ta vie sur skyrim, surtout. :noel
*
T'aurais du dire: "suite un soir dans la semaine prochaine."
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Chapitre 56: le choc des cultures.
Finalement, cette première journée à l’université arcane se vit exemptée de cours, tout d'abord pour nous permettre de visiter l'endroit et d'y prendre nos marques, mais aussi pour mieux faire connaissance avec nos nouveaux collègues.
Ce qui n'allait clairement pas être une mince affaire soit dit en passant...
De fait, et comme je l'avais redouté une fois arrivés en Cyrodiil, mes pairs se montraient d'une froideur et d'une arrogance impressionnante envers quiconque n'était pas lui aussi un Dunmer originaire de Morrowind.
Ou du moins, pour ceux d'entre nous qui étaient d'origine Dunmer, car il était évident que Rogdul, Aldaril, Cinia ou encore Hyna seraient plus indulgents à ce sujet...
Marilia et moi même, ayant vécu de notre côté toute notre enfance dans un ghetto de Longsanglot, avions toujours été confrontées aux étrangers, et avions appris à les considérer comme nos semblables, quoi qu'en dise notre bonne vieille éducation Dunmer.
Par contre, concernant les autres...
Miara, par exemple, fronçait systématiquement les sourcils d'un air méfiant et méprisant chaque fois que quelqu'un cherchait à lier connaissance. Varis de son côté, reniflait avec dédain à la moindre tentative d'accostage, et Llaalam, que j'aurais pourtant cru au dessus de toutes ces manières en raison de sa bonne éducation à la cour de Coeurébène, ne pouvait s'empêcher de sourciller d'un air crispé chaque fois qu'un étranger voulait lui serrer la main.
-Allons Llaalam ! Soufflai-je après avoir vu le Dunmer se montrer exagérément sec avec un Orque venu l’accueillir chaleureusement. Je croyais qu'on t'avait initié aux coutumes impériales...
-En théorie oui, ils ont bien essayé...Confia Llaalam avec une once de remord dans la voix. En pratique...Disons que le Duc voyait d'un mauvais oeil la perte de nos traditions, et veillait personnellement à ce que tous les Dunmers présents au sein de la cour reçoivent une éducation plus...Officieuse...Et donc...Mais arrête de me regarder comme ça je n'y peux rien !
-Les gars...Ne regardez pas mais je crois qu'il y a un macaque qui nous suit...Murmura Miara d'un air interdit en venant soudain s'intercaler entre Llaalam et moi.
Je jetai aussitôt un bref coup d'oeil, apercevant bien évidemment, et comme je m'y étais attendue, un Khajiit à l'air penaud qui semblait vouloir lier connaissance avec nous...
-Bonjour bonjour ! Lança aussitôt Marilia en accourant vers l'individu, nous évitant par là même une situation extrêmement embarrassante.
Ou du moins pour moi même, car Llaalam et Miara semblaient de leur côté simplement soulagés...
-Donc ici. Les dortoirs. Annonça un mage de guerre en nous faisant enfin pénétrer dans une grande pièce essentiellement composée de lits, après une matinée passée à visiter la cour intérieure.
http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20111117_11021657-f25ac29379.jpg
-C'est moche. Confia aussitôt Miara dans son éternelle et embarrassante honnêteté. Je sais que les Impériaux ont mauvais goût en matière d'architecture, mais quand même, c'est toujours aussi étonnant à voir de ses propres yeux...
-Euh donc...Votre accompagnatrice ayant déjà prit possession de ses quartiers privés...Commença le mage de guerre en prenant bien soin d'ignorer la remarque de la Dunmer. Vous allez devoir choisir un délégué pour faciliter les relations entre communautés, ainsi...
-Ah bon ? Marilia occupera le poste d'enseignant ? C'était stipulé dans le pl...? Commença bêtement Hyna avant de se faire marcher sur le pied par Llaalam.
