CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 81»
Page suivanteFin
cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:51:31

Sub :d) Je n'ai pas saisi.

Supras :d) Content que les chapitres 4 et 5 te plaisent autant. L'écart de niveau entre Végéta et le capitaine est flagrant puisque la force de ce dernier équivaut à peu près à celle d'un super sayen 3. :) Pour ce qui concerne la suite, Sangoku sera bien évidemment de la partie, mais je ne t'en dis pas plus afin de préserver le suspense. Enfin, la puissance de Colier est toute autre car c'est le maître pardi.

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:58:37

Supras :d) En fait, je viens de relire le chapitre 4 et je me rends compte que tu as balancé une petite niaiserie. :o)) Sangoku est de la partie puisqu'il affronte un membre des forces spéciales^^

Supras Supras
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 16:19:44

Sub :d) Ok. ^^

Cooler :d) Je sais, je sais. ^^ Mais je te parle contre le Capitaine (j'ai oublié son nom d'ailleurs), il ne se bat pas car Colier veut le tuer de ses mains. :) Il a sans doute peur que son Capitaine le vainc... :fou:
C'est pour cela que je dis : "dommage qu'il n'est pas de la partie". :)

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 17:29:51

Supras :d) Ah oki, d'accord, je n'avais pas tout saisi^^ Oui, Colier est obsédé par l'idée de vouloir défier Sangoku qui a vaincu ses deux frères. Du moins, Cooler.^^

Sublary Sublary
MP
Niveau 4
27 avril 2009 à 20:28:04

Pour répondre à Vegeto sur le Ola, le prochain Chapitre sera posté Vendredi vers 18h. :ok:

Supras Supras
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 16:39:10

Je vois que je devrais être plus concentré et travailler un maximum afin de satisfaire Cooler, surtout au niveau orthographique et pour la syntaxe.
En tout cas, mon projet avance et j'en suis assez fier. ^^ Espèrons que ce soit terminé dans disons... un mois.

Sinon, je n'ai pas pu lire la suite de ta Fiction cette nuit car ma connexion a lâché, désolé.
J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes ce soir. :)

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 16:57:06

Supras :d) Ce n'est pas grave si tu n'as pas pu la lire. Tu me donneras ton avis ce soir. :)

J'ai l'attention de faire quelques mises à jour quotidiennes quant à mon profil.^^

Sublary Sublary
MP
Niveau 4
29 avril 2009 à 18:27:00

Le chapitre sera posté samedi à 17h sans fautes.

Soyez présent et désolé pour le retard encore, problèmes personnelles et maladie.

Astreignant Astreignant
MP
Niveau 6
29 avril 2009 à 19:40:23

Bon, vu que j'ai tout lu d'une traite cet après-midi, je vais donner mon avis (non, pas de pavé :noel: ) sur ta fic :ok:

Honnêtement je suis plutôt impressionné, pas par l'écriture, car ton style est fluide, se lit bien sans lourdeur, mais pas vraiment extraordinaire, mais pratiquement sans faute, c'est déjà beaucoup ! Donc je disais que j'étais plutôt impressionné par l'effort et l'investissement que tu as mis dans ce projet :bave: En réutilisant quelques caractéristiques de DB/DBZ tu crée un univers tout autre vraiment crédible et développé. Bien que je n'aime pas vraiment ton utilisation du Ki, tu l'as vraiment pensé et réfléchi, bravo quand même ! Par contre pour ta description des combats, je ne suis pas vraiment accroché sur le début de ton histoire, mais par la suite, cela s'améliore, le combat contre Freezer (lui-même, ses sbires n'ont pas fait grand-chose :rire: ) est un véritable délice ! :bave:

Bravo à toi :ok:

Sinon à part ça, tu pourrais me donner ton adresse MSN ? Je voudrais bien parler d'un sujet qui me tient à coeur pour le forum :ok:

Sublary Sublary
MP
Niveau 4
29 avril 2009 à 19:47:41

Oh un new lecteur ! :bave:
Bienvenue à toi, astreignant ! Je te connais sous un autre pseudo ou pas?

Merci beaucoup du com !
Pour mon style j'essaie de le travailler de plus en plus en écrivant (bien qu'écrire sur un manga est particulièrement difficile) grâce à l'aide de coller notamment.
Ca me rend super heureux que tu aies apprécié "mon univers" car c'est exactement ce que j'essaie d'envoyer au lecteur pour qu'il découvre un nouveau monde, bien loin de celui de DB mais néanmoins proche.

Pour le combat, il est vrai que ce n'est pas le but de cette première partie de saison, il fallait que je pose l'histoire et toussa. Pour la suite, les combats comme celui de Freezer seront nombreux, content que ce genre de combat te plaise !

Et merci pour le Ki, je me suis inspiré de Hunter x Hunter en le modifiant à ma sauce, tant que ça ne te rebute pas, ça me va ! :o))

Tu as l'adresse de quelqu'un du forum? Si oui, ils te la donneront, j'évite de la donner sur le forum. Au pire, si tu es encore là, je te la file ici et je delete le post après. :p)

Astreignant Astreignant
MP
Niveau 6
29 avril 2009 à 19:53:20

Je suis encore là, mais pas forcément pour très longtemps :o))

Sinon oui tu me connais, été 2008, Impuissant, ou le forumeur du Kremlin-Bicêtre :ok:

Sublary Sublary
MP
Niveau 4
29 avril 2009 à 19:57:41

Ah oui je me souviens ! :o))

Adresse msn dans le prochain post: je la laisse pendant 5 minutes, dis moi quand c'est bon. :o)) ^^

Astreignant Astreignant
MP
Niveau 6
29 avril 2009 à 20:18:02

Désolé, je mangeai ! :o))

Prêt ! :ok:

Astreignant Astreignant
MP
Niveau 6
29 avril 2009 à 20:24:44

Je suis en retard ? :o))

Sublary Sublary
MP
Niveau 4
29 avril 2009 à 21:35:04

Okay ça marche. :o))

Veyppe Veyppe
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:39:21

Bonjour à toi, astreignant :bave: . Tu m'as l'air d'être doué en ce qui concèrne l'écriture :)

Sinon, vivement samedi, je t'avoue que cette histoire avec freezer et toma et toussa me fascine plus que le kantou ryu.

Sublary Sublary
MP
Niveau 4
29 avril 2009 à 21:41:17

Ben le kantou Ryû s'était surtout pour poser les bases de l'histoire et toussa. ^^

Le prochain chap est un peu un chap de "transition" va-t-on dire, mais il lance encore plus l'intrigue ! :bave:

Vivement que je vous le poste ! :fete:

escl4ever escl4ever
MP
Niveau 10
30 avril 2009 à 10:44:38

Salut Sub :)

Alors, j'ai commencé à lire ta fic, j'en suis au chapitre 6 :) j'accroche vraiment et pourquoi? Car c'est un univers totalement différent, mais qui est crédible. On voit que tu t'inspires de plein de truc, mais c'est tellement bien tourné qu'on y pense meme pas. Y'a pas eu de combat ou quoi que ce soit pour l'instant, je suppose que ca va pas tarder a arriver!! en tout cas, bravo à toi pour l'instant, je suis à fond dedans :) :)

Sublary Sublary
MP
Niveau 4
30 avril 2009 à 13:04:15

Wooh t'as été rapide escl' ! :o))

Merci beaucoup pour le com ! heureux que mon univers te plaise et que tu trouves ça crédible.
Comme tu l'as remarqué pas de combats au début (bizarre pour une fiction DB) et oui ça va arriver ne serait-ce qu'avec le tournoi.

Mais comme je le dis, la première partie sert de bases à l'histoire qui va suivre durant deux ou trois saisons. :)

Prochain samedi. :p)

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:19:04

Chapitre 11 : Le Tournoi « Shiken Kyuu » (part 3)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Les deux adversaires s’élancèrent au même moment, mais Vegeta fut le plus rapide et balança son poing droit contre la garde de son vis-à-vis. Celui-ci fut projeté en arrière sans toute fois perdre son équilibre.

:d) toutefois.

Sans perdre une demi seconde, ce dernier balaya littéralement le fils de Renaï, le faisant comme léviter entre ciel et terre.

:d) demie

Goku fut projeter dans les airs, mais il parvint à se rétablir in extremis à la bordure du ring, un léger filet de sang coulant sur son menton.

:d) projeté

« Bordel ! pensa-t-il. Ce mec est vraiment très fort, chaque coup qu’il me porte me fait quasiment perdre conscience… si je n’en termine pas vite, je ne pourrais pas gagner. C’est ma dernière chance… »

:d) Tu connais ton erreur. pourrai

Goku se mit en position d’assaut, tout en conservant son buste légèrement au devant de ses pieds. Il apposa sa main gauche sur son bras opposé et ferma les yeux. A ce moment là, son aura fut comme projeté hors de lui.

:d) projetée

Ainsi, il observait la charge vengeresse de son adversaire, tout en décelant toutes les ouvertures que lui proposaient une telle garde.

:d) proposait

La garde proposait...Il ne s'agit donc pas des ouvertures.

La gerbe de sang qui jaillît sur son visage l’empêcha de voir son vis-à-vis, mais maintenant il n’en avait plus besoin.

:d) jaillit La phrase peut être mieux formulée.

Toute l’énergie qui subsistait en lui fut subitement envoyer vers son poing droit.

:d) envoyée

La puissance libérée par le coup propulsa les deux combattants vers le ring, Vegeta en tête. Le dos du sang royal rencontra en premier l’aire de combat, fissurant la majeur partie de celle-ci.

:d) majeure

Soudain, une porte invisible s’anima et Yagami pénétra dans la chambre, un sourire aux lèvres.

:d) s'anima n'est pas très adéquat ici, je trouve.

- Quoi ?!! Autant que ça ?! Mais… mais alors le tournoi est finit ? Qui l’a gagné ?

fini

Personne ne sait s’il était en état de légitime défense ou non, néanmoins il a été disqualifié.

Un point après non. Donc, Néanmoins.

Goku fut légèrement surpris par la question de son vis-à-vis et se plongea dans ses pensées. Son père… il ne l’avait jamais vu. D’après sa mère, il était partit découvrir l’Univers juste avant sa naissance.

parti

Tout le monde le considérait comme un Héros car il était un des Trois Rescapés, mais mis à part ça, le petit ne l’avait vu qu’en photo.

héros / trois rescapés

« Je suppose… oui, finit-il par dire.
- J’ai servi sous les ordres de ton père, annonça Toma. Avant son départ, il était Commandant de mon unité et je le respectais plus que tout, il m’a toujours servi de modèle.

commandant

- Pourquoi est-il partit alors ? demanda Goku.

parti

- C’est normal, ne t’inquiète pas ! ria l’autre en se grattant les cheveux. Je sens que quelque chose de mal va se produire bientôt et je t’ai fait venir ici pour te dire deux choses très importantes : premièrement, tu ne dois jamais t’approcher des Tsuful ou de ce qui s’y rapporte, c’est compris ?
- Qui sont-ils exactement ?! s’inquiéta le chérubin.
- Ce sont nos ennemis jurés et ils sont terriblement puissants, surtout le Roi Cold et ses deux fils. Tu dois me promettre de ne jamais les approcher !

Le Roi Cold et ses deux fils ne sont pas des tsufuls.

- Je vois, il n’a pas apprécié mon intervention durant son combat contre Nara-chan, souffla le vainqueur. Transmettez-lui ce message de ma part : Si j’entends encore une fois parler de lui, je lui ferais regretter d’être en vie.

ferai

Sur ces mots, il relâcha sa prise sur les deux gus qui s’enfuirent à toutes jambes. Yagami reprit ensuite son chemin et partit rejoindre ses deux pupilles.

Pas de gus dans un récit, sauf dans les dialogues! C'est familier.

L’aura à l’état brute est déjà une défense naturelle (cf : Nara), cependant grâce au « En » on atteint un niveau de protection nettement supérieur.

Une fois de plus, pas de cf dans un récit.

Ainsi, on peut la rendre molle, dure, collante, invisible, brûlante, etc, il n’y a pas de limites.

Ainsi, on peut la rendre molle, dure, collante, invisible, brûlante, etc. Il n'y a pas de limites.

COMMENTAIRE :

Je n'ai pas pris la peine de tout te corriger car certaines erreurs reviennent toujours. Les participes passé, comme toujours, te posent problème. D'autre part, il y a plus de fautes d'orthographe qu'à l'accoutumée, preuve donc que tu ne t'es pas relu suffisamment pour y remédier.

Conjugaison : 3/4
Orthographe : 3/4
Grammaire : 3/4
Vocabulaire : 2.5 /4
Syntaxe : 3/4

Note : 14.5/20

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment