allons Sedris, tout le monde sais que tu est lesbienne, tu aurais peut te laissé faire!
Quant a l'argonien il était juste furax que se soit l’impérial qui est la rougeguarde.
Maintenant... NOUS VOULONS LA SUITE !!!!!
OMG
Chapitre 13: Conflits multiples.
Je regagnai le quartier général de Vivec en fin de soirée, non sans avoir déposé Audens Maborel dans l'une des quelques planques de la Morag Tong au sein du quartier étranger au passage, n'ayant tout simplement pas le droit de l'emmener avec moi au sanctuaire.
-J'ai appris ce qu'il s'était passé. M'accosta aussitôt Eno Hlaalu dès mon arrivée. Tout va bien ?
-Moi oui, mais le contact...Je l'ai déposé dans l'un de nos appartements au quartier étranger. Il est en état de choc...
-Bande d'enfoirés ! On peut pas attendre, faut répliquer direct ! Tonna Evos, excédé.
-Du calme ! Rétorqua aussitôt le grand maitre.
Évidemment, il ne m'en fallut pas plus pour comprendre que je n'avais pas été la seule à avoir subi une attaque cette après-midi. D'ailleurs, la blessure que portait Narile au bras, assise quelques mètres plus loin sur l'une des nombreuses chaises de la salle commune, ne faisait que me conforter dans cette idée...
-Du calme, du calme ! C'est bien beau d'être calme, mais c'est pas ce qui va nous sauver ! Enchaina le Cendrais, furieux. Je te signal qu'on est quatre à s'être faits attaquer, et simultanément qui plus est ! Non, moi je dis qu'il faut contre-attaquer tout de suite !
-Et comment ? Questionna Eno Hlaalu. Je sais à quoi tu penses, mais de une, on est même pas surs qu'il s'agisse de la Confrérie Noire...
-Et qui d'autre ? Grogna Evos d'un air mauvais.
-...De deux, on a absolument aucune idée de l'endroit où les trouver. Enchaina le grand maitre sans prêter attention à la remarque du Cendrais. Et de trois, si ils nous ont cueilli avec une telle coordination, ce n'est certainement pas par hasard. Non, on ne peut pas se lancer comme ça. Il nous faut faire preuve de prudence et de patience, et comprendre comment et pourquoi ils ont pu agir ainsi.
Evos grogna une réponse incompréhensible. Visiblement, l'idée du grand maitre ne lui plaisait pas du tout...
-Bon, dans un premier temps, nous allons tenter d’interroger le contact que Sedris nous a ramené. En attendant, j'ai déjà une autre mission pour vous deux. Enchaina le Dunmer dans notre direction.
-Nous deux ? En même temps ? Questionnai-je, surprise de voir le grand maitre mobiliser deux assassins aussi hauts gradés pour une seule et même mission.
-Oui, c'est assez délicat, et je ne veux prendre aucun risque. Confia Eno Hlaalu, avant d'enchainer sur l'objet de la mission à proprement parler. Sedris, tu te rappel de ta mission à Maar Gaan il y a trois ans ? Celle où tu avais retrouvé Sashi ?
-Euh...Oui...Je sais aussi que le village n'a jamais plus été habité depuis, malgré l'absence de danger...
-Oui, et bien, l'un des traqueurs y a disparu lors d'une ronde de routine il y a de ça quelques jours...
Je tressaillis aussitôt, me rappelant bien malgré moi les mauvais souvenirs que j'avais de cet endroit.
-Ce n'est peut-être rien. Rectifia aussitôt Eno Hlaalu, même si pour le coup, il répétait exactement le même discours que celui tenu trois ans plus tôt à propos d'une affaire qui allait rapidement dépasser le stade de mission de routine.
D'ailleurs, j'avais déjà cette étrange impression de mettre un pied en enfer rien qu'à l'évocation d'une nouvelle enquête là bas...
-M'oui, peut-être...Répondis-je enfin d'un ton qui se voulait volontairement peu convaincu.
-Bon écoutez. Cette fois-ci, vous revenez au premier signe suspect, compris ? Hors de question de trainer dans les parages comme la dernière fois une fois le problème identifié, si problème il y a évidemment. Tu m'as bien compris Sedris ? Vous allez y jeter un coup d'oeil, et vous revenez, c'est tout ! Insista le grand maitre.
-Oui.
-Si je vous y envoi tous les deux, c'est pas pure précaution, mais je n'attends surtout pas de vous que vous jouiez aux héros, d'accord ?
-Ouai ouai...Lacha Evos d'un air distrait, ne connaissant visiblement rien à l'histoire...
-Bon et bien, dans ce cas, apprêtez vous, et partez dès que possible. Conclut Eno Hlaalu.
Alors que je gagnais le dortoir dans le but de m'y préparer, je fus soudain prise d'une foultitude de sentiments divers, longtemps enfouis au plus profond de mon âme comme autant de secrets inavouables.
Devais-je d'ors et déjà craindre une nouvelle confrontation avec ce passé si mystérieux qui m'avait tant hanté autrefois ?
cool.
C'est Sithis
- Happlication
_______________________
Kersfees kolf-naai van agter af
Je me souviens plus, elle est devenue quoi sashi?
Elle est devenu hostile je crois, puis Sedris l'a ramené dans un sanctuaire. Très bonnes suites que je viens de lire.
Chapitre 14: retour en arrière.
Nous gagnâmes Maar Gan en pleine nuit. Le service d'échassiers ne passant pas directement par le village, nous dûmes marcher depuis Ald'Ruhn pendant prêt d'une bonne heure avant d'enfin apercevoir les remparts du patelin.
Naturellement, ce voyage me laissa tout le temps de penser à des choses divers et variées, de la mission qui nous attendait, à ces rêves étranges que je faisais sans cesse.
En vérité, la scène du meurtre de Llaalam ne me quittait plus, rodant constamment dans les tréfonds de ma conscience tel un danger latent, profitant de la moindre seconde de repos pour surgir de nouveau.
Et puis, il y avait cette confrontation avec Eno Hlaalu aussi...Plus les jours passaient, et plus j'avais l’impression de voir des ennemis partout au sein de ma propre famille.
Comment savoir...
Ces images me rendaient folle !
Enfin, concernant notre mission, plus que la reconnaissance de Maar Gaan elle même, c'était l'idée d'avoir Evos à mes côtés qui m’inquiétait. De fait, et malgré prêt de sept ans de vie commune, et autant de missions et de crises passées côtes à côtes, Evos et moi même ne nous étions jamais vraiment trouvé d’atomes crochus. Naturellement, le Cendrais, arrivé dans l'organisation quelques semaines seulement après moi, m'avait admiré au début. Cependant, et même si il ne l'avait jamais formulé de vive voix, je savais que mon frère avait fini par me haïr intérieurement. Depuis mon arrivée, j'avais toujours brillé au sein de la Morag Tong, attirant sans cesse l'admiration des autres à chacun de mes contrats. J'avais rapidement gravi les échelons, jusqu'à obtenir un grade rarement octroyé à un assassin depuis la création de l'ordre. J'étais naturellement douée pour ça, j'avais trouvé ma voie...
Evos lui, bien qu'étant devenu un excellent assassin grâce à autant d'années d'effort, n'avait pas hérité de ce "don", de cette aisance naturelle pour ce travail. Depuis le début, il était resté dans mon ombre, victime de ma popularité, et s'était le plus souvent contenté de quelques vagues formules de politesse ou de reconnaissance pour ses missions menées à bien, alors que je recevais nombre d'éloges à chaque fois.
Au fond, je comprenais fort bien son ressentiment à mon égard...Depuis le début, je n'avais cessé, bien malgré moi évidemment, de ternir son travail, et de le reléguer au rang de vétéran, "sans plus", malgré tous ses efforts...
Après tout, il avait de bonnes raisons de m'en vouloir...
Je mis ici fin à mes réflexions, alors que nous pénétrâmes enfin dans le village, et que je stoppai net Evos dans sa progression en apercevant la rue principale.
-Ben quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Questionna le Cendrais d'un air ahuri alors que je le retenais par l'épaule.
-Les torches...Elles sont allumées...
-Oui et ?
-Oui et ?! Des torches allumées dans un lieu qui n'a plus donné le moindre signe de vie depuis trois ans, tu trouves ça normal ?!
http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110828_20062974-49d3e2dc41.jpg
-Pfff, la magie tu connais ?! Rétorqua Evos d'un air méprisant en se dégageant de mon étreinte, avant de continuer son chemin en direction du premier poste de garde, un grand bâtiment de pierre dans le plus pur style Redoran, orné d'une grande tour de guet.
Pour autant que je sache, une combustion n'avait rien de magique, et n'était certainement pas capable de tenir autant d'années...
J'entrepris néanmoins de suivre le Cendrais en direction du poste et de pénétrer à l'intérieur à sa suite, jugeant qu'il n'y avait aucun danger dans l'immédiat.
http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110828_20082967-5e4a768275.jpg
http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110828_20083287-ca8ccc4a52.jpg
Naturellement, pas âme qui vive dans les environs.
Je laissai donc Evos fouiller le poste, étant moi même résignée, sachant pertinemment bien que nous n'y trouverions rien. Après tout, je connaissais la musique...
-Bon alors...Hmmmm...Marmonna le Cendrais en fouillant méticuleusement les armoires en quête d'un quelconque indice.
-Tu cherches quoi, en fait ? Questionnai-je d'un air moqueur, ayant d'ors et déjà pris place dans l'un des hamac, observant mon frère d'un air nonchalant.
-Un indice de...
Le Cendrais s'interrompit dans sa phrase, réalisant lui même qu'une telle fouille n'apporterait probablement rien compte tenu des circonstances.
-Bon et au lieu de te foutre de ma gueule, t'as quelque chose à proposer ?!
-Boh...Répondis-je en me balançant dans mon lit de fortune, pensive.
-M'étonne pas ! Comme toujours tu...Commença le Cendrais en s'approchant de moi, furibond, reversant maladroitement une étagère dans la foulée dont le contenu percuta le sol dans un drôle de bruit, qui n'avait visiblement rien avoir avec celui de la pierre d'ailleurs...
-Euh...
-Attends attends ! Lançais-je aussitôt en bondissant du hamac, me précipitant aux pieds du Cendrais d'un même geste. Aide moi à soulever la carpette !
Nous nous mîmes aussitôt au travail, cherchant l'origine de ce bruit, car il était évident que pour produire un tel son, l'objet tombé de l’armoire n'avait pas percuté de la roche, même amortie par un tapis...
D'ailleurs, nous ne tardâmes pas à obtenir la réponse à ce mystère, apercevant désormais une trappe en bois, auparavant dissimulée par la carpette.
-Bravo Evos ! Encore une fois, ta haine doublée de ta chance de cocu ont fait des miracles !
-Gné...Marmonna le Cendrais d'un air mauvais, avant de finalement soulever le porte dessinée à même le sol, révélant par là même un conduit obscur s'enfonçant dans les tréfonds de la terre, sur lequel était apposé une petite échelle de fortune.
Nous restâmes silencieux durant de longues secondes, sondant tant bien que mal le néant à la recherche d'un quelconque indice. Quelle profondeur pouvait bien faire ce puits ? Et d'ailleurs, où menait-il ?
-Bon ben, comme je sais que t'as jamais les couilles de...Commençais-je.
-Oh c'est bon dégage de là ! Siffla Evos en se faufilant aussitôt dans l'ouverture, prenant solidement appui sur la petite échelle, avant de s'interrompre aussitôt d'un air mal à l'aise.
-Oui ?
-Ben euh...Tu...Tu me suis hein ?
-Ben oui, imbécile ! Si jamais tu meurs, qui sera là pour te rire au nez sinon ?!
Et après quelques contorsions, nous descendîmes enfin dans le conduit obscur.
Jerry à la fin
Très bons chapitres
pauvre Evos!!
Evos, la réincarnation de Scooby-Doo
_______________________
Kersfees kolf-naai van agter af
Evos le pauvre
Sithis
Arf les tunnels
Quartier des Loisirs
_______________________
Kersfees kolf-naai van agter af
Et Evos il ce touche pendant tout ça ?
Il se tamponne l'oreille avec une babouche
Evos il continue à lire ses textes, c'est ecrit.
Le quartier des loisirs interdit!!
Tout de suite
Très bon chapitre
Pourquoi ça m'a fait pensé aux tunnels de la partie 2 ?