Demain au matin ou au soir +- ?
Dans la journée.
Je sens que ça va etre un perso trop bizzare genre Saeshi (j'sais plus l'ortho) , quelqu'un de bien glauque
C'est surtout quelqu'un qui risquerait de vous surprendre
Cela dit, il n'apparaitra pas tout de suite.
Dommage...
Chapitre 52: égoutskaya.
Je ne savais pas exactement combien de temps nous marchâmes ainsi, la notion de durée ayant sérieusement tendance à s'altérer dans de pareilles conditions.
D'ailleurs, cette douloureuse et persistante impression d'avoir marché des heures durant n'était peut-être finalement rien d'autre que la traduction faite par mon esprit d'une progression d'un quart d'heure à peine.
Ainsi n'avais-je tout simplement aucune idée du temps que prenait réellement ce voyage souterrain, et à vrai dire, peu m'importait au final, car nous avions désormais un tout autre problème...
Les torches...Elles s'éteignaient toujours dans notre dos une fois la barrière virtuelle des dix mètres passée, qui plus avec une telle cadence et une telle monotonie que l'on aurait presque pu oublier cet étrange phénomène qui ne présentait visiblement rien de bien dangereux...
Hélas, et comme nous l'avait d'ailleurs expliqué Davina durant le trajet, cette régularité implacable n'était probablement rien d'autre qu'un long processus visant à endormir notre vigilance et nos sens avertis, histoire de mieux nous avoir à l'usure. Une poursuite qui aurait fini par nous paraitre tellement longue et insignifiante que l'individu tapis dans l'ombre n'aurait alors eu aucun mal à nous cueillir sans le moindre effort une fois notre attention amoindrie...
Pourtant, et même en sachant cela, comment pouvait-on réellement s'inquiéter d'un phénomène qui ne dégageait plus aucune impression de danger une fois l'effet de surprise dissipé ?
Était-ce vraiment un être malveillant qui nous suivait ainsi, attendant le moment propice, celui où nous ne lui prêterions alors plus aucune attention pour enfin nous bondir dessus ?
D'ailleurs, y avait-il réellement un être quelconque là bas, dans le noir ? Après tout, nos sens apeurés nous avaient peut-être joué des tours...Et quand bien même il y ait réellement un poursuivant dans notre dos, était-il vraiment animé de mauvaises intentions à notre égard ? N'était-ce pas tout simplement de la curiosité, une observation intriguée de ce petit groupe d'humains parcourant son territoire alors que cette étrange race avait pourtant abandonné ce lieu depuis si longtemps ?
Au fond, ne nous raccompagnait-il pas tout simplement à la sortie de son chez lui, sans autre motivation que de nous voir enfin partir ?
Comment savoir...Il y avait tant d'idées, tant d'hypothèses qui me retournaient désormais l'esprit...
Pour l'heure, en tout cas, il semblait bien difficile d'entrevoir un quelconque danger dans les faits, et l'instinct lui même, ce sixième sens souvent si salvateur, avait lui aussi abandonné la surveillance avec paix et sérénité...
Mais en fin de compte, comme nous l'avait si bien dit et répété Davina: n'était-ce pas justement là le danger ?
-Ah ! On est arrivé ! Lança soudain la Rougegarde en désignant devant nous un petit escalier menant vers une porte, terminus que je n'avais même pas aperçu soit dit en passant, trop préoccupée par mes pensées.
-C'est...Commença Martin, hésitant.
-Le sous-sol de Fort Mauriart, oui. Annonça Davina tout en grimpant les marches pour mieux se positionner devant la porte. Bon, voyons voir...
La vigile entreprit alors de frapper sur le lourd battant de bois, ses coups résonnant aussitôt avec une vigueur peu commune dans le long couloir située derrière nous, probablement amplifiés par l'épais silence du souterrain...
-Hum...Grogna bien vite l'intéressée face à l'absence de réponse, avant de répéter l'opération, avec plus de force cette fois-ci.
Rien...
Toujours rien...
-Il n'y a peut-être personne...Commenta bientôt Balsa, énonçant ainsi une terrible hypothèse qui envahissait probablement déjà notre esprit à tous...
Oui...Et si il n'y avait personne ? Et si les gens s'étaient trompés ? Si il n'y avait eu en réalité aucun survivant de la région de Blancherive ?
Pire...Et si les survivants, qui étaient là au départ, avaient disparu ?
Je sentis bientôt mes entrailles se glacer d'elle même à cette seule possibilité, épouvantée par la simple idée qu'il n'y ait effectivement personne de vivant derrière cette porte.
Mais comment était-ce possible...
Pourquoi personne n'y avait pensé avant ? Pourquoi n'avions-nous pas envisagé cette idée qui paraissait désormais si évidente maintenant que nous y étions confrontés ?
Et si il n'y avait réellement personne ? Si nous avions réellement parcouru tout ce chemin pour mieux nous enfermer au fin fond du terrier d'une bête immonde, bête immonde dont nous étions désormais à la merci, sans aucune échappatoire possible ?
Pourquoi diable, pourquoi nom de dieu, personne n'avait eu cette foutue idée avant d'arriver ici ?!
Un long sifflement retentit soudain derrière nous, provenant des ténèbres toutes proches et perçant le silence ambiant pour mieux venir appuyer cette terrible constatation qui nous hantait désormais.
Et si...Et si nous étions réellement seuls ?
-Ssssssssssssss...
Tous les regards étaient tournés vers les ténèbres désormais, chacun tentant désespérément d'y apercevoir celui qui ne cachait désormais même plus sa présence, troquant enfin son mutisme et sa discrétion de tous les instants au profit d'un sifflement malfaisant, annonciateur d'un danger mortel.
Mais qui était-il donc ? Ou plutôt: qu'était-il donc ?
Était-ce vraiment un humain ? Un Homme, un Elfe ?
Non...
Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas vraiment d'où pouvait bien me provenir cette étrange conviction, mais il n'y avait en tout cas plus aucun doute possible: celui qui se cachait là tout prêt, dans les ténèbres, n'était certainement pas comme nous malgré la forme humanoïde entraperçue...
Non, c'était...Quelque chose d'autre...
-Davina...Qu'est-ce que...Qu'est-ce qu'on fait ? Questionna soudain Balsa, effarée, alors que les sifflements se faisaient de plus en plus insistants au fil des secondes.
-Je ne...Commença la Rougegarde, atterrée, fixant elle aussi les ténèbres d'un oeil impuissant, incapable de réagir face à cette menace sourde et implacable qui ne ressemblait probablement en rien à tout ce qu'elle avait déjà vécu jusqu'ici.
Le sentait-elle elle aussi, ce noir profond qui émanait de celui que nous avions désormais face à nous ? Sentait-elle les ténèbres, le néant, l'obscurité vorace et meurtrière elle aussi ?
Oui, moi aussi, je le sentais...
Je pouvais presque le voir, je pouvais presque le sentir...
Il me rappelait, il me faisait penser à...
Un lourd bruit métallique résonna soudain prêt de mes oreilles, annonçant brusquement et sans détour l'ouverture du verrou de la porte au moment même où nous parvenaient subitement des voix de l'autre côté.
-Il y a quelqu'un dans le couloir ! Ouvrez ! Ordonna une voix étouffée par l'épaisseur du battant.
-Capitaine...Je ne suis pas sûr que...Marmonna une autre alors que le cliquetis métallique lui, continuait bel et bien de résonner, annonçant l'ouverture imminente de la porte malgré les protestations.
-Dépêchez-vous soldat ! Personne n'abandonnera son prochain sous mon commandement ! C'est bien compris ?!
-Oui capitaine...
Un claquement sec retentit enfin, confirmant ainsi le déverrouillage du lourd mécanisme.
Pourtant, personne dans le groupe ne quitta le couloir du regard, car en dépit du danger auquel nous venions tout juste d'être confrontés, un tout nouveau phénomène nous apparut soudain.
Un phénomène particulièrement étrange, qui vint aussitôt remettre en question les rares certitudes dont nous dispositions face à ce genre d'incident...
De fait, et après un ultime sifflement, beaucoup plus léger celui-ci, les torches se rallumèrent soudain d'un seul et même geste, éclairant de nouveau le couloir de leur lumière bienveillante.
S'ensuivit alors de drôles de bruits de pas, mous et légers, humides et furtifs. Les mêmes pas que ceux faits par une personne marchant pieds nus sur un sol de pierre.
Des pas lents et mesurés, qui s’éloignèrent de nous sans hâte, regagnant le fin fond des tunnels d'une marche nonchalante.
Des pas qui, malgré l'absence totale d'individu en vue, nous annonçaient clairement que celui qui s'était jusqu'à alors tenu à quelques mètres de nous à peine retournait enfin chez lui, dans les souterrains, dans le noir, là où personne n'allait jamais.
Oui...Il était parti...Il s'en était allé...
La porte s'ouvrit enfin derrière nous, lentement, subrepticement, de manière à ce que celui qui se trouvait derrière puisse observer le couloir d'un oeil prudent.
Nous observer nous...
Enfin, et après quelques secondes d'une contemplation minutieuse et calculatrice, le battant s'ouvrit complètement, laissant ainsi apparaitre plusieurs gardes impériaux de même qu'un officier en armure, leurs armes dégainées, prêtes au combat.
-Ah ! Des humains ! Et bien, en voilà une surprise ! Lança le capitaine présumé en nous jetant un regard où se mêlait soulagement et perplexité, avant de rengainer son arme et de conclure: Vite ! Entrez !
De toute façon la bête se ferait tué face à un vampire ET n loup garou.
J'attends le DLC pour voir Balsa avec un pouvoir de Lord vampire !
On est pas sûrs que Nilvyn soit infectée hein, voir deux chapitres avant...
Alors c'est un(e) autre qui est infecté(e) ?
J'ai explosé au titre
Hé !
Toujours aussi bien !
j'ai pas compris il a quoi le titre ?
BlackDeVil24 c'est ce que tu veux nous faire croire, mais elle est infecté, lorsque que l'on s'y attendra le moins, que l'on aura oublié qu'elle est infecté (oui elle fait de moins en moins attention à ses sentiments qui pourrait la transformer) tu veux nous faire zappé et ça puis BAM au moment ou on s'y attendra le moins, elle se transformera !
Meuh non
Le hap veut tout dire.
Bon aller, j'arrête de flood et j'attends la suite avec impatience !
Aigawa c'est une autre référence à Metro 2033. Dans le livre (et le jeu aussi d'ailleurs), énormément de stations se terminent par "skaya", genre Kievskaya, Rijskaya, Tverskaya, Kourskaya, etc...
J'imagine que ça veut dire "arrêt" ou "station" en russe, mais bon...
Enfin bref, d'où le titre qui m'a fait rigoler
Ce sont bel et biens des noms de stations. En passant, le métro de Moscou ( l'un des plus vastes et plus propres au monde ) contient des appelations de ce genre. La finition Kaya veut dire " de " en russe . Mais pour les métros, c'est " terminus " . On dit aussi " station kaya " . Exemple : kievkaya = de Kiev ou Kiev terminal/ terminus.
Mais bon, BD s'inspire enornement de metro 2033, passant par les créatures dont j'ai oublié le nom. ensuite, il s'approprie de l'aspect couloir du jeu et du survival horror.
Euh non. La seule fois où je m'en suis un peu inspiré, c'était dans introspection d'un assassin pour le réseau dwemer.
Ici, il n'y a d'inspiration que le nom du chapitre, parce que le reste n'a rien avoir.
Hmmm...