Chapitre 17: un sombre dédale.
Nous traversâmes nombre de pièces et de couloirs tous plus intriguant les uns que les autres.
Intriguant, car il n'y avait pas la moindre trace de lutte, de bataille, ni même le moindre cadavre à l'horizon. Cet endroit avait-il tout simplement été abandonné ?
Probablement, même si l'idée d'un abandon bref et brutal me semblait plus logique que celle d'une désertion sur le long terme. De fait, nous aperçûmes à divers reprises les vestiges de tâches quotidiennes délaissées au dernier moment. Des constructions laissées en plan aux tables encore dressées, tout ici laissait à penser que les habitants avaient quitté l'endroit dans les plus brefs délais.
-C'est bien le vingtième journal que je feuillette, et c'est toujours la même chose: plus d'entrée à partir de ce qu'ils appellent 566/4/699...Je suppose que c'est une date...Commença Evos en parcourant rapidement un gros bouquin posé à même une table alors que je cherchais rapidement la suite du chemin sur le plan.
-Date à laquelle toute activité à cessé au sein de cet immense complexe...Enchainai-je, pensive, tout en cherchant sur la carte le couloir dans lequel nous nous trouvions actuellement.
Pour être honnête, cette inactivité soudaine m'angoissait terriblement au plus profond de moi. Pourquoi diable avoir abandonné cet endroit si vite, et sans un mot ?
Partant du principe qu'il avait bien été abandonné d'ailleurs, parce que je savais désormais que les profondeurs de Tamriel renfermaient des créatures capables de terrasser des villes entières sans laisser la moindre trace derrière elles...
-Bon ben en fait je crois qu'on y est. Lançais-je soudain, chassant aussitôt ces sombres pensées de mon esprit tout en pointant la salle qui apparaissait déjà au fond du couloir.
-C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ? T'es pas douée avec une carte...
-Si je m'occupe de la carte c'est justement parce que t'es pas foutu de le faire !
-Ben ouai mais faudrait savoir ! Ça fait presque deux heures qu'on marche dans cette ville pourrie jusqu'à l'os et...
Evos fut soudain coupé dans sa réplique par des bruits de pas précipités, s'éloignant visiblement de notre position.
-Merde ! Couina aussitôt le Cendrais en dégainant une dague avec bruit.
-Chut !
-Comment ça chut ?! Mais il était juste à côté de nous et on ne l'a même pas v...
-Mais ferme ta grande gueule ! Soufflais-je, excédée, tout en tendant l'oreille à l'affut du moindre bruit suspect.
De toute évidence, la chose qui nous observait avait prit la fuite, car je n'entendais de nouveau plus rien. De toute façon, les cris de colère de mon frère ne me permirent bientôt plus la moindre analyse auditive.
-Putain c'est quoi ton problème ?! Glapit Evos d'un air courroucé. On a un truc qui se balade juste à côté de nous, on le remarque même pas jusqu'à ce qu'il se tire en courant, et toi tout ce que tu trouves à dire, c'est "chut" ?!
-Pour essayer de cerner qui, quoi, comment...Bref, des tas de trucs qui t'échappent complètement à ce que je vois. Et sinon, tu crois vraiment qu'agiter vainement tes bras dans le vide comme une vierge effarouchée vas te servir à quelque chose ?
De toute évidence, et malgré sa volonté manifeste à le cacher, Evos était mort de peur. C'était la seule explication possible à un comportement si désordonné. D'un autre côté, il n'avait absolument aucune expérience dans ce genre de situation, alors que ma longue traversée souterraine trois ans plus tôt m'avait beaucoup appris.
Au fond, j'avais été exactement comme lui la première fois...
-Bon suis moi. Conclus en prenant la direction de la salle des machines, dont j'apercevais déjà les mécanismes d'ici.
-Quoi ?! Dans la direction du...
-Bon écoute moi bien. Coupais-je aussitôt. Visiblement, "il" est seul, et ne fait que nous observer. Si il avait voulu nous attaquer, ce serait probablement déjà fait. Et quand bien même il y a du danger, ce n'est certainement pas en restant immobile que l'on va s'en sortir. Ne vaut-il pas mieux prendre le plus d'avance possible, avant qu'il ne passe à l'attaque ? Si jamais il attaque, bien entendu...Après tout, ce n'est peut-être rien...
-Un rien qui a une forme drôlement humanoïde. Rétorqua Evos en frissonnant, visiblement dérangé par la seule évocation de ce qu'il avait vu lui même dans la salle d'accueil.
Pour être honnête, j'eus de mon côté bien du mal à chasser l'image d'une ombre qui se dessinait déjà dans ma tête suite à la réplique du Cendrais. Néanmoins, la chose qui nous suivait n'agissait pas du tout de la même manière, ce qui me rassura quelque peu, en espérant évidemment qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de pire encore.
Après quelques minutes passées à sonder le silence d'un air inquiet, nous atteignîmes finalement la salle des machines, une pièce modeste, mais néanmoins très haute, éclairée de quelques torches, comme partout ici en fin de compte.
-Bon alors...Commençais-je en observant les engrenages Dwemers, dont la plupart ne tournaient déjà plus, à l'exception d'une petite portion qui alimentait visiblement le réseau de tuyaux lumineux observé quelques instants plus tôt au sein du quartier des loisirs.
-Qu'est-ce qu'on est venus foutre ici...Commença Evos en jetant des regards nerveux autour de lui. Comment un engrenage ici pourrait commander une porte située à des kilomètres ?
-Tu n'y connais décidément rien à la science Dwemer. Répondis-je d'un air distrait tout en observant un pan de mur qui semblait visiblement diriger toute la partie nord du complexe, à savoir celle dont nous provenions.
J'entrepris néanmoins de consulter les quelques documents disposés sur une petite table présente dans le coin de la pièce pour en avoir le coeur net.
"En cas de panne du circuit nord, remettre en route les mécanismes secondaires dans les trois salles annexes, situées respectivement en 887/533, 953/534 et 056/536."
-Ouai ben c'est pas la porte à côté. Grogna Evos, qui avait entre temps prit la peine de lire par dessus mon épaule.
De fait, les 533, 534 et 536 correspondaient sur le plan à des zones, comprenant souvent plusieurs quartiers. L'accueil était situé dans la zone 530, et nous étions actuellement dans la 531, après prêt de deux heures de marche. Les chiffres précédent par contre n'étaient que des numéros de pièces au sein même des zones, allant du simple placard à ballet à la salle de balle hyper branchée d'un établissement festif.
Autant dire que la recherche des salles annexes allait être longue et laborieuse, d'autant que les zones les abritant n'étaient pas toutes proches...
-Bon, voilà ce qu'on va faire. Expliquais-je aussitôt. Je prends le plan, et je fonce vers les salles annexes pour réactiver les mécanismes. Toi, tu restes ici, et tu attends. Dès que tu vois l'un des engrenages bouger, tu réactive manuellement via le levier correspondant pour faire repartir la portion désignée. Théoriquement, ça devrait fonctionner.
-Quoi ?! Mais on ne peut pas le faire ensemble ?! Questionna aussitôt Evos.
-Non, tu dois rester ici pour réamorcer le chaine à chaque fois que je réactiverai la section de mon côté, sinon ça ne marchera jamais.
Le Cendrais ne semblait évidemment pas du tout emballé par cette idée, mais se reprit néanmoins, et acquiesça d'un air interdit.
-De toute façon, on peut communiquer par machine interposée. Tu vois l'artefact là bas ? Quand tu écris dessus à l'aide de la pointe accrochée à la machine, les autres artefacts du même genre reproduisent exactement les mêmes mouvements un peu partout dans le complexe. C'est un outil rudimentaire, mais il nous permettra de prendre des nouvelles régulièrement. Confiais-je.
Finalement, après quelques rapides explications sur la marche à suivre ainsi qu'une brève étude du plan, j'entrepris enfin de me mettre en route, vers la première salle annexe.
A vrai dire, le fait de nous séparer ainsi ne m’enchantait pas plus que Evos, mais nous n'avions pas le choix...
Oui, nous devions agir seuls, chacun de notre côté désormais...
petit hs avant de lire la suite:
bIackmaster-971 les comptes fake comme toi n'ont rien à foutre dans les fics que je lis. tu pollues avec tes posts fake (depuis quand je ne commente plus les chapitres de blackdevil), et tu me fait passer pour un abruti. donc dégages.
mince... ma signature
Problème reglé!
En intérieur ? Dans un endroit que tu ne connais pas ?
Un bon de bon sens voyons
C'est parce qu'elle n'abandonnerai jamais Evos dans un monde aussi étrange que celui-ci.
Je rappel qu'ils sont quand même là pour chercher quelque chose à la base.
Y'a un côté intrigue qui les empêche de se tirer direct
+ se téléporter à cette profondeur, et vu son relatif manque de compétence la dedans n'est pas possible, mais c'est vrai que je ne l'ai pas expliqué honte à moi.
Owned
Pauvre Evos
Tout seul dans une pièce plongée dans l'obscurité avec des bestioles potentiellement létales
Il va se faire dessus
P.S. : Pourquoi j'ai le pressentiment qu'il va mourir ?
Suite.
Allez j'en peux plus d'attendre c'est quand que ça part à coup de katana !
Ah coup de quoi?(Dit-il, alors qu'il allait embroché avec un katana, Sedris accroché au mur)
Un survivant et non une ombre
Sweet
Et bien ça alors! BlackDeViL24 qui fait une fic, géniale qui plus est. Je suis surprise. Comment va le membre de KOTD?
Bien bien mais la vache, KOTD c'est vieux
A qui ai-je l'honneur ?
Omg BlackDeVil appartenait à une organisation secrète
Une organisation secrète sur la poitrine de Sedris!
bon sang amaterasu tu vas me suivre partout?
j'aurai jamais dû me connecter devant toi