De même et c'est precisemment à se moment la que mon chat silencieux telle Sam Fisher a décider de me sauter dessus.
Ils ressemblent vachement aux trucks que Sedris a affronté dans les souterrains de Longsanglots quand même.
"Et puis, lorsqu'ils se sont tous arrêtés de bouger d'un seul coup, immobiles dans les rues de Blancherive..."
Ils sont suffisamment évolués pour se servir de feux ?
Et Davina veut aller à 6/7 dans une Blancherive envahie par ses trucks ? :D
Je sens que Davina va mourir après un si beau discours, elle ne peut plus resté en vie.
Ils vont tous mourir
La suite ?
+1 sweet
Dis moi Blackdevil, tu dis que tu comptes faire une troisième trilogie après celle-ci, comme une conclusion en quelques sortes.
De quoi parlera-t-elle ? Va-t-on revoir d'anciens personnages ?
Tu verras bien pardi ! Je vais pas tout te raconter maintenant !
Chapitre 55: Vers un autre monde.
-Bon...Ouvrez la porte...Conclut finalement l'officier en charge de l'abri, obligeant ainsi ses subordonnés à s'activer autour du barrages de fortune.
-Bordel...Je déteste faire ça...Grogna l'un d'entre eux tout en dirigeant la baliste vers le lourd battant de bois alors que les autres se mettaient déjà en position derrière les sacs de sables avec leurs arcs, prêts à tirer leurs flèches sur quiconque oserait franchir l'entrée du sous-sol.
Une entrée terriblement bien verrouillée d'ailleurs, et dont l'ouverture des diverses serrures prit plusieurs longues minutes à l'un des soldats...
-Couvrez moi hein ! Couina à plusieurs reprises ce dernier, bien conscient que les deux mètres qui séparaient la porte du barrage à proprement parler ne seraient jamais traversés à temps si quelqu'un profitait de l'ouverture du battant pour se précipiter aussitôt sur le soldat...
Depuis combien de temps n'avait-elle plus été ouverte d'ailleurs ?
Se pouvait-il que les choses qui traquaient ces gens sans arrêt aient attendu patiemment derrière qu'on leur dégage de nouveau la voie ?
Un dernier déclic métallique retentit finalement dans l'air, annonçant ainsi le déverrouillage complet de la porte.
Une porte qui bascula alors doucement, sans le moindre bruit, révélant bientôt derrière elle un couloir obscure et parfaitement silencieux.
-Bon et bien...Euh...Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance. Lacha brusquement Salmo tout en reculant de quelques pas.
Hélas, c'était sans compter la détermination de Davina à ne laisser personne derrière...
-Tu iras comme tout le monde, froussard ! Siffla ainsi la Rougegarde tout en empoignant sauvagement l'Altmer par le col de sa tunique, le ramenant de force devant l'entrée.
-Non ! Tout bien réfléchi ! Pas question ! Je n'ai pas été formé pour ça moi non plus ! Se débattit furieusement le déserteur. Puis...Euh...C'est un boulot d'homme fort et bien entrainé, et...
-Tu n'as pas honte ?! Coupa la vigile. Regarde Nilvyn et Balsa ! Elles sont bien moins susceptibles de se défendre que toi, mais est-ce que tu les vois reculer pour autant ?!
L'Altmer ouvrit et referma la bouche à plusieurs reprises, cherchant tant bien que mal à rétorquer quelque chose à cette odieuse constatation, en vain cela dit.
Après tout, que pouvait-il bien dire pour sa défense ?
-Inutile de trainer là haut pendant des heures...Conclut finalement l'officier. Dépêchez vous de faire votre tour, puis revenez-nous vite. Nous serons déjà prêts à quitter cet endroit à votre retour...
Davina acquiesça d'un bref signe de tête, signant ainsi sa part d'un marché dont je ne connaissais pas tous les détails, avant de se retourner vers le couloir sombre et silencieux et de s'y enfoncer d'un pas décidé, aussitôt suivie du reste du groupe, à l'exception de Salmo du moins, qui eut bien besoin d'être tiré de force par Balsa pour lui aussi quitter la sécurité toute relative du sous-sol de Fort Mauriart.
-Ah ça, quand il s'agit de t'envoyer en l'air avec les femmes de la Confrérie, t'as des couilles...Commenta grossièrement la Dunmer. Par contre, quand tu dois te comporter en homme courageux...
-Oh c'est bon ! Fous-moi la paix ! Pesta aussitôt le Haut-Elfe, sa colère ayant au moins le bénéfice de lui faire oublier sa peur l'espace de quelques instants.
Nous progressâmes dans le couloir durant de longues secondes, lentement, précautionneusement, la voie située devant nous étant toujours éclairées par les torches de l'abri, et notre progression, encore couverte par la baliste et les archers restés dans notre dos.
Hélas, cet appuis ne fut que de courte durée, car après quelques minutes d'une observation minutieuse ainsi qu'un bref signe de tête de la part de Davina, la porte de l'abri se referma enfin, absorbant avec elle toute la lumière et tout le bruit, toute la vie et toute la sécurité qu'il nous restait jusqu'ici.
Ainsi, et après un léger claquement aussitôt suivis de cliquetis métalliques sonores annonçant sans détour le verrouillage de la porte, ne nous resta bientôt plus que le néant et le silence les plus implacables qui soient...
Chapitre de transition, je suppose ?
kom je suy pairspikasse
En tout cas, vivement la suite
Bien vu l'aveugle.
Oui, c'est typiquement le genre de chapitre qui vise à alléger les autres. Ainsi, je n'ai pas à inclure tout ce pâté dans le chapitre suivant, et peux donc me concentrer sur d'autres évènements sans casser le rythme.
JE SUY TRAW FAURRRR !
La suite pour quand ?
Quelques minutes.
Chapitre 56: Vers un autre monde - partie 2.
-Bon écoutez...Commença Davina tout en nous invitant à nous rassembler autour d'elle, cherchant visiblement à nous mettre enfin au courant de la conversation qu'elle avait eu avec Janus, Martin et l'officier en charge de l'abri. En théorie, ce couloir de maintenance mène droit vers les égouts de Blancherive...
-En théorie ? Grinça Salmo.
-Ils ne l'ont jamais emprunté eux même, mais d'après les plans qu'ils nous ont prêté...
-Génial ! Voilà ma vie entre les mains de la probabilité !
-Salmo ! Ferme ta grande gueule ! Coupa Balsa, excédée.
Le Haut-elfe, bien que terriblement vexé par la réplique de la Dunmer, n'eut hélas d'autre choix que de se taire face aux nombreux regards courroucés dont il était déjà la cible.
Néanmoins, cela ne l'empêcha pas pour autant de proférer quelques ultimes grossièretés dans un marmonnement à peine compréhensible...
-Donc...Reprit Davina. Il n'y a normalement qu'un seul chemin jusqu'aux égouts, et on ne devrait en avoir que pour quelques minutes de marche à peine. Par contre, une fois dans les égouts, il faudra prendre la première sortie, celle qui nous amènera tout droit à l'entrée de la ville.
-Pourquoi ne pas prendre une autre sortie ? Genre sortir plus loin dans Blancherive ? Questionna Balsa. Ces égouts sont reliés au sous-sol de pas mal d'habitations n'est-ce pas ? On pourrait très bien avancer sous terre et sortir ailleurs, sans avoir à se taper la surface...
-Parce que la sortie que l'on va prendre ne donne pas dans la cave d'une habitation, mais dans un petit sous-sol servant à l'origine au stock de marchandises impériales et donnant directement sur la rue. Expliqua Davina. Pénétrer d'emblée dans une maison ou un magasin est beaucoup trop risqué...
-Et pourquoi ça ?
Davina se dandina brièvement, visiblement embarrassée à l'idée d'expliquer le point suivant.
-La plupart des maisons...Sont déjà occupées...Confia-t-elle enfin.
-Occupées ? Comment ça ? Questionnai-je, intriguée.
-Je ne sais pas exactement...Mais le capitaine nous l'a bien spécifié...Expliqua la Rougegarde, mal à l'aise.
-Génial...Grogna Salmo.
-Ça ne change rien à notre mission ! Se reprit aussitôt Davina, avant de déployer le plan de la ville, de l'éclairer de sa torche et d'enchainer: on va procéder méthodiquement. On fouillera d'abord le quartier marchand, sur toute sa longueur, avant de monter dans le quartier résidentiel. Enfin, une fois ceci fait, on fouillera Fort Dragon. Concernant la recherche à proprement parler, je pense que le mieux est de nous séparer, et de former plusieurs équipes. Une fois là haut, on ne traine pas ! On marche rapidement, mais sans courir ! On avance sur les côtés des chemins, mais pas trop prêt des maisons non plus, et surtout pas de celles dont les fenêtres sont illuminées ! Quand vous fouillez une maison dans les vitres sont éteintes, vous entrez doucement, marchez silencieusement et cherchez rapidement après des survivants. Si jamais vous entendez des bruits de pas, ou apercevez quelque chose de suspect dans la pénombre, vous vous arrêtez immédiatement, et posez la question "il y a quelqu'un ?" de façon discrète, mais audible. Si on vous répond normalement, avancez doucement, mais en gardant quand même vos distances. Si on ne vous répond pas, vous foutez le camp tout de suite !
Davina s’interrompit quelques instants, rassemblant visiblement ses idées, avant de poursuivre:
-Le soleil doit être en train de se lever là haut, ce qui devrait tenir les dragons et les...Hôtes, à distance...Quoi qu'il en soit, les dragons ne semblent plus vouloir s'approcher de la ville, mais restez quand même attentif à tout mouvement suspect dans le ciel où les montagnes environnantes. Pareil pour les hôtes. Il devraient normalement se terrer dans les habitations une fois le soleil levé, mais faites gaffes quand même. Au cas où, et pour éviter de se faire peur entre nous: si jamais vous apercevez une silhouette au loin, tendez le bras en l'air et faites signes, ce sera notre code. Si on vous répond, c'est bon, si on ne vous répond pas, ou que le signe ne correspond pas, vous foutez le camp directement ! Et ça vaut aussi pour les bruits de portes. Si jamais vous entendez une porte grincer, vérifiez rapidement qu'il s'agisse bien de l'un d'entre nous qui pénètre ou sort d'une maison. Si vous ne voyez personne, encore une fois...!
-On fou le camp, oui...Conclut Salmo, las. D'ailleurs, si on foutait le camp tout de suite ? Ça faciliterait vachement les choses...
-Bon, vous êtes prêts ? Conclut alors Davina sans prêter la moindre attention à la réplique de l'Altmer.
Nous nous mimes finalement en route, empruntant le long tunnel obscure en direction de Blancherive.
Une progression qui, il était vrai, fut extrêmement rapide vu la vitesse à laquelle surgirent devant nous les égouts de la ville...
Une progression assez calme également, car, et contrairement à mes premières appréhensions, nous ne croisâmes pas âme qui vive dans cette partie des sous-sols...
Se pouvait-il que les nouveaux habitants de Blancherive aient déjà regagné leurs maisons respectives en vue d'y entamer leur sommeil diurne ?
Oh bien sûr, il y avait toujours ces petits bruits furtifs et indistincts, difficiles à interpréter, et dont j'étais personnellement incapable de deviner la cause ou la provenance exacte.
Néanmoins, l'absence prolongée de toute présence suspecte me conforta bien vite dans l'idée que, aussi étonnant cela puisse paraitre, il n'y avait effectivement aucun danger ici.
Ce fut donc sans grande surprise que j'entendis Davina annoncer enfin notre arrivée dans les sous-sols indiqués quelques minutes plus tôt.
-C'est quoi cet endroit ? On dirait une morgue...Commenta Balsa en se hissant à travers la petite trappe qui séparait le sol de la pièce du plafond des égouts.
-Une morgue sans cadavres ? Questionnai-je, amusée.
Un amusement terriblement éphémère cela dit, car la propension dont faisait preuve Balsa à constamment s'imaginer les scénarios les plus glauques possibles m'était hautement déplaisante.
Ainsi fus-je contrainte d'écouter son hypothèse selon laquelle les cadavres s'en étaient allés d'eux même, préférant désormais trainer leurs corps putréfiés dans les rues de Blancherive à la faveur de la nuit que de pourrir ici, immobiles et silencieux...
-Balsa ! Arrête avec ça ! Conclut finalement Davina, stoppant ainsi la Dunmer dans ses théories horripilantes.
Après un rapide décompte des individus présents dans la pièce, s'assurant que personne ne manquait, et après quelques minutes de perdues à cause d'un Salmo persuadé que quelqu'un nous avait suivi dans les égouts, nous fûmes enfin prêt à quitter cet endroit, traversant l'ancienne salle de stockage impériale pour mieux rejoindre l'entrée du sous-sol.
-Mais puisque je vous dis que...!
-Salmo ! J'ai vérifié moi même ! Il n'y avait personne ! Coupa Davina, excédée. Être attentif, c'est bien ! Être parano, ça ne sert strictement à rien !
-Pfff...
Nous arrivâmes finalement devant un petit escalier de bois, surplombé d'une petite porte qui menait vraisemblablement dans la rue principale de Blancherive.
-Bon, tout le monde se rappelle de ce que j'ai dit ? Questionna alors Davina.
-Pour qui me prenez-vous ma petite dame ?! Fanfaronna Janus Cosades. Il n'y a aucun danger que ne peut affronter sereinement le grand et merveilleux empire !
-Tiens, en parlant de ça, donnez moi votre écusson d'identification impérial. Enchaina Davina en direction de l'officier. Que je puisse le remettre à vos collègues en temps voulu...
-Pardon ? Que voulez-vous dire ?
-Et bien comme ça, quand vous crèverez dans votre coin à cause de votre manque d'intelligence, je n'aurais pas à aller le chercher...
Je sentis aussitôt mon nez souffler de lui même, incapable de me contenir face à la réplique de Davina, et surtout, face à la réaction de l'Impérial qui se mit alors à balbutier de façon outrée.
Naturellement, je n'étais pas la seule ici à m'amuser de ce spectacle...
-Donc, je répète: tout le monde est prêt ? Questionna finalement la vigile sans plus prêter attention à Janus Cosades, qui ne semblait de son côté pas se remettre de l'offense que l'on venait de lui faire.
Nous acquiesçâmes tous d'un bref signe de tête, annonçant ainsi notre assentiment à la Rougegarde, qui entreprit alors de pousser doucement le lourd battant de bois, et de pénétrer enfin dans Blancherive.
Davina est un bon personnage en fait
Et bien sur, il n'y aura personne dans Blancherive, un mystere complet.
Retourne upper ton topic toi
Putain j'ai hurlé au dernier post
Bonnes suites bien écrites sinon, mais je déteste cette fâcheuse tendance que tu as de faire trainer en longueur le suspens Encore les chapitres se suivraient d'un seul coup, je dis pas, mais là, l'intrigue me rend dingue.
Je veux la suite !!!
En fait, je crois que " les autres " sont juste des betes qui se communiauent par telephatie ( ce qui expliquerait les reves de Nilwyn ) et qui sont capables de soumettre les creatures tels les lycantrophes et les dragons.
Et bien sur, tu les appeleras " les enfants de Sithis " car ils sont destines a le servir et a conquerir le monde sous ses ordres.
Comme d'hab j'adhère total
Et comme d'hab toujours sur ma tablette
Quand même déçu de plus voir Arsyn <3