Chapitre 8 : Le chef militaire de l'installation 01
Bien des années avaient passé. Les Forerunners se sont mis à stagner au niveau de leur recherche et malgré les structures renforcé, il y eu de nouvelle contamination, plus importante.
Pourtant, les scientifiques étaient sur d'eux. Il y a avait un mystère derrière ces créatures.
Des installations ont été crée de sorte à les observer sans être obligé de vitrifier des mondes. Ils appelèrent ses structures des Halos.
Le but de ses halos étaient simple, contenir le flood, l'étudier et s'il était nécessaire, l'activer, détruisant la nourriture du flood, c'est à dire les Forerunners et les autres races.
Aujourd'hui, les floods étaient bien trop nombreux.
Les vaisseaux Forerunners tentaient d'illimitée les vaisseaux ennemi, sans grand résultat, toujours plus rejoignait l'ennemi.
C'est à ce moment là, que l'ordre d'activer les halos furent donné.
L'installation 01 était celle qui contenait le plus de parasite. Le chef militaire présent, le Major A Vis petit fils d'Animus A Vis avait l'ordre d'activer l'anneau dans les plus bref délai.
Pourtant, il hésitait, il connaissait se que ça ferait.
Eliotus A vis se présenta devant les 3 scientifiques responsables de l'installation 01. La salle ou ils se trouvaient n'était en réalité qu'une petite pièce ou étaient installé des caméras pour voir le flood avancer dans ce qui était maintenant son milieu naturel.
Il éclaircit la voix.
- J'ai ordre d'activer l'anneau, fit-il. Le parasite se répand sur les autres stations.
Depuis quelques années, les scientifiques ne cherchaient plus comment ne plus vieillir, ils cherchaient à éradiquer le flood une fois pour toute, mais rien ne semblait marché mise à part détruire leur nourriture.
Le scientifique en chef se présenta devant Eliotus.
- L'index est a la bibliothèque. Allez-y. Mon équipe et moi resterons jusqu'au bout. Nous avons passé toute notre vie sur eux. Nous les abandonnerons pas.
- Soit, vous êtes des imbéciles.
Eliotus retourna vers la sortie, mais s'arrêta subitement écoutant un bruit sourd, comme si la coque craquait, comme si la coque bougeait.
Il se retourna à nouveau face aux scientifiques tout aussi inquiet que le militaire.
Soudain, une espèce de liane dans les tons oranger et beige explosa une cloison s'enfonçant dans la pièce, chopant un scientifique et le faisant traversé le mur en face.
- Le Fossoyeur, murmura le chef scientifiques
- Le quoi ?
- Fossoyeur. C'est le nom donné à ceux qui semble être le chef de ces choses.
- Il faut activé les halos ! Cria Eliotus en sortant de la piéce en trombe. Il descendit quelques marches, un nouveau mur se brisa et de petite créature ronde en sortit
- Le parasite d'infection, grommela t-il.
Il dégaina son silver riser de dernière génération et tira tuant ses créatures. Il se fraya un chemin à travers elle tout en tirant, il arriva en bas des escaliers, sur une grande esplanade.
Il se mit à courir, il n'avait jamais couru aussi vite, aucun Forerunner n'avait couru aussi vite, il devançait le flood qui se rependait derrière lui.
Du plafond sortie une boule bleu se rapprochant de Eliotus.
- Un problème ?
- Oui. Malicious Truth. Oui, j'ai un problème. Active vite l'ascenseur. On va activer l'anneau.
- Oh, oui ! Enfin.
L'ascenseur se mit donc à descendre et Eliotus fit une roulade sur le sol froid et bleuté glissant sur le dos tout en tirant sur les êtres ennemis.
Il y en avait trop, il ne pourrait jamais tous les contenir.
- Malicious Truth ! J'ai besoin d'aide.
- Bien.
Des sentinelles arrivèrent par plusieurs endroit, tirant de partout sur chaque ennemi. L'ascenseur se stabilisa. Eliotus lâcha son silver riser, sauta sur un nouveau plateau et attrapa l'index, semblable à la lettre « T » en majuscule. Elle avait un jolie ton de vert.
- Malicious Truth ! Téléportation à la salle de contrôle. Vite !
Eliotus se retourna, vit le flood arrivé sur lui. Il se mit en boule pour essayer de se protéger, mais ne sentit pas l'impacte des créatures sur sa peau verdâtre. Il se redressa, il était dans la salle de contrôle.
- Nous y sommes, fit le monitor, placez l'index je vous pris.
Eliotus s'approcha de la console de commende regarda l'index, puis le panneau de contrôle, plaça l'icône au dessus de la fente. Il hésita.
- Dépêchez vous dépositaire. Le parasite se répand sous les structures, ils sera sur nous d'ici 10 minutes.
- On a donc le temps.
- N'en perdons pas une minute.
Dans un soupire, Eliotus enclencha l'icône et un flux d'énergie bleuté se créa.
Il se tourna vers le monitor et dit :
- Maintenant, on fait quoi ?
Malicious mit dû temps à répondre. Puis finalement il dit d'un ton naturel.
- Vous mourrez.