CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les lois du destin.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 66»
Page suivanteFin
enerxy enerxy
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 19:58:30

Sweet :no-up: :noel:

UndeadMarston UndeadMarston
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 14:16:00

Bon chapitre.

:up: sweet

Alfatoxine Alfatoxine
MP
Niveau 8
18 août 2011 à 17:02:05

tada!!!!!!

Génial, comme d'habitude. :oui:

bIackmaster-971 bIackmaster-971
MP
Niveau 9
18 août 2011 à 19:33:01

je suis toujours là

aussi discret qu'un maître ninja

aussi silencieux qu'une araigné sur sa toile

je suis là, regardant la fic depuis le premier jour de sa création et je resterai silencieux et discret jusqu'à la fin. si je dis ça c'est juste pour te dire que tu n'a pas perdu ton premier lecteur blackdevil24 mais que je serai silencieux. sur ceux, adieux car vous ne verrez plus de message de ma part.

Tu veux un bonbon?

:hap:

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 40
18 août 2011 à 20:53:32

Chapitre 6: une famille pas comme les autres - partie 2.

La plupart des contrats donnés par Marilia étant assez urgents, les experts quittèrent tous le sanctuaire dans les minutes suivantes, me laissant seule en compagnie de Rogdul, Aldaril, et d'Evos, qui regagna finalement la salle commune après un entretien particulièrement houleux avec Eno Hlaalu.
-Enculé...Grogna le Cendrais, probablement à l'adresse du grand maitre.
-Alors ? Questionnai-je aussitôt.
-Il va me coller un équipier pendant quelques jours en guise de punition. Un mec de la cellule de Longsanglot apparemment...Il devrait arriver d'une minute à l'autre, et je dois me le taper le temps qu'il prenne ses marques ici...Le truc c'est que moi j'ai pas envie d'avoir un putain de boulet dans les pattes, et il le sait très bien ! C'est pour ça qu'il me colle cette corvée !
-En même temps, si tu savais contrôler tes nerfs...
-Bonjour ! Lança presque aussitôt un Khajiit en pénétrant subitement dans le sanctuaire, habillé de la traditionnelle tunique de la Morag Tong.
Ne l'ayant tout simplement jamais vu ici, je jugeai assez rapidement qu'il devait s'agir du fameux nouvel équipier de Evos. Naturellement, le visage de ce dernier se figea aussitôt, comme frappé par la foudre à la vue d'un tel individu. En fin de compte, la punition infligée par le grand maitre allait bien au delà de la simple gêne pour Evos, qui devait désormais outrepasser son caractère profondément raciste pour mener à bien une telle tâche.
-Non mais je rêve...Commenta sans aucune gêne le Cendrais en observant le Khajiit d'un air outré.
-Ah ? Tu es Evos Relarys ? Mon nouveau coéquipier c'est bien ça ? Do'Sakhar, expert. Enchanté. Commença ce dernier en tendant la main à Evos.
-Gné...Marmonna le Cendrais dans une affreuse grimace tout en reculant d'un pas pour éviter la main du Khajiit.
-Bon, pas grave...Alors, tu me mets au parfum ?
Le Dunmer fixa son interlocuteur d'un air abasourdi, visiblement choqué de l'aisance du Khajiit alors que lui même se sentait plus que probablement envahi d'une haine irrationnelle envers ce dernier.

Néanmoins, et sans piper mot, Evos entreprit finalement de quitter la pièce, invitant silencieusement Do'Sakhar à le suivre à travers le sanctuaire pour une visite guidée.
Naturellement, tout le monde dans la pièce ressentait fort bien les relents haineux du Cendrais, mais étant donné que ce dernier n'avait plus droit à la moindre erreur...
-En espérant qu'ils ne s'entretuent pas avant la fin de la journée...Commenta Rogdul, interdit.
-Ça ne te plairait pas qu'Evos se fasse planter une bonne fois pour toute ? Questionna Aldaril d'un air distrait.
-Ben pas spécialement non...Il ne nous a jamais rien dit à nous...
-En même temps c'est pas pareil. Répliquai-je. Il est arrivé à la Morag Tong que vous étiez déjà là depuis longtemps, a appris à vous apprécier, ou du moins à vous prendre pour ce que vous êtes, et étant donné que vous êtes tous les deux originaires de Vvardenfell en plus...En bref, autant de circonstances atténuantes...Non, au final, c'est surtout les Argoniens et les Khajiits qu'il déteste...

Comme beaucoup de gens encore sur Tamriel ...
De fait, ces deux races étaient encore considérées par beaucoup comme impures, sales, bêtes, animales en fin de comptes, et avaient toujours beaucoup de mal à trouver leur place dans la société toujours ancrée dans le passé. Alors forcément, si la basse populace continuait d'alimenter un certain mépris vis à vis de ces deux ethnies, les cendrais n'échappaient certainement pas à la règle...
En conclusion, si Evos avait quelque peu changé au fil des années, jusqu’à finalement accepter un Orque et un Altmer parmi ses fréquentations, lui imposer subitement un Khajiit demeurait tout de même une sacré punition...

-Sedris, je peux te voir un instant s'il te plait ? Annonça bientôt Eno Hlaalu depuis l'étage supérieur, me coupant finalement dans ma réflexion.
-J'arrive. Répondis-je en gagnant aussitôt le bureau du grand maitre, que je trouvai occupé à finaliser l'écriture d'un ordre de mission.
-Voilà pour toi. Annonça enfin ce dernier en me tendant le courrier. C'est assez important, donc je te suggère de partir tout de suite...Rends toi simplement à la cité impériale, à l'hotel Tiber Septim. Une chambre t'y a déjà été réservée. Une fois sur place, tu auras alors tout le temps de prendre connaissance de ta mission.
-Pourquoi partir maintenant si j'aurais tout le temps après ?
-Question d’organisation interne. Les contacts sur place pourront directement commencer leur travail...
-Bon d'accord. Conclus-je.
-Hé Sedris ! Interrompit le grand maitre alors que je m'apprêtais déjà à me téléporter. C'est une mission très délicate, qui nécessite une grande discrétion. Alors pas un mot, compris ?
-Compris.

Et enfin, après quelques secondes de concentration, j'aperçus finalement le bureau du grand maitre disparaitre sous mes yeux alors que mon corps s’élevait déjà dans les airs en tournoyant sur lui même.

Linvocateure Linvocateure
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 21:07:48

Pauvre Evos, je le plein... PAS!!

Bonne suite. :ok:

Alfatoxine Alfatoxine
MP
Niveau 8
18 août 2011 à 23:21:02

"Si j'aurais" :ouch:

J'ai eu la même réaction que quand j'ai appris le design de dante dans le prochain DMC.

Désolé mais c'est surtout que ma mère m'as toujours rabâché,
"le poisson Si, n'est pas l'ami du poisson Raie"

Leçon d’orthographe m'voyez ?

MP
Niveau 40
18 août 2011 à 23:27:25

En effet, j'ai mis un S en trop.

bIackmaster-971 bIackmaster-971
MP
Niveau 9
19 août 2011 à 00:20:05

"si j'aurais" est du présent conditionnel. pour pas confondre avec le futur simple à l'écrit il y a un S sinon on ne pourrait pas les différencier.

m'voyez :noel:

Tu veux un bonbon?

:hap:

Alfatoxine Alfatoxine
MP
Niveau 8
19 août 2011 à 00:36:51

J'ai surtout eu un flash en lisant blackmaster. :noel:

Alfatoxine Alfatoxine
MP
Niveau 8
19 août 2011 à 00:37:31

Sinon très très bonne suite! :noel:

HappIication HappIication
MP
Niveau 9
19 août 2011 à 16:21:50

J'attend.

P-S: ça coule

MP
Niveau 10
19 août 2011 à 16:40:16

Très bon chapitre :coeur:

Je comprend Evos :oui:

MP
Niveau 10
19 août 2011 à 21:09:52

:up: Fic' en deuxième page :up:

MP
Niveau 40
19 août 2011 à 21:36:47

Pas de suite ce soir désolé.

Probablement demain en matinée.

-_rastaman_- -_rastaman_-
MP
Niveau 4
20 août 2011 à 00:55:50

Merci pour cette FIC ! c'est tellement plus agréable de lire ton topic que tout ces fan-club exaspérants !

MP
Niveau 10
20 août 2011 à 13:31:53

:up: fic' en deuxième page :up:

MP
Niveau 40
20 août 2011 à 18:18:35

Chapitre 7: Un entretient particulier.

Je débarquai en plein milieu de la place Talos, bien malgré moi d'ailleurs, ayant pourtant bien visé l'entrée de la cité, quelques mètres en retrait histoire de ne pas attirer l'attention. Néanmoins, et fort heureusement, le peu de personne encore présentes dans les rues en ce début de soirée me permit une arrivée discrète. J'eus donc l'opportunité de rejoindre l’hôtel Tiber Septim sans aucune difficulté.

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110819_21313237-b81f3eeb0.jpg

Une fois à l'intérieur, je fus de nouveau confrontée à la réceptionniste habituelle, qui me salua d'ailleurs fort chaleureusement.
-Ah ! Mademoiselle Selarys, nous vous attendions d'un moment à l'autre. Votre voyage s'est-il bien passé ?
-Plutôt oui. Répondis-je en approchant de l’accueil.

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110819_21322311-e6c1cf0687.jpg

-Euhm...J'ai eu un week-end particulièrement chargé...Et je ne sais plus trop...Ai-je un rendez-vous ce soir ? Commençais-je, me doutant bien que si l'on m'avait fait venir ici, c'était forcément dans le but de m'entretenir avec quelqu'un en particulier, même si je ne savais pas encore qui...
-Je vous dis ça tout de suite, le temps de consulter le registre...Lança la réceptionniste en parcourant rapidement un carnet du doigt. Oui ! Vous avez une table réservée pour vingt-et-une heures, et avez rendez-vous avec un certain Jesan Lucina. Par contre, c'est dans un quart d'heure...Désirez-vous prendre possession de votre chambre maintenant ?
-Oui, s'il vous plait. Conclus-je, alors que la réceptionniste chargeait déjà l'un des domestiques de me conduire à ma suite.

J'entrepris alors de suivre le jeune Impérial désigné le long d'une série de couloirs, jusqu'à finalement arriver devant la porte de ma chambre, et d'être interrompue juste avant d'y pénétrer.
-J'ai déposé l'édition du jour sur votre table, ainsi que vous outils dans l'armoire. Bonne soirée.
-Euh...Merci...Répondis-je, décidément toujours aussi surprise du nombre de contacts que pouvait encore posséder la Morag Tong en dehors de Morrowind.

Après quelques secondes passées à suivre des yeux le jeune Impérial s'éloignant vers l’extrémité du couloir, j'entrepris finalement de pénétrer dans ma chambre, et d'y jeter un bref coup d'oeil.

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110820_13331803-acfe37a57.jpg

Soudain curieuse de connaitre les nouvelles du jour, je décidai presque aussitôt de me jeter sur le courrier du cheval noir, et de m'asseoir sur le lit pour y lire à mon aise. D'ailleurs, la troisième page attira rapidement mon attention.

"Règlement de compte chez les nécromanciens.

C'est une bien macabre découverte qu'ont fait des promeneurs en approchant ce matin l'une des nombreuses chapelles longeant la baie du Niben. En effet, il semblerait que l'église de Cadlew, souvent suspectée être l'un des terrain de jeu favoris de beau nombre d'organismes criminels, ait récemment été le théâtre d'un règlement de compte particulièrement sanglant entre nécromanciens, causant la mort de l'un de leur chefs présumés.

Dunius Quarra, c'est son nom, aurait effectivement été retrouvé mort, le crane défoncé, alors que divers signes de lutte et d'extrême agitation jonchaient les lieux.
-Dunius Quarra était l'une de nos cibles prioritaires depuis plusieurs mois. S'étonne l'un des officiers de la cellule criminelle. Pour être honnêtes, nous avons encore beaucoup de mal à cerner les circonstances exactes d'un meurtre aussi soudain...

Mais faut-il forcément privilégier la piste d'un règlement de compte ? Difficile, surtout quand on sait que Dunius Quarra était visiblement un dirigeant apprécié parmi les siens, et que l'empire a souvent procédé à divers opérations douteuses ces dernières années.

Brièvement interrogées à ce sujet, les lames ont fermement réfuté leur implication dans ce meurtre.
-Si il nous arrive de diriger des opérations clandestines, c'est uniquement dans le but de protéger l'empire et ses citoyens, pas de les assassiner, qu'ils agissent dans les règles ou non ! S'offusque Baurus, grand maitre de l'ordre.

Mais alors, comment expliquer un tel meurtre ?
Faut-il y voir un accident, ou quelque chose de bien plus grand ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, il demeure difficile de donner un avis solide sur la question."

Je refermai le journal, pensive.
Visiblement, l'hypothèse du règlement de compte n'avait pas été retenue par la presse, ce qui annonçait finalement un certain échec vis à vis de cette opération.
Pourtant, j'avais agis selon les règles...

Quelqu'un frappa soudain à la porte, me coupant net dans mes réflexions.
-Oui ?
-Monsieur Jesan Lucina est arrivé. Annonça une voix.
-Bien. Répondis-je en rejoignant aussitôt le couloir où un serveur m'attendait déjà.
-Monsieur Lucina est actuellement en train de régler quelques papiers à la réception. Voulez-vous que je vous conduise à votre table en attendant, où préférez vous le rejoindre dans le hall ?
-Non, conduisez moi à ma table.

Comme prévu, le serveur m'emmena aussitôt vers le restaurant jouxtant l'aile résidentielle. Évidemment, l'endroit était encore vide en ce début de soirée, et les gens n'allaient probablement pas tarder à arriver.

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110820_13334418-6ff9615396.jpg

-Voici. Annonça le serveur en me présentant une chaise, et en me tendant une carte dans la foulée. Désirez vous quelque chose en attendant ?
-Un jus d'orange s'il vous plait.
-Bien, je reviens tout de suite. Conclut le serveur en s’éloignant directement, me laissant seule dans le restaurant.

A vrai dire, je devinais déjà la nature de mon futur interlocuteur vu les circonstances.
Probablement un agent impérial...

En espérant que ce dernier ne s'en tienne pas seulement aux raisons officielles de ma venue ici...

MP
Niveau 10
20 août 2011 à 21:09:18

:bave: Sweet :bave:

MP
Niveau 40
20 août 2011 à 22:48:17

Chapitre 8: Une nouvelle piste.

Jesan Lucina arriva après quelques minutes à peine, en même temps qu'une belle flopée de clients d'ailleurs, ce qui n'était pas plus mal. Au moins, le brouhaha couvrirait notre discussion...
-Bonjour. Jesan Lucina, enchanté. Salua brièvement l'Impérial en s'asseyant à ma table.
-Qu'est-ce que vous prenez ? Questionna presque aussitôt un serveur en passant à côté de nous.
-Oh, juste un verre d'eau, merci.
-Très bien.

Nous regardâmes le serveur s'éloigner en silence, avant que mon interlocuteur ne rentre directement dans le vif du sujet, d'une voix discrète néanmoins.
-Nous devons stopper notre collaboration ici, mademoiselle Ledd.
-Comment ?!
-Nous avons fait beaucoup de recherches, avons bien pesé le pour et le contre de toute cette situation, et les choses deviennent vraiment trop dangereuses pour nous. Nous ne voulons pas être mêlés à une guerre entre la Confrérie Noire et la Morag Tong...
-Qu'est-ce que vous essayez de me dire ? Commençais-je, craignant déjà la suite.
-Concrètement, l'empire et la Morag Tong ne sont plus en affaires, mademoiselle Ledd. Nous pensions trouver un certain bénéfice à votre soutien, or c'est tout l'inverse. Nous sommes plus que jamais la cible de la Confrérie Noire, et continuerons de l'être tant que nous serons en relation avec vous.
-Alors c'est comme ça que ça se termine ? Tout ça pour ça...
-Hélas oui. L’ordre vient du grand chancelier lui même. Conclut l'impérial d'un ton neutre.

Et dire que j'étais venue ici en espérant obtenir des informations sur la Confrérie Noire...
Voilà que j'allais bientôt repartir vers Vivec, non seulement les mains vides, mais avec en plus une terrible nouvelle à annoncer à Eno Hlaalu...
-Comprenez bien qu'à partir d'aujourd'hui, nous ne pourrons plus assurer votre sécurité vis à vis de la justice Impériale. Renchéri Jesan Lucina.
-Ben tiens...

Je restai quelques secondes silencieuse, profondément abattue par ce brusque retournement de situation.
C'est comme si mes espoirs de retrouver Samia venaient de s'envoler d'un seul coup...
-Bon et bien, dans ce cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Il faut que je regagne Vivec séance tenante. Le grand maitre préfère ne pas laisser trainer les mauvaises nouvelles. Conclus-je d'un air hostile tout en quittant la table, sous le regard désespérément neutre de l'Impérial.

Ne souhaitant plus perdre un seul instant, je quittai rapidement le restaurant, regagnai ma chambre dans la foulée, et après avoir attrapé mes affaires rangées dans l'armoire, me téléportai aussitôt vers le sanctuaire de Vivec.
-Bah ! Déjà là ?! Lança Rogdul, abasourdi, en me voyant soudain apparaitre sous son nez.
-Il faut que je parle à Eno, tout de suite.
-Bon bon, tu sais où il est...Indiqua l'Orque, visiblement suspicieux.
Je grimpai à l'étage sans perdre une seule seconde, désireuse de me confier au grand maitre sans tarder, et fini par le rencontrer dans le couloir reliant son bureau aux dortoirs.
-Ah ?! Tu es déjà de retour ? Questionna le Dunmer, s'apprêtant visiblement à rejoindre la salle commune.

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110820_21224725-3222470d55.jpg

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Lança soudain le grand maitre d'un air inquiet, percevant probablement mon air abattu.
-L'empire met fin à notre collaboration...
-Oh...

Nous restâmes silencieux durant quelques secondes.
Évidemment, je percevais à mon tour une certaine déception dans le regard de Eno Hlaalu. Non pas que cette collaboration avec l'empire eut été décisive, ou même réellement importante. Disons juste qu'elle nous avait été très profitable sur beaucoup de points...
-Bon, c'est pas bien grave hein. Conclut finalement le grand maitre avec optimisme, ne se doutant probablement pas de la portée qu'une telle décision avait pour moi. Nous avons largement de quoi faire de toute façon...
-Oui...
-Bon écoute, je n'aurais pas besoin de toi avant quelques jours, et je vois bien que cette nouvelle te bouleverse, alors je te suggère de te changer les idées. Tu as quartier libre jusqu'à nouvel ordre.
-Oui, je penses que je vais en avoir besoin. Conclus-je alors que nous redescendions enfin dans la salle commune.

Pour être honnête, et compte tenu des circonstances, je ne pensais déjà plus qu'à une chose: retrouver Llaalam.
D'ailleurs, j'avais déjà une très nette idée de l'endroit où il devait être à l'heure actuelle...
-Bon, je vais me promener, à plus tard...Lançais-je enfin en quittant le sanctuaire, ne souhaitant pas user de la téléportation pour rejoindre notre planque commune à Llaalam et moi. D'ailleurs, c'était bien la première fois depuis des mois que je préférais l'échassier à mon monde de transport habituel...

J'entrepris donc de quitter l'enceinte de Vivec, et de rejoindre le ponton d'embarquement.
-Vers Balmora ? D'accord montez ! Lança le conducteur, alors que la gigantesque créature se mettait déjà en route, son immense carapace reflétant subtilement la clarté offerte par la pleine lune.

Pour être honnête, je me sentais soudain complètement vide, comme une coquille lavée de tout son contenu, errant sans but au fond d'un océan qu'elle ne reconnaissait plus.
Qu'allais-je bien pouvoir faire désormais ? Et d'ailleurs, pourquoi le faire ? Avait-ce encore un sens ?
En tout cas, l'empire avait une fois de plus fait preuve d'une extraordinaire hypocrisie en nous lâchant subitement après nous avoir bien grassement sollicité durant plusieurs années. D'ailleurs, l'argument d'une guerre entre la Morag Tong et la Confrérie Noire était-il véritable ? Ou n'était-ce qu'une basse excuse visant à cacher quelque chose d'autre, ce qui ne m'étonnerait pas en fin de compte ?

Finalement, je ne le saurais peut-être jamais...

Nous arrivâmes à Balmora après une petite heure de route.
-Douze Drakes. Annonça simplement le conducteur, que je réglai sans tarder, avant de rejoindre rapidement la planque habituelle, une petite maison lambda située sur la rive est, non sans avoir jeté un bref coup d'oeil autour de moi.

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110820_22253987-d55c191f45.jpg

A quoi bon, il n'y avait de toute façon plus personne dans les rues à cette heure-ci...
J'entrepris donc de pénétrer dans la petite bâtisse, et tombai nez à nez avec Llaalam une fois à l'intérieur.
-Ah ! Déjà ?! Lança le Dunmer d'un air ébahi.
-Pourquoi vous dites tous ça ?
-Alors ? Que s'est-il passé ?
J'entrepris aussitôt d'expliquer l'histoire à mon compagnon, omettant néanmoins mes espoirs vis à vis de Samia.
Après tout, cette histoire ne regardait que moi...

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20110820_22272430-b87e4c2e24.jpg

-Bah, ça devait bien arriver un jour ou l'autre. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça te met dans cet état. Lança le Dunmer.
-En fait c'est surtout que je suis très fatiguée...Mentis-je, alors que Llaalam me prenait déjà dans ses bras, me serrant fort contre lui.
-Bon et bien dans ce cas, pas de galipettes ce soir. Juste gros dodo et gros câlins. Me murmura le Dunmer à l'oreille.
Je ne pus réprimer un petit sourire complice, profondément attendrie et réconfortée par cette si belle relation que nous partagions mon compagnon et moi.

Au fond, et malgré toutes ces désillusions que j'avais eu à encaisser ces derniers temps, il demeurait tout de même des bienfaits inaltérables...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix