Chapitre 62: L'ultime atout.
Je me réveillai seule le lendemain, Gulena étant purement et simplement absente du dortoir à l'aube...
Cela dit, je ne m'en inquiétai pas pour autant. Probablement que la Dunmer avait profité de la nuit pour remplir son contrat...
Néanmoins, avait-elle déjà prit le chemin retour vers Vvardenfell elle aussi ? Car j'aurais pourtant du l'apercevoir lors du petit déjeuner...
-Mademoiselle Braven ! Vous n'êtes pas attentive ! Me reprocha brusquement le professeur de cours pratique à l'invocation de base alors même que je venais tout juste d'invoquer une queue de souris.
-Oui, désolé monsieur...Marmonnai-je, tentant tant bien que mal de faire apparaitre le reste du pauvre animal dont la queue se débattait toute seule avec fureur.
-UN XIVILAI MADEMOISELLE TALANIAN ?! ET VOUS OSEZ CROIRE QUE JE VAIS GOBER CA ?! Tonna aussitôt le professeur en apercevant le colosse bleu marine de prêt de trois mètres de haut que venait à l'instant même de faire apparaitre la jeune Impériale.
-Ben euh...Je me suis entrainée hier soir et...
-DEHORS ! ET DONNEZ MOI TOUS VOS PARCHEMINS PAR LA MÊME OCCASION !
-Merde...Il est presque aussi gros que toi Lurog...Commenta un Bréton à son collègue Orque en observant le Xivilai d'un air admiratif, alors que la jeune Impériale quittait la salle en marmonnant des insultes.
-Ouai, mais je suis plus beau que lui...Commenta le dénommé Lurog.
Norring, un Nordique particulièrement doué pour faire exploser toutes sortes de choses bien malgré lui, croisa le duo en lâchant un ricanement sonore sur son passage, avant de se diriger vers les armoires du fond à la recherche d'un livre d'incantations.
-Ne l'écoute pas Lurog. Il est jaloux de ta peau verte et de ta tête de singe. Chantonnai-je d'un air distrait tout en feuilletant mon propre manuel, provoquant aussitôt un reniflement dédaigneux de la part de l'Orque.
-Vous daignez m'adresser la parole, Dunmer ? Moi qui nous croyait tous indignes de votre intérêt...
-...Silence dans le fond...Commenta le professeur en passant à travers les tables disposées un peu partout dans la pièce.
-D'ailleurs, que faites vous ici, parmi le rebut, Elfe ? Je vous croyais tous exceptionnellement doués en magie...Renchéri Lurog en exhibant ses canines proéminentes dans un large sourire sarcastique.
-Et toi le babouin ? Pourquoi errer ici alors que tu pourrais si bien servir de chair à canon dans la légion impériale ? Rétorquai-je.
-HO HO HO ! DU CALME ! Coupa le professeur en s'intercalant de justesse alors que l'Orque s'avançait déjà vers moi d'un air menaçant. Mademoiselle Braven, continuez vos exercices en silence !
-Oui monsieur...
Le reste du cours fut finalement assez calme, du moins à l'exception d'une impressionnante déflagration qui souffla la moitié de la pièce lorsque Norring, expert en destruction improvisée, tenta d'invoquer un Galopin.
-Par Azura l'imbécile ! Il a brulé mon nouveau bureau ! Siffla le professeur alors qu'un petit groupuscule tentait déjà de réanimer le Nordique devenu chauve suite à l’impressionnant retour de flamme qu'il s'était prit en pleine figure.
-A tous les élèves, je répète, à tous les élèves. Raisonna soudain une voix dans la pièce, probablement animée par un puissant sort d'altération. État d'urgence déclaré. Veuillez regagner vos dortoirs séance tenante. Les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
-Qu'est-ce que...Commença l'Orque en jetant des regards ahuris autour de lui.
-Encore un exercice ? Questionna le Bréton.
-Je ne sais pas, mais ça tombe bien ! Au moins, je vais pouvoir ranger ce capharnaüm dans le calme ! Conclut le professeur en nous chassant aussitôt de la salle de cours, nous forçant par la même occasion à regagner nos dortoirs respectifs.
Que se passait-il ? Était-ce un exercice comme l'avait suggéré le Bréton ?
Probablement, à en juger la mine lasse et résignée de la foule d'élèves que je rencontrai dans la grande cage d'escalier menant aux différents dortoirs.
Finalement, et après m'être contorsionnée pendant de longues minutes pour me frayer un chemin dans la foule, je parvins enfin à rejoindre ma propre chambre, devenue étrangement grande en l'absence de tous les autres.
http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20111117_11021657-f25ac29379.jpg
S'ensuivit une longue attente, particulièrement pénible dans la mesure où je n'avais pas grand chose d'autre à faire que d'écouter les conversations en provenances des différents dortoirs aménagés un peu partout dans le bâtiment, allongée nonchalamment sur mon lit.
D'ailleurs, si il était un point dont je ne pouvais que me féliciter en ce moment même, c'était bien de ne pas avoir l'ouille ridicule des humains, et donc de pouvoir au moins écouter le fil des discussions depuis ma position grâce à ma bonne acuité auditive...
Bientôt, les sujets de conversation, tout d'abord futiles et principalement articulés autour d'hypothèses fumeuses, prirent progressivement une tournure plus crédible, plus concrète, comme si quelques bribes d'informations avaient finalement filtré, se rependant petit à petit alors que les gens se passaient le mot de dortoirs en dortoirs.
Visiblement, un cadavre avait été découvert, et pas n'importe lequel: Armion, délégué au grand conseil des anciens et bras droit du grand chancelier Ocato lui même, venait d'être retrouvé mort dans ses appartements. Visiblement, le grand chancelier lui même, désormais constamment en voyage un peu partout dans Tamriel pour y traiter les différentes crises, avait aussitôt prit le chemin de la cité impériale en apprenant la nouvelle...
De plus, l'on parlait également de la disparition d'un professeur, Marilia Ledd, qui était introuvable depuis...
Ce qui confirmait finalement mes pires craintes: Gulena et Marilia étaient parties cette nuit, me laissant totalement seule ici...
Cette découverte, qui aurait normalement dû me mettre en colère, provoquait pourtant des sentiments tous autres...
Le doute, l'incompréhension...
Pourquoi donc me laisser seule ici, alors que je n'avais visiblement rien d'utile à y faire ?
Finalement, et contrairement à toutes mes attentes, la réponse arriva seulement quelques minutes plus tard, lorsqu'un messager pas comme les autres m'apporta une nouvelle qui changea complètement le sens de cette mission.
-Sedris, un courrier pour toi. Lança Sashi en apparaissant soudain dans la pièce grâce à un sort de téléportation avancé.
-Sashi ?! Mais que...Qu'est-ce que tu...Pourquoi vous...Commençai-je, abasourdie par cette apparition aussi soudaine qu'incohérente.
Sans piper mot, la Tsaesci me tendit aussitôt un petit parchemin étroitement roulé, que je pris délicatement, avant de disparaitre aussi vite et aussi mystérieusement qu'elle était apparue.
-Mais enfin c'est insensé...Que se passe-t-il ? Me marmonnai-je à moi même en m'asseyant enfin sur mon lit et en déroulant le parchemin non sans une grande perplexité.
"Ordre de mission ultra prioritaire. Bruler le présent document après en avoir prit connaissance.
Initiateur: Eno Hlaalu, Grand Maitre.
Messager: Sashi Indalas, Expert. Traqueur.
Exécuteur: Sedris Ledd, Maitre. Assassin.
Date butoir: Deux jours après réception du présent document.
Lieu: Palais Impérial.
Cible: Grand chancelier Ocato, régent de l'Empire."
sweet !
UndeadMarston désolé mais tu aS "faiT" une faute digne d'un primaire O_O
faiS*
Non c'est bien tu as fait, et non tu as fais.
Tu fais.
Tu as fait.
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/faire.php
Passé composé.
Eno c'est finalement un gros enfoiré!
Bon chapitre.
Pourquoi un gros enfoiré
Parce qu'il veut tué Ocato qui est le dernier dirigeant actuel de l'empire.
C'est méchant!
Empire = faible qui ce font soumettre pas des haut-elfe.
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Et j'ai spoilé personne, j'ai pas le jeu.
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Voici un petit topic pour nous retrouver et parler de tout et de rien hors de la fic, pour qu'elle soit plus visible:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1161822-1-0-1-0-le-topic-des-anciens.htm
Venez nombreux
J'aime bien le bide intergalactique de ton topic
Hey les gens, aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Bon alors, vous me faites des dons paypal ?
500€ par personne ca ira, pas besoin de plus. Apres tout, c'est le geste qui compte...
Bon anniversaire !
Bon bah, comme cadeau t'as le choix entre:
- Une peau de banane
Ah, oui j'ai aussi trouver Skyrim au magasin, mais comme tu n'aime pas les jeux vidéos je l'ai pas pris. J'ai bien fait hein ?
Bon anniversaire!
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Moi je te l'ai déjà dis en MP.
Bon anniv BD
Need la sweet
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae
Suite ce soir
Bonne aniv en retard désolé.