Le sytème de combat de The Witcher
C'est plus du point and click, pas vraiment l'impression de diriger ton perso lors des combats...
Sinon je sais pas si les journalistes ont pu jouer à la démo. J'espère que oui, comme ça ils nous fileront des impressions de 1ere main.
C'est mieux que le bourrinage massif sans intérêt d'Oblivion/morro/other game, et l'espèce de bâtard hybride infâme pondu pour risen qui était franchement lourdingue.
On résume :
- bourrinage massif : 3-4 animations différentes.
- Tactic/bourrin : enchaînement possible, mais chiant car pas au point.
- combat dynamique : augmentation de la puissance des coups et des animations.
Génial!
J’espère vraiment qu'ils vont améliorer le système de combat et la jouabilité pour la vue a la 3ème personne!
La jouabilité sera meilleure à la 3ème personne, c'est officiel.
Annihilius : Je suis +/- d'accord avec toi, je suis ok sur le fait que le système de combat de TW est bien mieux foutu que celui de Risen mais imagine ça dans un TES, de voir cliquer sur un ennemi pour l'attaquer ...
Oui la vue à la 3eme personne a subi un gros lifting, et en plus il y aura un "léger lock magnétique" pour permettre aux combats d'être plus faciles.
J’espère que la vue FPS sera également retravaillée, on à déja vus la caméra dynamique dans le trailer mais j'aimerais aussi voir les pieds et le corps de mon personnage , plus d'animations contextuelles , etc , etc... Et pis un TES c'est un FPS avant tout
Ca c'est bon (désolé vous autres ) pour les consoleux qui préfèrent souvent la vue en 3ème personne plus maniable au joystick
Consoleux rageux contre le pad : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5549570-1-0-1-0-no-pad-jouer-sur-console-autrement.htm
Moi j'adore les FPS
Vous pensez que les nouveaux screens font parti des nouvelles infos pour le 20 avril
J'viens de remater la vidéo de gameplay de The Witcher 2, et franchement, il est parfait, j'espère qu'ils reprendront ce principe, même si j'en doute de part la différence des skills de combat :
- Dans le 1, il fallait cliquer au bon moment pour débloquer la suite du combo, etc, jusqu'à l'attaque finale (honnêtement, même à la fin du jeu, après 3-4 combos, sur les 5 ou 6 max, l'ennemi crevait ) et pendant l'effet de l'animation, on ne faisait que regarder pour attendre de cliquer. Ce qui peut rébuter quelques personnes.
- Dans le 2, ya plus d'attente entre chaque série de coups. Une fois un enchaînement terminé, on peut passer directement au suivant sans attendre "le bon moment" (Jack Sparrow inside my body ) ce qui est parfait pour un combat, il est à la fois parfaitement dynamique (augmention en puissance, changement d'animation, on doit être attentif au combat et on ne s'emmerde plus) et on ne se contente pas d'avoiner comme un parfait bourrin.
Les images d'aujourd'hui m''ont données un orgasme vidéo-ludique x1000
Annihilus:
Non, une cinquantaine de combos ont été nécessaires pour faire crever ce demi boss qui triche en t'aveuglant et te foutant des tartes monumentales, le mage.
Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas mis en boss de fin !
T'as déjà affronté la mort?
Je n'ose même pas voir l'état de ton clavier et de ta souris.
nicaram :
J'me suis blindé d'élixirs pour l'occire ( ) :
- Hirondelle
- Blizzard
- Tonnerre
- Chat-huant
Le tout amélioré avec la substance qui fait diminuer la toxicité.
Harwall (un truc du genre, le glaive en acier que tu chopes sur le cadavre sur l'île des wyvern chapitre 2) forgé avec 3 météorites jaunes + mode puissant + Aard. .
Durée du combat : 3min avec enchaînement jusqu'au combo de maître (le dernier enchaînement) !
Et pour la Chasse Sauvage, non, j'vais me la farcir en mode difficile sur la partie que je fais actuellement. J'vais morfler sévère.
Rien que l'araignée avec un nom chelou j'vais pleurer et criser devant mon écran, je le sens.
Annihilus:
Moi je n'ai pas eu le courage de l'affronter parce que j'ai enchaîné directement du magicien jusqu'au maître de l'ordre - sachant que le niveau des montagnes est ultra chiant mais très faisable - donc je me suis dit que, comme elle me laissait le choix et qu'elle proposait de faire le sale boulot, j'allais la laisser faire^^
salut les amis, je ne sais pas si ça était dit mais le site officiel fait peau neuve.
On apprend par exemple que le Grand Conseil de Skyrim a été exterminé
Ptite interview de Todd au sujet du gameplay : http://www.g4tv.com/videos/52434/elder-scrolls-5-skyrim-gameplay-preview/
Rien de nouveau par contre
Pas de Dx11 sur PC (confirmé). Mais quelques promesses aussi concernant un patch :
http://www.jeuxpcmag.com/actus/11797-the-elder-scrolls-5-skyrim-sans-directx-11-pc