+ 900ème post
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae
Arrivera t'on à 1000?
BD24 s'arretera t'il avant?
C'est la grande question
Il reste quand même une belle tripotée de chapitres, donc on les dépassera largement...
Les vacances arrivent fin de cette semaine.
Je prévois peut-être de terminer la fic pendant cette période, vu que j'aurais beaucoup plus de temps libre.
A voir.
Fin de la fic d'ici la fin de l'année donc ?
J'ai hâte de lire ton prochain projet...
----------------------------------------
Un combat doit être fini avant même d'être commencé...
Sa va me manquer les aventures de Sedris
A voir hein.
Parce que comme je l'ai dit, il reste encore une belle tripotée de chapitres.
Disons juste qu'on tout doucement entrer dans la dernière ligne droite quoi.
à quand la suite ?
Chapitre 76: Retour à la case départ.
-Papa, pourquoi je peux pas jouer avec eux ? Lança un Evos âgé de cinq ou six ans à peine.
-Ils ne sont pas comme nous Evos. Lança Dakin Relarys, son père, que je n'avais eu l'occasion de croiser qu'une seule fois, et qui bien qu'étant plus jeune à cette époque, demeurait parfaitement reconnaissable.
-Comment ça ? Je m'amuse bien moi avec eux...Enchaina Evos sur un ton perplexe.
-Ils sont différents Evos. Ce sont des animaux, ils sont dangereux, ils pourraient te faire mal ou te piquer tes affaires.
-C'est pas vrai ! Ils sont très gentils ! Protesta le petit Cendrais.
-Evos, écoute moi. Coupa Dakin en s'accroupissant devant son fils. Tu ne dois plus jouer avec ces Khajiits. Ils sont sales et dangereux. Ils ne sont pas dignes de jouer avec toi. Si tu veux jouer avec des enfants de ton âge, joue donc avec les autres Dunmers, mais surtout, n'approche plus ces animaux. Tu pourrais attraper une maladie, ou pire, te faire enlever par leur parents et te faire revendre au marché noir.
Le petit Evos ne répondit rien, même si l'on percevait déjà un changement significatif dans son regard. Un peu comme si la propagande de son père avait fait son petit effet...
Je fus bientôt tirée en arrière, comme aspirée en dehors de la scène avant de reprendre brusquement pieds dans la réalité.
http://img14.imageshack.us/img14/246/oblivion201112201959350.jpg
Après quelques secondes passées à cligner des yeux et à agiter discrètement mes membres histoire de vérifier mon retour à la vie réelle, j'entrepris finalement de m'accouder à la rambarde du petit pont sur lequel je me trouvais et d'observer calmement le petit anneau.
C'était déjà la troisième fois en une heure à peine que je pénétrais dans un souvenir d'Evos...
Oh bien sur, je connaissais déjà cet étrange potentiel qui sommeillait en moi. Après tout, j'avais autrefois été capables de percevoir des souvenirs sous forme de bruits lorsque j'avais pénétré certains endroits, un peu comme si les murs eux même m’avaient raconté ce qu'ils avaient vu...
Mais ces expériences n'étaient jamais voulues, et s'étaient toujours plus ou moins imposées à moi selon les périodes et l'importance des évènements que j'avais été amenée à entrevoir.
Or ici, et pour une raison qui m'échappait totalement d'ailleurs, il me suffisait simplement de me concentrer sur l'anneau d'Evos et de penser à une période plus ou moins précise de sa vie pour y pénétrer presque aussitôt et la vivre alors en temps réel.
Étrange...
Pourquoi donc ce potentiel se développait-il maintenant, et surtout, d'une manière aussi fulgurante ?
Cela avait-il un sens, ou était-ce simplement le fruit du hasard ?
Difficile à dire...
Toujours est-il que, et même si j'avais déjà vaguement l'impression que ces visions n'avaient pas une importance décisive dans quoi que ce soit qui me concerne, elles me permettaient au moins de comprendre comment Evos en était arrivé là...
C'était comme ça depuis le début en fin de compte...
Ces souvenirs, captés sous forme de sons diffus ou de visions brèves et brutales, n'étaient finalement rien d'autres que des éléments de réponse destinés à combler des vides parfois inexplicables...
Je restai ainsi de longues minutes, immobile et silencieuse, perchée sur ma rambarde dans la grisaille du petit matin, l'esprit ailleurs.
-Ça va comme vous voulez ? Questionna sèchement un Ordonnateur en traversant le petit pont, sous entendant probablement que ma présence gâchait un paysage vide de toute âme qui vive.
-Hmmm, oui oui, merci. Répondis-je en m'éloignant aussitôt, soucieuse de ne pas m'attirer les répliques haineuses et désagréables de la garde à peine revenue en Vvardenfell.
De toute façon, à quoi bon trainer ici...
J'entrepris donc de regagner rapidement le quartier de l'arène, avant de me faufiler dans ses sous-sols et d'y dénicher l'habituelle petite trappe.
http://img440.imageshack.us/img440/5996/oblivion201112202000326.jpg
Et après quelques secondes de contorsions que mon corps exécuta de lui même par habitude, je regagnai enfin le quartier général, presque entièrement vide en cette heure matinale.
http://img577.imageshack.us/img577/7822/oblivion201112202001025.jpg
Du moins à l'exception de quatre énergumènes, tapies autour d'une petite table dans un coin de la salle commune...
-Hé merde...Grogna Aldaril en jetant une généreuse poignée de Drakes dans l'énorme main ouverte de Rogdul, sous le rire moqueur de Cinia.
-Merci bien ! Gloussa l'Orque en empochant aussitôt la monnaie.
-Je te l'avais dit. Lança Marilia sur un ton moralisateur. Elle connait trop bien la prison que pour y rester des années...
-Pardon ?! De quoi vous parlez là ?! Répliquai-je aussitôt, soupçonnant déjà mes compagnons de cancaner sur mon dos.
-Je disais juste que tu étais trop coutumière de ce genre de milieu que pour y croupir pendant des années ou même y laisser la vie.
-C'est vrai ça ?! T'es une vilaine fille Sedris ?! Questionna aussitôt Aldaril d'un air avide.
-Mais oui voyons. Enchaina Marilia tout en triant des papiers sur la table. C'est parce qu'elle est arrivée ici alors qu'elle n'avait que quatorze ans qu'elle n'a pas connu la prison pour ses méfaits d'antan. Néanmoins, c'était déjà une habituée des maisons de redressement à l'époque. Vous auriez vu toutes les conneries qu'elle a fait dans son enfance...
Je bondis aussitôt par dessus la table pour étrangler ma petite soeur, renversant Aldaril et passage et arrachant un cri de surprise à Cinia ainsi qu'un grognement contestataire de Rogdul.
-Dis pardon ! Allez hop ! Dis pardon ! Sifflai-je en ébouriffant vigoureusement Marilia. Et fais moi un bisou ! J'en mérite bien un après tout ce temps sans te voir !
-Lache moi ! Lache moi ! Pesta la Dunmer en se débattant avec hargne dans un véritable ballet de tissus virevoltants et de gestes brusques.
-Hey ! Mais qu'est-ce que c'est que ce tintamarre ?! Rogdul à enfin réussi à se faire Cinia ?! Vite vite ! T'as vu le bruit qu'ils font ?! Faut absolument voir ça ! Lança soudain une voix dans la pièce voisine, avant que Miara ne débarque à son tour, suivie de prêt par Hyna.
Un silence pesant tomba aussitôt sur le petit groupe, frappé de plein fouet par l'indélicatesse désormais légendaire de Miara...
-Qu'est-ce que...C'est quoi cette histoire avec Cinia ? Questionna bêtement Marilia en observant la jeune Impériale et l'Orque à tour de rôle, alors qu'Aldaril pleurait déjà de rire et que Rogdul affichait une délicate teinte rose bonbon, la mine pincée.
-Oh je...J'avais cru que...Commença Miara, quoi que visiblement peu gênée du malaise qu'elle venait de provoquer.
-Tu avais cru quoi ? Questionnai-je, amusée par l'immense gêne de Rogdul ainsi que par la mine mi-outrée mi-incrédule de Cinia.
-Tu sais bien...Enchaina Miara d'un air tout à fait décontracté. Vu que Rogdul est dingue de Ci...
-BON ON JOUE AUX CARTES ?! Coupa l'Orque d'un air scandalisé.
Ainsi, après quelques minutes passées à recevoir un accueil particulièrement tardif de mes compagnons, nous nous essayâmes enfin, histoire de faire une petite partie.
-Merci, mais normalement, on COMMENCE par me souhaiter un bon retour, et non pas après dix minutes de conversation...Commentai-je.
-Oui mais normalement, on ne déboule pas ici après plusieurs semaines d'absence en bondissant directement sur sa propre soeur...Commenta Cinia tout en jetant des regards furtifs à Rogdul, lui même cherchant visiblement à se fondre dans le mur...
-OUI MAIS NORMALEMENT, on ne cancane pas sur mon dos dès que je rentre ! Rétorquai-je.
-Ah ?! Des cancans sur Sedris ?! Questionna Miara en relevant brusquement la tête de son jeu de cartes. Comme la fois où Aldaril l'a vu toute nue dans...
-NON MAIS TU VA LA FERMER TOI ?!
Nous jouâmes ainsi durant prêt de deux bonnes heures, discutant et riant comme au bon vieux temps...
A vrai dire, le fait de revenir ici et de partager de nouveau ce genre de moments privilégiés avec mes frères et soeurs de la Morag Tong me faisait un bien fou.
J'étais restée seule trop longtemps ces dernières semaines...
-Ah ! Revoilà Varis ! Commenta soudain Hyna au retour d'un jeune Dunmer à la mine renfrognée. Youhou ! Varis ! Viens avec nous !
Le Dunmer, de mauvaise humeur comme à son habitude, se contenta d'un bras d'honneur en guise de réponse avant de disparaitre dans une pièce voisine sans piper mot.
-Evos bis va...Commenta Rogdul.
-Au fait, où sont Gulena et Llaalam ? Questionna Marilia dans la foulée. Je leur avais donné des contrats assez simples il me semble...
Llaalam ?!
Le monstre tapi dans mes entrailles releva aussitôt la tête en reniflant autour de lui d'un air curieux.
-Bah ils vont arriver j'imagine...Commenta enfin Rogdul après plus d'une heure d'un silence gêné. A moins qu'ils ne se cachent dans un coin et qu'ils ne fassent des bêtises tous les deux, ha ha ha...
Personne n'esquissa le moindre sourire, à l'exception d'Aldaril qui semblait de nouveau sur le point d’éclater de rire, et de Miara qui lacha subitement un cri de douleur suite à un bruit sec et feutré en dessous de la table.
-Qui m'a donné un coup de pied ?!
-Tais toi ça vaut mieux...Expliquai-je.
-Mais j'ai encore rien dit !
Enfin, après quelques minutes de jeu pendant lesquelles Rogdul empoigna violemment la Dunmer avant qu'elle ne plombe de nouveau l'ambiance en voulant ajouter quelque chose, Llaalam et Gulena débarquèrent à leur tour dans le quartier général, visiblement animés d'une intense conversation à voix basse que l'on entendait qu'à moitié depuis notre table.
-...Le bon moment pour...crois pas que...réfléchir sérieusement...reste dangereux après tout...Souffla Gulena
-...Plutôt crever...hors de...l'aime tu comprends ?! Répliqua Llaalm d'un air courroucé.
Le petit couple s'interrompit brusquement en apercevant une salle commune désormais bondée.
-Euh bon...On en reparle plus tard...Conclut Llaalam en jetant un bref regard dans notre direction, avant d'écarquiller subitement les yeux après m'avoir enfin reconnue dans le petit groupe.
Je sentis aussitôt mon coeur faire un bond dans ma poitrine, et eus bien du mal à ne pas bondir de ma chaise pour embrasser fougueusement le Dunmer.
Comme quoi, et malgré les petites habitudes que j'avais pris durant cette longue absence, revenir à la maison avait toujours ses bons côtés...
Suite
Tiens tant que j'y suis, petit sondage:
Quel est votre personnage préféré parmi ceux de la Morag Tong que l'on voit plus ou moins fréquemment ?
J'aimerais votre avis. J'ai donc fait un petit sondage.
http://www.pixule.com/156810458309_votre-personnage-prefere.html
Merci d'avance les amis
Evos, Varis et Aldaril
Le sondage fonctionne pas sur mobile, sinon moi j'aime bien Aldaril et Rogdul
Moi j'adore Evos
Rogdul pour ma part
----------------------------------------
Un combat doit être fini avant même d'être commencé...
EVOS!!!!!!
Reesa
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
j'ai pas voté car il y a pas mon perso préféré
Et c'est qui ton perso préféré ?