BlackDeVil24 il y a des floodeur en mousse, alors que l'on attend ta merveilleuse sweet, ça mérite juste une DDB !
Ouai mais si tu fais bannir mes lecteurs aussi...
Si ça flood trop je calme le jeu hein, t'inquiète.
Sinon suite demain, là je jouais à DayZ
Comment ça, tu jouais à DayZ ? Comme a, en nous laissant tous en plan ?
gonflé le mec
Ce type est un humain et a le droit d'avoir une vie.
ta laché ta fic ou quoi ?! au boulot faineant !
Bon j'ai eu un empêchement, la suite sera pour demain finalement.
@ Emmerald : Si on n'peut plus déconner...
Non, on peux plus. Ressortir toujours les mêmes blagues, à la longue, c'est barbant.
Chapitre 51: Secteur D6.
-Mamaaaaaaaaaaaan...
-Aouch !
-Bon, tant qu'on y est, permettez moi de vous faire prendre connaissance d'une nouvelle règle ! Enchaina Davina après avoir collé un majestueux coup de matraque à un Salmo d'humeur blagueuse. Tout petit comique surprit à rire ou à tourner en dérision un évènement jugé marquant ou traumatisant pour un compagnon d'arme sera puni en conséquence ! Des questions ?! Pas de question ?! Alors on continue la marche !
Ainsi Salmo fut-il contraint de nous suivre en suçant son pouce et en portant un petit bonnet posé à la manière des nouveaux-nés.
Naturellement, le moindre son produit par l'Altmer se voyait aussitôt sanctionné d'un coup de matraque, de quoi rendre le trajet terriblement calme une fois le perturbateur muselé.
Une bien humiliante punition pour lui, mais un immense soulagement pour nous...
-Tu sais que t'es tout mignon comme bambin ? Fit soudain remarquer Balsa après quelques minutes d'une marche silencieuse à travers les galeries. Tu as faim ? Ton veux ton bibi au lait ?
Le Haut-Elfe tenta bien de rétorquer quelque chose, hélas, ou heureusement plutôt, la vue d'une Davina faisant déjà tournoyer sa masse d'arme au dessus de sa tête en guise de mise en garde l'invita aussitôt à conserver le silence.
Ainsi entreprit-il d'enfoncer d’avantage son pouce dans sa bouche, furieux et vexé de ne pas pouvoir répliquer.
-Il y a un truc qui me chiffonne...Enchaina néanmoins la Dunmer, détournant son attention de Salmo pour mieux la réorienter vers le tunnel. Il s'agit bien d'un réseau de galeries reliant différents forts entre eux, c'est bien ça ?
-C'est bien ça...Acquiesça Davina.
-Alors pourquoi c'est qu'on dit que...
-Pourquoi dit-on que. Rectifiai-je.
-Ouai c'est ça...Que les galeries sont si dangereuses ? Poursuivit Balsa. D'où qu'il vient le danger si...
-D'où vient le danger.
-...Si des gens se trouvent à toutes les entrées ?
J'eus bien envie de répondre à la Dunmer que des mobs hostiles poppaient probablement en masse sur des points de spawn prédéfinis à l'intérieur même de l'instance, et qu'il s'agissait là d'un donjon fructueux pour tout aventurier souhaitant farmer du stuff et des items pour forger une armure émeraude à douze mille points de vie.
Hélas, et en plus de me prendre pour une demeurée profonde, personne ici n'aurait probablement saisi cette note d'humour faisant référence aux jeux de rôle plateau dont raffolaient les mages à l'académie de Fortdhiver...
D'ailleurs, et partant même du principe que quelqu'un comprenne le clin d'oeil, il n'y avait de toute façon là pas matière à rire quand l'on savait que le plateau, désormais, nous étions en plein dedans, et qu'en cas de mort, il n'y aurait pas de seconde chance ou de quelconque sort de résurrection...
Non, ce n'était ni un jeu de société débile, ni un livre stupide pour attardé.
Ici, c'était la vie, la vraie, une expérience sombre et dangereuse qu'aucune règle divine ne pouvait perturber...
Ainsi entrepris-je finalement de conserver le silence, laissant Janus Cosades avancer une hypothèse à ma place.
Hypothèse qui, maintenant que je l'entendais, rendait ma propre réflexion étonnamment intelligente, à tel point que j'en regrettai bien vite de ne pas l'avoir énoncé à voix haute pour mieux couvrir cette ineptie qui encombrait désormais mes oreilles...
-Peut-être n'y a-t-il rien du tout...Peut-être que les dragons, les loups-garous et les monstres inconnus ne sont que des déguisements employés par l'ennemi dans une odieuse manoeuvre visant à nous faire abandonner Blancherive sans effusion de sang, à reconquérir ces tunnels oubliés et à poursuivre l'invasion de Bordeciel par la peur...
Un lourd silence tomba aussitôt sur le groupe, chacun évitant les autres du regard de peur de laisser transparaitre un énervement ou un fou rire monumental, au choix.
Toujours est-il que l'hypothèse de l'officier paraissait légèrement farfelue...
-Vous surestimez les Sombrages mon ami...Confia finalement Martin dans une grimace pincée, ne sachant visiblement pas si il fallait rire ou pleurer d'une telle théorie alors que Davina, de son côté, semblait elle aussi tiraillée par un intense conflit intérieur, ne sachant décidément pas si sa nouvelle règle visant à punir l'excès d'ânerie devait s'appliquer ou non à Janus Cosades...
Coup de matraque ou pas coup de matraque ?
-Enfin euh...En tout cas...Euh...C'est bizarre toute cette histoire...Conclut finalement Balsa.
-Moi il y a un autre truc qui me chiffonne. Lança brusquement Salmo.
-Toi tu suce ton pouce et tu observe le silence ! Coupa Davina.
L'Altmer s'exécuta aussitôt, la masse d'arme de la vigile remplissant à merveille son rôle dissuasif.
Néanmoins, la menace d'un nouveau coup de gourdin n'empêcha pas pour autant le Haut-Elfe de lâcher une ultime boutade en enfonçant de nouveau son pouce dans sa bouche. Quelque chose qui ressemblait furieusement à "va niquer ta grosse mère la pute", même si je n'en étais pas tout à fait sûre...
-Tu m'as dit quoi là ?! Siffla la Rougegarde.
-Fait chier j'ai plus qu'à me taire, flute...Répéta Salmo dans une réplique légèrement retravaillée pour la cause.
Ce que le chemin pouvait être long...
Depuis combien de temps marchions nous déjà ? Une heure ? Deux heures ? Dix mille ans ?
A vrai dire, je ne comprenais pas vraiment pourquoi ce tunnel était considéré comme dangereux, sa clarté et sa propreté le rendant tout sauf menaçant.
Même les bruits de chaines entendu lors de notre arrivée ne semblaient être qu'un vieux souvenir, puisant autrefois sa force dans un phénomène aussi inoffensif et bienveillant qu'un courant d'air...
Non, il n'y avait rien ici...Rien du tout...
-On approche du carrefour. Commenta bientôt Davina après quelques minutes d'une marche silencieuse.
-Ah...Il faut prendre à gauche c'est ça ? Questionna Balsa.
-Non justement, surtout pas à gauche. Rectifia Martin alors que nous arrivions enfin à l'endroit désigné, soit un simple couloir en forme de Y.
L'occasion de remarquer que, malgré la réticence des gardes à nous expliquer les dangers encourus dans le chemin de gauche, ce dernier ne donnait de toute façon absolument aucune envie d'être emprunté vu la noirceur qui s'en dégageait.
Un noirceur qui tranchait d'ailleurs proprement avec l'autre couloir, quand à lui éclairé par des torches comme le reste du chemin parcouru jusqu'ici...
Que pouvait-on trouver là bas qui puisse tant effrayer les gardes affectés à l'entrée des souterrains ?
-Ils ont dit: "c'est par là qu'ils viennent"...Commenta alors Balsa, scrutant les ténèbres d'un oeil attentif.
Des ténèbres noires et malfaisantes, comme mues par une volonté propre.
Des ténèbres comme je n'en avais plus vu depuis...
Martin et moi nous échangeâmes bien vite un autre regard silencieux, redoutant déjà tous deux ce que pouvait bien abriter cet endroit oublié de tous...
-Bon...On reprend la marche...Pas la peine de trainer ici...Conclut finalement Davina tout en relançant la progression, son propre souvenir de l'obscurité n'étant probablement pas bien différent du nôtre...
Après tout, elle aussi s'était perdue dans les ruines Dwemer, puis dans Griffenoire...
-Je me demande quand même...Reprit finalement Balsa après quelques instants de silence, n'en démordant visiblement pas alors que les autres membres du groupe observaient quand à eux un silence mesuré, prudent et calculateur, du moins à l'exception d'un Janus Cosades qui n'avait quand à lui jamais vécu de pareils évènements.
D'un autre côté, Balsa avait été relativement épargnée elle aussi, ayant disparut assez tôt lors de la progression dans les ruines.
Naturellement, l'hypothèse la plus probable aujourd'hui encore, et en l'absence de preuves concrètes, demeurait l'attaque de l'un de ces démons invisibles, qui avait apparemment profité de la pénombre pour pénétrer le corps de Balsa et s'enfuir avec sans même alerter Davina et Martin, restés avec elle.
Oh bien sur, s'en était suivi une longue absence de la Dunmer, que l'on avait finalement retrouvé dans les collines de Vendeaume quelques jours plus tard.
Néanmoins, la sensation procurée par une telle possession, soit une profonde béatitude doublée d'un égarement total de l'esprit, avaient évité à Balsa bien des désagrément, alors que Martin, Arvin, Salmo, Eraldil, Davina et moi même avions subit les évènements de plein fouet...
Ainsi pouvais-je mieux comprendre son manque de retenue vis à vis de la menace actuelle comparé au reste du groupe...
-Stop ! Lança soudain Salmo, m'arrachant brusquement à mes pensées.
-Je t'ai dit de fermer ta gu...! Commença Davina, avant de s'interrompre subitement elle aussi, médusée.
Et je compris alors...
Les torches, toutes celles que nous avions dépassé lors de notre progression dans ce couloir éclairé, étaient désormais éteintes, la dernière encore allumée retenant les ténèbres à une dizaine de mètres derrière nous.
-Que...Commença la Rougegarde, abasourdie.
-Un courant d'air ? Risqua Martin.
-Courant d'air mes couilles ! Coupa Salmo. Ça fait cinq bonnes minutes que j'observe le phénomène, histoire d'être sûr, et je peux t'affirmer que ce n'est ni un courant d'air, ni même le fruit du hasard ! Les torches s'éteignent systématiquement dans notre dos une fois qu'on les a dépassé d'environ dix mètres...
-Quoi ?! Mais tu pouvais pas le dire plus tôt espèce de d'abru...?! Poursuivit Davina, furieuse, avant de s'interrompre de nouveau, tétanisée parce que nous venions tous de voir.
Ainsi, le groupe ayant encore légèrement progressé durant la discussion, une autre torche venait de s’éteindre dans notre dos, respectant la fameuse barrière des dix mètres, celle qui nous séparait désormais de ces épaisses ténèbres.
Des ténèbres qui n'avaient rien de naturel d'ailleurs...
-Je ne comprends pas...Commença Balsa, interdite.
-Et qu'est-ce qu'il y a à comprendre ?! Siffla Salmo. On est suivis, c'est pas plus compliqué que ça !
-Mais je ne vois rien...Il n'y a personne...
-C'est très astucieux...Fit soudain remarquer Davina, ayant entre temps reprit son calme pour mieux étudier le phénomène. Il nous informe de sa présence, doucement, subtilement, mais ne se montre pas pour autant...
-Et c'est astucieux en quoi ?! Cracha Salmo.
-Il fait monter la pression tout en nous étudiant...Il observe, il attend le moment propice...C'est typique de certains démons...
Nous restâmes silencieux durant de longues secondes, observant les épaisses ténèbres nous narguant au delà des dix mètres, tentant tant bien que mal d'y percevoir l'indice du présence suspecte.
Du moins, restâmes nous calmes et muets jusqu'à ce que Salmo ne s'anime soudain, abandonnant sa retenue et sa maitrise de lui même au profit d'une franche frayeur:
-Oh putain ! Je viens de voir quelque chose bouger !
-Quoi ?! Mais t'as rêvé, il n'y a rien du tout...
-Non, il a raison, je l'ai vu aussi...Commentai-je, à la fois effrayée et intriguée.
Le mouvement avait été souple et furtif, mais je l'avais pourtant trop bien perçu que pour le confondre avec l'obscurité.
Oui, plus de doute possible: il y avait bien un individu de forme humanoïde caché au delà de la frontière lumineuse...
-Putain...Putain...Il est juste là...Enchaina Salmo, épouvanté. Faut qu'on se tire...Faut qu'on...
-Non justement ! Surtout pas ! Coupa Davina en retenant l'Altmer par le bras. Tu ne comprends pas ?! C'est ce qu'il veut ! Il veut nous faire peur, nous désorganiser et nous faire fuir ! Et c'est là, justement là, qu'il pourra entrer en action, rattraper les retardataires et les tailler en pièces ! C'est ultra classique comme manoeuvre !
-Mais...
-On va reprendre la marche, doucement, sans courir, et continuer notre chemin comme ça ! Si on reste ensembles, sans paniquer, on s'en sortira !
-Ouai...En théorie...Marmonna le Haut-Elfe sans pour autant lacher les ténèbres du regard, craignant probablement qu'un quelconque relâchement visuel de sa part ne jette sur nous celui qui s'y cachait.
-Tu préfères peut-être courir comme un âne et te faire tuer tout de suite ?! Je ne sais pas pour toi, mais moi, je préfère mettre toutes les chances de notre côté !
-Elle a raison Salmo...Confia Martin. Les dieux seuls savent depuis combien de temps il nous suit...Peut-être qu'en continuant à marcher ainsi, il restera à distance...
Le groupe s'agita finalement, chacun prenant sa place respective alors que reprenait enfin la marche.
Naturellement, chaque personne présente gérait le phénomène et la peur liée à sa manière, même si dans l'absolu, tous ici avaient plus ou moins déjà l'expérience de tels faits.
Du moins à l'exception de Janus Cosades, qui en dépit de son grade de capitaine impérial, et donc de personnage fort du groupe, semblait le plus embarrassé, et de très loin, se retournant sans cesse dans sa progression pour mieux fixer d'un oeil médusé les ténèbres situées dans son dos.
Ainsi entreprit-on finalement de poursuivre notre route, lentement, précautionneusement, obligés de nous accommoder d'une étrange compagnie alors que s'éteignaient de nouveau les torches de notre dos...
"J'eus bien envie de répondre à la Dunmer que des mobs hostiles poppaient probablement en masse sur des points de spawn prédéfinis à l'intérieur même de l'instance, et qu'il s'agissait là d'un donjon fructueux pour tout aventurier souhaitant farmer du stuff et des items pour forger une armure émeraude à douze mille points de vie."
J'adore :D
Je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire par néo-médiéval-fantastique...
Et ça vaut aussi bien pour ce genre d'anecdotes (jeu de rôle plateau des mages) que pour les grossièretés de Salmo, que j'envisage pas vraiment dans le langage médiéval traditionnel
J'ai bloqué au passage du jeux de rôle plateau , je me suis dit " Mais qu'est-ce qu'il nous fait là ?! "
J'ai aimé la référence a Metro 2033 pour le titre et l’atmosphère des tunnels .
On retrouve l'ambiance des tunnels de la première trilogie!
Hé ouai, Sedris_Ledd a bien percé mon style d'écriture
Et bien vu pour le titre aussi Norring. Je savais qu'on y verrait un clin d'oeil à Metro 2033 pour l'atmosphère, mais je ne pensais pas qu'on relèverait le titre aussi vite
Les personnages commence à s'habituer aux "démons" !
Je suis fan de l'univers de dmitry glukhovsky et du metro moscovite donc secteur D6 j'ai direct capté la référence a la station secrète , et on remarque facilement l’atmosphère oppressante des tunnels avec l'obscurité et le fait que les démons " joue " avec les personnages me font penser aux illusions des homo novus
s'est tout ?! sweeeeeet !
T'abuses un peu Aigawa
J'en frissonne
Une petite suite ce soir ?