-Oui bien sur, pas de problème vieux ! Sedris va nous représenter ! Coupa aussitôt Rogdul pour camoufler le cri de douleur de la Bosmer. Pas vrai Sedris ?
-Euh je...
-Parfait ! Dans ce cas, veuillez me suivre ! Répondit aussitôt le mage de guerre avec enthousiasme. Quand aux autres, je vous suggère de déballer vos affaires et de vous mettre à votre aise. Nous n'en aurons pas pour longtemps.
Je quittai alors la pièce en compagnie de l'Impérial, avec un étrange sentiment d'impuissance dans le bas ventre, un peu comme lorsque l'on réalisait soudain s'être fait piquer sa bourse depuis plusieurs heures, sans jamais s'en être aperçu depuis tout ce temps...
-Voilà. Je vous présente Huzei, délégué de la communauté Argonienne. Lança soudain le mage de guerre alors que, sans même m'en rendre compte, nous avions finalement débouché dans un autre dortoir situé un étage plus bas.
Comme je l'avais hélas imaginé, l'Argonien, probablement d'une vingtaine d'années, et dont les pairs s'étaient montrés extrêmement distants dès notre arrivée, ne m'accorda pas le moindre mot, et se contenta de me fixer avec un calme déconcertant alors que je demeurais bêtement devant lui, la main tendue dans le vide.
-Alors normalement, à partir d'ici, l'usage veut que vous répondiez...Commenta l'Impérial d'un air blasé.
L'Argonien me tendit aussitôt la main, sans plus d’enthousiasme toutefois.
-Euh enchantée...Sedris L...Braven...De la...Euh...Académie de Vvardenfell. Commençai-je, déstabilisée.
Huzei ne répondit rien, continuant de me fixer d'un ton si neutre et inexpressif que rien ni personne ne pourrait jamais deviner quel sentiment pouvait bien se cacher derrière ces yeux d'un vert éclatant.
-Par Azura, faites au moins semblant...Enchaina le mage de guerre.
-Huzei. Se présenta simplement l'Argonien.
-Mais encore ? Insista le mage de guerre.
L'Argonien ne répondit pas.
-Bon très bien. Retournez parmi les vôtres...Soupira l'Impérial. Quand à vous, je vous propose d'en faire de même. Votre première journée de cours se tiendra demain. Il vous faudra être en forme...
Et sans plus attendre, je pris congé de mon guide, regagnant rapidement mon propre dortoir, où m'attendaient désormais mes frères et soeurs de la Morag Tong.
En espérant que notre deuxième journée ici soit moins pénible que la première....
Mais pourquoi elle doit voir l'argonien j'ai pas compris ?
"-Euh donc...Votre accompagnatrice ayant déjà prit possession de ses quartiers privés...Commença le mage de guerre en prenant bien soin d'ignorer la remarque de la Dunmer. Vous allez devoir choisir un délégué pour faciliter les relations entre communautés, "
Hum hum...
Et vu qu'ils sont nouveaux, on peut (peut-être/éventuellement/probablement/pourquoi pas) imaginer que le mage de guerre les présente aux autres communautés...
Enfin ce n'est qu'une interprétation hein...
J'avais compris, moi :P
Je sais pas pourquoi mais, je le sentais arriver le coup de l'argonien.
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sweet!
Suite un soir dans l'année.
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Chapitre 57: le choc des cultures - partie 2.
Les jours suivants furent extrêmement fatiguant, en raison des cours de magie, bien entendu, au cours desquels je faisais preuve d'un niveau absolument exécrable, mais aussi et surtout à cause des différences qui caractérisaient les élèves entre eux.
De fait, si d'un point de vue extérieur, il semblait régner une ambiance de franche camaraderie où le racisme n'était absolument pas de mise, tout devenait très différent lorsque l'on grattait un peu la couche...
-Je ne comprends pas que tu ne parviennes pas à te lier avec les autres. Me fit un jour remarquer Gulena. Tu n'es pas comme Miara où Varis, où même Llaalam pourtant...Tu as grandi dans un ghetto, parmi les étrangers. Tu devrais savoir comment les aborder non ?
-Oui, mais j'ai quand même reçu une éducation profondément Dunmer. Fis-je remarquer. Et quand vas-tu comprendre que ce n'est pas une question de savoir ou de pouvoir, mais plutôt de vouloir ? Je n'ai pas vraiment envie de me lier avec tous ces gens vois-tu...
-T'es gonflée quand même, de faire la morale à Llaalam puis de venir faire exactement pareil !
-T'as facile de dire ça toi ! T'as grandi ici ! Les coutumes impériales ça te connait ! Rétorquai-je, outrée par le ton accusateur de la Dunmer.
Néanmoins, Gulena avait raison.
C'était justement cette dualité qui rendait mon caractère si particulier, même pour une Dunmer.
D'un côté, j'avais connu les étrangers, les avait longuement côtoyé, et avait appris à les considérer comme mes semblables. Cependant, une part en moi, si infime soit-elle, continuait à les considérer comme des paysans, des êtres grossiers et mal élevés, si bien qu'il suffisait de quelques jours d'absence de leur part pour que mon caractère profondément Dunmer reprenne le dessus.
Au fond, et à l'instar de mes semblables, j'avais été endoctrinée depuis bien trop longtemps déjà pour espérer revenir en arrière un jour...
-Ta soeur est beaucoup plus à l'aise que toi. Insista Gulena, visiblement décidée à ne pas lâcher prise.
-Marilia à toujours été beaucoup plus critique. Admis-je, sans toutefois parvenir à masquer une pointe de jalousie dans ma voix. Déjà toute petite, elle rêvait de quitter Longsanglot, ses lois et ses coutumes pour mieux venir s'installer ici, au sein même de l'Empire. Et vu qu'elle a étudié ici, à l’université arcane pendant des années...Enfin, disons qu'elle se rapproche bien plus de toi que de moi...
Nous restâmes silencieuses quelques minutes, observant distraitement Miara accepter, non sans un grand mépris, les salutations chaleureuses d'un Impérial qui ne semblait lui même pas agir de façon très spontanée.
L'occasion pour moi de remarquer que, malgré leurs différences et leur haine réciproque, les Dunmers et les Impériaux étaient finalement fort semblables, à tel point que cela en devenait amusant.
De fait, ils étaient fiers, méprisants et hautains envers les étrangers, qu'ils considéraient toujours comme inférieurs. De plus, Dunmers comme Impériaux voyaient chacun en l'autre une race barbare, aux rites et croyances dépassées, tout juste bonne à éduquer au mieux, et à éradiquer au pire.
Enfin, le mépris de leurs propres semblables était un trait de caractère étonnement courant chez beau nombre de Dunmers et d'Impériaux.
De fait, les Dunmers voyaient souvent chez les Altmers des usurpateurs inutiles et exagérément sophistiqués, aux lois désuètes et aux comportement ridicules, alors que les Bosmers étaient tout juste considérés comme des simplets sans consistance.
Les Impériaux de leur côté, voyaient chez les Nordiques des barbares grossiers aux coutumes saugrenues, alors que les Brétons étaient quand à eux considérés comme des garnements faibles et inutiles, et les Rougegardes, un savant mélange des deux...
En bref, deux comportements si semblables que l'on finissait immanquablement par se demander si ce n'était justement pas cette ressemblance qui poussaient les Dunmers et les Impériaux à se porter une telle haine mutuelle...
-Enfin, il y a pire que nous je crois...Conclut finalement Gulena en apercevant un groupuscule d'Argoniens, observant immobiles et impassibles tels des statues d'écailles, un groupe d'Orques occupés à se battre entre eux avec une violence inouïe.
-C'est marrant. D'ordinaire, les gens paniquent et fuient en courant devant ce genre de spectacle. Fis-je remarquer tout en observant la multitude de personnes présentes dans la cour, dont aucune ne semblait impressionnée par cette intense pugilat.
-Si j'ai bien compris, les Orques sont ici depuis déjà quelques mois. Confia Gulena. Les autres doivent s'être habitués à leur coutumes...De toute façon, on sait tous qu'ils ne se battent pas vraiment. C'est juste un jeu...
Et en effet, les colosses semblaient rire de bon coeur à mesure qu'ils s’échangeaient coups de poings et autres coups de pieds, projetant des gerbes de sang un peu partout autour d'eux.
-Mais eux, ce sont bien ceux qui viennent d'Orsinium non ? Parce qu'il y a ceux qui vivaient déjà ici, à Cyrodiil. Enchaina Gulena, probablement en référence à un autre petit groupuscule d'Orques, occupés à regarder les premiers se battre tout en affichant un étrange sourire, comme si ce spectacle émoustillait grandement leur instinct bagarreur alors que leur éducation impériale leur empêchait d'y participer.
-Probablement...Hey ! Regarde un peu la tronche de Rogdul ! Gloussai-je en apercevant soudain l'Orque, posté à quelques pas seulement de ses semblables et observant le spectacle d'un air absolument scandalisé.
-En même temps c'est normal. Conclut Gulena. Il a toujours vécu parmi les Dunmers, alors forcément...
Finalement, et malgré toutes ces années de vie commune avec l'Orque, cette affectation au sein de l’université arcane était l'occasion d’observer que, même si j'avais toujours considéré Rogdul comme un personnage grossier et peu soucieux de s’embarrasser des figures de politesse les plus élémentaires, ce dernier était en réalité un véritable modèle de vertu et de raffinement comparé à ses semblables.
En fin de compte, Rogdul n'avait d'Orque que le nom et l'apparence, car il était devenu au fil des années un véritable petit Dunmer lui aussi...
-Aldaril par contre...Commenta Gulena en l’apercevant soudain se prendre une gifle par une autre Altmer.
-Maintenant reculez paysan ! S'écria la concernée alors qu'Aldaril battait en retraite, visiblement choqué de s'être ainsi fait rejeter par un semblable.
-Hé oui...C'est difficile de se refaire une place parmi les Altmers quand on a vécu dans la société froide et violente de Vvardenfell, n'est-ce pas ? Commenta Gulena à voix basse. Mais il ne perd pas grand chose cela dit. Ils me paraissent extraordinairement chiants, ces Altmers...
-Et "cul cul la praline", pour paraphraser Miara...Conclus-je.
Finalement, si il y avait bien une race avec laquelle je n'avais aucun problème, c'était bien les Khajiits, ayant appris à les connaitre en long et en large pendant mon affectation à Elsweyr.
En réalité, et une fois que l'on avait appris à les connaitre, ils étaient très facile à aborder. Il suffisait simplement de leur présenter des sucreries, et d'avoir assez de temps pour écouter leurs longues conversations en langage basique.
Longues car il n'était pas rare que notre interlocuteur s'interrompe en plein milieu de sa conversation pour se mettre à ronronner bruyamment, apaisé par le souffle du vent sur son pelage, où émoustillée à la vue d'un Khajiit de sexe opposé à la fourrure particulièrement attirante.
Néanmoins, leur simplicité ainsi que leur spontanéité en faisaient des compagnons idéals pour quiconque ne souhaitait pas s'encombrer des valeurs parfois complètement rocambolesques des autres races...
-Ah ! Cours d'enchantement ! La récré est finie ! Lança Gulena alors qu'une petite cloche retentissait enfin. Et toi ? Tu as quoi maintenant ?
-Hmmm. Euh...Théorie sur la magie élémentaire...Marmonnai-je en feuilletant honteusement mon horaire.
-Ah oui c'est vrai ! On t'as mise dans la classe des gros nuls ! S'esclaffa Gulena avant de prendre aussitôt la fuite alors qu'une de mes chaussures frôlait dangereusement son oreille droite.
-Attends...Attends que je t'attrape dans les dortoirs quand les cours seront finis...Soufflai-je en sentant de nouveau l'immonde créature tapie dans mes entrailles en lacérer les parois tout en rugissant de colère.
Et enfin, après quelques secondes passées à rassembler mes affaires, je pris finalement la direction de ma propre classe, de plus en plus mécontente de la tournure ridicule que prenait cette mission.
Tu vas te mettre à parodier Harry Potter ?
Sedris à l'école des sorciers
Oui, ou écrire des chapitres en parfaite harmonie avec le background des TES.
En fait, ça dépend surtout si celui qui interprète les chapitres est bien dans sa tête ou non
Sedris vas ce transformer en démon à la Tekken avec sa bête dans son ventre.
[Mode Linvocateur/off]
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Chapitre 58: Changement de cap.
Les jours qui suivirent ne furent pas de tout repos pour la Morag Tong.
Visiblement, et d'après les lettres reçues par Marilia, le duo Tanel-Reesa provoquait une véritable hécatombe dans les rangs de l'organisation, si bien qu'un ordre de rapatriement fut bientôt envoyé, demandant expressément à la plupart des membres affectés à Cyrodiil de revenir séance tenante.
Finalement, et après de brefs adieux et des départs si soudain que personne ne comprit ce qu'il se passait réellement, il ne resta bientôt plus que Marilia, Llaalam, Gulena et moi même sur place...
-Et ben...Si ça c'est pas une organisation bancale...Commenta Llaalam en observant les portes d'entrées de l’université par lesquelles venaient de s’engouffrer nos frères et soeurs quelques instants plus tôt.
-Et tu t'attendais à quoi ? C'était une connerie monumentale de tous nous envoyer ici ! Rétorqua Gulena. Eno Hlaalu devient paranoïaque, et inapte à prendre les bonnes décisions, voilà tout...Et ce n'est pas la première fois, regarde l'opération Phénix...
-...A ceci prêt que l'opération Phénix à vraiment failli réussir. Rectifiai-je. Celle-ci n'a même pas encore commencé, et voilà que plus de la moitié des effectifs doivent déjà battre en retraite...Et au fait, maintenant qu'on en parle, pourquoi on est là en fin de compte ?
Marilia, à qui la question était adressée, ne répondit pas, visiblement aussi surprise que nous par ce brusque changement de situation.
-Donc je répète, pourquoi on est là ?! Insistai-je.
-J'ai entendu, et si tu veux savoir, je n'en sais pas beaucoup plus que toi. Je dois attendre les ordres pour mieux vous les répartir, mais en attendant, j'en suis au même stade que vous...
La réponse, bien que peu satisfaisante, eut au moins le mérité de remettre les choses à leur place: personne ne connaissait encore la raison de notre venue ici...
-Bon, allons déjeuner ! Conclut Gulena en se détournant finalement de la grande porte d'entrée, gagnant aussitôt le réfectoire sans même prendre la peine de nous attendre.
-Oui, bonne idée...Enchaina Marilia en lui emboitant le pas, nous laissant seuls Llaalam et moi.
-Ca va ? Me murmura le Dunmer en me saisissant doucement la main, alors que je continuais de fixer le portail d'un air songeur.
-Oui...Quoi que, en fait non. On est là depuis quoi, une semaine ? Et Vvardenfell me manque déjà terriblement...Et puis, ce genre de retournement de situation, ça me rappel de très mauvais souvenirs...
-L'opération Bellamont ? Questionna doucement Llaalam.
Je ne répondis rien, de peur de laisser paraitre mes émotions.
De toute évidence, Llaalam le comprit aussitôt, et me détourna doucement de la porte pour mieux m'entrainer vers le réfectoire.
-Allons allons mon coeur. Il n'arrivera rien.
-Oui bien sur. Nous sommes réputés pour jouir d'une vie calme et paisible, c'est bien connu...Rétorquai-je, blasée, alors que nous pénétrions enfin dans un réfectoire bondé en ce début de matinée.
-Héla ! Laissez passer le professeur Ledd ! S'écria une voix quelque part devant nous, couvrant légèrement la cohue ambiante alors qu'un vieil Impérial, un professeur d'enchantement, se frayait un chemin parmi la foule pour aller repêcher Marilia.
-Et donc, et comme d'habitude, Marilia va pouvoir déjeuner tranquillement dans une salle uniquement destinée aux professeurs, alors que nous, on va devoir se taper le musée des horreurs de notre côté...Commenta Llaalam d'un air dégouté. Ah ! J'imagine que ça aide d'avoir deux-cent cinquante ans !
-Mais ! Tu va la fermer ?! Coupai-je, de peur que mon compagnon ne trahisse la couverture de ma soeur.
De fait, et pour des raisons pratiques, Marilia avait du mentir sur son âge, se prétendant désormais bien plus vieille qu'elle ne l'était réellement.
-Les Impériaux sont un peu stupides quand même...Fit remarquer Llaalam alors que nous rejoignions enfin Gulena à une table presque vide, les bras chargés de nos plateaux repas. Tout le monde sait qu'à de très rares exceptions prêt, les Dunmers ne vivent pas forcément beaucoup plus longtemps que les humains...
Évidemment, et même si je n'avais pas spécialement envie d'aborder ce sujet pour le moment, je ne pouvais qu'aller dans le sens de mon compagnon.
La vieille légende selon laquelle les Dunmers pouvaient vivre plusieurs centaines d'années était presque entièrement fausse dans la mesure où seuls quelques élus, dotés d'un fort potentiel magique et d'une vie calme et sereine, pouvaient prétendre à une telle longévité.
Probablement que le mythe de la reine Barenziah avait grandement influencé les esprits à ce sujet, car les Dunmers lambda vivaient rarement plus de cent ans, les conditions de vie de Morrowind étaient particulièrement épouvantables pour le corps aussi bien que pour l'esprit...
-Disons que contrairement aux humains, nous en sommes potentiellement capables, ce qui ne veut pas dire que nous vivons forcément plus longtemps en fin de compte. Conclus-je.
-Moi j'aimerais quand même bien vivre comme la reine Barenziah, mille ans...Commenta aussitôt Gulena d'un air admiratif alors que nous nous asseyions enfin à ses côtés.
-Une autre référence je te prie...Je n'aime pas cette femme. C'est un très mauvais exemple de Dunmer célèbre...Rétorqua Llaalam d'un air dégouté.
-...En parlant d'elle, j'ai enfin lu son histoire, les cinq tomes là, comme tu me l'avais conseillé. Confiai-je à mon compagnon.
-Et alors ?
-Et alors je suis tout à fait d'accord avec toi. Franchement, j'ai été choquée...Une belle grosse trainée comme on en fait peu.
-Hé ho ! S'insurgea aussitôt Gulena.
-Ben quoi ?! Tu n'as pas lu sa biographie ?! Elle s'est faite prendre par un Khajiit en plein milieu d'une auberge, devant plein de monde ! C'est dégueulasse ! Indigne d'un Elfe !
-Bravo ! Tout à fait d'accord avec vous ! Lança un Altmer assis à la table d'à côté.
-Pas moi ! Coupa Gulena en intimant à l'Altmer de garder le silence d'un geste obscène de la main. Elle était jeune et naïve. Et quand bien même, tout le monde à le droit d'avoir des expériences amoureuses, pas vrai ?! Enchaina la Dunmer en nous fixant à tour de rôle Llaalam et moi, d'un air on ne peut plus entendu.
-Oui mais nous on...! Commençais-je aussitôt, avant de baisser brusquement la voix de peur qu'on ne nous entende. Oui mais nous on fait ça de façon pudique et intime, avec respect et dignité, et certainement pas avec le premier venu devant une foule entière ! Pas vrai Llaalam ?! Llaalam ?!
Visiblement, le Dunmer ne nous écoutait pas, et semblait profondément plongé dans son exemplaire du courrier du cheval noir ramassé sur un coin de la table.
-Ah ! En parlant de princesse ! On dirait bien que Daynila Hlaalu, la petite dernière du roi Helseth, va faire une entrée en fanfare dans le monde de la politique !
Et sans ajouter le moindre mot, le Dunmer nous fit passer le journal en nous désignant un encadré situé en première page, que nous lûmes ensembles Gulena et moi.
"
Évènement spécial dans la famille royale de Morrowind.
La princesse Daynila bientôt sur le devant de la scène ?
Alors que la menace d'une guerre civile se fait de plus en plus présente sur Tamriel, il demeure néanmoins d'heureux évènements susceptibles de nous donner un brin d'espoir.
-Nous pensons que cette nomination au grand conseil de Longsanglot est un véritable souffle d'air frais au sein même de la politique Impériale. Nous confie l'un des membres du conseil des anciens.
En effet, à l'aube de ses vingt ans, la princesse Daynila, actuellement le troisième et dernier enfant du roi Helseth, vient d'être officiellement admise au sein du grand conseil de Longsanglot, et par là même, introduite dans le monde politique.
-Naturellement, elle s'occupera tout d'abord de représenter son père, principalement via divers rencontres avec les personnalités importantes de Tamriel. Nous explique un représentant officiel de la cour de Longsanglot. Néanmoins, nous attendons beaucoup de la princesse Daynila, dont l'énergie et les idées nouvelles devraient apporter un véritable vent de fraicheur au sein de nos relations avec l'empire.
Pour plus d'informations, voir les pages 2, 3, 4 et 5 de ce journal."
Je rendis finalement le courrier à Llaalam, peu désireuse de me coltiner la biographie de la famille royale dans son intégralité, ou autres résumés à n'en plus finir de leur politique de ces dernières années.
-Incroyable non ? Quand on connait l'énergum...Commença le Dunmer, avant de s'interrompre soudain.
-Non justement, on ne la connait pas, nous ! Rétorqua aussitôt Gulena, probablement en référence au passé aristocratique de Llaalam.
-Enfin bon, vous ne ratez pas grand chose en tout cas...La politique et les gens qui la composent, c'est chiant...Conclut timidement le Dunmer, comme soudain honteux de son ancien statut si privilégié.
-Mais non explique nous ! Moi j'adore les cancans ! Lançai-je, à la fois avide et admirative de voir Llaalam se permettre de casser du sucre sur le dos d'une personnalité inaccessible pour les petites gens que nous étions Gulena et moi.
-Et bien en fait, pour résumer, c'est une sale petite garce. Commença aussitôt Llaalam, visiblement heureux d'avoir reçu cette autorisation. Étant le second du duc de Coeurébène, et donc de Vvardenfell, j'ai souvent au l'occasion de la rencontrer. Et franchement, elle à tout hérité de sa grand mère de terme de concupiscence. Vous auriez vu le rentre dedans qu'elle m'a déjà fait...
Je sentis aussitôt la bête tapie dans mes entrailles montrer les crocs d'un air menaçant.
D'ailleurs, ce sentiment de haine se refléta probablement sur mon visage, car Gulena enchaina aussitôt:
-Llaalam, tiens-tu vraiment à pousser Sedris à la faute grave ?! Tu sais très bien qu'il nous est interdit d'assassiner quiconque n'est pas soumis à un contrat, alors un membre de la famille royale ?!
-Euh...Enfin, je ne l'ai jamais touché hein...Je ne supporte pas ce genre de petite peste pourrie gâtée qui se croit tout permis. Rectifia aussitôt le Dunmer avec maladresse.
Trop tard...
Car je savais déjà pertinemment bien que cette nuit allait être perturbée par une série de rêves dans lesquels j'étriperais sauvagement une jeune Dunmer au visage flou...
Le reste de la journée fut néanmoins beaucoup plus calme, jour de quartier libre oblige.
-Arrête ça ! Soufflai-je, voyant déjà Llaalam tenter une approche discrète alors que nous étions assis sur l'un des nombreux petits bancs longeant la cour intérieure de l’université.
-Coincée...
-Barenziah...
-Oh comme c'est bas !
-C'est la vérité parfois...
-Il y a quand même une différence entre se faire prendre par un Khajiit au milieu d'une auberge bondée, et vouloir caresser les cheveux de son amoureuse...
-Amoureuse ?! Gloussai-je. T'as quel age, quatre ans ?
-Ouai pardon, de ma gonzesse ! Ironisa Llaalam.
-Ça donne mal, gonzesse, dans ta bouche de peigne cul.
-Silence, mendiante illettrée !
-Pardon ?!
-Ben oui, moi aussi je peux te ramener à ce que tu étais avant...
-...Voilà pourquoi le célibat et la chasteté sont des vertus incontournables de la Morag Tong...Lança Gulena, couchée dans l'herbe à quelques centimètres à peine de nous et occupée à lire un bouquin visiblement très peu intéressant.
-Toi tais-toi, pucelle ! Rétorquai-je.
-Oui, mais non...J'y étais déjà passée avant d'entrer dans l'organisation...Répondit Gulena d'un air distrait en se grattant l'arrête du nez avec un coin de la couverture de son bouquin.
Je recrachai aussitôt le contenu de mon verre de jus d'orange que je venais à l'instant de porter à mes lèvres, aspergeant généreusement Llaalam au passage.
-QUOI ?! MAIS C'EST DÉGUEULASSE !
-J'avais seize ans quand même, quand je suis entrée...
-Et alors ?! Contrai-je, sentant d'emblée mes joues rosir, car je savais déjà très bien ce qu'allait dire la Dunmer.
-Et alors, on avait pas tous et toutes l'expérience d'un enfant de huit ans lorsque l'on est entrés dans la Morag Tong, voilà tout...Conclut Gulena, confirmant par là même mes craintes.
-Laisse là donc parler mon coeur. Coupa aussitôt Llaalam, toujours occupés à essuyer le jus d'orange coulant de son visage à l'aide d'un mouchoir, alors que j'ouvrais déjà la bouche pour répliquer. Elle est jalouse de ton innocence, voilà tout...
En vérité, Gulena n'avait pas vraiment tord sur le fond.
Si j'avais désormais Llaalam à mes côtés, je n'en gardais pas moins un franc retard vis à vis des autres personnes de mon age à ce sujet...
J'étais effectivement coincée, immature, et souvent choquée lorsque j'apprenais les exploits sexuels de mes semblables, continuant à nous considérer comme de grands enfants inaptes à pratiquer ces choses uniquement réservées aux adultes...
Néanmoins, et malgré la clairvoyance de Gulena à ce sujet, je ne pouvais m'empêcher de répliquer, ne pouvant supporter de lui laisser ainsi le dernier mot.
Quelque chose ! Vite ! N'importe quoi !
-Mais bon ! Moins au moins, les mecs ont pas la bite molle en voyant mon corps de pré-pubère !
"Moins au moins"
Tu t'es un peu compliqué la vie, non?
Moi* faute d'inattention.
La dernière phrase
3 chapitres dans la journée
La dernière phrase est géniale
J'attends de voir ce que Gulena va répondre...
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae
Gulena est une victime de pedobear ? Me tromperais-je ?