CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] vos impressions sur le jeu

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Ddprosi_v2 Ddprosi_v2
MP
Niveau 8
19 novembre 2009 à 21:28:51

dsl double post.. mais ils racontent l'histoire du premier AC1 ?
Car j'ai même pas eu le courage de le finir

-AtantoinE- -AtantoinE-
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:37:45

Salut tout le monde !

Bon et bien voilà, je me suis procuré ce tant attendu jeu ce soir et j'ai no-lifer dessus environ 2 ou 3 heures. :bave:

Seulement voilà, je venais de terminer une seconde fois Assassin's Creed premier du nom la veille, et il y a quelques détails qui me laissent perplexe... :( Comme par exemple les graphismes : L'architecture des bâtiments, la grandeur des villes et le panel de détails sont ahurissants ; idem pour les personnages superbement bien réalisés et ENFIN des visages expressifs (là, je le compare à Dragon Age, même si c'est pas du tout le même genre. :p) ). Mais bon, il reste quelque chose qui me chiffonne. Je ne sais pas vraiment comment appelé ça, mais vous ne trouvez pas que le jeu est un poil moins réaliste du point de vue graphique? C'est moi où il y a un espèce de cell-shading à peine visible qui entoure les personnages? Je sais, ça peut paraître ridicule, mais j'ai refait le premier épisode hier à peine, et j'ai remarqué ça....

Enfin bref ! Outre l'aspect graphique, il y a aussi un gros problème au niveau du son, non? Quand on se fait repérer par les ennemis, heureusement qu'il y a un petit signal visuel sur le HUD, parce qu'au niveau de la musique, le changement est à peine audible... D'ailleurs, la musique change-t-elle? :question: C'était un problème qui était présent dans le premier volet, mais étant tout de même moins important qu'ici. Et puis question bruitage, il y a quelques oublis, comme par exemple, au tout début du jeu, quand un mec vient emmerder Da Vinci et qu'il lui donne des coups de pieds... On n'entend pas un seul bruit de choc ! Et pareil quand on tue ce mec : Le bruit de la lame qui sort de son étui, on ne l'entend pas et celui de la lame qui pénètre le corps, à peine. Il n'y a que celui des gerbes de sang qui est bien rendu. Mais enfin, c'est vraiment frustrant ! Si on ne voyait plus l'image, il faudrait être bigrement attentif pour comprendre qu'il y a un meurtre ! Ça pose un gros problème au niveau de l'immersion : on ne ressent pas vraiment de stress quand les gardes nous repèrent, et il n'y a pas cette sensation gratifiante quand on vient d'assassiner quelqu'un. :-(

Bon, je continue sur l'animation. Certaines actions ont été tout simplement copiées/collées de celles d'Altaïr, et c'est une excellente chose. :oui: Par contre, vous ne trouvez pas qu'on dirait un... Quasimodo? quand il commence une course? Heureusement qu'on récupère rapidement tout l'attirail de l'Assassin, c'est sûr que ça en jette ! Pourtant, je trouve qu'Ezio à moins de charisme qu'Altaïr... Peut-être parce qu'on ne voyait jamais vraiment le visage de ce dernier, ou alors parce qu'on connait beaucoup plus la vie et la personnalité d'Ezio? J'espère que ça s'arrangera un peu plus tard dans l'aventure, qu'il devienne quelqu'un de froid, dur et sans émotions ! :diable:

Bon, j'aurais pu encore rajouter quelques broutilles, comme le fait qu'il y ait trop d'éléments nous rappelant qu'on se trouve dans l'Animus 2.0 ; ou encore que certaines scènes se déroulent vraiment trop vite (Ah okay la lame secrète réparée en 2 minutes par Da Vinci :o)) ), mais voilà ! Pour le reste, c'est sûr qu'il n'y a rien à redire. Il y a enfin quelque chose à faire autre que la quête principale, l'espace de jeu est immense et le scénario promet beaucoup... Pourtant je le trouve tellement différent que le premier épisode... :peur: C'est sans doute à cause du changement radical de période, mais je ne sais pas... En tout cas, je n'en suis encore qu'au tout début du jeu, donc je ne m'avancerai pas plus. En tout cas, merci de m'avoir lu ! :-d

soka59 soka59
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:42:25

Arretez de vous prendre pour des testeurs, la vraie question en tant que consomateur c'est pas de savoir si c'est réaliste ou si ya des bugs, c'est plutot est ce que je prend du plaisir a jouer?! Si vous etes pris dans le jeu et que vous passez un bon moment, alors c'est un bon jeu! Les autres critéres (hormis la durée de vie) ne servent a rien

Maxwell08 Maxwell08
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:45:43

Le sujet c'est : Vos impressions sur le jeu.. ;)
Alors ont donnent nos impressions sur tous les criteres.

