper dans la fange, jouer la débile, ou encore porter des costumes bizarres...
Moi j'ai assez donné franchement...
Pffff que c'est con.
Ça va tu maitrise bien l'auto-dérision.
Mouhahahaha PFff PFff *Tousse*
Que Dire de plus? les autres ont déja tout dit! c'est une des raisons que je reste souvent dans l'ombre comme parmi tant d'autres lecteurs qui postent tres rarement....
Que dire de mieux qu'un énorme BRAVO! J'approuve totalement Avec Capitaine Janus Cosadès! *Salute* Une telle fic avec une telle profondeur, une telle ambiance, Une telle intrigue, ponctuée d'humour, et un zeste de philosophie, de grain de folie.. Tout bon quoi.... ET EN PLUS le Génialissime BD a EN PLUS pondu 2 Chapitres "Hors série" Géniales, plein d'humour et d'autorision.. Stop la tu vas finir par nous réelement tuer!
/Clap /clap!
Ps:
Cela vaut bien un " Fus Ro Da" Sur les bougies ;)
http://www.youtube.com/watch?v=4fhpEB-Mxuw
Chers amis, pour ne pas polluer d’avantage ce forum maintenant que la date anniversaire est passé, je continuerai probablement les posts explicatifs (si vous le souhaitez) sur un topic dédié de mon forum perso.
En attendant, puis-je encore vous remercier du soutien et de la présence dont vous m'avez gratifié au quotidien, et pourquoi pas, dont vous me gratifierez encore dans les mois/années à venir si le courage vous en dit.
Merci beaucoup, et rendez-vous sur "Une vie d'élu" dès ce soir pour un nouveau chapitre.