CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Jusqu'en Oblivion.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567891011  ... 184»
Page suivanteFin
BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 41
07 septembre 2012 à 21:59:18

Fail :hap:

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:01:24

p'tain. :-(

yoshirb yoshirb
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:14:04

on a donc vraiment oublié le milieu carcéral dans cette dernière partie alors ? On ne verra donc plus tous les protagonistes de cette fic :question:

MP
Niveau 41
07 septembre 2012 à 22:16:38

Oulah doucement mon ami ! :noel:

Yelramkuzu Yelramkuzu
MP
Niveau 9
07 septembre 2012 à 22:49:25

Pas grave mec, prends ton temps.

MP
Niveau 41
08 septembre 2012 à 14:46:14

Chapitre 5: Un pour tous...

"Iratian Muspidius.

La personne mentionnée ci dessus a été désignée comme étant la cible d'un contrat d'exécution, en accord avec les lois et coutumes de la Morag Tong. Le porteur de ce document est officiellement autorisé à exécuter le contrat, et donc la personne cité ci-contre."

-C'est bête quand même de nous envoyer des certificats d'exécution alors qu'ils n'ont aucune valeur en dehors de Morrowind...Confia très vite Amili, assise à ma droite alors que nous relisions pour la troisième fois au moins cette lettre officielle donnée par Salen, et envoyée par le haut commandement de Morrowind avant ça.

De fait, et comme venait justement de le faire remarquer la Dunmer, la Morag Tong était considérée comme organisation criminelle par le pouvoir Impérial depuis plusieurs centaines d'années déjà, et si le gouvernement de Morrowind la considérait encore comme légale sur son territoire, ses agissements étaient désormais interdits sur tout le reste de Tamriel.
Ainsi me semblait-il pour le moins étrange que l'on nous fasse parvenir un certificat d'exécution quand ce dernier n'aurait de toute façon pas la moindre utilité le moment venu...
-C'est le côté formel de l'organisation j'imagine. Confiai-je enfin. Je suppose que c'est leur manière à eux d'entretenir leur différence avec la Confrérie Noire.
-La Confrérie Noire ?! Ça existe encore cette sous guilde d'abrutis consanguins ?! Gloussa aussitôt Amili.
-Bah, les guildes d'assassins ne disparaissent jamais vraiment...Conclus-je.

D'un autre côté, pour ce que j'en savais à ce sujet moi...
A vrai dire, les seules informations que je connaissais sur la guilde dont je faisais moi même partie aujourd'hui se résumaient soit à de vagues encyclopédies parcourues pendant mes études à Fortdhiver, soit à quelques bribes d'informations données par Miara lors de mes entrainements...

Au fond, je ne savais même pas ce qu'était vraiment la Morag Tong, ni même comment elle fonctionnait. Tout juste pouvais-je affirmer qu'il s'agissait autrefois d'une organisation professionnelle crainte de tous et même responsable de la mort de plusieurs empereurs...
Mais avait-elle la même force, le même crédit aujourd'hui ?
Probablement pas non...

Finalement, et cette cellule de Faillaise récemment crée en étant la preuve, la Morag Tong n'était surement plus rien d'autre qu'une guilde fantôme, dirigée par une poignée d’irréductibles, et qui cherchait visiblement à renaitre de ses cendres malgré le manque de personnel.

Mais de là à lui rendre son statut d'autrefois, il y avait un gouffre proprement infranchissable, et si le peu de tueurs potentiels était l'une des nombreuses causes du recul constant de ce genre d'organisation, l'évolution du monde même en était peut-être la principale...
De fait, l'empire et les gouvernements locaux s'étaient renforcés, informés et préparés à ce genre de combat au fil des siècles, de même que les formations militaires et les bureaux d'enquête.
Les assassins n'étaient plus les monstres insaisissables qui terrifiaient autrefois des populations entières au moindre agissement. Ils n'avaient plus cette avance sur l'empire, ils n'avaient plus cette impunité qui leur donnait ce statut si à part.

Non, aujourd'hui, les assassins n'étaient plus que des tueurs lambda que la populace ne craignait plus et que quelques agents Impériaux avaient vite fait de rattraper...

Voilà pourquoi la Morag Tong et la Confrérie Noire, pour ne citer qu'elles, n'étaient finalement plus capables de faire face à l'adversité actuelle: elles étaient dépassées, tant par leur doctrine que par le mode de fonctionnement, et si des groupuscules étaient parvenus à survivre jusqu'ici, il y avait fort à parier que la fin des temps sonnerait définitivement pour ces guildes mourantes si des remaniement drastiques n'étaient pas rapidement entamés...
-Bon il fou quoi Veldryn ? Ça fait des plombes qu'on l'attend...Grogna soudain Amili, m'arrachant brusquement à mes pensées par la même occasion.

J'entrepris dès lors de relever la tête moi aussi, et de jeter des regards de part et d'autre du petit banc de pierre sur lequel nous étions actuellement installées, à attendre patiemment le compte rendu de notre nouveau collègue.
Nouveau collègue qui avait d'ailleurs jugé bon de chaparder les informations envoyées par Morrowind au sujet de la cible, si bien qu'en dehors de son nom et de son papier d'exécution officiel, je ne savais absolument pas qui était Iratian Muspidius, ni l'endroit où j'étais susceptible de le trouver pour mieux lui régler son compte.
-Il met toujours autant de temps ? Questionnai-je enfin tout en observant les alentours de plus belle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347104629-tesv-2012-09-08-12-58-59-92.jpg

-Ben...C'est seulement sa deuxième traque...Répondit Amili, embarrassée. Mais il avait mis nettement moins de temps la dernière fois oui...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347104689-tesv-2012-09-08-12-59-07-44.jpg

-Peut-être que si vous vous bougiez un peu le cul toutes les deux, les informations se collecteraient plus vite ! Maugréa soudain une voix juste derrière nous, nous arrachant toutes deux un sursaut de frayeur.
-Ah ! Enfin ! Commenta Amili. T'en mets du temps ! Je parie que la cible à eu le temps de mourir de vieillesse depuis que...
-Idiote ! Ne beugle pas comme ça ! Coupa aussitôt le traqueur, furibond. Puis d'ailleurs, t'as pas un ami imaginaire à aller voir là ?! Allez fous le camp morpion ! Laisse les adultes causer entre eux !

Et sur ces mots, le Dunmer colla brusquement un vigoureux coup de pied dans le derrière de sa collègue pour mieux la faire déguerpir de force, provoquant aussitôt un cri de douleur et d'indignation chez cette dernière doublé de chuchotements accusateurs chez les gens présents dans les alentours proches...
-Franchement...Une telle agressivité...
-De la part d'enfants de Mara en plus...
-Je confirme, aucun respect pour les dieux qu'ils servent...
-Aaaaah ! Mais vos gueules hein ! Pesta Veldryn, excédé, juste avant que je ne l'attrape par le col de sa tunique et que je l'entraine de force à l'écart, sous peine de griller définitivement notre couverture à Faillaise.

Amili de son côté, était déjà retournée au temple tout en insultant copieusement son compagnon. De quoi en remettre une bonne couche...
-Imbéciles ! Vous croyez que les fidèles de Mara se battent comme ça devant tout le monde ?! Murmurai-je furieusement.
-Lache moi bordel ! Enchaina le Dunmer d'un même ton.

Nous nous dirigeâmes bien vite vers l'extérieur du petit marché central de Faillaise, le long d'une barrière surplombant le canal en contrebas pour mieux nous écarter de la population.
-T'es pas obligée de tenir le col de ma robe pendant trois cent millions d'années tu sais ! Conclut finalement Veldryn, clôturant ainsi l'altercation.

Un bref silence couvrit alors la scène, chacun de nous deux se recomposant rapidement un visage de circonstance, comme voulu lors des entrainements, avant de nous accouder finalement à la barrière pour mieux entamer l'échange d'informations sans perdre de temps.
-Bon, j'imagine que c'est un contrat fait exprès pour mieux tester l'efficacité et la cohésion de la cellule, parce que c'est super simple en fait...Commença Veldryn tout en m'indiquant d'un signe de tête l'endroit vers où regarder. Tu vois le château là ?
-Le château de Faillaise ? L'endroit où réside le Jarl ? Le bâtiment le plus grand et le plus voyant de la région ? Non, je ne le vois pas. Où est-il ? Rétorquai-je aussitôt, me surprenant moi même à faire de l'humour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347105941-tesv-2012-09-08-12-59-27-06.jpg

-C'était une question rhétorique, pauvre conne ! Aboya aussitôt le Dunmer, tout mauve de colère. T'as lu le chapitre douze: comment faire des blagues de merde en public ?! Et ben oublie le tout de suite !
-Toi tu devrais lire le quatorze: Trucs et astuces pour ne pas se faire un ulcère pour rien quand on est un gros abrutis caractériel...Rétorquai-je d'emblée.

...Ou peut-être n'aurais-je pas dû en fait, car le teint de Veldryn prit subitement une telle couleur que je fus soudain prise de la peur panique de le voir éclater tel un gros ballon de baudruche, ou pire encore, de le voir s'envoler lentement dans les airs...
-C'était pour rire...Respire hein...Conclus-je finalement, luttant déjà contre un intense fou rire rien qu'en imaginant la scène.

Les minutes suivants furent fort heureusement plus calmes, Le Dunmer cachant sa fureur dégressive dans une fausse relecture de ses notes alors que je me mordais de mon côté les lèvres jusqu'au sang, ne pouvant d'ors et déjà plus m'ôter de la tête l'image d'un Veldryn tout mauve et tout gonflé prenant lentement de l'altitude.

Et dire que j'étais une adulte désormais...
-Hem...Donc...Reprit finalement mon compagnon, les mains encore tremblantes et les naseaux toujours frémissants. Ta cible, Iratian Muspidius, est un officier Impérial en tournée d'inspection qui passera demain soir à la petite fête organisée par le Jarl. Tu sais qu'il y aura une petite fête au château demain soir, n'est-ce pas ?
-Oui, Salen me l'a dit ce matin.
-Bien, tu dois donc savoir que l'entrée se fait sous réservation, et qu'elles sont surement très difficiles à avoir si tu n'es pas de rang noble, ou que tu n'es pas pété de fric...
-Oui.
-Bon, heureusement ce détail est déjà réglé. Amili, même si elle est bête et qu'elle ne sert à rien, à quand même réussi à te dégoter une invitation. Tu te présenteras donc à la fête sous le nom de Nathala Sadryon, soeur déléguée des fidèles de Mara. Tenue assortie exigée, forcément...
-Bien vu...

Veldryn resta silencieux quelques instants, relisant une nouvelle fois ses notes, avant de reprendre:
-Iratian Muspidius donc, pour en revenir à lui, passera bel et bien la soirée là bas. Tu le reconnaîtras forcément. Il est gros, laid et chauve, et adore l'hydromel Nordique. Le premier gros porc d'Impérial qui trébuche ou dégueule sa boisson, c'est forcément lui...
-Et si ils sont plusieurs à être gros et moches ? Questionnai-je.
-Pose des questions ! Écoute les conversations ! Démerde toi bordel ! T'as suivi les mêmes formations que moi non ?!
-Hum...
-Bon ! Il y aura du beau monde à cette soirée, et pas mal de soldats et d'officiers impériaux, donc fais bien gaffe à qui tu parles. Va pas te trahir bêtement en tapant causette à un officier chargé des interrogatoires par exemple !
-Bien bien...Autre chose ? La disposition du bâtiment, des pièces peut-être ?
-Ouai, attends...Lança le Dunmer tout en feuilletant rapidement ses notes pour mieux y dénicher un petit plan dessiné à la main. Bon voilà, là c'est l'entrée principale, celle par laquelle tu rentres et tu sors si tout va bien donc. Sinon, en cas de pépin, t'as aussi la sortie par les baraquements, qui débouche dans les jardins, et une sortie sur le toit. Mais bon, c'est haut, et il n'y a pas de toiture adjacente. Donc à moi de te transformer en oiseau et de faire battre tes petites ailes pour t'envoler...
-Bien sur...Et sinon, tu savais que la magie de lévitation, ça existe depuis plusieurs milliers d'années ?

Veldryn cessa brusquement sa lecture du plan, me jetant alors un regard vexé teinté de bêtise, avant d'ouvrir la bouche, de la refermer, de l'ouvrir à nouveau, de la refermer encore une fois, de la rouvrir une ultime fois et de grincer:
-Des question ?
-Non non, c'est clair et précis, merci beaucoup à toi. Conclus-je aimablement, arrachant un toussotement mi-amusé mi-incrédule à mon compagnon.

Nous nous séparâmes finalement après quelques minutes d'une ultime observation des lieux, Veldryn retournant au temple de Mara pour mieux y poursuivre ses besognes habituelles alors que je restai de mon côtés quelques instants de plus accoudée à la barrière, regardant d'un oeil distrait l'entrée du château de Faillaise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347105941-tesv-2012-09-08-12-59-27-06.jpg

Oui, demain, ce serait la bonne...
Finis les entrainements, finis les tests...Cette fois-ci, c'était la mise en pratique, la vraie, celle pour laquelle nous nous étions tous entrainés, celle pour laquelle nous avions tous suivis des formations si différentes les unes des autres...

Demain oui, ce serait le début d'une toute nouvelle aventure...

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:50:32

" Bon il fou quoi Veldryn "

il fou quoi

Fou

:bave: :hap:

Je sens bien un début de relation d'amour entre Veldryn et Nilwyn, meme si c'est mal parti. :noel:

MP
Niveau 41
08 septembre 2012 à 14:53:20

Quand on a une faute dans sa cdv on ferme sa bouche :hap:

Aigawa Aigawa
MP
Niveau 9
08 septembre 2012 à 15:10:33

super sweet ! je me réjouis deja de la soirée !

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:12:39

Quelle faute ? :hap:

Suite ce soir ou demain ? :(

Yelramkuzu Yelramkuzu
MP
Niveau 9
08 septembre 2012 à 15:12:50

BlackDeViL24 Voir le profil de BlackDeViL24
Posté le 8 septembre 2012 à 14:53:20 Avertir un administrateur
Quand on a une faute dans sa cdv on ferme sa bouche :hap:

• krik krik PAN !*
Yelramkuzu Yelramkuzu
MP
Niveau 9
08 septembre 2012 à 15:14:04

Très bien écrit sinon, et très heureux de retrouver les assassinats façon Morag Tong.

MP
Niveau 41
08 septembre 2012 à 15:14:30

La faute que tu viens expressément de corriger mon petit pote :hap:

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:43:21

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, le cendrais. :hap:

Darkwater445 Darkwater445
MP
Niveau 7
08 septembre 2012 à 17:43:06

Très bons chapitres. C'est vrai que le départ est déroutant par contre. On sent bien le manque de repères de Nilvyn vu qu'on le subit de la même manière.

Yokuray Yokuray
MP
Niveau 5
08 septembre 2012 à 19:11:43

Je sais pas ce qu'on a fait manger à Nilvyn pour qu'elle fasse de l'humour :)

MP
Niveau 7
08 septembre 2012 à 19:16:13

De l'Eraldil ? :hap:

Jenaveve_Jolie Jenaveve_Jolie
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 19:18:50

Merde les gars, darkwater fait de l'humour aussi !
C'est la journée de tous les bouleversements à ce que je vois... :hap:

MP
Niveau 7
08 septembre 2012 à 19:22:43

Merde les gars, Jenaveve_Jolie se fou de la gueule des gens !
C'est la journée des...Ah ben non ça il le fait tout le temps en fait...

Yelramkuzu Yelramkuzu
MP
Niveau 9
08 septembre 2012 à 19:25:04
  • krik krik PAN !*
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix