CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les lois du destin.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 66»
Page suivanteFin
UndeadMarston UndeadMarston
MP
Niveau 10
05 septembre 2011 à 12:44:05

Tu devrais être content Blackmaster :noel: tu fais de la pub à BalckDeVil :hap:

Alfatoxine Alfatoxine
MP
Niveau 8
05 septembre 2011 à 13:17:39

KOTD? Qu'est-ce?

Blackmaster971_ Blackmaster971_
MP
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:38:49

UndeadMarston c'est qui "BalckDeVil"?

Tu veux un bonbon?

:hap:

Tipoki14 Tipoki14
MP
Niveau 3
05 septembre 2011 à 14:41:23

Bon c'est pas que mais a chaque fois que ce forum est up j'ai un faux espoir de suite alors bon... Soyez gentil :)

MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 09:23:14

mais qu'est-ce qu'il se passe?

blackdevil ne fait plus de suite?

Tu veux un bonbon?

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 40
06 septembre 2011 à 21:21:52

Chapitre 18: silence radio.

Je traversai beau nombre de couloirs et de pièces plus ou moins gigantesques, aux allures diverses et variées, toujours plongés dans cette même pénombre menaçante en raison du manque de torches.
Visiblement, les habitants s'étaient habitués à ce manque de luminosité, car l’obscurité n'était pas le fait de flambeaux éteints, mais justement de leur nombre relativement restreint. D'un autre côté, je pouvais fort bien comprendre ce choix. De fait, ayant moi même passé plusieurs semaines dans des souterrains il y a de cela quelques années, je savais que l'oeil finissait immanquablement par s'adapter à ce genre d'obscurité, jusqu'à rejeter toute lumière si jamais celle-ci venait à se présenter de nouveau.

Quoi qu'il en soit, et selon le plan, je venais enfin de dépasser la 532, et d'entrer dans la 533, zone qui abritait le premier mécanisme secondaire. Je perçus d'ailleurs un rapide changement dans l'architecture une fois passé le sas tampon. Ici, il n'était nullement question de grandes avenues ou de vastes quartiers résidentiels et commerciaux comme dans la 532. Non, l'endroit se caractérisait désormais par un invraisemblable enchevêtrement de petits couloirs de maintenance reliés les uns aux autres, formant par là même un véritable labyrinthe.

Une zone entièrement destinée aux mécanismes Dwemer et à leur entretien en somme, car à l'exception de quelques petits bureaux isolés, il n'y avait pas la moindre trace de vie dans cette partie du souterrain.

Je fus bientôt assaillie par un silence particulièrement troublant, opaque, égoïste...Comme une entité mue par une volonté propre, conservant jalousement sa position dominante dans un secteur qui était le sien depuis trop longtemps déjà...
Cette soudaine confrontation était d'autant plus dérangeante que j'avais jusqu'ici passé la majeur partie de mon voyage à écouter des bribes de souvenirs qui n'étaient pas les miens, et témoignaient d'une vie jadis active en ces lieux.
Ces bruits avaient été diffus, certes, mais ils n'étaient pas moins apaisant, et m'avaient d'ailleurs supporté durant ma traversée.

Jusqu'à maintenant du moins...

Ne souhaitant pas céder à la panique, j'entrepris aussitôt de me plonger dans une intense réflexion, peu importe le sujet. Il fallait que je réfléchisse, c'est tout...
Sur cet étrange don qui me permettait de percevoir les souvenirs sous forme de son, par exemple ?
Pour être honnête, je ne savais pas du tout d'où me venait cette capacité. Était-elle liée à mes rêves prémonitoires, ou encore à ce lien mystérieux qui m'unissait à toutes ces dimensions parallèles ?
Quoi qu'il en soit, ce pouvoir s'était manifesté pour la première fois dans le désert de Elsweyr, six ans plus tôt, où j'avais alors perçu les souvenirs d'un autre homme, lui même perdu dans un monde qui n'était pas le sien. Ce pouvoir s'était ensuite manifesté durant une exploration improvisée d'une grotte située dans les montagnes de Jerall, où des bruits de bataille m'avaient finalement mené à une caverne où gisaient plusieurs cadavres.
Depuis, ce don me suivait un peu partout, se manifestant de temps à autre pour me rappeler que si un endroit était désormais vide, il avait peut-être abrité de la vie autrefois.

Au fond, c'était un peu comme si les murs eux même me parlaient, me racontaient leur histoire, communiquant certaines de leurs visions avec moi...
Ainsi, je savais par exemple que la zone 532 avait probablement abrité une école autrefois, où du moins un quartier fréquenté par beau nombre d'enfants, à en juger par les rires cristallins que j'avais perçus à plusieurs reprises durant ma traversées.

D'où pouvait donc bien me venir ce don ?
Avait-il un lien avec le reste ?

En tout cas, il ne me parlait plus depuis de longues minutes déjà, ce qui ne manqua pas de me stresser, jusqu'à bientôt provoquer un bourdonnement hautement déplaisant dans mes oreilles, synonyme d'une extrême tension...
Fort heureusement, je n'eus pas à subir cette épreuve très longtemps, car je débouchai bientôt dans une petite pièce estampillée 887/533, bourrée d'engrenages Dwemers, ce qui correspondait finalement à la première salle de maintenance annexe.

Enfin...Après une heure de marche...Il était temps...

Ne souhaitant pas perdre une seule minute, j'entrepris tout d'abord de m'approcher de l’artefact de communication, et de faire passer un message à Evos. Je saisis donc la petite pointe en bois, elle même reliée à l'imposant mécanisme, la trempai dans un petit pot d'encre, et écris aussitôt un bref message à l'attention du Cendrais.
-Je...suis...à...la...première...salle. Commençais-je, marmonnant machinalement les mots que j'étais occupée à écrire sur la feuille, alors que les rouages du mécanisme tournaient déjà, retranscrivant probablement mes mouvements vers tous les autres artefacts du complexe. Tout...va...bien ?

Je patientai quelques secondes, espérant vivement obtenir une réponse. Ce système fonctionnait-il toujours au moins ?
La sentence ne tarda pas à pointer le bout de son nez, car soudain, la petite pointe de bois se mit à bouger toute seule, comme mue par une volonté propre, retraçant bientôt un message juste en dessous du mien.
-Oui...tout...va...bien...j'attends...la...suite. Me répondit Evos par artefact interposé.

J'entrepris aussitôt d'actionner le levier principal, préalablement relevé, avant d'assister au redémarrage de toute la machine Dwemer, entrainant bien vite la totalité des engrenages présents dans la pièce sous un boucan bien caractéristique de ce genre de technologie.
A vrai dire, le simple fait d'entendre soudain du bruit fit aussitôt chuter la pression, et me permit d'ailleurs de respirer un grand coup.

-C'est...fait...une...partie...a...redémarré...de.
..mon...côté. Imprima enfin la pointe de bois, que je saisis à mon tour pour envoyer la suite du message.

-D'accord...je...me...dirige...vers...la...salle..
.suivante...J'en...ai...surement...pour...une...bo
nne...demi...heure...alors...patience. Conclus-je.

-Magne...toi...le...cul...je...m'emmerde...sévère.
..ici. Répondit du tac eu tac Evos, avant d'ajouter après quelques secondes, alors que je me trouvais déjà sur le pas de la porte, prête à quitter les lieux:
-p...é...t...a...s...s...e. Le tout agrémenté d'un petit coeur que la machine retranscrit aussitôt avec une précision diabolique.

Blasée par l'immaturité de mon frère, j'entrepris finalement de quitter la pièce, et de me mettre en route vers la 534.
Jusqu'ici, tout s'était bien passé en fin de compte, et je serais probablement dans la zone suivante dans une petite demi-heure à peine, prête à relancer la deuxième partie de mécanisme.

En espérant que les choses continuent ainsi...

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:26:33

Et évidemment, les choses ne vont pas continuer aussi bien :hap:

Suite !! :banzai:

http://www.youtube.com/user/kevin86130

MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 11:52:02

il était temps

Tu veux un bonbon?

MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:53:35

Jerry "p...é...t...a...s...s...e. Le tout agrémenté d'un petit coeur" :rire:

HappIication HappIication
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 17:03:04

Where is the next ?

Veyron38 Veyron38
MP
Niveau 7
08 septembre 2011 à 19:05:03

JE m'impatiente, j'ai pas envie que ça se passe comme y'a trois ans, avec ces foutus souterrains.

PS: T'as pas le droit de tuer Evos, ça a beau être un sale con, on finit par s'y attacher. D'autant qu'il faut que tu fasse une romance entre lui et la soeur de Sedris (t'inquiètes, j'ai senti que c'était possible)

MP
Niveau 40
08 septembre 2011 à 19:06:51

Peut-être ce soir mais pas sur.

Vu que j'ai repris travail + entrainements, c'est chaud chaud.

Enfin je vais essayer.

MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:13:30

BlackDeViL24 un Kiker avec du boulot qui va à des entrainement ? :hap:

Tu te fou de nous ? :noel:

Sweet :diable:

MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:14:00
  • Biker et non Kiker :hum:
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 22:31:44

En effet il y des déjà des kikers sur ce forum alors bon :hum:

MP
Niveau 40
08 septembre 2011 à 23:14:02

Chapitre 19: silence radio - partie 2.

Le trajet vers la 953/534 fut bien plus rapide que celui menant à la 887/533, notamment en raison de l'architecture des lieux, bien plus linéaire que précédemment.
De fait, le chemin se composait ici essentiellement d'énormes voies de maintenance, d'à peut prêt cinq mètres, aussi bien en largeur qu'en hauteur. D'ailleurs, cette configuration n'était pas sans me rappeler celle du réseau Dwemers emprunté quelques années plus tôt...
Pourtant, ces tunnels-ci n'avaient rien à voir avec ceux visités précédemment. Ici, il n'y avait nulle trace de cette aura malfaisante que l'on pouvait perpétuellement ressentir de l'autre côté. Ici, il n'y avait que le silence, silence le plus neutre et le plus naturel qui soit.
En fin de compte, l'endroit paraissait presque sympathique vu cet sous angle...

Ou du moins, d'un certain point de vue, car si les ténèbres semblaient ici bien moins hostiles, elles n'en gardaient pas moins une certaine part de mystère.
C'était comme si...Quelque chose habitait ici, sans toutefois faire preuve de la moindre animosité à mon égard, se contentant de me laisser passer sans broncher.
D'où pouvait bien provenir cet étrange sentiment de présence ?
Je m'interrompis soudain dans ma réflexion en apercevant bientôt une silhouette traverser furtivement la voie sur laquelle je me trouvais actuellement, à environ une centaine de mètres.

Évidemment, cette vision me rappela aussitôt celle entraperçue lors de ma visite improvisée du quartier des loisirs, et me replongea instantanément dans un profond sentiment de malaise.
Pourtant, je n'avais pas peur...Et c'était bien là ce qui m’embarrassait le plus. J'étais visiblement observée et traquée depuis mon arrivée ici par quelque chose, ou quelqu'un, dont je ne savais absolument rien, et pourtant, je ne ressentais aucune frayeur. Juste un profond malaise, irrationnel, inexplicable...

Non, cette absence de peur n'était pas normale !
Il me fallait absolument me reprendre, et conserver des idées claires, surtout dans une telle situation ! Je ne connaissais que trop bien les stratagèmes employés par certains ennemis, qui cherchaient tout d'abord à mettre la victime en confiance en mimant un comportement pacifique, avant de finalement la prendre par surprise.
Mes sentiments avaient-ils été abusés par un quelconque sort d'hypnose, réduisant ainsi mon instinct de survie à sa plus simple expression ?

Alors même que je traversais un gigantesque carrefour reliant deux voies de maintenance entre elles, je fus soudain frappée de plein fouet par une seconde vision, bien plus violente celle-ci, mais aussi bien plus étrange.
De fait, un individu apparut soudain à ma droite, traversa la voie perpendiculaire à la mienne sous mon nez, avant de disparaitre aussi rapidement qu'il était apparu une fois le carrefour franchi.
Je restai de mon côté immobile, complètement bouleversée par ce que je venais de voir.

Avais-je rêvé ? M'étais-je assoupie l'espace de quelques dixièmes de seconde, laissant aussitôt mon esprit dériver vers d'étranges univers ?
Si la vision précédente ne m'avait pas spécialement semblé étrange, celle-ci me parut du coup bien moins rationnelle, jusqu'à alimenter considérablement mon intense réflexion quand à la clarté de mon esprit en ces lieux.
Non, voir un individu apparaitre et disparaitre ainsi n'était probablement que le fruit de mon imagination. Ça n'avait absolument aucun sens...
Oui, j'étais fatiguée, et j'avais réfléchi trop longtemps. C'était forcément ça...

Heureusement, je n'étais plus très loin de la 953/534, je n'aurais donc bientôt plus à endurer ces divagations sans queue ni tête, et pourrais enfin rediriger mon esprit vers la suite des évènements.

Et enfin, après quelques minutes de marche, j'atteins finalement la seconde salle annexe, la copie exacte de la première soit dit en passant.
Une fois à l'intérieur, j'entrepris aussitôt de redémarrer le mécanisme via le levier, et d'observer dans la foulée la reprise de toute la machine Dwemer.
-Ah...enfin...tu...t'es...pas...pressée. Gratta aussitôt sur un bout de papier la petite pointe présente dans le coin de la pièce.
-Tout...va...bien...de...ton...côté ? Questionnai-je d'un air distrait, étudiant déjà le plan en vue d'établir le meilleur chemin vers la dernière salle.
-Oui...je...v
La pointe s'interrompit soudain, et resta immobile durant de longues secondes, ce qui ne manqua pas d'attirer mon attention.
Que pouvait donc bien faire Evos ? Le mécanisme avait-il rencontré un problème ?
Enfin, la pointe se remit en marche, d'une manière bien plus frénétique cette fois-ci.
-yadestrucquibougent ! questcequetasfait ?!
-Comment...ca...des...trucs...qui...bougent ?! Questionnai-je aussitôt, sentant d'emblée la panique gagner mon esprit.
-Quelquunvient!vite!je
La pointe s'interrompit soudain, aussi brusquement qu'elle s'était mise en route.
-Evos ?! T'es là ?!
Aucune réponse.
-Evos ?!
-Allez réponds...Marmonnais-je de mon côté, sentant la peur me gagner de plus en plus.
Pourtant, la pointe ne bougeait plus...
Que s'était-il passé là bas ?

Merde...

Impossible de faire marche arrière...Cela prendrait bien trop de temps, et si il y avait vraiment un problème là bas, je ne serais d'aucun secours...

Non, je n'avais plus le choix, il me fallait absolument continuer mon chemin, et terminer ce pourquoi j'étais venue...

Evos...
J'espérai seulement qu'il ne lui était rien arrivé...

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 23:34:12

Nous aussi on espère :hap:

http://www.youtube.com/user/kevin86130

enerxy enerxy
MP
Niveau 10
09 septembre 2011 à 00:18:09

Salut à tous chers lecteurs et auteur, je passais juste pour postez une requete. Voilà, comme vous le savez surement, un journal du fofo est apparu il y a peu, le courrier du dragon noir. Ayant postulé pour devenir critique de fic, j'ai été "embauché".

Bien évidement, je ne pouvait passer à côté de cette fic tout bonnement géniale!

Pour clore mon article, j'ai besoin d'avis de lecteur, en maximum 5 lignes, sur la fiction.

J'en appelle à votre générosité! Si votre avis est pertinent, qu'il soit positif ou négatif, il sera repris dans l'article et votre pseudo aussi d'ailleurs.

Envoyez moi tout ça par MP si cela vous interesse.

Bonne journée

MP
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:01:55

Evos tiens bon :peur:

MP
Niveau 9
09 septembre 2011 à 18:07:47

Pauvre Evos, il va mourir :peur:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 66»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix