Voici une fic du jeu Ocarina of Time. C'est ma vision de l'histoire si Link était mort au cours de son aventure. Que se serait-il passé?
Chapitre 1 : Le décès d’un héros
J’ouvris la porte et pénétrai dans une salle étrange. Un mince niveau d’eau inondait le plancher de la pièce. Un tronc d’arbre mort reposait au centre de l’endroit. L’ambiance mortelle et le silence inquiétant ne me donnaient pas un bon présage. Un piège devait reposer quelque part ici. Mais avec toutes les épreuves auxquelles j’avais fait face, l’arbre Mojo, la caverne Dodongo, le seigneur Jabu-Jabu, les temples du feu et de la forêt, que pouvait-il m’arriver de si troublant dans cette pièce isolée du temple de l’eau qui, de toute évidence, n’était pas celle du général de l’armée aquatique ? Sur ces pensées positives, je décidai de m’avancer d’un pas rapide vers la porte qui se dessinait au fond de la salle.
À peine arrivé au centre, je baissai ma tête pour regarder le sol. J’y vis mon reflet. Il était plus sombre qu’à l’habitude. Bizarre, me dis-je, intrigué. Puis, ma tête aussitôt relevée, je sursautai en apercevant la chose la plus abasourdissante qui ne m’était encore jamais arrivée : mon ombre, mon image sombre, ma personnalité reflétée, mon corps redessiné, une silhouette noire, profondément noire, jaillit de l’eau et bondit à mes devants. Je trébuchai tant j’étais surpris. Voilà ce qui ne tournait pas rond dans cette salle.
Cet être démoniaque était identique à moi : le même gabarit, la forme de vêtements, l’épée Excalibur et mon bouclier d’acier, ainsi que les bottes de la forêt, à l’exception qu’il était sombre. On ressentait la douleur à peine en le voyant. On sentait la crainte à peine en croisant son regard dépourvu d’émotion.
Pourvu d’un regain de confiance, je me relevai d’un bond et dégaina l’épée sacrée. Je tentai alors de lui asséner un coup horizontal. Il le bloqua avec la réplique de mon bouclier. Il contre-attaqua d’un violent coup horizontal que je parvins à éviter d’un saut arrière, mais, en poussant un cri grave et haineux, il fit l’attaque du saut, une technique que je maîtrisais, et réussi à m’atteindre.
-Argh ! criai-je, tant la douleur était intense.
Il était parvenu à cisailler ma tunique. Elle était tranchée ! Jamais auparavant quelque chose ou quelqu’un n’était parvenu à m’atteindre d’une telle façon. Ce n’était que des blessures temporaires, dans le passé. Rien à voir à présent. Un léger flot sanguin coulait de cette entaille. Abasourdi par cette attaque, je me remis en place et me relevai de nouveau. Mon double maléfique semblait attendre de moi une attaque. Aussitôt, ma fée Navi se plaça à son dessus et m’informa sur lui :
-Il se dénomme Dark Link. C’est ton reflet provenu des enfers, invoqué par Ganondorf pour t’intercepter dans cette pièce précise.
Ces affirmations ne m’aidaient pas vraiment. Mais à ce moment, une idée survint en mon esprit. Je tentai de l’attaquer en sachant qu’il allait éviter l’attaque, ce qui se produisit. Il voulut me réattaquer de nouveau avec un coup horizontal. C’est à ce moment que je m’accroupis, tassa sa lame avec mon bouclier et le darda avec mon épée, directement dans le « ventre ». Il se recroquevilla sur sa blessure. Touché ! Mais, par expérience, je ne m’attendais pas à pouvoir utiliser cette technique de nouveau. Une autre idée me vint en tête. Profitant de sa faiblesse temporaire, je lâchai ma lame, m’emparai de ma masse des titans et tenta de le frapper violemment au niveau de la tête. En vain. Mon manque d’expérience avec cette arme, cette fois, me fit manquer de précision. Mon coup atterrit juste devant lui. Puis, je ne sais comment l’expliquer, mais il donna un puissant coup de pied sur ma masse, qui virevolta jusqu’au tronc d’arbre, qui se situait à quelques mètres de moi. Désarmé, j’étais pris de faiblesse. Je tentai de remettre la main sur Excalibur, mais le démon tout droit sorti des enfers fut plus rapide et m’atteignit d’un dard, à son tour. Mon rival ne m’avait pas raté.
Le coup avait probablement atteint une partie vulnérable. Je le sentais.
Étourdi par la faiblesse, je regardais mon adversaire sauter d’un côté à l’autre. Il semblait me provoquer. Je remis ma main sur ma lame et tenta de l’atteindre, mais il bloqua. Il tenta de réattaquer mais me rata. Je n’aimais pas la tournure que prenait ce combat. Pour la première fois de ma vie, mon adversaire prenait avantage.
Mais je n’avais pas dit mon dernier mot. Je concentrai ma puissance en mes mains et utilisai l’un de mes atouts : le feu de Din. Mon double sombre reçut le choc, je pus le percevoir. Mais je loupai la partie ou il disparut dans l’eau pour réapparaître derrière moi et me faire tomber à plat ventre dans l’étang.
Il me provoquait encore, de la même façon que tout à l’heure. Avant de me relever, je pus constater que du sang de ma blessure se répandait dans l’étang. Je sentais quelques unes de mes forces me quitter.
-N’abandonne pas ! me cria Navi.
Je voulus la rassurer mais manquai de puissance.
À ce moment, je ne sais ce qui me prit par la tête, mais je réutilisais mon feu de Din. M’étant armé de potions avant d’entrer dans ce donjon, je ne craignais pas de manquer de magie. Or, bien que j’eus de nouveau atteint mon adversaire, il réutilisa la même technique de téléportation. Or, cette fois, ça ne fonctionna pas aussi bien. Je pus prévoir le coup et bloqua avec mon bouclier. Dark Link semblait à son tour surpris. Je sortis de ma poche une noix mojo et la projetai par terre. Sans succès, il fit un saut périlleux arrière pour éviter.
Alors que je voyais sa silhouette sauter par derrière, je pouvais sentir toutes mes forces disparaître. Était-ce la fin ?
Non.
Je m’emparai d’une bouteille remplie d’un liquide rouge sang. C’était de la potion rouge. J’en portai une gorgée à mes lèvres. Je sentis toutes mes forces me revenir, et mes blessures cicatriser. J’étais de nouveau dans le combat.
Mes sens étant plus réveillés, je pus me relever et tenter de l’attaquer. Le coup horizontal suivant fut précis et réussi. Il disparut à nouveau dans l’eau, ce qui me permit de me précipiter rapidement sur ma masse des titans avant qu’il ne resurgisse pour constater que j’étais plus loin qu’il n’aurait pu le croire.
Mon rival se rapprocha de moi et tenta de m’atteindre avec une attaque tournoyante. Furtivement, je ne sais comment l’expliquer, au moment précis où il était de dos, je réussis à le darder. Réussi ! Dark Link s’écroula par terre.
Je voulus en finir et tenta de l’attaquer avec ma masse mais il se releva à une vitesse incroyable et me planta son arme directement dans le cœur.
-Non ! s’exclama ma camarade.
Cette fois, je sentais la mort venir. N’ayant ni potions de vitalité ni fée errante pour me réanimer, je commençais à comprendre que c’était la fin de ma vie. Mais je devais à tout prix défaire le monde de cette abominable créature. Je saisis donc mes dernières forces pour lui asséner un puissant coup de point à la tête. Il en fut abasourdi. J’en profitai pour lui remettre un coup de pied au ventre. Il s’écroula par terre. Cette fois, je ne devais pas rater cette chance. Je retentai le coup avec ma masse et lui écrasai la tête. Il devint soudain plus pâle et disparut alors qu’un coffre apparut au centre de la pièce en même temps que l’eau s’évapora.
Un sourire apparut à mes lèvres à ce moment précis sans que j’en ais connaissance. En fait, c’est Navi qui me l’a dit. Et c’est l’une des dernières choses qu’elle me dit.
-Tu souris Link.
Je m’agenouillai par manque d’énergie. La vue du coffre me faisait espérer qu’il restait un espoir. Je m’écroulai et tentai de voir ce qu’il y avait. Acceptant finalement la mort, mon ultime objectif était de voir ce qu’il y avait au fond de la boîte de bois. Je rampai, tant bien que mal, et m’avançai jusqu’au coffre, qui n’était plus si loin.
Navi pleurait pendant mon trajet. Je l’entendais suffoquer.
-Profite plutôt de tes dernières forces pour me dire quoi faire Link. Que dois-je faire ? Je peux quitter cet endroit et aller parler aux gens !
Je souris de nouveau et pus profiter de mes réelles dernières forces pour exaucer son souhait à mon amie.
-Dis-leur… qu’il y a toujours un espoir… et qu’il faut à tout prix que les médaillons et l’épée soient conservés… au plus vite, fais-le au… plus vite…
Sans me dire adieu, je vis Navi s’envoler jusqu’à la porte et quitter l’endroit.
Je rampai jusqu’au coffre et l’ouvrit. Il y avait un grappin à l’intérieur. Il semblait plus long que celui que je possédais déjà.
Je ris à la vue de cet objet sans intérêt.
-Tout ça… pour un grappin…
Je m’endormis dans le coffre. Que s’est-il passé après ? Je ne le sus jamais. Je ne me suis jamais réveillé de cet endroit.
À suivre...
A suivre ?
Okay
Sa me plait beaucoup
Okay je suis pressé d'avoir la suite
(déja minuit 34 ? )
Merci les gars. Je vais préparer ma suite. Je vais aussi aller poster ma suite sur l'autre fic.
Sweet.
Sweet !
sweet
La sweet !
tu devrais écrire a la 3e personne et non a la 1ere personne, ca serait plus intéressant Sinon, j'ai lu les quelques premières lignes et j'aime bien j'ai déjà hâte de voir de quoi aura l'air la suite.
Super J'attends la suite avec impatience .
Merci les gars.
Darkgugus, ne t'en fait pas c'est juste pour le premier chapitre, pendant la vie de Link. Maintenant, Link est mort, je ne parlerai plus au Je. Voici la suite:
Chapitre 2 : Ambrose
Navi s’empressa de quitter la salle maudite où son ami avait péri. Oppressée par la tristesse et la vulnérabilité, elle volait à une vitesse fulgurante malgré ses petites ailes qui, ne nous le cachons pas, pourraient se fracasser facilement.
La petite créature n’avait pas une seconde à perdre. Elle devait regagner la sortie rapidement et aller annoncer la mauvaise nouvelle aux gens, que leur lueur d’espoir s’était éteinte. Cette nouvelle allait très certainement affecter et inquiéter la majorité des citoyens de la Terre d’Or.
Mais il n’y avait pas que ça.
L’épée Excalibur devait absolument être protégée. Même chose pour les médaillons. L’Ocarina était également quelque chose d’important à défendre.
À qui Navi pourrait-elle se confier ? Les sages ? Comment leur accéder… Zelda ? Personne ne savait où elle se trouvait.
Que faire ?
Navi ralentissait la cadence, incapable de suivre le rythme. Ses ailes avaient beaucoup travaillé et elle n’était pas habituée d’aller aussi rapidement.
Soudain, après une bonne heure de vol, Navi arriva dans la salle d’entrée du temple. Rassurée, elle se dirigea vers la sortie. Elle pouvait désormais cesser d’aller si rapidement et respirer un peu, quitter cet endroit maudit qui lui avait enlevé son ami.
Elle soupira le soulagement quand elle reconnut les traits du tendre et rassurant Lac Hylia, sec depuis que Link avait levé Excalibur de son socle. Elle voyait de nouveau le soleil du jour malgré la pluie battante qui régnait à ce moment. Le stress était fini.
Qui devait-elle prévenir en premier ? Elle regarda aux alentours : L’étang de pêche et le laboratoire d’Hylia. Qu’est-ce qu’il en avait à faire le mec de la pêche de Link ? Et le scientifique ?
Peu importait. Elle devait trouver toute solution envisageable. Elle opta pour le laboratoire, instinctivement.
Mauvaise idée.
Navi se rendit aux devants de l’établissement et tenta de se faire entendre en fonçant violemment sur la porte de bois. Le son produit fut minime, résultat : aucun. Elle tenta de trouver une fenêtre. Quand elle trouvit la seule qui ornait le bâtiment, elle s’installa devant et rugit :
-Monsieur, c’est important !
Le scientifique se retourna. Il agita la tête en signe de compréhension et ouvrit sa porte en faisant signe à la fée de venir à l’intérieur. Celle-ci ne perdit pas une seconde et pénétra à l’intérieur.
Le scientifique ferma aussitôt la porte.
-Il fait froid, dit-il, hésitant.
Navi trouvait l’intonation et la précipitation de l’homme assez louche. Mais il paraissait étrange de toute façon et décida d’oublier ce détail.
-Je me présente, Ambrose, s’introduit l’homme. Que me vaut cette visite ? Vous n’accompagnez pas un guerrier, habituellement ?
-Oubliez cela, l’interrompit la créature des bois. Écoutez, Link est mort, c’est fini, on est en danger ! Ils vont envahir le monde.
-Link ? Mort ? demanda le savant.
Navi s’agita pour confirmer la question de son interlocuteur.
-Et bien. Quelle triste nouvelle, continua-t-il en se retournant vers son bureau.
La fée voulut observer ce qu’il faisait.
-Qu’est-ce que vous faîtes ?
Il se retourna, une bouteille débouchée à la main, semblant déterminé à capturer la fée.
-Qu’est-ce que vous faîtes ?! répéta-t-elle avec un ton plus agressif.
Elle se précipita vers la plateforme de l’autre côté de la piscine.
-Plus rien ne m’empêche de te capturer et faire des études sur toi maintenant ! s’écria le savant fou.
Pourquoi avait-il fallu que Navi choisisse le laboratoire ? Elle était maintenant coincée là avec un scientifique aux allures d’un tueur.
-Arrêtez ! Nom de Dieu stop !
Elle devenait de plus en plus nerveuse. On pouvait entendre des halètements de son stress jusqu’à l’autre côté du bâtiment.
Le chercheur se dirigea vers un mur orné d’armes de pêche et s’empara aussitôt d’un petit harpon. Il se retourna vers la fée.
-Je suis vieux, mais je peux toujours bien manier une arme ! provoqua-t-il. Allez ! Là-dedans si tu ne veux pas mourir ! poursuivit-il en pointant l’intérieur de la bouteille.
Navi, prise de panique, se rendit là où le savant dément lui ordonnait d’aller. De toute façon, si un jour elle réussissait à quitter cet endroit, elle pourrait avertir les gens de la mauvaise nouvelle.
Mais en entendant, que faire ?
À suivre…
Ca y'est, Navi prend le relais une bonne fic s'annonce. Alors comme je dis toujours : Sweet
Première personne+mort=gg
Ça veut dire quoi GG? En fait, ce que je veux dire, c'est que le récit est à narrateur témoin, c'est à dire, qu'on voit je une fois mais c'est un personnage qui n'aura pas sa place comme vedette de l'histoire. J'ai juste voulu mettre au je, comme ça.
Oui j'aime beaucoup c'est très novateur
Très bon chapitre . A quand la suite ?
gg= good game= bien joué
Très bon chapitre .
Très bon chapitre et très long . Comme les autres d'ailleurs