CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 81»
Page suivanteFin
Netero Netero
MP
Niveau 4
11 avril 2009 à 19:45:14

Non justement avec le dernier chap, on rentre dans un tout nouveau truc... :o))
C'est pour ça que j'ai tout changé, justement car sinon ça aurait été encore pire. ^^

Merci du com Kinou. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:02:21

Purée, je me suis frappé les 4 premiers chapitres d'un coup. :noel:

Bon je n'ai rien à dire, tout a été déjà dit. :-p

J'adore, et je verrai bien comment se déroule la suite demain. :p)

Subla Subla
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:07:32

C'est vrai, Yark, tu aimes bien? :coeur:

Oh ça me fait super plaisir, je m'y attendais pas. :o))

N'hésite pas à dire ce que tu aimes ou ce que tu n'aimes pas. ^^

Subla Subla
MP
Niveau 10
12 avril 2009 à 18:24:25

Bon le prochain Chap est mercredi donc pour ceux qui n'ont pa encore lu (Sup, vegeto, Gohan, vep, etc...) dépêchez-vous pour ne pas avoir trop de retard. :o))

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
12 avril 2009 à 18:29:23

Oh yeah. :bave:

Subla Subla
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 17:49:21

Supras, vegeto, gohan, vous m'aviez promis... :-(

Prochain chap demain. :(

Supras Supras
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:32:27

Sub : Je sais, je sais... Malheureusement j'ai totalement oublié que je devais lire ton Chapitre et ce à mon plus grand regret. J'verrais demain si j'peux m'enfiler les deux Chapitres, mais là j'peux vraiment pas. :-( Les ganglions m'affaiblissent à mort, désolé. Mais en tout cas, je ne lâcherais pas ta Fiction. :ok:

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 16:34:17

J'vais le poster sur la prochaine page car avec les corrections de cooler. :o))

Il arrive à 18h, espérons que vous le lirez rapidement car l'autre arrivera samedi. :-(

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 17:41:34

Je le posterai pas tant que ça ne sera pas l'autre page. :o))

Mais no boost de ma part. :-p

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
15 avril 2009 à 18:03:03

Allez ! :ange:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
15 avril 2009 à 18:03:55

TAB :( ( geeeeenre ! :rouge: )

Allez, tu sais ce qu'il te reste à faire. :p

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 18:10:48

(merci Majin :rouge: )

Yo.

Voilà le nouveau chapitre avec l'arrivée sur Tsufulia, la planète mère du Roi Cold...
Combats, révélations et techniques fantastiques sont les maître mots de ce chapitre !

Bonne lecture !

- Chapitre 1 à 10: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-35-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_209120
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 11: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-35-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_209970
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 12: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-39-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_212230
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Chapitre 13 : Tsufulia, la planète maudite (part 1)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Un homme courait de toutes ses forces à travers les arbres, cherchant désespérément l’endroit où son vaisseau était stationné. Il filait ainsi depuis plusieurs minutes sans savoir où le destin l’emmenait. Bien que son environnement lui était totalement inconnu, l’individu semblait suivre un chemin précis : le chemin de la survie. Alors qu’il sentait son cœur palpiter violemment contre sa poitrine, l’homme chuta lourdement sur le sol, fauché par une branche d’arbre. A peine eut-il relevé la tête qu’une vision d’horreur apparut devant ses yeux. Une ombre difforme se tenait devant lui. Il en était persuadé maintenant sa mort était proche, très proche.

***

Quelques heures auparavant

Un groupuscule de vaisseaux spatiaux s’approchait lentement de sa destination, la planète Tsufulia. On pouvait déjà apercevoir l’allure assombrie de l’astre et cette vision rappela aux soldats la véritable nature de leur mission. Le Général Senpa ordonna l’arrêt de tous les astronefs et envoya l’ordre à chaque homme de se tenir prêt au combat.

« Vous êtes vraiment un chef exemplaire, Général Senpa ! intervint un homme dans son dos.
- Je vous ai déjà dit de ne pas m’appeler Général, mon cher Toma, répondit-il en se retournant face à son interlocuteur.
- Oui, pardonnez moi. Que comptez-vous faire une fois arrivé sur la surface ? Nous aurons très peu de temps pour agir, déclara le Saiyen.
- Je le sais ! C’est pourquoi, j’ai décidé que nous devions entièrement nous focaliser sur notre objectif : tuer le Roi Cold. Les éléments secondaires ne doivent pas entrer en compte !
- Très bien, je vous suivrai jusqu’à la mort, Général ! s’exclama fièrement Toma en s’inclinant.
- Je ne vous en demande pas tant, Commandant, rétorqua l’autre. »

Plus loin, sur la passerelle principale, une femme semblait terriblement excitée d’en découdre avec ses futurs ennemis, sans se rendre compte que ses hurlements incessants troublaient son entourage.

« Je vais les trucider sur place !! hurla-t-elle en brandissant son poing.
- Tu crois qu’ils sont comestibles ?! demanda innocemment Pumpkin.
- Bien sûr que non, espèce de gros crétin !! hurla la Saiyenne.
- Veuillez parler moins fort, s’il vous plait ! Nous attendons des ordres très importants, intervint un officier de la passerelle.
- HEEEIIN ?!!!! Tu me causes à moi ?! lança la femme. Je vais te défoncer si tu la ramènes encore, c’est compris ?!!!
- Allons, allons, du calme Celipa ! intervint un homme qui venait de pénétrer dans la salle. Veuillez l’excuser, elle est très sanguine.
- La ferme, Toma !! Ce mec m’a manqué de respect, je vais…
- Je suis sûr qu’il ne voulait pas t’offenser, l’interrompit l’arrivant, n’est-ce pas ?! »

L’officier acquiesça bêtement, légèrement gêné par la situation. Celipa renfrogna ses pulsions dans un grognement significatif. Les trois compagnons s’isolèrent finalement dans un couloir reliant la passerelle principale aux différents autres ponts. Toma semblait pensif. Il mit un temps avant de débuter sa locution, comme s’il eut cherché ses mots avec soin.

« Je ne veux pas vous perdre, finit-il par dire. Alors si vous sentez le moin…
- Arrête toi, Toma !! s’exclama Celipa. Ne recommence pas avec tes discours sur l’amitié ou sur le fait qu’on doive rester en vie. Si tu me ressors ces conneries, je te tue ! »

Pour la première fois, Pumpkin semblait entièrement d’accord avec les paroles de sa camarade. Toma observa une nouvelle fois ses amis, heureux et fier qu’ils soient à ses côtés.

***

L’heure de l’invasion avait sonné.

La tactique du Général Senpa était simple mais terriblement efficace. Sur les cinquante vaisseaux qui flottaient aux abords de la planète, seuls cinq descendraient sur la terre ferme afin de réaliser la mission le plus rapidement possible. Les autres bâtiments feraient diversion le temps que les escouades envoyées au sol aient terminé leur tâche. Si tout se passait bien, ils rentreraient ensuite sur Vegeta grâce à leurs moteurs super soniques. Le plan paraissait parfait. Il ne restait plus qu’à le mettre en place.
Tous les Commandants étaient priés de se tenir prêts à repousser l’assaut de l’ennemi dans les plus brefs délais. Grâce à leurs boucliers réflecteurs, les cinq vaisseaux pourraient facilement passer outre la défense adverse, mais cela ne servirait à rien si le leurre se faisait balayer en quelques secondes. Une fois tous les ordres promulgués, le Général Senpa transféra son autorité à l’officier le plus gradé de la cohorte. Il partit ensuite rejoindre son groupe d’infiltration et gagna finalement sa capsule. Il attrapa son détecteur et inspira profondément avant de parler.

« Saiyens !! commença-t-il en s’adressant à tous ses hommes. Aujourd’hui est un jour historique pour nous tous ! C’est le jour où les Tsuful disparaîtront à tout jamais de nos vies ! Combien d’années passées à craindre pour vos familles, pour vos amis ou pour votre peuple ?! Tout ceci prend fin maintenant !! Grâce à vous, nous allons terminer cette guerre qui dure depuis trop longtemps ! Vous tous qui avez été choisis pour cette mission capitale, je vous remercie, je vous félicite et je vous souhaite bon courage ! Saiyens, terrassons l’ennemi de nos poings sanglants !!! »

Une fois le discours achevé, l’astronef du Général se dirigea vers sa destination avec à son bord l’espoir de tout un peuple.

***

Quelques minutes de vol suffirent aux cinq bâtiments pour se poser tranquillement sur les lieux prévus. La porte du module spatial de Toma s’ouvrit sur une plaine désertique d’un sable grisâtre. Les quatre occupants de la navette inspectèrent les environs, et après s’être assurés que l’endroit était sans danger, ils entreprirent de mettre leur plan à exécution.

« Je vais prendre contact avec les quatre autres escouades et nous aviserons par la suite, déclara le Général. Ils ne devraient plus tarder à atterrir maintenant.
- J’espère que les autres tiendront le coup face aux attaques des Tsufuls, intervint Toma.
- T’inquiète pas, ce sont des Saiyens ! Ils vaincront !! s’exclama Celipa.
- Une dernière chose, intervint le plus gradé, supprimez votre Ki au maximum, nous ne devons pas être repérés. »

Soudain, une voix s’échappa du détecteur du Général, bientôt suivie par trois autres annonçant l’atterrissage de toutes les navettes. Senpa indiqua, grâce à son détecteur, l’endroit où les équipes devaient se rendre. Une fois les ordres donnés, le groupuscule du Général composé de Toma, Celipa et Pumpkin, se dirigea enfin vers le Palais du Roi Cold.

L’expédition fut de courte durée et l’escouade Taru arriva rapidement au devant des immenses portes du château. Après avoir supprimé une dizaine de gardes, le groupe s’immisça à l’intérieur du bâtiment. Là, ils découvrirent une luxure insoupçonnée. Malgré la richesse du mobilier, les corps qui pendaient vulgairement contre les piliers donnaient une teinte sombre et violente à cette profusion de beauté.

« Ca fait froid dans le dos ! chuchota Pumpkin.
- Ne parlons pas inutilement, on risquerait d’être repéré ! lança Toma.
- C’est étrange, intervint le Général. Nous avons pénétré très facilement dans le château du roi, j’ai un mauvais pressentiment…
- Mais non, ces stupides Tsufuls sont simplement trop niais pour croire qu’on puisse les attaquer directement !! ironisa Celipa.
- Peut être, mais je suggère de rester prudent. »

La troupe continua son avancée à travers le palais. De toute part, on pouvait apercevoir de magnifiques pierreries, broderies et autres richesses certainement volées aux peuples colonisés. Après avoir traversés une pièce très richement décorée, les quatre Saiyens émergèrent dans le hall qui précédait la salle du trône. A leur grande surprise, aucun garde ne protégeait l’entrée. Cependant, les trois énormes puissances qui s’échappaient de l’antichambre suffisait sûrement à éloigner tout dissident. Chacun inspira profondément et affina ses sens à leur paroxysme. Le général donna le signal de départ et, après avoir défoncé les deux battants de l’entrée, le groupe déboula au milieu de l’alcôve. Ils étaient bien loin d’imaginer dans quel piège ils venaient de plonger.
Juste devant eux se trouvaient trois personnes dont leur cible, qui arborait un sourire amusé.

« Bienvenue dans mon humble palais, déclara le Roi Cold d’un ton las. »

***

Les Saiyens restèrent pétrifiés devant cette apparition inattendue. Ils étaient comme figés par la peur et l’incompréhension.

« C’est quoi ce foutoir ?! rugit Celipa complètement paniquée. Ils nous attendaient ?!!
- Calme toi !! hurla Toma, qui lui aussi commençait à perdre le contrôle de sa raison.
- Allons allons, intervint Senpa d’un ton calme, pourquoi paniquer comme cela ? N’est-ce pas notre cible qui est en face de nous ?! »

Cette dernière phrase remit subitement en place les pensées des trois autres combattants. Il avait raison. Peu importait si le Roi Cold les attendait ou non. Il était devant eux, c’était le principal. Une fois les idées claires, le quatuor se plaça stratégiquement en position et observa les moindres détails de son environnement.

« On dirait que vous nous attendiez ? intervint le Général, d’un ton abrupt.
- Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?! rétorqua Cold, feintant une expression surprise.
- Tout ça sonne faux, continua le Saiyen. Dès notre arrivée, j’ai senti que quelque chose n’allait pas, mais je ne savais pas quoi. Il y a deux explications : soit vous êtes incroyablement intelligent et vous avez deviné notre attaque, soit on vous a prévenu de notre arrivée.
- Bravo !! Bravo !! Quelle intelligence remarquable !! s’exclama Cold dans un rire glauque, tout en frappant ses mains l’une contre l’autre. Vous méritez bien votre titre d’homme le plus intelligent de Vegeta, mon cher Général Senpa. Oui, je sais beaucoup de choses sur vous tous, termina-t-il avec un air mystérieux.
- Je vois, c’est donc ma seconde hypothèse qui est juste, on vous a informé de l’attaque. Mais quelque chose m’échappe, admit le haut gradé, aucun Saiyen ne trahirait sa patrie pour quelqu’un comme vous…
- C’est exact, coupa l’alien, mais la réponse est simple : ce n’est pas un Saiyen qui vous a trahi. Malheureusement, je n’ai pas le temps de m’occuper de votre cas ! Je laisse donc le soin à mes fils de vous régler votre compte. En effet, j’ai une attaque à ordonner… contre votre planète d’ailleurs !
- Quoii ?!! beugla Celipa hors d’elle. Répète un peu, face de serpent !!
- Quelle triste femme ! bougonna le Roi tout en marchant vers la sortie. Une dernière chose avant de partir : je vous conseille de ne pas vous retenir, les deux êtres devant vous sont pratiquement aussi forts que moi. Sur ce, je vous souhaite une belle mort, qu’elle soit longue et douloureuse ! »

Le souverain s’échappa de la salle dans un rire glauque, laissant le quatuor face aux deux êtres restants, qui apparemment ne déméritaient pas au combat. L’un des deux aliens ressemblaient fortement au Roi Cold, de part ses deux cornes s’élevant sur son crâne, sa peau violacée et son sourire cruel. On aurait dit une miniature du Roi qui flottait dans une sorte de siège. L’autre, en revanche, était beaucoup plus banal ; grand et mince, il arborait une expression d’indifférence et était dépourvu de cornes. Malgré son apparence ordinaire, la cruauté qui émergeait de ses yeux fit pâlir d’effroi le quatuor. Ce fut lui qui prit la parole en premier.

« Je ne veux rien avoir à faire avec cette sous espèce ! déclara-t-il d’un ton hautain. Je te laisse t’en occuper.
- Ho ho ho, je vois ! ricana l’autre. Aurais-tu peur ?! Et bien, mon cher frère, tu me déçois beaucoup !
- Pense ce que tu veux, Freezer, ce n’est pas mon problème ! rétorqua-t-il avant de sortir de la salle.
- Et bien, je vois que nous sommes seuls maintenant ! Ce n’est pas très animé par contre, dixit l’être violacé. Kiwi, Doria, Zabon ! Venez donc vous joindre à nous ! »

Soudain, une porte dissimulée derrière le trône d’or massif s’éveilla lentement, laissant trois nouveaux êtres se joindrent au groupuscule. L’un était petit et avait une peau violacée, un autre arborait une teinte rosâtre, tandis que le dernier exhibait sa frustration le long de son imposante silhouette aux couleurs verdâtres.

« Voilà nous sommes quatre contre quatre, n’est-ce pas plus équilibré ?! intervint le dénommé Freezer. Je vous laisse choisir votre adversaire, mes chers subordonnés ! Je prendrai celui qui restera.
- Oh vous êtes trop bon, Freezer-sama* !! s’exclama le gros rosé d’une voix stridente. (*marque de très haut respect)
- Merci beaucoup, Maître ! répondit simplement le grand vert.
- Je prends le mec avec la coiffure qui part sur le côté !! s’emporta le dernier en désignant Toma. Il a l’air balèze !! »

Le visage de Celipa s’étira en un rictus amusé, signe que décela immédiatement la créature violacée.

« Qu’est-ce qui te fait rire, femme ?!! hurla Kiwi, énervé.
- Rien, rien ! C’est juste que Toma déteste être sous estimé ! »

Le regard du petit être s’emplit soudain de peur. Sans qu’il n’eut aperçu quoi que ce soit, Toma venait de lui agripper le cou avec son avant bras. La pauvre victime ne pouvait plus rien faire et observait, apeurée, le visage sans émotion de son bourreau.

« Tu crois pouvoir me montrer du doigt ainsi ? railla le Saiyen, d’un ton sans réplique. »

Sans le moindre émoi, l’assaillant resserra l’étreinte de son bras et brisa net le cou de son prisonnier. Le corps sans vie de Kiwi s’affala vulgairement sur le sol alors que son crâne pendait dans une position inquiétante.

« Ho ho ho !! gloussa Freezer. Intéressant ! Ne faîtes pas la même erreur que cet imbécile, finit-il par dire à ses deux autres subordonnés.
- Oui, Maître ! répondirent-ils ensemble. »

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
15 avril 2009 à 18:25:27

Une fois de plus, j'ai particulièrement aimé ce chapitre.
Pour commencer, parlons de la longueur : c'est nickel. Ni trop long, ni trop court, on ne s'ennuie pas, tu gères admirablement bien la longueur de tes chapitres.

Niveau scénario, ben on rentre dans le vif du sujet quoi... L'entrée en scène de Freezer et des ses hommes, les premiers combats. Depuis le début je le sentais pas ce plan, ça va paraitre bizarre, mais j'ai pas super confiance concernant le Roi Végéta. :( Enfin ce n'est que mon avis. ^^
Les caractères des perso sont respectées, Pumpkin toujours intéressé par la nourriture, Celipa qui apporte une touche d'humour, Sempa très intelligent et modeste à la fois, Cooler " raciste " envers les Saiyan et Freezer et ses potes très arrogants.

J'ai pas relevé de fautes, juste une petite répétition il me semble. Enfin j'étais tellement dans l'histoire que voilà... ^^

Ah, dernière chose, le premier paragraphe laisse du suspens étant donné qu'on ne sait pas de qui il s'agit à la fin, même si on se doute que c'est un Saiyan. Pressé d'être éclairé sur ce point en cas.

Bonne continuation, et bravo. =)

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 18:49:06

Merci Majin !

Ouais cette longueur (4 pages word) est parfaite, mais ce n'est pas la même tout le temps malheureusement. Certains chaps en demandent un peu plus... :o))

Oui, le scénario débute à partir de là véritablement, mais tu verras que ut n'es pas au bout de tes surprises. :rire2:
Les persos, je suis content que tu les reconnaisses bien, car il y en a de plus en plus et j'essaye qu'ils ne se ressemblent pas tous...
En fait, j'avais pas vu c'est dans le prochain chapitre les combats. :o))

Pour le premier paragraphe, tu le sauras dans le prochain chapitre... qui est-ce? Qui est en face de lui? Pourquoi?

Vous verrez ! :sournois:

Merci encore ! :coeur:

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:31:35

Bien, la suite de la correction du chapitre 6.^^

Malgré ces difficultés, Goku commençait à augmenter sa vitesse au fur et à mesure du temps, et bientôt, il réussît à attraper la première feuille.

ICI : réussit

Cependant, il fallait en saisir neuf autres, tout en conservant les précédentes dans sa main.

ICI : Pas besoin de mettre une virgule avant tout

Bien que cela eut semblé infaisable, l’enfant connaissait l’astuce de cet exercice grâce aux entraînements de Toma. La technique du « Ippo », le coup de poing ultime, c’était la clé pour capturer les dix feuilles facilement. C’était d’ailleurs de cette pratique qu’il avait inventé sa propre technique, encore inconnue de tous même de Toma.

ICI : Je n'aime pas trop ta dernière phrase longue de trois lignes.

Je mettrais plutôt :

D'ailleurs, c'était suite à cette pratique qu'il avait inventé sa propre technique encore inconnue de tous, même de Toma.

Ainsi la vitesse, la force et l’inertie étaient décuplées. La différence pour cet exercice, consistait dans le fait d’attraper une feuille au lieu de frapper une personne, mais le principe demeurait le même.

ICI : Mets plutôt résidait au lieu de consistait

La différence réside dans...

La différence dans cet exercice résidait dans le fait...

Ou

L'exercice consistait à...

Voilou, attention au placement de la virgule que j'ai corrigé ci-dessus.

Ainsi au bout de seulement deux jours, le Saiyen avait réussi à attraper les dix feuilles demandées par le professeur Enron. Ce dernier lui donna d’autres objectifs, comme saisir vingt feuilles ou fermer les yeux durant le mouvement, afin qu’il aiguisât ses sens.

ICI : Ainsi,...

afin de lui permettre d'aiguiser ses sens

Attention aux temps!

Bref***

ICI : Pas de bref dans un récit!!!!

Sa position de départ, son mouvement, son équilibre, tout semblait normal. Seulement, la vitesse de son poing était phénoménale et il arrivait à attraper dix feuilles très facilement. Pourquoi ?! Quel était le secret ? Malgré son observation minutieuse de chaque détail, le jeune Saiyen ne trouvait rien qui aurait pu l’aider à réussir cet entraînement débile.

ICI : débile est un adjectif un peu familier, je trouve.

Alors qu’il s’attardait sur une pétale que l’autre allait attraper, il remarqua quelque chose d’étrange… sa main, elle semblait légèrement bouger entre le moment du mouvement et celui où il attrapait la feuille. Il observa attentivement le geste en ayant pris soin de ne pas lâcher du regard le déplacement de ses doigts.

ICI : Trois points de suspension! Il faut donc commencer la phrase suivante par une majuscule.

Sa main, elle : Tout cela est lourd!

Correction : Sa main semblait...

Enfin, il l’avait vu… le « truc » que Goku utilisait pour attraper les feuilles.

ICI : Tu peux t'exprimer mieux que ça quand même, non?

Un mois s’était écoulé depuis le début de l’entraînement et sans le savoir les élèves avaient atteint un niveau physique bien supérieur à celui avec lequel ils étaient arrivés. Grâce aux bracelets gravitationnels, leur endurance et leur souffle avait gagné en volume et la vitesse de leurs mouvements s’était considérablement améliorée.

ICI : et sans le savoir,... Ta première phrase est lourde.

Les cernes qu’il supportait sous les yeux lui donnaient un air de cadavre, et ses cheveux complètement ébouriffés n’arrangeaient rien.

ICI : Les cernes qu'il supportait...??

Orthographe : 3.5 /4 (J'ai hésité entre 3 et 3.5 car il y a plus de fautes que d'habitude. Toutefois, comme ton texte est relativement long, je penche plutôt pour le 3.5.

Grammaire : 3.5/4 (Bonne comme toujours)

Conjugaison : 3.5/4

Vocabulaire : 2/4

Syntaxe : 3/4

15.5/20

Tes chapitres sont trop longs, je trouve. Tu devrais les raccourcir car ils sont souvent rébarbatifs. D'autre part, tu fais toujours les mêmes erreurs, ce qui est normal étant donné que tu n'appliques mes corrections que maintenant. Toutefois, tu devrais savoir qu'on ne met pas bref en plein milieu d'un récit tout comme on évite d'utiliser des termes trop familiers, hormis dans les dialogues. Pour ce qui concerne le vocabulaire, il est peu recherché. Il n'a pas besoin d'être complexe, mais varié, vois-tu? Bien évidemment, si il est enrichissant, cela ne pourra jouer qu'en ta faveur. Enfin, sans être mauvaise, la syntaxe laisse toujours à désirer.

master18 master18
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:26:51

Tes posts, Cooler233, sont aussi longs que ces chapitres :o)) Sinon, je me demandais Cool' pourquoi tu n'élargissais pas plus tes corrections, pourquoi tu ne traitais pas autant le fond que la forme (pour faire simple) :question: :question: parce que bon, c'est un peu ça qui prime (j'ai bien dit :un peu :lol: )

Subla Subla
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:56:35

master > Ben en même temps, j'ai mes autres lecteurs pour le fond (l'histoire, les persos, etc).
Grâce à lui j'améliore mon écriture et les autres me permettent d'améliorer la trame et tout le reste. ^^

J'attends ton com d'ailleurs. :o))

PS: Je suis en train de terminer la saison 2 de ta fiction, elle est vraiment excellente, bien plus que la première. :bave:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
17 avril 2009 à 18:31:49

J'avoue avoir eu une érection lorsque j'ai lu la fic de Master. :oui:

:dehors:

Supras Supras
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 23:05:21

Voilà enfin mon commentaire. Je sais, j'ai été long mais à vrai dire, je n'ai pas eu trop le temps de passer ni même l'envie de lire parce que j'étais soit fatigué soit trop occupé. ^^ Bref, mieux vaut tard que jamais comme le dit si bien le dicton !

***

Je commence donc par le 11ème Chapitre. On change vraiment de contexte, on sort du vif du sujet on va dire, mais je trouve cela très intéressant de faire un saut dans le futur.

On en apprend un peu plus sur le Roi et le peuple; notamment sur leurs "rapprochements". On sent vraiment une âme chez les Saïyens, rien que de voir le Roi être autant proche des habitants de Végéta. Déjà, rien que cela, j'adore !

***

Concernant la réunion, je m'attendais à ce que le problème avec les Tsufuls soit énuméré puisque tu avais précédemment fais une "introduction" si j'puis dire, pour nous rafraîchir de nouveau la mémoire au sujet de la rivalité entre les Saïyens et le peuple du Roi Cold.

Donc voilà, on va dire que ce fut sans surprise que j'ai appris la décision du Roi. ^^

***

J'en viens maintenant aux nouveaux personnages qu'on a pu tous découvrir. Toma, on le connaissait déjà mais son caractère est plus mis en avant. Célipa, je la savais agitée, mais pas autant que cela à vrai dire. ^^ Eh puis l'autre goinffre de Pumpkin pas aussi gourmand. :noel:
Le Général Senka. :bave: J'ai pas encore vu, ou plutôt lu de descrisptions physiques à son égard, j'espère qu'il y en aura parce que on ne sait rien de lui. :o))

***

Dans le Chapitre 12, beau saut dans le futur, avec un suspense de baisé. Chapeau sur ce coup, ça m'a tenu en haleine l'espace de quelques lignes !
Retour à la "normale" plutôt tranquille sinon. :o))

***

Malgré qu'il t'a fallu faire durer un minimum le voyage vers Tsufulia, tu as bien su nous faire patienter et non nous faire galérer. Enfin disons, que même si rien ne se passe de concret, on ne s'ennuie pas vraiment. ^^ :-p

***

J'en viens à la rencontre avec le Roi Cold et ses fistons. J'm'attendais pas à ce qu'ils les voient aussi rapidement. ^^ On voit déjà que Cold n'a pas peur, même s'il se casse à la fin mais bon. :noel: :o))

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. :sournois: Toma s'est déjà échauffé en butant Kiwi, ça risque d'être prometteur ! :bave:

***

Je conclue mon com' en te félicitant comme à mes habitudes. ^^ J'ai adoré ces deux chapitres, beaucoup plus que tous les autres chapitres précédents. J'espère que tu ne vas pas nous arrêter en pleine "action", j'serais déçu. :-(
Bravo !

- Supras -

Subla Subla
MP
Niveau 10
18 avril 2009 à 15:18:15

Merci du com ! :bave:

Je suis heureux que les chapitres t'aient plu surtout le scénar' et les persos. Le Général Senpa, on en apprendra plus sur lui dans le prochain chap, t'inquiète. ^^

Et sinon, l'action sera bien au rendez-vous du prochain chapitre. :o))

Suite ce soir à 18h. :p)

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer