CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Deux ans de fic, ça se fête !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 40
29 avril 2013 à 21:00:12

Mesdames messieurs bonsoir.

Comme certains l'auront peut-être déjà remarqué, dès ce soir à minuit, je fêterai mes deux ans de fictions sur ce forum.

Déjà deux ans, oui...
Que le temps passe vite.

Je me rappelle encore cette fameuse époque où j'écrivais mes premiers chapitres d'une vie à la Morag Tong, fiction qui allait déboucher sur une oeuvre composée de trois trilogies, et donc de neufs parties bien à part.

Naturellement, le temps à passé depuis, et les moyens, les procédés et les méthodes ont évolué...

Mais pour récapituler brièvement, d'un point de vue statistique, sachez simplement qu'aujourd'hui, mon "oeuvre" représente environ:

-7 fictions, dont 6 sont déjà clôturées (soit deux trilogies), les deux dernières parties étant encore en attente de publication.
-567 chapitres.
-11.184 participations de lecteurs.
-Près de 4500 captures d'écran (fort heureusement triées avant publication)
-Un forum dédié où tout est regroupé de manière claire et précise pour plus de lisibilité. (Lien: http://les-fics-de-blackdevil24.forumjv.com/1-75642-1138-1-0-1-0-topic-recapitulatif.htm )
-Et bien évidemment, plusieurs centaines, si pas milliers d'heures passées devant mon moniteur à rédiger autant de chapitres.

Et malgré tout ça, tout ce déballage de chiffres bizarres et de nombres rocambolesques, est demeurée une chose, intacte, et immuable au fil du temps:

L'envie.

Car oui, peu importe les statistiques au final, c'est bel et bien l'envie quotidienne d'écrire qui m'a poussé à aller aussi loin.

A vrai dire, j'ai toujours mis un point d'honneur à faire passer mon plaisir d'écriture avant tout le reste, bien au delà de l'envie de reconnaissance ou de popularité, que je n'attendais absolument pas en commençant cette aventure.

J'ai écris par plaisir pur et simple durant tout ce temps oui, sans trop me soucier du reste, et pourtant, vous avez été là, du début jusqu'à aujourd'hui, à me soutenir et à participer à mon oeuvre alors même que je ne m'étais pas réellement attendu à votre arrivée.

Imaginez donc, écrire par simple envie et voir des gens, que vous n'attendiez pas forcément, vous lire, vous soutenir, et y prendre du plaisir qui plus est ?

Quel plus beau cadeau pouviez-vous me faire, à moi qui ne rêvait à la base que de coucher sur clavier ce que j'avais en tête ? Quel plus beau présent pouviez vous m'offrir que de suivre cette folle aventure que j'avais imaginé avec naïveté et sans la moindre prétention, à mon petit niveau d’écrivain amateur du dimanche soir ?

Merci mille fois, chères lecteurs, pour votre présence assidue tout au long de ces deux années d'écriture.
Quoi qu'en en dise, et quoi que j'en pensais à la base, vous avez été un fabuleux moteur pour mon imagination, cette énorme touche de joie que je n'attendais pas forcément et qui est pourtant arrivée, égayant mes longues soirées passées devant l'écran.

Encore merci, à vous tous à qui je dédie ce topic aujourd'hui. Puissiez-vous toujours prendre le même plaisir que moi à lire cette oeuvre que je continue à écrire aujourd’hui avec décontraction, sans prise de tête et sans prétention, à mon petit niveau sorti de nul part.

Bien, maintenant, faites péter le Surilie :fete:

Comme ce jour est relativement spécial pour moi, sachez que cette soirée, de même que celle du lendemain, seront fréquemment accompagnées de screens et autres "making of" de ma part pour mieux vous montrer un peu les coulisses et les délires de cette aventure si particulière.

Au menu donc, chapitres one-shot spéciaux, screens inédits, coulisses des chapitres et bien entendu, questions/participations pour quiconque le souhaitera.

Vous êtes ici chez vous désormais. :noel:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 40
29 avril 2013 à 21:02:16

First :noel: .

Jenaveve_Jolie Jenaveve_Jolie
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:03:12

Oh putain il a carrément été pinglé ! :rire: :ouch:
BD mon héro :coeur:

MP
Niveau 40
29 avril 2013 à 21:04:10

Spéciale dédicace à Annihilus au passage. :noel:

MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:04:59

C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil. :snif:
Par contre j'attends de pieds ferme les goodies. :noel:

Elco_ Elco_
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:05:12

GG. :noel:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 40
29 avril 2013 à 21:05:13

BlackDeViL24 Voir le profil de BlackDeViL24
Posté le 29 avril 2013 à 21:04:10 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Spéciale dédicace à Annihilus au passage. :noel:

J'ai eu peur en lisant de pas avoir été cité.
Tkt, topic réglementaire :noel: .

iNephi iNephi
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:05:41

:fete:

SirPolux SirPolux
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:05:42

J’approuve ce topic :ok:

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:05:58

Super BD !!! :ok:
Joyeux anniversaire et je te félicite sincèrement pour ton œuvre !! :bravo: :bravo: :bravo:

Yelramkuzu Yelramkuzu
MP
Niveau 9
29 avril 2013 à 21:06:40

Cet épinglage ! Collector gars !
Jayjay BD, gros merci à toi de nous faire toujours rêver avec des fics aussi sensationnelles. Je te suivrai jusqu'au bout sois en sûr.

MP
Niveau 40
29 avril 2013 à 21:08:50

Merci les amis. Soufflons les bougies ensemble. :noel:

• PFFFFFFFFFFFFFFFFFF* :hap:
Sedris_Ledd Sedris_Ledd
MP
Niveau 7
29 avril 2013 à 21:09:46

Gosh ! J'y étais ! Je screen ! :bave:

MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:10:42

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Tu comptes tenir encore combien d'années le dinosaure ?
Oui c'est la première question de lecteur assidu. :hap:

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:11:08

Que ça continue :ok:

zaenidd zaenidd
MP
Niveau 7
29 avril 2013 à 21:12:51

tournée d'hydrommel pour tous :fete:

MP
Niveau 40
29 avril 2013 à 21:13:48

Honnêtement je ne sais pas Jenaveve. En moyenne on peut dire que les trilogies se sont étalées sur un an chacune.

Donc à partir de là...
Néanmoins, j'ai toujours autant de mal à me projeter, sachant que je mets parfois 5 chapitres à décrire quelque chose que je pensais caser dans un seul...

Ceci dit, sachez tout de même, pour vous spoiler un peu, que cette dernière trilogie sera assurément suivie d'une probable "dernière" fiction, seule cette fois-ci, qui n'aura aucun rapport avec toute cette oeuvre et qui clôturera d'une certaine façon, à ma manière, tout ce que j'ai abordé en matière de thèmes et d'envies dans ces neufs premières fictions.

Ol1mps Ol1mps
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:14:16

OUAAAIIIISSSSS !! :fete:

Happy birthday aux fics de BD. :noel:

Deux annivs de super ficteurs en même temps :ok:

MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:15:23

Donc ça rejoint ce que t’avais déjà eu du mal à me lâcher par MP. :noel: Il y aura bien une dixième fic totalement à part. :bave:

[Buffle] [Buffle]
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:16:18

Heill, min bror. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix