Ouais je sais, c'est pour ça que je ferai peut être une petite exception pour toi !
Jerry Kurapika, il est con avec son serment, il fera quoi quand la brigade n'existera plus ?
Tout ce qui l'intéresse c'est la Brigade, et c'est le seul moyen qu'il soit ultra puissant. ^^
Alors ça roxx, hein...
Kuroro, Fitan, Sharnalk, Hisoka, Kirua !
Hisoka le pédobear.
sinon oui c'est bien, j'ai vu les 2 premiers épisodes en animes.
Yosh ! J'ai adoré ce Chapitre, même si j'ai l'impression que tu as une baisse de régime. Peut-être est-ce parce que tu modifies ton récit à la dernière minute...
Ce n'est pas parfait, mais c'est du très haut niveau tout de même. Je suis juste légèrement déçu car je sais que tu peux mieux faire.
***
Très beau combat entre Végéta et Goku, bien qu'un peu court. La logique est respectée même si notre héros s'est bien battu. Je m'attendais ceci étant à ce que le Prince soit nettement supérieur à son adversaire. ^^
Sinon j'ai bien kiffé la technique de Goku, le "Janken". Si je m'en abuse, tu as un pseudo semblable. Qu'est-ce que c'est au juste ? ^^ Désolé si je suis inculte.
***
Par la suite, on apprend qui est le vainqueur de ce Tournoi mais sans surprise. Je m'y attendais. Sinon, comme Majin, j'ai bien ri quand Yagami annonce que Ren avait été pénalisé pour avoir buté un mec. La classe le Ren. J'avoue que moi aussi, j'l'apprécie beaucoup. ^^
***
Le passage avec Toma me paraissait au contraire de ce qu'a dit Vep (si je m'en abuse), essentiel. ^^ On en apprend pas beaucoup, pour ne pas dire, mais tu appuies là encore sur la rivalité entre les Saïyens et les Tsufuls et c'est ce qui me plaît.
***
J'ai l'impression que Hanka Roy va nous suivre jusqu'au bout, mais juste pour rajouter de l'humour. Ca me fait penser aux mecs méchants qui sont toujours là, mais qui sont si faibles. Genre Pilaf et sa bande. ^^ Ou les Vikings dans Astérix et Obélix. Bref, tu me comprends.
***
L'explication sur le Ki a été dure à comprendre, néanmoins j'ai saisi l'essentiel. J'ai du juste relire des phrases pour piger, mais sinon je n'ai eu aucun souci. ^^ Et le schéma résume bien. ^^
***
Voilà, voilà pour mon p'tit commentaire habituel. ^^ J'attends bien évidemment la suite. Ciao Sub et encore bravo !
- Supras - PSG 2-1 Nice -
Ouah le com étoilé !
Merci beaucoup !
Oui comme tu l'as dit ces chapitres sont moins bens, car écrits à la dernière minute, mais bon content qu'il t'ait plu tout de même.
Pour le Janken, c'est la toute première attaque de Goku dans DB le "pierre - papier - ciseau" en japonais. C'est également une de mes attaques favorites du perso de Gon dans HxH.
Sinon content que le passage avec Toma ne t'ait pas semblé inutile, c'est exactement ce que je voulais montrer.
Lol pour Hanka Roy, c'est possible bien que ça ne soit pas comme la team rocket dans Pokémon.
Ah le Ki, oui c'est difficile à comprendre au début, mais au cours de la fiction, vous comprendrez avec les exemples. ^^
Mais n'hésite pas si tu as besoin de précision !
Merci encore Sup' !
Sub : De rien mon coquin. Ok pour le Janken, je ne me souvenais pas du nom de cette technique. ^^
Si j'éprouve des difficultés de compréhension, ne t'inquiète pas, je viendrais te demander.
Chapitre 4 : Les Trois Epreuves (partie 3)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le dernier enseignant se tenait devant les cinq élèves avec une décontraction effrayante. Son allure, son sourire, tout en lui était marqué par un flegme injurieux. Sa carrure n’offrait pourtant rien de monstrueux, c’était en réalité tout le contraire, sa démarche et sa façon de parler exprimaient la douceur. Mais cette chose qui émanait de son corps, comme une force invisible incroyablement oppressante, rendait l’homme véritablement extraordinaire.
Généralement, une personne désinvolte ne laisse rien transparaître d'effrayant.
« Cette dernière épreuve n’a qu’une seule échappatoire, lança-t-il après un moment, l’un de vous doit me toucher juste là – dit-il en montrant sa joue droite – et tout votre groupe est sélectionné. Un petit conseil… abritez-vous derrière les arbres car tout le périmètre de la clairière est pour le moment invivable. »
La ponctuation, cher ami!
Il termina son discours par un petit rire enjoué, puis il se positionna au centre de la clairière, assis les jambes croisées. Les élèves, quant à eux, semblaient à l’agonie et s’appuyaient sur leurs bras pour éviter de s’affaler vulgairement. L’esprit de Goku tournait dans tous les sens ; il ne comprenait pas ce qu’il se passait et d’où venait cette présence horrible autour d’eux. Cependant, lui et ses camarades devaient atteindre la forêt au plus vite, ou ils s’évanouiraient bientôt.
Ponctuation.
Mets un point après vite. Ensuite, formule ta dernière phrase la manière suivante :
Sinon, ils s'évanouiraient bientôt
« R-ren, tenta-t-il d’articuler, il… faut attein… atteindre la forêt… »
Le concerné se releva subitement et tira le corps blessé de son ami, le rapprochant à quelques mètres de la lisière de la forêt. Il répéta l’opération avec ces autres comparses avant de s’échouer sur le sol, exténué par l’effort qu’il venait de produire. Les autres, grâce à ce geste salvateur, purent finalement atteindre les abords des arbres et respirer convenablement.
ses autres comparses
« Qu’est-ce que… c’était… que ça ?! s’exclama Riku tout en inspirant profondément.
- J’en sais rien, répondit Goku, mais c’est terrifiant !!
- J’ai cru que j’allais m’évanouir, parla à son tour Nara. Cette oppression que nous avons ressentie semblait émaner du professeur…
- Tu as raison Nara, intervint Ren en se relevant difficilement, on appelle ça le « Ki »…
Trouve autre chose que parla.
***
« Le Ki ?! répéta mollement Riku comme s’il ne comprenait pas un traître mort de ce que racontait son camarade.
- Tu veux encore être au devant de la scène et tout contrôler, lança soudain une voix. Comme durant la Première Epreuve où tu m’as aidé… Enfoiré !! Je ne le permettrai pas !!
- Non, ça n’a rien à voir, Kisuke, se défendit-il, cette épreuve est d’un autre niveau… on ne pourra jamais la réussir.
Ok.
- Qu’est-ce que tu dis, Ren ? intervint subitement Goku. Tu te décourages vite… je m’attendais à mieux de ta part.
- Tu ne comprends pas… !! C’est… c’est impossible… on ne pourra jamais.
- Pourtant, tu as semblé réussir à bouger toi, je me trompe ? lança la seule fille du groupe.
- C’est vrai !! s’emporta Riku, en relevant sa mèche. Explique-nous ce qu’est ce « Ki »… »
Ok.
Un long silence ponctua cette demande. Le jeune semblait à la fois tiraillé entre le désir de tout leur expliquer et la frustration d’être si faible au point de ne pouvoir rien faire. Le poing serré, il observa tous ses interlocuteurs et après s’être adossé à un arbre, il débuta son explication.
Ok.
« Je ne connais pas tous les concepts qui se rapportent au Ki, j’ai simplement subi un entraînement pour en contrôler les bases et développer mon sixième sens, la Perception…
- C’est grâce à ce Ki que tu arrives à sentir nos présences et à vivre en étant aveugle ?! intervint Goku.
- Exactement, c’est un ermite qui m’a élevé étant petit et il m’a enseigné une partie de son savoir avant de mourir, mais… mais j’ai mis des années avant de réussir à maîtriser cette force ! En plus, le Ki du professeur est incroyablement puissant… beaucoup plus que le mien !!
- On l’a tous vu, Ren, rétorqua Riku, tu as réussi à te déplacer et à nous traîner un par un… tu peux résister au moins quelques minutes, non ?
- Je ne sais pas…
- Apprends-nous !! s’exclama soudain Kisuke en s’approchant de la troupe. Apprends-nous à contrôler le Ki pour qu’on puisse nous aussi combattre le professeur !! »
Après ki, mets un point. Commence donc la phrase suivante par une majuscule.
Il y a deux fois mais. Une faute de frappe, n'est-ce pas?
Là encore, la ponctuation n'est pas ton point fort.
Le ton que l’élève avait employé était complètement différent de son rythme habituel et ses yeux étaient emplis de détermination et non d’orgueil. Ren fut surpris par l’attitude de son camarade, qui ne semblait plus hostile à son égard, simplement respectueux.
ton et rythme'' ne concordent pas dans cette phrase.
Ren fut surpris par l'attitude de son camarade qui ne semblait plus hostile à son égard, mais simplement respectueuse.
« Il y a peut être une solution, admit-il avec dédain, mais cela comporte un gros risque, autant pour moi que pour vous… »
***
Assis au centre de la clairière, le professeur Yagami attendait paisiblement une offensive de ses élèves. Les bras ballants et le visage caché par l’ombre de ses cheveux, on aurait dit qu’il dormait. Or, il ne baissait aucunement sa garde.
Bien.
« Je me demande comment ils vont s’y prendre ? se dit-il. J’ai hâte de les voir à l’œuvre !! Vont-ils réussir à passer mon Aura ? Ha ha ha… cela risque d’être intéressant. »
Passer mon aura??? Tu aurais pu trouver mieux!!!
Alors que le précepteur se perdait dans ses pensées, trois personnes émergèrent de la forêt et se dirigèrent d’un pas décidé vers leur objectif. Le Saiyen releva lentement la tête et un imperceptible sourire s’étira sur son visage.
« Ho ho… je vois que certains d’entre vous contrôlent leur Ki, lança-t-il toujours assis, c’est un bon début ! Mais comme vous vous en doutez, je ne me laisserai pas faire…
- Ca, rétorqua Ren en se positionnant de profil, on le savait déjà !
- J’aurai même été déçu du contraire, ajouta Kisuke, un sourire en coin.
- C’est pas fini la parlotte, coupa Riku, plus vite on a fini, plus vite je pourrai revoir Nara-chan !
- Venez, très chers élèves, je vous attends… »
Cette ultime provocation fut le déclencheur de l’affrontement. Ren effectua un magnifique saut et décocha un coup de pied vers la tête de son précepteur qui esquiva, avant de parer le poing de Kisuke qui venait de se lancer vers lui. Tout en repoussant ses deux premiers adversaires, Yagami effectua un saut périlleux pour éviter la balayette du dernier élève. Il se rétablit facilement et observa ses trois opposants, un léger sourire aux lèvres.
ça peut aller.
« Ah la la… vous semblez bons, je pourrais peut être m’amuser un petit peu finalement… »
Cette remarque irrita particulièrement Kisuke qui fondit subitement sur son adversaire. Il envoya de multiples salves de coups de poings et pieds, tous parés ou esquivés par le précepteur, qui agrippa soudain l’un des bras de son pupille. Tout en maintenant captif le jeune, il renvoya le pied de Ren qui arrivait par la droite. Ce dernier, à peine rétabli, continua son enchaînement et frôla le menton de son ennemi, qui avait juste eu le temps de retirer son visage de la trajectoire.
Se sentant légèrement brusqué, Yagami disparut soudain de l’espace pour se retrouver derrière Riku qui n’avait rien vu du mouvement. Des mains invisibles lui agrippèrent le torse et le firent s’élever dans les airs avant de l'éclater violemment contre le sol, la tête la première. On entendit un hurlement de douleur, tandis que le jeune ne bougeait plus, complètement évanoui.
« Merde ! lança Kisuke. Ça s’éternise… il faut le faire maintenant !! »
Soudain, les deux élèves restants sortirent de fines aiguilles de leurs poches et après s’être disposés autour de leur précepteur, ils lancèrent les éperons vers leur cible. Yagami esquiva pratiquement tous les éperons, sauf un qu’il attrapa au vol afin de l’examiner.
Yagami les esquiva...l'examiner.
« Et bien, ces aiguilles sont dangereuses, remarqua-t-il, il y a un liquide paralysant à l’intérieur, j’ai bien fait de les esquiver, n’est-ce pas ?
- Peut être pas… rétorqua mystérieusement Ren. »
Ponctuation négligée.
Le rictus du professeur s’effaça lentement de son visage, alors qu’il ressentait une vive douleur à sa jambe droite. Riku venait de lui enfoncer profondément une de ces fameuses aiguilles en profitant de son évanouissement purement volontaire. Un imperceptible sourire s’afficha alors sur son visage.
« Vous devriez surveiller vos arrières, Sensei, railla fièrement Kisuke. Nous avons gagné !! »
Yagami ne bougeait plus se contentant de fixer le ciel comme s’il allait lui échapper à jamais. Soudain, son visage s’étira en un léger sourire et ses yeux s’écarquillèrent de surprise. Un immense grondement déferla alors dans la clairière, mêlé cette fois à d’incroyables bourrasques de vent qui envoyèrent le corps de Riku plusieurs mètres au loin.
Yagami ne bougeait plus et se contentait de...jamais.
« Je… je suis si… si excité… bafouilla-t-il en dévisageant les deux élèves qui se trouvaient en face de lui.
- Putain Ren… qu’est-ce qui se passe ?!! s’exclama Kisuke qui recula d’un pas. Le poison n’a pas fonctionné ?!! Hé ho Ren, réponds !!! »
Ce dernier semblait déconnecté de la réalité et, pour la première fois depuis qu’il l’avait rencontré, Kisuke ressentit une impression étrange émanant de son camarade : il avait peur. Cette vision l’horrifia encore plus que l’énorme puissance dégagée par son professeur à quelques mètres de lui. L’enfant ne savait plus quoi faire, seul devant cet être qui semblait intouchable et terrifiant. Dans une ultime poussée d’adrénaline, le jeune orgueilleux se propulsa vers sa cible les poings en avant et décocha un coup de poing qui fut instantanément paré par le professeur.
Ce dernier regarda avidement son assaillant tout en lui retenant fermement la main. Un coup de pied invisible percuta violemment le menton du jeune qui s’envola dans une volute de sang. Il ne restait plus que Ren complètement immobile, suant à grosses gouttes et dont les mains semblaient tremblées toutes seules.
trembler
Yagami l’observa longuement et s’avança vers lui, avant de se trouver à quelques centimètres de son jeune disciple. Ren pouvait sentir le souffle chaud de son sensei effleurer son visage ruisselant. Son cœur battait la chamade, il n’arrivait plus à réfléchir tellement l’aura que dégageait son opposant était oppressante et meurtrière. Pourtant, il voyait très bien la joue qu’il devait impérativement frappée pour que lui et ses camarades soient enfin pris au Kantou Ryû… mais il ne pouvait pas bouger, son corps était paralysait.
frapper / ...Kantou Ryû, mais...Ponctuation mal négociée!
« BORDEL… QU’EST-CE QUE TU CROIS ÊTRE EN TRAIN DE FAIRE… ?!! REEEEN !!!! »
La voix de Goku arriva aux oreilles du Saiyen comme un coup de poing en pleine figure. Ren retrouva ses esprits durant un court instant et analysa la situation dans laquelle il se trouvait. Il pouvait la voir… cette aura immense qui émanait du corps de l’être en face de lui. Lui, contrairement à ses camarades, arrivait à ressentir l’envie meurtrière qui se dégageait. Mais, il ne devait pas les décevoir, il n’avait pas le droit. Ce plan qu’il avait lui-même mis en place impliquait un moment ou un autre cet affrontement.
PONCTUATION!
Il rassembla toutes ses forces dans son poing et dans un hurlement rageur il l’enfonça dans la mâchoire de Yagami, qui n’esquissa pas le moindre mouvement. Le poing ainsi bloqué contre le visage de son professeur, Ren poussa un hurlement, comme pour évacuer toute la pression qu’il avait engrangée jusque là. Soudain, l’immense aura disparut laissant place à un silence total, que même le bruit du vent n’arrivait à troubler. Ren retira son poing encore tremblant, alors que le visage du professeur affichait un incroyable sourire enfantin.
Tes premières phrases sont piètres! J'ai l'impression de lire le texte d'un jeunot de quinze ans. Or, tu en as deux de plus, si je ne m'abuse, non?
« Félicitations à tous, vous avez réussi l’examen d’entrée du Kantour Ryû, parla le professeur redevenu normal. »
Pas de parla ici, le veux-tu?
***
La journée avait été éprouvante pour le petit Goku, qui semblait préoccupé par quelque chose. Il était allongé sur une douce herbe humide aux abords des montagnes de Jyféa, son endroit favori. Il se remémorait la dernière épreuve, celle à laquelle il n’avait pu participer…
La journée avait été éprouve pour le petit Goku qui...chose.
« Il y a peut être une solution, admit Ren avec dédain, mais cela comporte un gros risque, autant pour moi que pour vous…
- On doit le faire coûte que coûte ! intervint Riku. Quelle est cette possibilité ?
- Et bien, je pourrais vous transférer une partie de mon Ki afin que vos corps ne subissent pas l’incroyable aura de Yagami-sensei, expliqua-t-il. Cependant, une fois le combat terminé, votre corps pourrait ne pas se remettre de ce don d’énergie pure.
- Pour qui nous prends-tu ?! lança Kisuke. Nous devons tous réussir cette épreuve, on ne va pas se priver d’une possibilité simplement parce que tu es trop soucieux !
- Très bien, seulement, avec l’énergie qu’il y a dehors, la quantité de Ki que je peux transmettre ne suffirait que pour trois personnes. Il y en a deux qui devront rester ici et attendre…
- Très bien, je resterai, parla Nara, je n’ai sûrement pas les mêmes capacités au combat que vous.
- Merde !! lança soudainement Goku. Je ne sers à rien… avec mon bras je ne ferai que vous ralentir, je resterai donc ici.
- Eh petit, appela Kisuke, ce que t’as fait à l’épreuve
Avec mes bras...
d’Enron, il fallait du cran pour sacrifier un bras simplement pour une victoire. Ne t’inquiète pas, moi et les deux autres, on va éclater ce Yagami !!
- Il a raison, Goku, ajouta Ren, repose toi, tu en auras besoin pour la suite. »
Les trois élèves étaient ensuite partis combattre le professeur, laissant Nara et Goku seuls derrière. La suite, tout le monde la connaît…
Moi, non!
Cependant, malgré le discours de ces deux camarades, l’enfant n’arrivait pas à se contenter d’une victoire comme celle-là. Sa fierté de Saiyen l’empêchait d’accepter une telle humiliation. Il frappa le sol de sa seule main valide se blessant volontairement comme pour se châtier lui-même.
ses deux camarades
« Tu ne devrais pas trop en faire, lança soudain une voix dans le dos de Goku.
- Ça commence à devenir une habitude, Ren, rétorqua-t-il sans se retourner.
- Tu sais, aujourd’hui pour la première fois de ma vie, j’ai eu peur… - il hésita puis continua lentement – et je dois dire que sans ton aide, je n’aurais sûrement pas pu frapper Yagami-sensei.
- Tsss, si tu dis ça pour me consoler…
- Non, pas du tout, le coupa Ren, si tu ne m’avais pas remis les idées au clair, le dénouement de cette épreuve aurait été moins glorieux. »
Une puissante bourrasque de vent fouetta les deux compagnons, faisant virevolter leurs cheveux. Goku se retourna finalement et adressa un sourire à son interlocuteur.
« On deviendra des Elites ensembles, pas vrai ?! »
L’autre esquissa un immense sourire et s’échappa de la plaine les mains cachées dans sa tenue rougeâtre.
ensemble
Ponctuation!!!
Mon commentaire personnel :
Ce chapitre est meilleur que le précédent, mais les erreurs citées à maintes reprises lors de mes corrections antérieures continuent à se répéter. Il faut à tout prix éviter d'écrire des phrases aussi longues qui ont souvent tendance à être superfétatoires! Les points et les virgules doivent être utilisés correctement, ce qui n'est pas toujours ton cas! Le style, comme toujours d'ailleurs, change radicalement du début à la fin. Certes, c'est moins flagrant qu'auparavant, mais ça se remarque quand même! Je compte sur toi pour ne plus négliger cet aspect par la suite. Bien, voici ta note à présent :
Grammaire : 3.5/4
Orthographe :3.5/4
Conjugaison : 3.5/4
Vocabulaire : 2.5/4 (Peu enrichissant, je dois avouer.)
Syntaxe : 2.5/4 (Au risque de me répéter, je dirais que c'est toujours ton point le plus négatif! À améliorer, donc!
15.5 / 20
Si mes souvenirs sont bons, la note que je viens de t'attribuer n'est pas supérieure à celle du chapitre précédent. Cela est normal puisque je t'ai dit auparavant que je serai plus strict avec toi à partir de maintenant! Alors, oublie les 17-18 si tu ne t'améliores pas mieux que ça!
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Lien
Merci Cooler !
Donc si je ne m'abuse, mes principaux défauts sont la syntaxe et le vocabulaire, parfois pas assez recherché (répétition, incohérence).
Pour la ponctuation, ce sont les "..." qui ne te vont pas?
As-tu un conseil pour le placement des virgules, car à part devant le "mais", je fais ça à l'instinct, y a-t-il des règles?
Merci encore.
Jerry des corrections de cooler qui sont plus longues que les chapitres de sub
Je veux les mêmes...
Et s'il n'a que 15/20, je veux bien voir qui aurait 20
Au fait sub tu devais laisser un com sur ma fic
Désolé, vep ce week j'ai été pris...
Je rattrape tout pendant les vacs promis !
Master a des 18-19 il me semble. ^^
Mais faut dire... c'est master !
Merde, faudra que je le lise un de ces jours alors
Mais faut dire... c'est Cooler qui note.
Cooler est très sévère, donc je peux te dire qu'un 15-16 me ravie.
C'est pas super représentatif si y'a que lui qui note.
De plus, j'ai l'intime conviction qu'il note n'importe comment. C'que je ferai, c'est que je noterai ses notations !
Ah ouais,je viens de lire le dernier chap de master et je ne peux que reconnaitre son talent.
Mais j'ai vu quelques fautes
Jerry comment les mecs de la brigades ont été bernés par Hisoka dans le tome 12.
Mdr Yark !