A moin d'etre c** Atantoine mais moi avec un home cinéma :) Les bruits je les entends bien :)..
bon après pour les coups de pieds sur Léonard de Vinci.. :rire: en effet.

Mais cela ne gache pas le plaisir de jouer.

ADNase ADNase
MP
Niveau 8
19 novembre 2009 à 21:49:19

Atantione, dans AC1 altair a aussi des problemes au niveau de son dos :oui:

[-bad-gamer-] [-bad-gamer-]
MP
Niveau 5
19 novembre 2009 à 21:49:51

genre...antoine tu peux pas t'avancer plus que se que tu n'as fais... t'as genre fait un dossier sur le jeu. Les gars les jeux vidéos c'est fait pour s'amuser a la base pas pour se prendre la gueule sur des détails. Et même si musicalement ou graphiquement y'a des petits soucis " qu'est-ce qu'on en a à branler " M**** quoi =) et Léonardo c'est un geni ne l'oublions pas =D et Franchement Jouant sur une télé a leds avec un home cinéma graphiquement je vois les changement par apport au premier. ahah. Enfin voila demain je le finis et tout le monde s'en fou =P

-AtantoinE- -AtantoinE-
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:53:00

Je me prend pas pour un testeur, j'énumère juste certains points qui n'allaient pas. :( Le jeu est une vraie bombe, c'est certain, et ça n'entache en rien le plaisir de jeu.... Sauf aux moments où ces "bugs" apparaissent. J'ai envie de me plonger dans le jeu, de toute ressentir et ces détails m'en empêche. Je suis pourtant assez bien équipé, niveau télé, mais certains détails sonores me passent encore sous le nez. Je ne sais pas si c'est les autres bruitages qui recouvrent ceux que je cite ou si c'est autre chose, mais ça me gêne. :(

Bon, je sais, je suis très pointilleux, mais ce n'est pas le genre de chose qui va me faire détester un jeu, bien au contraire... Il mérite son 18/20, j'étais juste un peu déçu de voir CERTAINS points revus à la baisse... Pour le reste, c'est que du bon. :p)

soka59 soka59
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:54:25

Oui c'est un topic pour donner vos impressions, mais hormis décrire le jeu : énumérer les bugs, parler des graphismes, ou dire que le bruit de la lame est trop bas ou qu'il y a du sang, au final on sait rien de vos impressions, et de votre avis personnel sur le jeu. On sait pas si vous prenez du plaisir ou non.

-AtantoinE- -AtantoinE-
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:57:34

soka59 :d) Oui, on prend énormément de plaisir. Mais je trouve que le plaisir est différent que celui du premier épisode. :p)

Après, je le répète, j'ai dû à faire à peine 3 heures de jeu, donc je suppose que l'aventure va aller en s'intensifiant ! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2009 à 22:03:19

Je viens de le commencer ce soir. :p)

Déjà, j'ai apprécié qu'on reprenne juste au moment où on s'arrête dans le 1. Les suites directes, j'aime bien. Sinon, le début dans le futur est un peu longuet mais ça pose l'histoire et on languit encore plus d'incarner Ezio. Bon comme beaucoup l'ont dit, y'a quelques bugs légers ( clipping, framerate, collisions ), mais bon, c'est normal pour ce genre de jeu au monde ouvert. Mais franchement, j'ai bien aimé le début. C'est un peu plat, certes, mais on pose les bases, on découvre quoi.

J'ai vraiment adoré l'humour, les différents personnages charismatiques et surtout ce monde qui prend vie avec ces accents italiens et sa petite musique qui repose. Concernant le gameplay et les graphismes, c'est comme dans le premier, c'est joli mais ça fout pas vraiment une claque. Mais bon, c'est pas le but. Puis bon, je ne suis qu'au début du jeu, donc Venise et son carnaval et tout, j'ai pas encore vu. :bave:

Vraiment hâte de jouer Ezio en mode assassin et de rentrer bien à fond dans l'histoire. :p)

-AtantoinE- -AtantoinE-
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 22:06:07
  1. Orochimaru2 Voir le profil de Orochimaru2
  2. Posté le 19 novembre 2009 à 22:03:19 Avertir un administrateur
  3. Déjà, j'ai apprécié qu'on reprenne juste au moment où on s'arrête dans le 1. Les suites directes, j'aime bien. Sinon, le début dans le futur est un peu longuet mais ça pose l'histoire et on languit encore plus d'incarner Ezio.

:d) Très juste ! C'est vrai que rares sont les suites qui reprennent l'histoire EXACTEMENT là où on l'avait laissée.... 2 ans auparavant. :content:

Gonzy47 Gonzy47
MP
Niveau 4
19 novembre 2009 à 23:54:05

Salut à tous, moi j'ai le jeu que demain, et il me tarde de trop. En regardant les vidéos de gameplay sur internet me tarde d'avoir la manette en main pour un jeu qui mérite honorablement son 18/20 même si moi je mettrais plus, mais bon je ne suis pas testeur de jeux-vidéos, je reste quand même un poil déçu par les graphismes qui ont l'air d'avoir légérement diminuer mais ce n'est pas cela qui m'arrétera. Enfin bon, dés demain je l'essaye et posteré un nouveau messages pour mes impressions voila sur ceux bon jeux.

Snakylord_2007 Snakylord_2007
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 23:57:47

Le mec donne une note a un jeu auquel il n'a même pas joué c'est fort :)

Timac Timac
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 00:19:53

lol déjà décu alors qu'il a pas encore touché au jeu (l)

amaeta amaeta
MP
Niveau 1
20 novembre 2009 à 00:31:32

Je l'ai ! arrivé ce matin par la poste.
j'ai commencé ce soir, et comme Atantione, j'ai remarqué un effet bizarre mais je ne l'ai vu que sur les décors... pour exemple la cathédrale : elle a un aspect papier peint! il faut se rapprocher de près pour que ça s'arrange, je trouve que certains effets de texture en ont perdus (du détail mais moins de relief) probablement au profit d'autre chose, comme par exemple tous les personnages qui sont tellement plus realistes et détaillés.. c'est vraimant génial ! on a l'impression de jouer sur les cinematiques, c'est quand même pas rien!

je suis ravie, pour l'instant je suis en periode "rodage" pour les nouvelles fonctionalités (et je suis pas rapide).

Bien que j'adore le premier jeu, je me suis facilement plongée dans cette nouvelle période historique ; c'est magnifique et je crois que je ne vais pas être décue ^______^

iarwain iarwain
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 01:38:18

Pour moi ca aura été très peu de plaisir, et surtout pas à partir de Venise : missions qui deviennent aussi répétitives que dans le 1, déplacements vraiment pénibles à cause des canaux, abus de point de synchros et de trésors à récupérer, et le pire dans tout ca : les tombeaux. Si je veux de la plate forme chronométrée je préfère jouer à Tomb raider, au moins le gameplay est adapté.

-AtantoinE- -AtantoinE-
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 08:23:37

Ouais, c'est vrai que les sauts sont devenus plus exigeants. Combien de fois je me suis déjà fait avoir en sautant dans le vide alors que je visais plus ou moins une botte de foin pour faire le saut de la foi? :(

D'un autre côté, c'est pas plus mal, mais il va falloir s'y habituer. :p)

kev97470 kev97470
MP
Niveau 8
20 novembre 2009 à 08:39:04

J'ai pas encore le jeu mais je sens que je vais y prendre du plaisir. :hap:
Le 1 était super donc le 2 sera de la tuerie!!! :)

shokzull shokzull
MP
Niveau 3
20 novembre 2009 à 10:32:54

J'aime bien, en particulier la libertée de déplacement. Je trouve les transitions entre les phases de jeu et les cinématiques pas terrible mais bon c'est mon ressenti ce qui gache un peu l'immertion. Lors de ces cinématiques les persos on des visages pas très réussi et ils ont tous des strabismes pour certain assé accrus, quand a leurs mains elles sont en pate a modeler ^^.Cepandant lors des phases de jeu les vêtement et les détails des persos sont excellents. le jeu ce prend vite en main et donné des coups de tronche au méchants est jouissif... Je pense que je vais beaucoup m'amuser avec ce je qui est certainement l'un des meilleur de ces sorties de fin d'année la palme pour moi revenant à Uncherted 2 suivi de Ratchet et Clank puis Assassin Creed 2 et enfin Call of duty. voilà mes impressions @+

Maxwell08 Maxwell08
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 12:08:11

J'en suis a plus de 10h de jeu et je n'en vois pas le bout...

Je prend biensur :) J'en suis qu'a la séquence 6.. :)
J'adore se jeu.. vraiment a fond dedans a chaque fois..
La gestion de la Villa, riche idée... =p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 30.41€ 360 39.00€ PS3 39.90€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment