M'oui m'oui. On aura bien d'autres trucs spéciaux demain alors ?
M'oui m'oui c'est ce qu'il a laissé entendre mais je suppose qu'on verra ça demain. En tout cas je serai là.
Au fait bon anniversaire BD on est le 30.
Bon anniv' ! ^^
Buffle.
J'ferais comme lui tu m'donne l'envie décrire BD et j'te remercie !
J'ai totalement kiffé ce chapitre <3
Et avec le screen collector de janus
Tu m'a fait réver ^^
Sincèrement les grands discours c'est pas mon fort, alors je garde ça court: Bravo pour ta tenacité, et ton engagement personnel. Je connais très peu de gens qui seraient capables de garder une telle assiduité pendant deux années complètes, ça mérite tout mon respect. Ce qui me marque le plus dans ton style d'écriture, c'est l'effort que tu mets pour integrer des débats comtemporains à tes textes. Même moi, qui vit à l'autre bout de l'Atlantique, est touché et porté à réfléchir par ces allusions à notre société.
Merci pour ces années de divertissement, même si je post pas souvent je sais que certains vont le faire à ma place
Je lui ferai un gros pavé de remerciement moi aussi en revenant des cours.
La j'ai pas le temps.
pavé César !
Je tiens évidemment à te féliciter pour ton énorme travail de psychopathe, mais surtout je tiens à te remercier.
J'ai eu l'espace d'un an une période kikoolol/fuck the world. j'ai donc perdu goût à la lecture et dans le même temps une bonne partie de mes neurones.
Étant fan de skyrim j'ai quand même continuer à côtoyer les fan fictions mais elles me plaisaient de moins en moins. J'étais au bord de l'abandon.
Et puis j'ai découvert BlackDevil O_o
Plus fort que mes parents et ma prof de français, tu as réussi à me redonner du plaisir en lisant, je suis grâce à ça sorti de cette maudite période et j'ai regagné une once d'intelligence !
Voilà pourquoi il est si important pour moi de te remercier pour... ben pour avoir la passion d'écrire et de partager tes écrits
Longue à BD
Bonne Anniversaire BD !
Je tiens avant tout à te remercier déjà pour faire passer mes longues pauses de taf entre midi et deux car et oui je prend le temps de lire tes fics que pendant ce créneau, le soir j'pas le temps
Aussi pour m'avoir donner l'envie de lire, moi qui ne sais jamais intéresser à la lecture, moi qui ne suis qu'un alcoolique
Bravo pour ton parcours et bigre!
Continue comme sa
Bon allez maintenant passe à la maison je paye ma teil !
Bonne anniv BD,continu à nous faire rire,adorer et attendre avec impatience avec des histoires.J'adore ce que tu fais et ne t'arrête surtout pas.
PS:la tronche de Miara dans le chapitre spécial est juste excellente.
Braaaa je vois qu'on ma grillé dans mon super pavé de fleurs.
Pas grave je le lance quand même.
BD, comme tous les autres je voulais vraiment te signaler à quel point je suis fan de tes fics et surtout à quel point j'ai su apprécié ta profondeur d'écriture. Déjà j'ai toujours énormément apprécié tes romans d'aventures et d'actions mais surtout j'ai vraiment adoré la manière que tu as toujours eu de mêler des thèmes contemporains et des vraies questions de fond sur la vie générale dans tes propres récits.
Je crois qu'on est beaucoup à avoir remarqué ça mais tu as toujours eu beaucoup de talent pour insérer subtilement des thèmes comme l'intégration, le libre arbitre, la fatalité, le pardon, le racisme, la recherche de sois même et bien d'autres encore. Ca montre bien à quel point tes fics offrent différent niveau de lecture pour qui aura l'envie de creuser plus loin et comment tu aborde des questions existentielles sous des airs de roman aventurier.
Je ne vais pas m'étendre sur des qualités de romanciers et sur ton imagination que tout le monde reconnait à sa juste valeur. Ca ne sert a rien on te l'a déjà dit 1000 fois.
Par contre je vais bien évidemment te remercier pour tous ces bons moments que tu me fais vivre depuis plus d'un an et pour cette façon que tu as de m'emmener dans un autre monde à chaque chapitre.
Gros gros merci BD et félicitation je crois pas me tromper en disant que ta renommée a été amplement méritée.
Emouvant.
Mes plus grandes félicitations à l'un des meilleurs écrivains amateur que j'ai jamais lu.
Qui pourrait facilement être écrivain professionnel d'ailleurs. C'est dommage que tu n'aies pas envie d'aller plus loin dans tes projets parce que tu as le talent tout le monde le dit.
Merci pour vos commentaires les amis ça me fait toujours autant plaisir.
Voici comme promis un léger making of du début d'une vie à la Morag Tong, qui explique le pourquoi du comment.
ps: j'écris ce petit truc parce qu'on ma souvent posé la question.
Les débuts d'une vie à la Morag Tong:
Mais z'enfin pourquoi ?
-Comme certains l'ont peut-être déjà remarqué, j'ai toujours été très largement envouté par Morrowind, de son ambiance exotique si particulière à la richesse de son background.
De fait, Vvardenfell a toujours été un terrain de jeu enivrant pour moi, de même que sa population, les Dunmers, une race Elfique très spéciale dont les codes moraux et esthétiques prenaient à contrepieds ce que l'on connaissait des Elfes traditionnels de Tolkien.
Si la vieillesse technique du soft en lui même avait de quoi me repousser lorsque je l'ai découvert (soit après avoir joué à Oblivion), l'atmosphère et la profondeur du jeu ont largement su faire fi de ce gameplay vieillissant pour mieux me happer tout entier dans cette formidable aventure que proposait le hit.
En fait, pour être honnête, l'écriture d'une vie à la Morag Tong est partie de cette envie que j'avais de raconter une histoire inventée de toute pièce sur ce lieu si fantastique, et pourquoi pas, de la faire partager dans la foulée avec qui voudrait bien la lire...
Et pour ça, s'est offert à moi un merveilleux outil à l'époque, j'ai nommé: Morroblivion.
Car oui, étant un fervent défenseur des fics illustrées (gout qu'on partagera, ou pas), ce mod pour Oblivion avait d'emblée la terrible capacité de transporter tout le monde de Morrowind, de ses pnj à sa map en passant par ses items, dans le jeu Oblivion lui même, et donc d'offrir au troisième opus des Elder Scrolls un sérieux ravalement de façade.
A partir de là, il a été d'autant plus facile de m'immerger entièrement dans l'ambiance des cités de Vivec ou de Balmora, et donc je l'espère, de faire partager cette atmosphère si féérique dans mes textes.
Ceci, ce sera à vous d'en juger.
Une vie à la Morag Tong est donc à la base partie d'un projet RP, celui de vivre et de faire vivre à d'éventuels lecteurs l'intégration d'une jeune Dunmer dans la fameuse Morag Tong, ainsi que dans la société de Vvardenfell toute entière.
Un projet pour lequel Morroblivion a servi d'énorme tremplin...
Concernant la rédaction même du projet, il m'a fallu jouer pas mal d'heure au jeu pour mieux m'imprégner moi même des lieux, de leur ambiance, leurs bruits, leur interactions possibles et même des scènes qui pouvaient s'y dérouler.
Les repérages ont été nombreux, les captures d'écran également, et j'ai même souvent parcouru moi même le chemin du personnage pour mieux vivre, et donc réécrire ce que l'on ressentait réellement une fois sur place.
Concrètement, l'ambiance, déjà présente dans le jeu, était ma priorité en temps que ficeur, et donc l'élément que je voulais retranscrite en premier.
Peut-être certains se rappelleront même du chemin qu'a parcouru Sedris durant cette toute première fic, des villes de Vvardenfell aux déserts d'Elsweyr en passant par les cités de Cyrodiil ainsi que les forêts du Val-Boisé.
Je comptais décrire et faire vivre l’ascension d'un personnage au statut d'assassin, de son intégration à ses opérations les plus risquées, et je pense y être plus ou moins bien arrivé dans la mesure où j'ai moi même pris énormément de plaisir à écrire cette aventure.
Une aventure innocente donc, qui à tracé les bases de quelque chose de beaucoup plus grand, que je n'imaginais pas à l'époque, et qui s'est réellement amorcée dès le début de la deuxième fic, à savoir "Introspection d'un assassin"...
Et voilà.
Voilà comme je vous explique un peu ce qui m'a poussé à commencer cette histoire.
Naturellement tout a changé à la fin de la première partie, et les deux suivantes, de même que les deux trilogies qui ont suivi, ont fait l'objet d'un projet beaucoup plus grand, qui est parti à la base, comme vous venez de vous en rendre compte, de quelque chose de beaucoup plus naïf et léger.
Mais tout ça bien entendu, c'est une autre histoire.
Rendez-vous un peu plus tard dans la soirée pour les explications d'ailleurs.
Au passage, petit récapitulatif des mods principaux qui m'ont servi à écrire cette première fic, car on me l'a beaucoup demandé aussi:
-Morroblivion. ( http://morroblivion.com/f/forums/morroblivion/mods/2173 )
-Elsweyr desert of Anequina. ( http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/elsweyr__le_desert_danequina.php )
-Valenwood Improved. ( http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/val_boise.php )
-De même que beaucoup de mods d'armes et d'armures que je ne pourrai hélas lister ici.
Voilà.
Tu en avais déjà parlé mais ça fait toujours plaisir de comprendre ce qui t'as poussé à commencer tout ça.
J'attends ton petit making of d'introspection d'un assassin maintenant.
La liste de mod m'intéresse bien c'est gentil de l'avoir posté ^^
Moi c'est surtout les chapitres one shot qui m'intéresse mais bon ça reste très sympa à lire tout ça.
Merci pour cet article Blackdevil.