CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 81»
Page suivanteFin
Supras Supras
MP
Niveau 10
21 avril 2009 à 19:34:52

Si t'as des autres Fictions hormis celle que tu écris en ce moment, j'aimerais bien les lire. ^^ Donc n'hésite pas à m'en passer. :bave:

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
21 avril 2009 à 19:53:55

Lol, oui il y en a des anciennes que je n'ai jamais poursuivies.

Voici quelques liens :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-29556-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-93067-1-0-1-0-0.htm

Fort heureusement, je me suis encore amélioré depuis^^

Supras Supras
MP
Niveau 10
21 avril 2009 à 20:13:01

J'ai pu lire la première, enfin du moins l'introduction qu'il y avait. Je trouve que Cooler et le Roi Cold ne sont pas assez méchants et sont même tout doux, notamment quand on lit que le père embrasse Freezer. Bref, tu avais déjà à cette époque une très bonne écriture et un style qui t'ais propre mais perso', je n'ai pas totalement accroché (peut-être parce qu'il n'y avait pas de suite^^).
Voilà, je te donnerais mon avis sur l'autre Fiction qui m'a l'air beaucoup plus intéressante que la première. :)

Bon courage en tout cas pour ton actuelle Fiction, car je sais que tu peux devenir le meilleur Ficeur. En tout cas, tu n'en es pas loin. :-p

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
21 avril 2009 à 20:47:48

Merci :coeur: Oui la première n'a pas intéressé grand monde de part son manque de crédibilité et de part son scénario. La seconde, quant à elle, est plus intéressante, mais posait tout de même problème à certains qui trouvaient que la famille de Freezer s'élargissait trop. Le prénom du troisième fils du Roi Cold ne leur plaisait pas trop car il était peu recherché...^^

Subla Subla
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 11:01:42

Bon finalement la suite sera cet aprem, en espérant que les autres rattrapent leur retard. :o))

Je pense vers 17h. :oui:

Subla Subla
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:28:28

Bon vu qu'il est très long, faudrait que je le poste sur l'autre page... :hap:

:o))

Supras Supras
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 14:41:30

Ce qui veut dire... ? :hap:
Bon on a compris, c'est bon. :nah:
:o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:45:38

Oui je l'espère bien, comme Majin l'a compris la dernière fois. :hap: :o))

Bon je commence à le poster, mais franchement je ne sais pas si ça vaut le coup pour une deuxième saison, vous êtes mes deux seuls lecteurs "assidus" on va dire. :-(

Nan, je la ferai au moins pour vous et pour les autres s'ils veulent venir. :oui:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
22 avril 2009 à 16:49:01

Arrête pas hein. :( :o))
Les lecteurs viendront t'inquiète. ^^

Supras Supras
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:49:14

"vous êtes mes deux seuls lecteurs "assidus" on va dire."

Pas sympa pour les autres ça. :o))

Bah fais une Saison 2 si tu t'en sens capable. Tu vas tout de même pas nous priver de cela quand même. :( :-(

Bon, bah j'attends que le prochain chapitre soit posté. :bave: J'ai rien à faire en plus. :o))

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
22 avril 2009 à 16:49:17

need chapitre :svp:

Supras Supras
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:51:18

Majin, si tu étais "assidu" comme le dit Sub, tu aurais laissé le Chapitre tout en haut de la page en premier post. :hap: Mais il a fallu que tu t'en mêles encore. :( :o))

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
22 avril 2009 à 16:52:20

Si tu regardes bien, il y'a 3 secondes d'écart entre ton post et le mien, donc j'pouvais pas savoir. ^^

Sub, tu supprimeras nos messages. :svp:

Supras Supras
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:58:13

C'est de ta faute. :oui: Tu savais que j'allais poster sale raclure. :sournois:

Bon ok je sors. :( Ah bah nan y'a le Chapitre de Sub qui arrive. :fete: Héhé. :cool: :o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:16:19

***

Comme dépossédé de tout espoir et de toute combattivité, le Saiyen ne pouvait plus esquisser le moindre mouvement et demeurait étendu sur le sol attendant le coup fatidique. Et pourtant, juste derrière cette silhouette cachée dans la pénombre se trouvait la navette qu’il avait tant cherchée, la seule possibilité de survie pour lui et ses camarades. Soudain, alors que Toma ressassait ses dernières pensées, l’ombre s’anima et l’homme sentit une main agripper sa tenue de combat.

« Et bien, on peut dire que je vous ai attendu, mon cher Toma, dixit la voix du Général Senpa.
- Général ?!! s’exclama Toma qui suffoquait d’étonnement. Qu-que faîtes-vous là ?!
- J’ai réussi à me débarrasser de Freezer ! Je suis donc venu ici en espérant vous trouver.
- Freezer est mort ?!! demanda le Saiyen.
- Non je ne pense pas, il faudrait plus qu’un tas de pierre pour tuer quelqu’un comme lui ! déclara-t-il. Cependant, j’ai réussi à le retarder.
- Aidez moi à transporter Pumpkin et Celipa dans les modules de survie et nous quitterons cette planète maudite ! »

Les deux gradés emmenèrent les blessés à l’intérieur du bâtiment spatial et les installèrent dans les tubes de survie. Toma débuta les préparatifs du décollage tandis que le Général tenta de reprendre contact avec les quatre autres patrouilles. Malheureusement, il ne reçut aucune réponse signe qu’elles avaient sûrement été anéanties. L’étonnement laissa soudainement place à de l’effroi lorsqu’il se rendit compte que la flotte principale, celle qui servait de leurre, n’émettait plus le moindre signal.

« C’est impossible ! marmonna-t-il. Toute la flotte a été… »

Le Saiyen stoppa immédiatement ses paroles et ses yeux s’emplirent de peur. Il sortit en trombe du vaisseau et ordonna à Toma de décoller sans attendre. Ce dernier ne comprit ce qu’il se passait qu’au moment où une puissance gigantesque s’afficha sur son détecteur. C’était Freezer, mais la puissance qu’il dégageait était beaucoup plus importante que celle du Général. Le Commandant quitta la capsule et découvrit le combat titanesque qui avait lieu juste devant lui. Son supérieur combattant une créature incroyablement grande, qui possédait des cornes sur tout le haut du crâne. Son visage était allongé et arborait un rictus de plaisir. Soudain, alors que le Général avait tenté de plaquer sa main contre la joue de la créature, cette dernière l’avait agrippé avec sa queue et le tenait fermement emprisonné. Puis, dans un sourire enjoué, Freezer transperça l’abdomen de sa victime lui arrachant un cri de douleur.

« GENERAAL !! hurla Toma en se ruant vers lui.
- NAAAN !! hurla ce dernier dans une gerbe de sang. Partez… il le faut… prévenir le Roi… vite !! bougonna-t-il à travers les crachats de sang qu’il projetait à chaque parole. »

Alors que la créature semblait se délecter de la situation, Senpa afficha étrangement le même sourire que son vis-à-vis. Toma venait de comprendre le plan de son supérieur et, sans se retourner, il fonça vers son vaisseau.

« Quelle joie de mourir pour sa patrie !! lança Le Général en crachant au visage de son ennemi. »

Soudain, il apposa ses mains contre son propre torse faisant naître de ce fait, une intense lumière dorée. L’être qui le tenait prisonnier le regardait incrédule jusqu’à ce qu’un soupçon de peur eut traversé ses yeux sombres. Enfin, le corps entier du Général Saiyen irradia le désert d’une chaude lumière ambrée juste avant qu’une terrible explosion n’eut dévasté la plaine.

***

Le Capitaine Toma s’éloignait de la planète Tsufulia à bord de son vaisseau spatial. Observant ses amis récupérer dans leur cylindre de survie, il repensa à l’acte héroïque que le Général Senpa avait accompli. Il jeta un dernier regard vers l’immense planète grisâtre et serra le poing de toutes ses forces.

« Votre sacrifice ne sera pas vain, je vous le promets ! »

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Dans ce chapitre, on peut voir les trois utilisations possibles du Ki: le "En" (renforcement), le "Hatsu" (émission/transformation) et le "Kyô" (matérialisation).

- Le "En": Lorsque Celipa fait affluer son Ki vers ses pieds et ses poings, elle utilise le "En" car elle "renforce" son corps avec son énergie. Cela la rend plus forte et plus rapide. (renforcement)

- Le "Hatsu": Lorsque Pumpkin fait jaillir son "Moretsu Tama", il envoie son Ki à travers ses mains tout en le "transformant. Grâce à son entrainement il rend son Ki incroyablement brûlant. (émission/transformation)

C'est le "Hatsu" également pour le "Boomer Gum" du Général Senpa car il transforme son Ki en "pâte collante et explosive".

- Le "Kyô": Lorsque Freezer fait son fameux "Rayon de la Mort", il utilise le "Kyô" car il matérialise son Ki sous forme d'un rayon transperçant n'importe quoi.

Maintenant à vous d'imaginer toute sorte de dérivé de ces trois principes et je les mettrai peut être dans la fiction ! Laissez parler votre imagination !

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
22 avril 2009 à 17:31:37

Bon tu m'énerves, car j'ai l'impression de me répéter dans mes coms... :(

Bon chapitre, super combat Freezer / Sempa.
L'utilisation du Ki est très importante dans ta fiction, et on le remarque de plus en plus au fil des chapitres. :p)
J'ai pas remarqué d'erreurs ou de répétitions, donc niveau ortho / syntaxe etc... ça va.

Dégouté pour Sempa, enfin il a eu la plus belle mort possible : le sacrifie pour sa Planète.
Toma et ses amis rentrent sur Végéta, mais j'suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour eux... A mon avis, quelque chose de terrible les attends là ba. :peur: J'espère me tromper. :o))

Bonne chance pour la suite ! ^^

Subla Subla
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:37:41

Tain j'ai flippé pour rien, je m'attendais ç un com beaucoup plus engagé que ça soit d'un côté ou de l'autre (bon ou mauvais). :rire: :o))

Merci beaucoup ! Content que tu aies remarqué l'importance du Ki, car il l'est vraiment !

Le combat Freezer/Senpa, t'a plu? ("n" pas "m", je sais moi aussi je confonds quand j'écris :o)) )
Ce style de combat te plait ou tu préfères les gros avec plein de coups?

Ah c'est le but que tu sois dégouté, je suis content ça prouve que même en deux chapitres, j'ai réussi à le rendre attachant. ^^

Eh tu verras bien pour la suite... :bave:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
22 avril 2009 à 17:42:56

C'était fait exprès que tu flippes. :o))
Mais t'inquiète, si un chapitre me plait pas, tu le sauras. :noel:

Ah ouais, Senpa * Perso je préfère largement les combats relativement courts que des gros combats qui s'étendent sur 5 chapitres, au bout d'un moment ça devient forcément lassant et le lecteur a l'impression de voir les mêmes attaques etc... Que lors d'un combat court, c'est plus facile de varier. ^^

Subla Subla
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:51:20

Ah cool, on pense pareil ! :content:

Et sinon, des idées sur des attaques dérivées des trois principes du Ki? :bave: :o))

  • tente de le faire parler*
-Majin -Majin
MP
Niveau 13
22 avril 2009 à 17:56:32

Ben disons que j'ai deux techniques qui sont pas mal en rapport avec deux thèmes ( le En et le Hatsu ) mais elles sont présentes dans ma fiction, donc motus et bouche cousue. :-p

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer