CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les princes du néant.

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 110»
Page suivanteFin
Aigawa Aigawa
MP
Niveau 9
01 juillet 2012 à 15:11:24

la sweet ?

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 17:01:37

Blackdevilounet, je crois que tu l'a choqué. :coeur:

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 41
01 juillet 2012 à 17:33:51

Meuh non :hap:

MP
Niveau 41
01 juillet 2012 à 21:05:18

Chapitre 49: Nul repos pour les braves - partie 2.

-C'est bien...Génial même...Lançai-je haineusement en direction de Janus Cosades.
-Je n'y peux rien moi ! J'ai des ordres à respecter ! Rétorqua non moins furieusement le capitaine, visiblement outré lui aussi par la tournure des évènements.

De fait, la fin de journée ne s'était pas tout à fait déroulée comme prévu, notre retour au bastion s'étant soldé par un renvoi direct en mission, sans même nous permettre la moindre petite pause au passage.
Naturellement, Eraldil et Marielle avaient été écartées de la mission, aussitôt remplacées par Balsa, Martin et Salmo, me laissant ainsi un gout particulièrement amère dans la bouche de même qu'une furieuse et persistante impression d'être le dindon de la farce dans toute cette histoire, moi qui avait été contrainte de repartir sans délais...

Oh bien sur, Davina et Janus eux même n'avaient pas été plus chanceux que moi sur ce coup...Mais eux au moins avaient choisi leurs postes, et étaient donc indirectement responsables de leur sort en ce moment même...
-Ils me font bien marrer vos ordres...Enchainai-je après quelques secondes d'un silence outré, alors que nous progressions désormais dans la région enneigée d'Aubétoile sous un début de nuit.
-T'as fini de m'engueuler ?! Ce sont les vigiles les responsables de cette mission, pas l'empire ! Contra de nouveau l'officier. Moi, je suis simplement chargé de veiller à la sécurité et au bon déroulement des opérations lorsque celles-ci vous concernent ! Engueule plutôt Davina !

Bien entendu, la Rougegarde elle même n'y pouvait rien, et n'était finalement que l'exécutante malheureuse d'un ordre qu'elle n'appréciait surement pas.
Alors à quoi bon...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1341167400-TESV2012-07-0120-23-10-30.jpg

-Écoutez...Commença d'ailleurs bientôt cette dernière, probablement plus pour apaiser les esprits que pour nous expliquer la marche à suivre d'ailleurs. Il s'agit juste d'une mission de reconnaissance, rien de plus...On fait un tour, on regard, puis on revient...
-Bien sur...C'est bien pour ça qu'ils nous envoient à autant de personnes...Pour faire un tour...Insistai-je, refusant d'en démordre.

Bien entendu, personne dans le groupe ne pipa mot, chacun percevant déjà le sens profond d'une telle décision.

Oui, si les vigiles avaient décidé d'envoyer autant de détenus pour une seule et même mission, c'était certainement à cause d'un danger dont ils avaient préféré ne pas nous parler dans un premier temps...
Quoi que, fallait-il vraiment se questionner quand à la nature de ce danger lorsque l'on connaissait notre destination ?
-Mais normalement, tout devrait bien se passer non ? Questionna Martin d'une voix qui se voulait rassurante. Nous débarquerons là-bas de jour, et...
-Ils sont aussi présents de jour. Coupai-je aussitôt. Ils hibernent, mais ils n'en sont pas moins réceptifs au moindre stimulus extérieur, et autant dire que notre inspection des lieux ne manquera pas d'attirer leur attention.
-C'est bon Nilvyn, calme toi...Intervint Balsa.

Balsa...Et dire que je l'avais presque oubliée durant cette première partie du voyage.
Probablement à cause de son mutisme permanent d'ailleurs...

Non, sincèrement, je ne comprenais décidément pas cette décision des vigiles, qui plus est appuyée et acceptée par les Impériaux et qui visait à soit disant "chercher des survivants" à Blancherive, surtout quand l'équipe de recherche comprenait parmi ses effectifs deux détenues fortement suspectées d'avoir développée des maladies particulièrement dangereuse pour le déroulement des opérations, avec la lycanthropie d'un côté, et l'hémophilie porphyrique de l'autre...

Était-ce là un excès de confiance de la part des autorités supérieures ? Ou bien total désintérêt concernant la sécurité des gens envoyés sur place...
-Au fait, comment ça avance de votre côté ? Avez-vous constaté une évolution des symptômes ? Questionna d'ailleurs bien vite Davina en réponse à mes pensées.
-Ben...De mon côté, le traitement à l'air efficace...Confia Balsa. Je ne ressens rien de particulier...
-Et toi Nilvyn ?
-Rien...Conclus-je simplement.

Et c'était vrai...
Plus la moindre saute d'humeur ni même la moindre émotion décuplée depuis mon départ du bastion, à croire que ma confrontation avec ce loup-garou n'avait été qu'un lointain cauchemar...

Oui, Arvin avait peut-être raison après tout: mon métabolisme avait peut-être tout simplement trouvé le moyen de faire fuir la maladie de lui même...
-Ah ! On arrive ! Lança soudain la Rougegarde tout en pointant un petit fort quelques dizaines de mètres devant nous, sa silhouette vaguement illuminée se détachant sans effort du paysage environnant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1341168526-TESV2012-07-0120-24-30-91.jpg

-Je comprends toujours pas l'utilité d'aller s'enfoncer sous terre...Grogna Salmo, abandonnant là son mutisme grognon pour mieux prendre enfin la parole. On peut pas tout simplement faire le chemin à l'extérieur ?
-Tu lis les journaux des fois ? Grinça alors Davina. Les collines marquent le début du territoire des dragons, et si ils ne semblent pas vouloir les franchir pour le moment, il nous est en tout cas impossible de les approcher par l'extérieur. Non, il faut traverser les galeries et rejoindre Blancherive par les souterrains...
-Ah bon ? Il existe un tel réseau de galeries sous nos pieds ? Questionna Martin, la mine franchement intéressée.
-T'écoutes quand on te parle Phillida ?! Aboya aussitôt Janus Cosades. On nous l'a expliqué au moins deux fois avant de partir ! Ces souterrains servaient de voies d'accès aux lames, et servent aujourd'hui de refuge à une bonne partie de la population de la chatêllerie de Blancherive !
-Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement quitté les lieux ? Parce que vivre sous terre, franchement...Lança Balsa, incrédule.
-Bah...On sait jamais peau grise...Enchaina grossièrement Salmo. Peut-être que dans leur esprit étroit, les dragons vont bien vite foutre le camp, et que ce refuge n'est donc que temporaire...Mais j'avoue, il craint du cul leur espoir...

La conversation se termina en réalité ici, Salmo étant bien vite invité au silence par un Janus Cosades exhibant furieusement sa matraque alors que Davina, après quelques minutes d'observation, s’élançait enfin vers le petit fort, rejoignant ainsi une petite équipe de soldats impériaux qui nous y attendaient déjà...

Aigawa Aigawa
MP
Niveau 9
01 juillet 2012 à 21:32:33

ah sa va devenir interessant

Pelcou-_-2211 Pelcou-_-2211
MP
Niveau 6
01 juillet 2012 à 21:44:20

Yeah c'est bon ça j'aime :coeur:

Sweet :rire:

And I want des longs chapitres

Peace :-) :-) :-)

Aigawa Aigawa
MP
Niveau 9
01 juillet 2012 à 22:14:33

c'est vrai sa des chapitres plus long ! :hap:

Redstar23 Redstar23
MP
Niveau 4
02 juillet 2012 à 09:48:44

Tcheu tcheu , 2 longs chapitres en 1jour, t'es motivé BD :bave:
Je sens le retour des monstres invisibles dans les prochains chapitres :mort:

Sedris_Ledd Sedris_Ledd
MP
Niveau 7
02 juillet 2012 à 10:52:32

Inspecter Blancherive ? Aïe aïe, pas bon ça ! :peur:

UndeadMarston2 UndeadMarston2
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:00:47

Nilvyn et Balsa vont tué les dragon grâce à leurs deux pouvoirs respectifs !

Nilvyn, une mage surpuissante (mais elle ne le sait pas encore) loup garou ET Balsa une grande combattante vampire ! :sournois:

Les dragons n'ont qu'à bien se tenir ! :cool:

Sweet ! :hap:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:24:19

J'ai surtout hâte de voir les interactions entre Janus et Salmo. :rire:

MP
Niveau 41
02 juillet 2012 à 12:46:30

Chapitre 50: Le portail.

A vrai dire, et contrairement à ce que j'aurais tout d'abord cru en le voyant ainsi illuminé, le fort n'était en réalité que très peu gardé, sa défense étant simplement constituée de deux hommes sur les remparts extérieurs, et de cinq autres dans la cave, à l'entrée des dits souterrains.

Naturellement, ce dispositif particulier avait de quoi interpeller...
-Non mais il n'y a pas de mal hein...Commença un Salmo goguenard après que l'un des gardes eut tenté, en vain, d'expliquer le pourquoi du comment. Moi aussi je me planquerais dans le sous-sol à votre place. D'ailleurs, comme je le dis toujours: mieux vaut être un lâche vivant qu'un courageux mort...Puis qui voudrait affronter ces sombrages par un temps pareil ?
-Ça n'a rien avoir avec les sombrages...Commentai-je, réalisant soudain la raison d'un tel effectif en sous-sol au détriment de la défense extérieure. Ils gardent l'entrée des souterrains...

De fait, et maintenant que j'observais l'endroit avec plus d'attention, la raison me paraissait plus qu'évidente: tout ici avait été déployé de manière à empêcher quiconque de prendre le chemin inverse à celui que nous allions emprunter dans quelques minutes à peine...

Les sacs de sable, barrant presque complètement le couloir menant à la dite porte, le sol, imbibé d'une matière inflammable prête à être embrasée, les soldats eux même, engoncés dans d'imposantes armures de combat, et enfin cette immense baliste, cachée derrière les sacs de sable et pointée vers la porte elle même, menaçant de son immense harpon quiconque oserait franchir le portail métallique, représentaient autant d'éléments venant furieusement confirmer cette hypothèse...
-De quoi avez-vous peur exactement ? Questionna enfin Martin, ayant probablement compris l'utilité profonde d'un tel dispositif lui aussi.

Hélas, aucun soldat ne fut à même de donner une réponse concrète, ces derniers se perdant dans des explications aussi embarrassées qu'incompréhensibles...
Tout juste eut-on le loisir de comprendre que, et malgré une présence humaine encore assez importante, il y avait au delà de cette porte des dangers qui dépassaient l'entendement.
De quoi miner un peu plus l'ambiance déjà maussade au sein du groupe...
-Sincèrement, si vous me demandez mon avis...Confia bientôt l'un des factionnaires.
-Justement, je ne vous le demande pas. Coupa Davina, ne souhaitant visiblement pas s'éterniser ici.
-N'empêche que c'est dangereux, et que ça ne vous mènera nul part...
-Faites ce qu'elle vous demande. Coupa cette fois-ci Janus Cosades, usant de son grade de capitaine pour mieux forcer les soldats impériaux à s’exécuter, bien malgré eux soit dit en passant.
-Bon...Commença alors l'un d'entre eux en pointant la carte de Davina d'un air résigné. Pour aller à Blancherive, c'est pas très compliqué. Il faut simplement suivre ce tunnel d'accès jusqu'à cet embranchement, ici. C'est pas dur il n'y a qu'un seul chemin...
-Je vois...Observa Davina, concentrée sur le bout de papier.
-Ensuite, prendre l'embranchement de droite, et SURTOUT pas celui de gauche ! Le chemin de droite mène vers les sous-sols de fort Mauriart, là où sont entassés la plupart des survivants de la région de Blancherive. Des habitants de Rivebois et de Rorikbourg pour la plupart...Il y en a bien quelques autres qui hantent les galeries, mais vu l'étendue des souterrains...
-Et à gauche ? Questionna malgré tout Davina. Que peut-on trouver à gauche ?
-Rien du tout ! Aboya aussitôt le garde, mais d'un air plus effrayé que furieux cela dit.
-Mais encore ?! Insista hargneusement la Rougegarde, refusant de lâcher prise. Si on prend la peine de mettre les pieds là dedans, autant savoir ce à quoi on s'expose !

L'Impérial ne répondit pas tout de suite, et observa même un étrange silence embarrassé.
A l'évidence, personne ici ne souhaitait aborder ce sujet...
-Disons juste que c'est par là qu'ils viennent...Conclut-il enfin.

Hélas, ce fut là le seul élément de réponse dont nous pûmes bénéficier, les gardes s'étant aussitôt muré dans un silence apeuré dont rien ni personne ne pouvait visiblement les extirper...

Ainsi fut-on finalement contraints de franchir la porte barricadée d'un pas hésitant, couverts par trois archers prêts à tirer ainsi que par une baliste dont l'immense harpon aurait tôt fait de transpercer quiconque tenterait de prendre le chemin inverse.

Pourtant, il n'y avait personne de l'autre côté...
Rien d'autre qu'un couloir propre, silencieux, et faiblement éclairé...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341223419-TESV2012-07-0118-08-41-49.jpg

-Vous pensez pas qu'il leur manque une case ? Questionna Salmo alors que le lourd portail de fer se fermait déjà derrière nous, son claquement sonore aussitôt suivi d'un cliquetis annonçant son verrouillage immédiat. Et qu'est-ce qu'ils ont voulu dire par "c'est par là qu'ils viennent" ? Ça m'étonnerait franchement que des dragons se baladent dans des galeries aussi étroites...
-Je crois que les dragons sont le cadet de leur soucis dans toute cette histoire...Confia Martin, interdit.
-Vous vous taisez oui ?! Coupa Balsa, excédée. On entend rien quand vous parlez !
-Et qu'est-ce que tu veux entendre peau grise ? Ricana Salmo. Il n'y a personne ici !
-C'est vrai ça ! Acquiesça Janus Cosades de sa voix de ténor. Si menace il y avait eu, ma géniale et merveilleuse perception du danger l'aurait forcément détecté !

Salmo lâcha un drôle de bruit, vaguement situé entre l’aboiement sonore, le ricanement moqueur et le toussotement outré.
Néanmoins, les protestations dont faisait déjà mine le capitaine furent aussitôt coupée par Davina, qui intima cette fois-ci le silence avec une autorité telle que même l'officier ne semblait pas vouloir l'outrepasser...

A l'évidence, la Rougegarde, ainsi que Balsa, avaient toutes les deux entendu quelques chose durant la conversation...
-Euh...Vous croyez que...Chuchota soudain Martin à voix basse, alors que je percevais moi aussi le bruit qui nous avait si subtilement échappé jusqu'ici...

Oui, c'était léger, presque inaudible même, et pourtant, c'était bel et bien là...
Un bruit étrange, difficilement perceptible, et qui malgré sa résonance particulière, me rappela aussitôt un son dont j'aurais préféré ne jamais me rappeler.

Un bruit de chaines...
Il était si faible, si diffus que l'on aurait presque pu le confondre avec le bourdonnement des oreilles lié à la tension palpable, mais il était pourtant bien réel.
Terriblement réel oui...Et il n'était pas très éloigné...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341223419-TESV2012-07-0118-08-41-49.jpg

Martin et moi même nous échangeâmes alors un drôle de regard, comme une confidence muette et réciproque, froide et implacable, un peu à l'image de la réflexion qui nous hantait probablement tous les deux en cet instant précis.

Se pouvait-il que...Que les bruits perçus à Alftand, ces bruits de chaine, ces pleurs et ces rires mêlés, tout illusoires qu'ils étaient, aient prit leur source dans quelque chose de réel ?
Concrètement, se pouvait-il que celui qui, tapi dans son entre au fin fond de griffenoire, et qui nous avait si longtemps plongé dans ces terribles hallucinations, ait trouvé l'inspiration dans quelque chose de déjà existant ?
Quelque chose qui, ici, loin des ruines Dwemer, n'était plus seulement le fruit de l'imagination, mais une entité dangereusement réelle ?
-On dirait des chaines...Commenta bientôt Balsa avec plusieurs temps de retard sur Martin et moi. Probablement des anneaux rouillés destinés à attacher des trucs et que les courants d'air agitent...

Naturellement, l'hypothèse de la Dunmer, aussi rassurante se voulait-elle, n'était absolument pas crédible dans la mesure où il n'y avait ici aucun courant, les entrées d'air étant probablement bien trop petites que pour provoquer le soulèvement d'anneaux métalliques aussi lourds...

Ou peut-être que si, en fait...

Oui, tout bien réfléchi, c'était probablement ça: un infime courant d'air qui devait agiter de vieilles chaines rouillées pendues au plafond...

C'était ça, n'est-ce pas ? C'était forcément ça...
-Bon, euh...Commença enfin Davina, soudain hésitante en percevant l'étrange malaise qui régnait désormais entre Martin et moi, et que nous n'avions visiblement pas pu cacher aux yeux de la Rougegarde. Je crois qu'on a plus le choix de toute façon...Il faut traverser ces souterrains, et rejoindre les sous-sols de fort Mauriart...

Personne dans le groupe ne bougea pour autant, chacun ayant l'oreille tendue en direction du fond du couloir, tentant tant bien que mal de percevoir les bruits de chaines qui nous hantaient depuis plusieurs longues minutes déjà.

Des bruits de chaine qui finirent d'ailleurs par s'en aller, ne laissant bientôt derrière eux qu'un profond silence.
Un silence obscure, menaçant, que l'inconscient collectif semblait associer sans peine à un danger latent et insaisissable...

Un silence dans lequel nous allions devoir nous enfoncer bien malgré nous...
-C'est parti...Chuchota enfin Salmo, la mine concentrée.
-Le courant d'air s'est apaisé, c'est tout. Annonça alors fermement Davina, se ressaisissant aussitôt avant de se tourner vers nous et de conclure: Bon, on y va, on a assez trainé ici !

Jenaveve_Jolie Jenaveve_Jolie
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:56:30

Ça redevient stressant :peur:

Sedris_Ledd Sedris_Ledd
MP
Niveau 7
02 juillet 2012 à 15:18:01

J'adore comme on est jamais sûr de rien dans les fics de Blackdevil. Tu crois que ça, ou ça était terminé, que ça faisait partie de l'histoire ancienne.
Et en fait non :hap: :peur:

Aigawa Aigawa
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 15:24:51

ils viennent de la ? qui sa ils ? les monstres d'afltand qu'on croyais imaginaire mais qui sont en fait reel ?

Sedris_Ledd Sedris_Ledd
MP
Niveau 7
02 juillet 2012 à 15:31:11

Aigawa Voir le profil de Aigawa
Posté le 2 juillet 2012 à 15:24:51 Avertir un administrateur
ils viennent de la ? qui sa ils ? les monstres d'afltand qu'on croyais imaginaire mais qui sont en fait reel ?

Je parie que non.

Aigawa Aigawa
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 15:34:36

Sedris_Ledd Voir le profil de Sedris_Ledd
Posté le 2 juillet 2012 à 15:31:11 Avertir un administrateur

Je parie que non.

moi je crois que si

Sedris_Ledd Sedris_Ledd
MP
Niveau 7
02 juillet 2012 à 15:37:15

Posté le 2 juillet 2012 à 15:34:36 Avertir un administrateur

Je parie que non.

moi je crois que si

Non.

Aigawa Aigawa
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 15:39:36

Posté le 2 juillet 2012 à 15:37:15 Avertir un administrateur

Je parie que non.

moi je crois que si

Non.

si !

Sedris_Ledd Sedris_Ledd
MP
Niveau 7
02 juillet 2012 à 15:41:23

Posté le 2 juillet 2012 à 15:39:36 Avertir un administrateur
Posté le 2 juillet 2012 à 15:37:15 Avertir un administrateur

Je parie que non.

moi je crois que si

Non.

si !

Non ! :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 110»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix