CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les pires "Tue-RP" de Skyrim :

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 52»
Page suivanteFin
Red_Bis Red_Bis
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 15:34:34

Perso, je parlerai pas de Tue-RP car je me dis qu'au fond un jeu a forcément des défauts, le code ne peut tout régler :hap: Même si j'essaie de jouer assez RP ou comme je l'entends, je regrette surtout qu'une fois une quête finie pour un personnage ou une ville, il n'y ait plus aucun "contact" avec la personne. :-(

Elle répètera toujours la même phrases, sans te dire par exemple : "je n'oublierai jamais cette expédition pour aller retrouver ma bague etc .." et c'est la même avec les compagnons, j'ai l'impression que Lydia est une machine sans émotions. :pf:

C'est trop demander de raconter sa vie en pleine aventure ou de laisser des "souvenirs" aux PNJs ? :hum:

Sinon pour citer une personne :
"Mais dans Skyrim aussi on peut faire comme on l'entend et jouer ses persos de manière cohérente. Moi mon Dovahkiin c'est un guerrier (armes 1m, 2m, archerie, parade, armure légère, crochetage (pour les coffres de donjons c'est malheureusement obligé de monter cette comp même si on veut pas), éloquence il est noble puisqu'il représente plusieurs chatelleries de Bordeciel, il est honnête et n'a jamais volé quiconque (par contre il tue les impériaux à tour de bras parce que c'est la guerre, je passe sur le sujet du choix du camp il a ses raisons pour être côté sombrages c'est tout ce qu'il faut savoir).
Je fais avec lui la guerre civile côté sombrages, la guilde des compagnons mais je ne reste pas loup garou et la quête principale c'est tout (pas de guilde des mages, ni des voleurs et je trucide la confrérie noire par principe).

Je suis d'accord, je trouve ça pas du tout cohérent de TOUT FAIRE :oui: T'es archimage et tu te mouilles avec les voleurs/assassine pour la conférie noire mais te fait passer pour le sauveur du monde en Dovakhiin tout en aidant les compagnons :honte:

Pour un minimum de RP, je fais les compagnons (mais là il me propose d'être un loup garou j'hésite :hap: ), l'académie de fortd'hiver mais je pense éradiquer la confrérie noire et rester loin de la guilde des voleurs (à la limite les missions "robin des bois" ça me va mais sinon :nah: )

Certes c'est peut être une auto-limite mais vu le nombre de quêtes dispos c'est pas ça qui va me manquer, quitte à ce que mon perso conserve un caractère propre. :hap:

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:28:01

Sauver un type qui vient de se faire attaquer par un dragon, discuter avec lui, devenir son ami, aller lui chercher sa vielle amulette en or qui vaut 2000 septims et découvrir qu'il veut te tuer si tu lui vole une patate... :hap:

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 09:03:59

Sinon, je sais plus si je l'ai déjà cité ou pas, mais le fait que l'équipement que tu portes n'ait AUCUNE influence sur la plupart des PNJS (en-dehors des gardes qui te diront que, holàlà, comment elle est cool ton armure, ou des bandits qui auront davantage envie de te détrousser si tu portes une armure d'ébonite). Par exemple, mon perso principal est un Nordique membre de la Légion Impériale. Et lors d'une de mes visites à Faillaise, alors que je portais ma belle armure de légat, complète avec le glaive et le bouclier de Solitude, un vieux pochetron à l'auberge me sort cette phrase magnifique...

"Haha ! C'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres Nordiques ! Vous vous battez contre l'Empire j'imagine ?..."

Arrête l'hydromel, papy, ça te réussit pas :hap:

austragion_2013 austragion_2013
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 16:28:37

Enorme :rire:

Tout_en_mort Tout_en_mort
MP
Niveau 26
26 septembre 2014 à 16:33:25

Les pires Tue-RP c'est quand par exemple tu es Argonien...

Aucun Argonien ne peuvent entrer dans Vendeaume, pourtant toi, étant Argonien, tu peux y entrer et même aller dans le Palais des Rois et aussi ETRE sombrage.

:hap:

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
26 septembre 2014 à 19:23:18

Je précise, ce qui suit est à moitié du troll pour certains, parce que pour un jeu de cette ampleur, il n'est juste pas possible de penser à tout, et ça reste tout de même un jeu :hap:

- Les montagnes qu'on peut escalader à cheval comme si c'était du terrain plat (pratique mais bon, point de vue RP...)

- Les ennemis qui ne nous repèrent pas même quand on se cogne dessus en étant furtif mais qui savent d'où tu as tiré même si c'est en pleine nuit, à 150 mètres en étant toujours furtif...

- Il suffit de faire 2-3 quêtes dans un n'importe quel bled paumé et on est directement thane, même les doyens et les gens les plus respectables ne le sont pas (pareil pour tous les ordres, comme dit au début du topic ce sont juste des récompenses illusoires qui en plus de n'avoir aucun intérêt sont contradictoires - thane et assassin en même temps, mouais)

- Toute la ville veut ta peau si tu voles une carotte mais tu peux par contre soulever (sans voler) une arme et t'amuser à taillader le jarl local, tout le monde s'en fout :hap:

- Recevoir un héritage de la part d'un mec qui est mort exactement 15 secondes avant (mec qui s'est fait cramer par un dragon à l'instant où j'ai rendu une quête pour lui :rire: - le messager m'a filé la lettre pendant le combat contre ledit dragon...)

- Les PNJ ont des réactions totalement débiles : ils attaquent à main nue un dragon et s'en foutent quand il y a un cadavre en pleine rue

- TOUS, je dis bien absolument TOUS les mages du jeu (au moins au point où je suis arrivé, pas encore fini) sont des ennemis (sauf dans les villes), TOUS les forts sont aux mains de bandits, TOUTES les cavernes sont remplies de bandits/vampires/monstres. Je veux bien que le but principal du jeu soit de buter des trucs mais là il y a exagération

- Mercer, chef de la guide des voleurs (furtivité, tout ça) qui fonce dans le tas, qui hurle pour nous ordonner d'être discret et qui se bat plus violemment que les compagnons...

- Courroucer Mehrunes Dagon (censé être le pire daedra je crois) et s'en tirer en tuant juste les deux sbires minables qu'il envoie...

- Plus un problème de gameplay : devoir viser plus bas que la cible avec l'arc... C'est stupide et quand on joue une archère, c'est vraiment pénible. On s'y fait mais pour moi c'est ce qui manque le plus de réalisme

- Une flèche qui érafle le pied d'un ennemi peut le oneshot mais par contre dans certains cas, un mec fufu ne pense pas à ouvrir la gorge d'un ennemi qui lui tourne le dos et se contente de lui foutre un coup en pleine tête, qui ne le tue pas (bon là je chipote, c'est évidemment la notion de coup critique qui entre en compte :p) )

- Les daedras sont maléfiques mais aucun ne nous tue, même si on ne fait pas ce qu'ils demandent (cf. le point sur Dagon plus haut)

- Lors d'une quête, je demande à Calcemo ses travaux sur les traductions falmer. Il refuse énergiquement. Deux minutes plus tard, je fous le bordel dans son musée, j'y tue les gardes et je copie ses notes mais à aucun moment il ne s'en inquiète...

- Mercer encore... A un moment on fait une quête avec lui. Sauf que comme c'est un bourrin et moi un archer, il a la fâcheuse tendance à se mettre devant moi quand je tire... Résultat : trois flèches dans le dos, le mec continue de me parler comme si j'étais son meilleur copain

- Déclencher la perk ultime de l'archerie (15% de chances d'assommer un ennemi en lui tirant dessus) sur un dragon... sans lui envoyer de flèche

- Les chasseurs tuent des animaux et les abandonnent sur place (quel est l'intérêt ?)

armorgear armorgear
MP
Niveau 57
26 septembre 2014 à 19:34:03

"Déclencher la perk ultime de l'archerie (15% de chances d'assommer un ennemi en lui tirant dessus) sur un dragon... sans lui envoyer de flèche"

Sans tirer de flèche :question:

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
26 septembre 2014 à 20:52:58

- Recevoir un héritage de la part d'un mec qui est mort exactement 15 secondes avant (mec qui s'est fait cramer par un dragon à l'instant où j'ai rendu une quête pour lui :rire: - le messager m'a filé la lettre pendant le combat contre ledit dragon...)

-> ouais je trouvais sa débile d’être ami aussi vite avec un PNJ, j'ai un exemple dans le même genre je me fait pote avec Uthegert ( en lui tapant dessus fuck la logique ) je lui demande de me suivre et la je lui tranche la gorge ( je voulait son armure pour test un build ) et quand je reviens a blancherive le messager m'attendais avec la lettre d’héritage

- Mercer, chef de la guide des voleurs (furtivité, tout ça) qui fonce dans le tas, qui hurle pour nous ordonner d'être discret et qui se bat plus violemment que les compagnons...

-> la je vais même généralisé y'a pas UN PNJ ennemies furtif, les assasin comme les voleur tu les vois de loin et te fonce dessus, j'aurais tellement aimer être surpris par un assasin sorti d'un buisson dans ton dos ( avec un petit coup critique ), ou des embuscade de bandit dans le même genre

- Courroucer Mehrunes Dagon (censé être le pire daedra je crois) et s'en tirer en tuant juste les deux sbires minables qu'il envoie...

-> le problème c'est surtout qu'il ne peut pas venir de lui même te tuer, une barrière sépare l'Oblivion de Mundus et les deadra ne peuvent venir en général sur Mundus qu'au prix de rituel ( plus le deadra invoquer est puissant plus le rituel est compliquer ), mais peuvent communiquer avec les Mortelles par l’intermédiaire de leur temple et effigie, deja que des dremora puissent être invoquer comme ça sur Tamriel est bizarre

- Les daedras sont maléfiques mais aucun ne nous tue, même si on ne fait pas ce qu'ils demandent (cf. le point sur Dagon plus haut)

-> Non les deadra ne sont pas maléfique ils sont au delà de se concept, c'est juste que se sont des être apparenté ( viennent de la même souche ) au dieux ( qui sont dans l'aetherus ) et voient les mortelle comme des fourmi qui les amuse, quand tu choppe une fourmi est que tu t’ennuie tu va t’amusè avec bah la c'est pareil

- Les chasseurs tuent des animaux et les abandonnent sur place (quel est l'intérêt ?)

-> la aussi je vais un peu généralisé, les chasseur comme les prédateur tue juste pour le plaisir, quand on regarde les herbivore de loin on se rend contre qui broute de l'herbe ( ou des truc dans l'eau pour les vasard ) mais quand un loup ( ou un autre carnivore ) tue quelque chose il le laisse la est s'en va, dans la vrais vie les animaux tue pour se nourrir pas pour le plaisir de tuer, sa devait être pas bien dur a coder de faire en sorte que les carnivore se "nourrissent" de leur proie, et que les chasseur dépècent leur gibier au lieux de se casser en laissant le bestiole pourrir sur le sol

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
26 septembre 2014 à 21:16:24

armorgear Voir le profil de armorgear Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 26 septembre 2014 à 19:34:03 Avertir un administrateur
"Déclencher la perk ultime de l'archerie (15% de chances d'assommer un ennemi en lui tirant dessus) sur un dragon... sans lui envoyer de flèche"

Sans tirer de flèche :question:

Oui. Enfin, pas exactement. J'avais déjà tiré deux-trois flèches sur le dragon. A un moment il s'est éloigné. Quand il est revenu, il s'est effondré sur le sol avec le halo vert autour de lui (comme quand la perk se déclenche). A mon avis elle s'est bien déclenchée quand j'ai décoché une flèche mais avec quelques secondes de retard. Après c'est peut-être un comportement normal sur un dragon (le retard), c'était le premier que j'affrontais après avoir atteint le niveau 100 en archerie.

Pour le PNJ ami, j'ai oublié de préciser que ça s'est passé à l'écurie de Faillaise (avec le mec juste devant). Même si le timing est carrément impossible, je me trouvais tout de même juste en dehors de la ville, normal que le messager se trouve dans le coin.

"-> la je vais même généralisé y'a pas UN PNJ ennemies furtif, les assasin comme les voleur tu les vois de loin et te fonce dessus, j'aurais tellement aimer être surpris par un assasin sorti d'un buisson dans ton dos ( avec un petit coup critique ), ou des embuscade de bandit dans le même genre"

Pareil. Un peu comme Assassin's Creed (Brotherhood ou Revelations, sais plus) ou des fois un mec sortait de la foule pour te buter et tu avais genre une seconde pour réagir :)

"-> le problème c'est surtout qu'il ne peut pas venir de lui même te tuer, une barrière sépare l'Oblivion de Mundus et les deadra ne peuvent venir en général sur Mundus qu'au prix de rituel ( plus le deadra invoquer est puissant plus le rituel est compliquer ), mais peuvent communiquer avec les Mortelles par l’intermédiaire de leur temple et effigie, deja que des dremora puissent être invoquer comme ça sur Tamriel est bizarre"

Oui mais ils ont tout de même de grands pouvoirs (rendre fou les gens par exemple, ou les téléporter sur un autre plan) qu'ils pourraient exercer sur toi (ce qui pourrait se traduire par un game over IG) :(

"-> Non les deadra ne sont pas maléfique ils sont au delà de se concept"

Possible, je ne connais pas assez bien l'univers des Elder Scrolls. Je me base juste sur ce que les gens en disent dans le jeu

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
26 septembre 2014 à 21:53:26

Oui mais ils ont tout de même de grands pouvoirs (rendre fou les gens par exemple, ou les téléporter sur un autre plan) qu'ils pourraient exercer sur toi (ce qui pourrait se traduire par un game over IG) :(

-> oui et non, un deadra (et surement les aedra aussi ) sont surpuissant dans leur plan, en dehors leur pouvoir est deja plus limité, ensuite ton héros c'est pas jo le clodo, c'est pas un être qu'on peut détruire avec un claquement de doigts ( il rivalise avec un dieux quand même ), les Deadra on un "cercle d'influence" par exemple Mehrunes Dagon c'est la destruction le changement et l'ambition ça m’étonnerais qu'il peut rendre fou quelqu'un sans un moyen détourner, car ça c'est plus le travaille de Sheogorath, et pour finir les pouvoir des deadra influent un peu sur Mundus mais a petite échelle, sinon tout le monde serai fou, y'aurait des catastrophe naturel tout le temps; les mort vivant pullulerais ( Molag bal ) et détruit a tour de bras ( Meridia ) ..., enfin bref ta compris

c'est qu'un theorie mais je pense que les dieux ( aedra ) symbolise la stase ( anu ) et maintenant Mundus et les Deadra le changement en faisant bouger les chose

bien sur il y a des exception prenons Jyggalag par exemple ce Deadra c'est la stase incarner et pour comparer Akatosh qui et un peu fou ( ou squizo je sais plus ) a deja fait bouger les choses

elfique14 elfique14
MP
Niveau 4
26 septembre 2014 à 22:03:55

il y a aussi les promesses de certains build... Vouloir faire un perso nécromancien avec des zombies qui la plus part du temps se battent avec leurs poings...

Une académie de magie qui ne dispense aucun cours.

Avoir un perso avec le charisme d'une huître:tu fais ça, tu fais ci, tu obéis comme un chien et tu prends jamais d'initiatives pour finir à la tête de toutes les factions, et même là tu obéis encore à des subordonnées.

Pouvoir nettoyer un fort et monter sa propre bande de bandit/mage/guerrier/sujet...

Pas de système de charma.

Moi j'adore faire des mages, mais au final, ça se résume toujours à la même chose. il n'y a au final pas beaucoup de subtilité. J'aurais bien aimé plus de diversification dans les sorts: autres que tu mets ta protection, tu lances des sorts de destruction ou tu invoques une créature (avec un neurone).Pouvoir vraiment personnaliser son mage à fond en somme.

et puis dernière chose énervante, les mods c'est bien, ça permet d'adapter le jeu comme tu aimes.... mais uniquement sur PC :snif2:

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
26 septembre 2014 à 22:32:51

"Une académie de magie qui ne dispense aucun cours."

effectivement j'aurai moi aussi des cour a l'infini même bidon ( avec choix de le faire ou pas ), genre un des mage d'un discipline se tient a la place de la salle d'entrainement et le mage t'enseigne a utilisé un sort ( meme un que ta deja on s'en fou )

exemple, matin de Turdas c'est Colette Marence qui est dans la salle est quand on va lui parler

- bonjour jeune élève aujourd’hui nous allons nous exercer au sort soin ( un au hasard parmi tout les sort lier a l’école de magie du professeur )

une boule de lumière aparait

- voici une cible utiliser votre sortilège dessus ( ou sur vous quand on peu pas le lancer )

le joueur et les autre élève lance le sort

- bien encore une fois

idem

- y'a du progrès, encore une fois

encore une fois le sort et lancer

- bien une dernière fois

relance du sort

- bien le cour et fini

et la y'a moyen de recommencer jusqu'au changement de professeur ( mais toujours le même sort les sort change dans les roulement )

j'en demandais pas plus, c'est bidon et ça apporte rien mais dans le RP ça aurait etait une tuerie

"il y a aussi les promesses de certains build... Vouloir faire un perso nécromancien avec des zombies qui la plus part du temps se battent avec leurs poings"

bah le mieux c'est d'avoir une ou deux arme toujours sur soi et de le placer sur le cadavre qu'on veux réanimer il équiperons automatiquement l'arme

Doudopik Doudopik
MP
Niveau 7
27 septembre 2014 à 07:34:46

Le fait que, quelle que soit ta race, tu commences avec des sorts disponibles. Pour les races ayant des affinités avec la magie, pourquoi pas, et encore, mais pour les races de barbares je dis non.

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 08:11:18

C'pas parce que tu appartiens à une race "de barbares" que tu en es forcément un; ces sorts sont là pour éviter que les joueurs voulant faire un mage de guerre Orc ou un guérisseur Nordique ne soient pas désavantagés, surtout que ces sorts de départ sont super-basiques et que n'importe quelle classe peut en avoir besoin à un moment où un autre :oui:

Par contre, le fait qu'un orc bien musclé et dans la fleur de l'âge ait la même force qu'une brétonne de 80 ans, là par contre c'est clairement pas cohérent.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
27 septembre 2014 à 09:43:44

" Par contre, le fait qu'un orc bien musclé et dans la fleur de l'âge ait la même force qu'une brétonne de 80 ans, là par contre c'est clairement pas cohérent. "

-> il me semble qu'il y a un truc dans le jeu pour ça, mais sa joue pas avec la force RP de la race mais avec ça taille, les personnage plus grand tape plus fort que le petit

http://fr.elderscrolls.wikia.com/wiki/Classes

pis bon les orque on quand même berseker c'est pas dégueulasse

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
27 septembre 2014 à 10:52:33

Enorme tue-RP, ou plutôt gros problème de gameplay (pour les archers) :

Toujours avec la perk max de l'archerie, quand on tire sur une cible très éloignée, la perk se déclenche à l'instant où on tire et non quand la flèche touche la cible... Hier j'ai réussi à tuer une chèvre en la faisant tomber d'une montagne non pas grâce à la flèche qui aurait dû la tuer mais grâce à la perk qui l'a assommée. Ma flèche n'a même pas pu l'atteindre à cause de ça. Là encore, même chose avec un bandit.

Et j'ai encore eu le coup du dragon qui s'effondre sur le sol, assommé alors que je ne lui avais plus décoché de flèche depuis une dizaine de secondes.

Il faut vraiment qu'ils règlent les bugs de cette perk :pf:
(sauf si un mod le fait déjà ? Si quelqu'un en connait un...)

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
27 septembre 2014 à 11:02:59

"Ces étrangers, quelle nuisance."

Dixit une Rougegarde en Bordeciel, en parlant d'autres Rougegardes :pf:

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:55:59

Tanil :d) Mon voleur Impérial a déjà eu droit à un superbe "On détrousse les gens, vermine elfique ?" :hap:

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 13:09:07

Les acolytes qui marchent 10 fois sur le même piège en plein milieu du couloir :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2014 à 13:11:48

oui celle-là elle est gratinée !

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 36.97€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix