Il ne me reste qu'un chapitre à lire et c'est bon^^ pour l'instant, j'aime beaucoup. Ton histoire est vraiment recherchée, tu varies beaucoup tes expressions, et ça nous laisse pas le temps de s'ennuyer. l'action est arrivée d'un coup, ça aussi c'est bien. Malgré le fait de change d'époque, la transition se fait très facilement. Donc que du positif pour le moment. Continue. Je lirai le dernier chapitre demain car je pars la enfait.
Au fait, Majin, si tu pouvais passer sur ma fic sur tenkaichi 3, ce serait sympa. Merci
ca y est, j'ai lu le dernier chap, avec de superbes combats, waouh, super!!! j'suis impressionné!!! dommage pour le général, mais peut eter que toma le vengera, ou bien >Goku ou Ren
bravo en tt cas continue
Merci beaucoup escl' !
Eh espérant que tu suivras ma fic et que les chaps suivants te plairont autant. ^^
Content quel e combat ne te laisse pas in différent !
Chapitre 12 : Réunion au sommet
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour l’heure, laissons les cinq élèves terminer leur enseignement au Kantou Ryû et concentrons-nous sur l’histoire du peuple Saiyen. Afin de comprendre les évènements qui vont bientôt frapper le Destin de la planète Vegeta, revenons quelques années auparavant peu après l’affrontement du Bien et du Mal…
destin
La « Grande Bataille » avait marqué les esprits de tous les êtres vivants de l’Univers. La race Saiyenne perdit, elle, bon nombre de ses soldats.
l'univers. Ces majuscules à tout vent n'ont pas lieu d'être comme je te l'ai déjà dit à maintes reprises auparavant. La langue parlée ici n'est pas de l'allemand. À la limite, seuls les éléments mis entre guillemets peuvent disposer de quelques majuscules puisqu'ils servent à mettre certaines choses en évidence.
Seuls trois étaient revenus de ce terrible chaos. Malgré ces évènements, une ère de paix s’installa peu après et le peuple Saiyen, gouverné par le Roi Oukou Vegeta, tenta de se relever et de retrouver leur honneur perdu.
Il s'agit bel et bien du peuple ici, non? Dans ce cas, il faut mettre son honneur. Par peuple, tu désignes une multitude de personnes qui vivent dans un même pays et sous les mêmes lois.
En dépit de l’anéantissement des « Aku », d’innombrables dangers attendaient paisiblement leur heure tapis dans l’ombre.
Des dangers qui attendent leur heure??? Fais attention à la syntaxe. Il manque une virgule. Je te laisse voir où l'insérer.
Jusqu’alors aucun des deux camps n’avaient tenté d’entreprendre une attaque directe envers l’autre.
n'avait. Puisqu'il y en a aucun, pourquoi mets-tu n'avaient?
La grande Cité de Phandora, capitale de Vegeta, rassemblait toute la haute société ainsi que les meilleurs combattants de la planète.
cité
Lors de son ascension au trône, Oukou Vegeta avait dissous le Conseil des Sages et s’était accaparé les plein pouvoirs.
pleins
Il instaura un régime dictatorial, mais néanmoins appréciable tant il se souciait de tous ses compatriotes, du petit paysan au plus grand guerrier de son Armée.
armée.
C’est pour cela qu’il n’y eut aucune révolution : la majeur partie du peuple aimait son roi. Le pouvoir militaire et les commandes de l’Armée Royale avaient été transférés aux Trois Généraux, les meilleurs combattants de la planète.
majeure
Le souverain possédait une entière confiance en eux si bien qu’ils semblaient considérés comme les égaux de leur monarque.
On ne possède pas une confiance en quelqu'un.
Le souverain avait entièrement confiance en eux...
Qui dit avoir confiance en quelqu'un ne signifie pas pour autant que ce quelqu'un est l'égal de celui qui fait confiance aux autres. Ta phrase est singulière, mais bon, elle n'en demeure pas moins subjective si on s'y attarde.
- Oui, merci Toma !! gloussa la masse aux cheveux quasi inexistants. »
La masse???
Elle était vraiment magnifique. D’un côté, on pouvait apercevoir des fontaines semblant inépuisables et de l’autre deux jeunes nobles se battant timidement pour conserver leur honneur.
D'un côté, on pouvait apercevoir des fontaines semblant inépuisables et de l'autre, deux jeunes nobles...honneur.
Note la présence de la virgule que tu as oubliée.
Emplis de tous ses doutes, il pénétra dans le palais du Roi et se dirigea vers la salle de conférence.
empli. Est-ce que ce sont ses doutes, les siens donc? Ou ceux des autres? Apparemment, dans ton texte, il s'agit de rumeurs auxquelles il semble attacher de grandes importances. Il ne s'agit donc pas des siens...
ces doutes dans ce cas. Tes phrases prêtent souvent à confusion. Formule les d'une autre manière. Change certains termes...
Le Roi Vegeta était là, accompagné par ses Trois Généraux et sa garde personnelle. Il se leva soudainement arborant une mine pensive.
Il se leva soudainement, arborant une mine pensive.
En d'autres termes, il se lève et arbore une mine pensive. Ou, au moment où il se lève, il arbore une mine pensive. Comme ce n'était pas le cas avant, l'ajout de la virgule prend tout son sens ici.
Vers la fin de sa locution, le souverain prit un ton plus sérieux. Visiblement, ce qu’il avait à dire était difficile à annoncer.
Que c'est affreux!
Lorsque son discours se termina
OU
Lorsque son discours fut terminé
Il n'est pas question de locution ici.
Tous les concernés par cet évènement seront prévenus dans les jours à venir. Préparez-vous au combat, mes frères, le Salut de la race Saiyenne dépend de cette bataille !! »
salut
Le Roi se retira sur ces derniers mots laissant son auditoire perplexe.
Et la virgule, où est-elle?
Toma lui-même ne comprenait pas cet assaut complètement insensé, ça ressemblait surtout à du suicide.
Que c'est lourd! C'est toma, on le sait! Pas besoin de rajouer lui même. D'autre part, la phrase peut être mieux formulée.
Toma ne comprenait pas cet assaut complètement insensé qui était, selon lui, suicidaire.
OU
Toma ne comprenait pas cet assaut complètement insensé qui était suicidaire.
Etc.
Le plus étonnant était certainement la présence d’un Général dans l’équipe, ce qui prouvait le sérieux de cette mission.
général
Le Général Senpa Malgalm : c’était un homme simple à ce qu’on disait, malgré le fait qu’il possédait une intelligence hors du commun. Cependant, même si un Général accompagnait cette expédition, il semblait impossible de pénétrer le territoire Tsuful et d’assassiner Zalta Cold. Qu’est-ce qui se cachait derrière tout ça?!
Troisième ligne = général
- Il a dit qu’il voulait porter un grand coup aux Tsufuls, mais le problème n’est pas là ! Cinq cents hommes envoyés là-bas sont en moins pour la protection de la planète, ça ne ressemble pas au Roi d’envoyer au suicide ses compatriotes.
roi
Le vent soufflait fort aux abords de la forêt et les fins courants d’air qui traversaient les bois faisaient virevolter les feuilles des arbres. Telle une danse frénétique, les branches de ces majestueux maîtres de la Nature se mouvaient simplement et magnifiquement.
nature
La Lune éclairait un groupe de plusieurs centaines de personnes amassées près de plusieurs vaisseaux spatiaux. La Nuit dissimulait les visages de ces combattants désignés pour une mission qui semblait irréalisable. Cependant, ils feraient tout pour leur peuple et pour leur Roi.
nuit /roi. Tu vas arrêter de mettre des majuscules à tort et à travers. Suis des cours à ce sujet ou consulte les règles grammaticales françaises.
On dit : Le Roi Cold, Le Roi Soleil, mais pas Le Roi. La majuscule est nécesaire lorsque l'on parle d'un roi en particulier. Si on ne désigne pas de quel type de roi il s'agit, il ne faut pas en mettre. Idem pour les autres noms propres.
Le Commandant Toma se trouvait parmi eux accompagné par ses deux camarades de toujours, une jeune femme aux cheveux courts nommée Celipa et un être joufflu qui se prénommait Pumpkin. Tous trois allaient embarquer dans une des navettes lorsqu’un individu les arrêta juste devant l’entrée du module.
La virgule, bon sang de bonsoir!
COMMENTAIRE :
Le texte est bien écrit en soi et m'incite à lire la suite dans les jours à venir. Cependant, tu fais toujours les mêmes erreurs. De temps à autre, il t'arrive d'oublier d'insérer une virgule. Tu mets des majuscules à tout vent, mais je ne t'en dirai pas plus car tu n'as qu'à lire la correction du dessus scrupuleusement. Tu n'as toujours pas compris qu'il fallait, dans certains cas, débuter une toute nouvelle phrase par une majuscule lorsque la précédente se termine par des points de suspension. Je n'ai relevé presqu'aucune faute d'orthographe, c'est donc bon de ce point de vue là...
Grammaire : 3.5/4
Orthographe : 3.5/4
Conjugaison : 3.5/4
Vocabulaire : 3/4 (je l'ai trouvé plus enrichissant que les autres fois.)
Syntaxe : 3 /4 (je suis sans doute sévère de ce point de vue là, mais tu sais pourquoi)
Note : 16.5/20
Pour les virgules, je fais le plus attention possible, mais je n'arrive pas encore à avoir le déclic pour certains cas.
Je vois que après "de l'autre" il en faut une par exemple et je ne savais pas.
Par contre pour les majuscules (mis à part "Le roi" et "cité", le reste comme "Général", je préfère vraiment les démarquer avec une virgule, surtout les personnages.
Merci de la correction ! ^^
Cooler Arf ! Moi qui mettait des majuscules à "Univers", "Galaxie", "Espace", "Monde", enfin toutes ces désignations importantes... Je vois que j'avais tord d'en mettre. Enfin je peux toujours corriger. Merci Cooler, tu aides aussi les autres en corrigeant la Fiction de Sub. Enfin c'est vrai que la plupart des fics a/ont (je ne sais jamais quoi mettre après ce foutu invariable) à mettre une majuscule aux mots importants. Bref. ^^
Sinon je n'ai pas pu lire ta Fiction hier, j'avais promis à Master que je lirais la sienne (4 Chapitres à rattraper) et qui sait comme cela prend du temps. Ce soir, je pense avoir le temps. Mais comme je le répéte ce ne sont pas des promesses. ^^
Sub De rien!
Supras D'accord.^^ Master écrit vraiment très bien. Son style est peu être même encore plus soutenu que le mien, à n'en pas douter. De surcroît, comme ses chapitres battent tous les records quant à leur longueur, il faut vraiment s'accrocher pour tout comprendre.
Au prochain post, la suite est postée !
Enjoy.
Vas y
NFS, Need For Suite
Je crois qu'on en est au Most Wanted
Yo.
Voilà la suite du mystère qui semble prendre pour cible la planète Végéta, terre natale de nos héros Saiyens.
Un chapitre de transition, qui malheureusement n'est pas au point niveau style et syntaxe du fait que j'ai fait une nuit blanche hier.
Désolé donc, mais j'espère que vous l'apprécierez !!
PS: Il y a une petite surprise à la fin du chapitre réalisée par mes soins. Enjoy. :p
- Chapitre 1 à 10: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-35-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_209120
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 11: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-35-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_209970
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 12: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-39-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_212230
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 13: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-42-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_214297
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 14: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-44-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_217278
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Chapitre 15 : Les diplômés du Kantou Ryû
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cela faisait maintenant trois ans que les jeunes Saiyens avaient débuté leur enseignement au Kantou Ryû. Les élèves avaient tissé des liens très forts avec leur professeur, si bien que leur évolution du point de vue humain s’était considérablement augmentée. Au-delà de cette évolution, les progrès en terme de Ki et d’aptitude au combat s’étaient entièrement assimilés à leur caractère. Sans le savoir, ils venaient de réaliser un exploit unique que jamais personne n’avait réussi sur Vegeta.
Un jour comme les autres ou tout du moins en apparence banal, les trois professeurs avaient invité leurs élèves respectifs à déjeuner afin de leur annoncer une grande nouvelle. C’est ainsi que Goku et Ren étaient attablés au côté de Yagami, qui arborait un air mêlant satisfaction et nostalgie.
« Bon appétit !! hurla Goku en lorgnant les délicieux mets qui s’étalaient sous ses yeux.
- Vous ne savez pas à quoi vous vous exposez en nous offrant à manger, sensei ! lança Ren en souriant. »
Le précepteur observa Goku avec un air légèrement dépité et songea au vide que contenait son portefeuille. Néanmoins, ce déjeuner avait un but très précis et le précepteur reprit finalement une mine plus sérieuse.
« Mes chers élèves, commença-t-il de sa voix suave, cela fait maintenant trois ans que vous êtes au Kantou Ryû et que vous vous entraînez durement pour devenir « Elite », n’est-ce pas ? Cependant, mes deux collègues et moi pensons la même chose. Votre entraînement avec nous est terminé !
- COMMENT ?!! beugla Goku en recrachant les nouilles qu’il avait ingurgitées. Pourquoi vous dîtes ça ?! Nous ne sommes pas assez bons, c’est ça ?!
- Pas du tout, c’est tout le contraire ! Nous n’avons plus rien à vous apprendre. Vous devez maintenant parfaire votre maîtrise du combat seul en parcourant l’Univers.
- Yagami-sensei ! intervint Ren. Je ne comprends pas moi non plus ! Nous n’avons que quinze ans, il est donc impossible que l’on puisse être Elite ! Il faut avoir dix-sept ans pour ça.
- Je sais, mais nous avons pallié à ce problème. Nous vous donnerons nous même des missions qui correspondent à votre niveau, répondit le professeur.
- Ché génchiaal !! !! hurla le fils de Renaï tout en enfournant autant de viandes qu’il pouvait dans sa bouche.
- Ce n’est pas normal !! coupa l’autre élève sur un ton abrupt. Comment se fait-il que nous arrêtions notre entraînement aussi tôt ?! Nous ne sommes pas assez forts pour… pour…
- Oui, Hagane-kun, pour quoi faire ?! insista le tuteur.
- Rien, finit-il par dire, je suis désolé de m’être emporté.
- C’est rien, Ren, moi aussi je suis super content !!! YAHAAA !!
- Eh !! Vous là-bas, descendez de la table !! hurla un serveur.
- Oups, vaut mieux se tirer !! déclara l’enfant tout en observant par quel côté il était possible de fuir. »
Le trio déboula en dehors du magasin alors que le gérant hurlait des insanités à leur propos. Après s’être regardés, ils éclatèrent d’un rire sonore. Une fois hors d’atteinte, les trois Saiyens se reposèrent sous l’ombre d’un arbre en fleur. C’est à ce moment là que Yagami continua son explication.
« D’ailleurs, j’ai oublié de vous le dire, mais votre mission commence dès ce soir !
- C’est vrai ?!! s’emporta Goku, enjoué.
- En effet, vos vaisseaux personnels vous attendront ce soir près de la plaine Nord-Est.
- Youhouu !! C’est super !! T’as entendu ça, Ren ?! Enfin une vraie mission !
- Ouais, c’est cool ! répondit l’autre sans plus d’émotion.
- Ah, une dernière chose ! Vos trois amis vous accompagneront également. Tous les cinq vous formez désormais l’escouade Kitai ! »
***
Le jeune Goku, du haut de ses quinze ans, marchait fièrement en direction de sa maison. Son rêve de devenir un Elite était pratiquement réalisé. Enfin, après quelques minutes de marche, la douce odeur de pain chaud qu’il n’avait pas ressentie depuis si longtemps lui vint subitement aux narines.
« Ah ! Ca m’a manqué ! déclara-t-il en respirant à plein poumon. »
Même si le Kantou Ryû se trouvait à quelques minutes de chez lui, le Saiyen avait pratiquement vécu dans l’école durant trois ans. Qui plus est, cela faisait presque une année qu’il n’avait pas revu sa mère. Alors qu’il pénétrait dans l’immense entrée de sa demeure, il ressentit un léger pincement au cœur ressemblant à s’y méprendre à du remord.
« Bonjour maman, dit-il après un moment. »
La femme stoppa net la préparation de ses brioches et se retourna lentement. Un immense sourire mêlé de tristesse s’afficha sur son visage. Puis, elle s’approcha doucement vers lui et l’étreignit tendrement. Durant ces trois ans, le jeune avait oublié ce qu’était le contact réconfortant d’une mère chaleureuse. Il n’aurait jamais cru que rentrer chez lui le rendrait aussi heureux.
« Je suis content de te revoir, Maman ! déclara l’enfant en étreignant sa mère.
- Moi aussi, Goku ! Tu m’as beaucoup manquée.
- Malheureusement, je ne reste pas longtemps, continua-t-il sur un ton légèrement hésitant. Je pars ce soir pour ma première mission.
- Je vois, dit-elle en serrant un peu plus son fils.
- Toma-san n’est pas là ?! demanda finalement Goku.
- Non, il est en mission en ce moment, mais je suis sure qu’il serait fier de toi.
***
Près d’un petit village isolé de tous, une jeune fille marchait d’un pas hésitant en direction de sa demeure. Le cadre paysannier qui s’étalait sous ses yeux rêveurs lui rappela son enfance et ses nombreuses escapades au sein de cette nature tumultueuse. Au beau milieu de ce champs agraire, se trouvait une petite maison de pierre ancienne dont la cheminée crachait d’épais nuages de fumée grisâtres. Elle imaginait aisément son père en train de ranimer les timides flammes dansantes au milieu du conduit de pierre. Mais une chose beaucoup plus importante tourmentait la jeune demoiselle. Comment annoncer à son père qu’elle devait partir dès ce soir ? Ce fut le cœur lourd qu’elle pénétra dans l’enceinte qui l’avait vue grandir.
« Papa, je suis rentrée ! s’exclama-t-elle en refermant la porte. »
Etrangement, elle n’entendit aucune réponse, pas même un bruit quelconque révélant la présence de son paternel. Elle inspecta toutes les pièces de la petite maison mais aucune trace de son père. En revenant dans le séjour, elle aperçut sur la petite table basse qui meublait le centre de la pièce, une lettre accompagnée d’un pendentif. La jeune fille ouvrit le papier et se mit à lire ce qui y était apposé.
« Ma chère Nara,
Je suis sincèrement désolé de ne pas être là pour te féliciter. Tu as enfin réalisé ta promesse, je suis si fier de toi, ma chérie. J’ai décidé de quitter la vie de paysan afin de parcourir la planète Vegeta comme je l’ai toujours voulu. Je t’ai laissé le pendentif de ta mère, je sais qu’il t’est très précieux.
Je t’aime, ma fille. »
Nara termina sa lecture et laissa tomber le bout de papier sur le sol. Des larmes se formaient au coin de ses yeux. Elle avait compris le sens caché de cette lettre. Le don de ce pendentif marquait son entrée dans l’âge adulte, l’âge où elle pouvait se débrouiller seule. Oui, seule sans son père. Cependant, cette lettre d’adieu était sans doute plus facile à accepter que de véritables au revoir face à face.
« Je t’aime aussi, Papa, souffla-t-elle en essuyant les quelques larmes qui perlaient sur ses joues. »
***
Riku n’en revenait toujours pas. Dans quelques heures, il s’envolerait pour sa première mission en tant qu’Elite. Même si tout cela était plutôt officieux, le jeune ne pouvait s’empêcher d’en tirer une certaine fierté. Installé sous les branches protectrices d’un arbre majestueux, le pupille rêvassait comme à son habitude.
« Est-ce que tu es fier de moi, grand-père ? se dit-il. On peut dire que j’ai atteint mon objectif. Je n’y crois toujours pas. En tout cas, tu peux en être sûr, je servirai le Roi comme tu l’as fait et je deviendrai un Général. Je te le jure, grand-père ! »
Son attention revint subitement lorsqu’il aperçut Aaron Kisuke marcher d’un air pensif.
« Salut Kisuke, comment vas-tu ?! demanda le garçon en souriant.
- Riku, que me veux-tu ? rétorqua l’autre sur un ton légèrement sec.
- Rien de spécial, je voulais juste avoir de tes nouvelles, répondit-il. D’après ce que je peux voir, tu es toujours aussi faible !
- Tu veux voir si je suis faible ?! lança Kisuke avec un air de défi. »
Les deux élèves se tenaient face à face laissant percevoir une infime partie de leur Ki en guise d’intimidation. La tension qui s’était installée arracha une goutte de sueur aux deux anciens camarades, si bien qu’ils relâchèrent leur pression au même moment.
« Je vois, railla Riku, tes progrès sont incroyables !!
- Ton Ki n’est pas mal non plus, déclara l’autre.
- Nos ennemis ne feront pas le poids, n’est-ce pas ?!
- Si tu fais allusion à la stupide mission donnée par nos profs, sache que je ne serai pas de la partie ! annonça le second.
- Comment ça ?!! Tu es peut être trop fier pour faire équipe avec nous, lança Riku d’un ton abrupt.
- J’ai d’autres choses importantes à régler maintenant que l’entraînement au Kantou Ryû est terminé, coupa le fils prodigue en serrant le poing.
- Tu sais quoi, Kisuke ?! J’ai l’impression que ut te caches derrière ta fierté pour cacher le fait que tu ne maîtrises pas ton avenir. Qui que ce soit, personne ne peut te dicter tes actes ! »
Sur ces dernières paroles, le jeune élève aux cheveux en bataille s’échappa en direction de la ville, laissant son ancien camarade ruminer ses dernières pensées.
« Qu’est-ce que tu crois connaître de ma vie, hein ?!! hurla-t-il alors que Riku ne pouvait plus l’entendre. Merde !! Fais chier !! Je suis maître de mon destin, je le sais !! »
***
La Nuit tombait sur la planète Vegeta et on pouvait déjà apercevoir les silhouettes d’une multitude d’étoiles scintillantes. Un groupuscule de plusieurs personnes s’était rassemblé sur une plaine désertique où étaient stationnés cinq modules spatiaux. Le cortège était composé d’une très jolie jeune fille de quinze ans et de trois jeunes garçons de même âge. Enfin, on pouvait également apercevoir un individu de taille moyenne qui arborait un sourire flegmatique. Le groupe semblait attendre l’arrivée quelqu’un et visiblement cette énergumène exaspérait passablement l’un des adloescents.
« Taaaiinn !! C’est toujours lui qu’on attend ! se plaignit Riku. Fais chier !! Il mériterait que je lui botte le cul !
- Riku, tu pourrais être plus poli envers tes amis !! intervint Nara d’un ton ferme.
- Désoléééé, Nara-chan !! couina l’autre d’un air complètement débile.
- Je vois que le béguin de Riku n’a pas diminué avec les années, lança Goku avec un sourire malicieux.
- La ferme toi ou je te défonce !! hurla le concerné.
- Oh regardez qui voilà, déclara Ren en montrant un nouvel arrivant. »
Le quidam était en réalité le dernier membre du cortège, un jeune homme qui arborait une magnifique chevelure bleutée et qui se prénommait Aaron Kisuke.
« Oh quelle surprise ?! lança Riku, feintant une mine étonnée.
- Toi la ferme !! bougonna l’arrivant. Bon, on se casse avant que je change d’avis. »
- Attendez, attendez !! intervint le professeur. Il faut d’abord que je vous explique le but de cette expédition, n’est-ce pas ?
- Oui, bien sûr, sensei !
- Il s’agit d’une mission de routine, ne vous inquiétez pas. Il s’agira de vous rendre sur la planète qui se trouve aux coordonnées « IW 18.498 » afin de nous ramener toutes les informations que vous trouverez sur cette planète. Il faudra notamment vous attarder sur les reliques anciennes que cette planète dispose. Ne tentez rien d’imprudent, ce n’est qu’une mission de reconnaissance, c’est bien compris ?! »
Les élèves eurent un hochement de tête coordonné. Une fois les données enregistrées dans l’ordinateur de vol des cinq capsules, Yagami souhaita bonne chance à ses élèves, tout en s’attardant sur ses deux favoris, et repartit en direction de la ville. La tension était palpable entre les pupilles. Toute la pression engendrée par cette première mission rendait les élèves très nerveux. Goku rompit finalement le silence et déclara d’un ton enjoué :
« Chacun d’entre nous avait une raison pour venir au Kantou Ryû, moi le premier ! On peut dire qu’une partie du rêve s’est déjà réalisée. Maintenant, nous devons montrer notre loyauté envers Vegeta et envers nos propres convictions ! Bonne chance à tous, on se retrouve sur place. »
Les cinq élèves se regardèrent une dernière fois avant de se diriger vers leur astronef respectif. Goku observa une dernière fois le paysage de sa planète natal et referma le cockpit. Il vit les vaisseaux de Riku, Kisuke et Nara s’élever vers le ciel et disparaître au fin fond de l’espace dans une traînée blanchâtre.
« Alors Goku ?! Tu te sens comment ?! demanda Ren par l’intermédiaire de leur détecteur.
- Je me sens herueux ! répondit-il. Allez, on y va !! »
Alors que Goku allait enclencher le décollage, l’écran de son vaisseau se mit soudain à rayonner annonçant qu’un message de détresse avait été émis d’un vaisseau allié. Sans attendre, il démarra sa radio et une voix d’homme paniqué s’en échappa soudainement.
« Est-ce que quelqu’un m’entend ?! C’est un message d’urgence que j’émets depuis mon vaisseau. Je suis le Commandant Aleista Toma, mes deux compagnons sont gravement blessés, nous demandons de l’aide. Nous avons un message de la plus haute importance à délivrer au Roi Vegeta ! La planète est sur le point d’être attaquée par les Tsufuls !! Le Général Senpa est mort durant la mission ainsi que tous les autres soldats. Nous sommes les seuls survivants !! »
Le message vocal recommençait une énième fois et Goku ne semblait pas vouloir l’entendre.
« C’est To-toma-san, bégaya-t-il complètement paralysé. »
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Maintenant le bonus !
Il s'agit d'un petit dessin représentant Hagane Renkin alias Ren, afin que vous puissiez mettre un visage sur ce nom. J'ai essayé de le faire charismatique et du moins ressemblant à ce que j'avais dans la tête.
Veuillez excuser la qualité du dessin, je ne suis très doué dans le domaine j'ai fait au maximum !
http://img60.imageshack.us/my.php?image=ren.jpg
Voilà.
Mouai, y'a pas grand-chose... Disons que c'est ni bon ni mauvais, mais on verra sur quoi ça débouchera
PS : C'est Astr'
il est bien fait ton dessin. Je m'attendais plus a un mec du style L ou N dans death note^^ tu dessines bien tkt
le chapitre : moi j'ai bien aimé, encore une fois. bien dans la transition il est pas chiant, et ca nous mets dans l'action quoi tu vois. On sait désormais que les eleves sont en mesure de faire des missions, c'est importants de le savoir.
apres, je sais pas, mais y'a que Goku qui a entendu le message de Toma? sinon, j'espere qu'il va aller l'aider!! j'aime bien la rivalité que tu mets en Kisuke et Riku, c'est marrant
Jay tout lu !
Me reste plus qu'a posté un commentaire constructif.
Je posterais tout à l'heure.
Ou sinon l'intrigue commence a se poser !
Postes pas avec un pseudo qui ressemble à un des miens, jeune dorawan (hein ? )
Astr' > Merci du com et oui on est d'accord, j'avais même peur qu'il soit chiant. :/
Le problème c'est que je suis obligé de faire ce genre de chaps parce que je veux démontrer à fond la psychologie des personnages !
M'enfin, la suite serra nettement plus mouvementée surtout le prochain chapitre qui va vous laisser sur le cul !
escl' > Lol, c'est vrai qu'ils sont super charismatiques eux ! Pour la suite, tu verras bien s'il est le seul !
Merci du com pour le dessin et même réponse qu'à Astr' en ce qui concerne le chap. ^^
Captain > Oui, j'ai ha^te !
"chapitre" et "cul" dans la même phrase
Goku et Nara ptet
Sub, Kuto c pas moi !
Sans rire ou?
Le rire, c'est quoi
Tu c bien que je poste toujours le com détaillé dès le premier post, et qu'en plus j'ai plein de chap en retard