CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Mario et la révolte des ombres

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 11:24:44

Je suis vantard. :coeur:

3ecntme7 3ecntme7
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 14:05:46

Tu es soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps. :hap:

Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 15:58:25

Alors je serai vantard. :hap: /

Au fait, si le chapitre est pas posté avant vendredi soir prochain vous êtes en droit de me lapider. :noel:

The-Origine The-Origine
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 15:59:52

KOUKOU bouklettes. :hap:

Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 17:13:35

J'me suis coupé les cheveux. ~ :hap: ~

3ecntme7 3ecntme7
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 17:38:00

Ketch-Up Voir le profil de Ketch-Up
Posté le 11 septembre 2011 à 15:58:25 Avertir un administrateur
Alors je serai vantard. :hap: /

Au fait, si le chapitre est pas posté avant vendredi soir prochain vous êtes en droit de me lapider. :noel:
Lien permanent

Je note. *prépare les pierres*

Fan-de-Wii29 Fan-de-Wii29
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 18:19:53

Je viens de finir de tout lire et y a un truc qui m'a pas plu: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18124-431474-12-0-1-0-fic-mario-et-la-revolte-des-ombres.htm#message_554892 :hap:

Sinon, ta fic est GÉNIALE!! Mais c'est vrai que tu joues trop aux RPG M&L: les 3/4 des idées (Le trio Parapounet, Goomby Masskou; Graguémona; les Xhampis...) viennent de ces eux là. :hap:

MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 18:20:38
Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:49:19

Le premier M&L sur GBA fut mon premier jeu, et un de mes préférés... ~ :hap: ~

CAYQUEFDAY. :hap: /

MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:50:06

Et puis j'aimes bien le fait que tu reprennes des anciens persos, mais y a des incohérences:
-Sounion tait un intello qui adorait les puzzles, pas un guerrier mystique qui combattait des ombres.
-Dans M&L1, On vainc L'ESPRIT de Graguémona. Et si même elle survivait, comment elle serait sortie du ventre de Bowser? Et si par miracle elle avait réussi, comment serait-elle devenue princesse des Xhampis?

Sinon, super. (J’espère qu'y aura Gracowitz! :fou: )

Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:04:44

FDW, je ne fais que reprendre les persos, je ne suis pas le scénario à la lettre. :hap:

Et pour Sounion, c'est juste un clin d'oeil. :oui:

Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:17:26

Comme prévu, je post ce soir. :coeur:

:globe: CHAPITRE 10 :globe:

Toador venait de se poser en lisière de forêt, laissant son avion derrière lui. Il avait découvert une forte concentration d’être vivants au cœur de la forêt grâce à son radar thermique perfectionné. Il se doutait que Mario était là, avec Bowser, le petit Goomba et toute la clique. Il quadrillait la zone en posant des bombes miniatures presque invisibles à l’œil nues. Il avait réfléchi à un plan pour coincer Mario. Il le laisserait sortir lui et sa bande, ferait sauter tous son dispositif et les ramènerai triomphant au Q.G. En prime, il récupérait peut-être même une Herbe de Lumière, ce qui lui vaudrait sûrement une promotion. Il se réjouissait déjà. Il n’aurait peut-être même rien d’autre à faire que de venir chercher Mario, qui se faisait sûrement battre en ce moment même. Quoi qu’il en soit, il était serein et confiant. Il s’approcha du champ de force, qu’il avait vu du premier coup d’œil grâce à sa « supervue » robotique, et constata qu’il était d’une technologie particulièrement avancée. « Je l’étudierai plus tard », se dit-il. Après tout, il était le scientifique de la Brigade Toad, et se devait de perfectionner les équipements des agents avec tout ce qu’il lui semblait utilisable et puissant. Il plaça sa dernière bombe, et grimpa à un arbre, pour surveiller les environs. D’ici, il verrait quiconque s’aventurer dans cette partie de la forêt. Il s’impatientait quand il entendit un cri strident venu de nulle part. Un cri de douleur, de fatigue et de désespoir. Mario, pensa-t-il soudainement. Il n’avait plus qu’à aller chercher ce qui restait de lui, tel un vautour filant droit sur une carcasse.

Mario était complètement vidé. Plus d’énergie, plus de forces, plus aucun espoir. Ses amis étaient morts, et il allait les rejoindre. Le géant était bien trop fort pour lui. Il s’envola et se fracassât contre la paroi de l’arène, après s’être pris un coup de poing d’une puissante incroyable. L’arène était trop petite, il n’avait pas assez de place pour manœuvrer. Le Cyborg n’avait pas une égratignure, alors que Mario se vidait peu à peu de son sang. Un uppercut le fit valdinguer quelque secondes dans les airs, et il tomba lamentablement sur le sol sableux. Il lâcha un sanglot, et se résigna. Il se releva encore une fois, peut-être la dernière, et fit face à son adversaire. Dans un ultime effort, il lui sauta au visage et le griffa, lui crevant presque un œil dans un accès de rage. Le monstre vacilla, et se releva, haineux, l’écume aux lèvres.
Graguémona était elle aussi en transe, complètement absorbée par le combat qui se déroulait. Mais elle en voulait plus. Mario devait mourir lentement. Elle fit un signe à un de ses sbires, qui se leva et ouvrit encore une fois la lourde porte derrière laquelle se tenaient les combattants. Elle siffla, et un autre monstre s’avança. Il était de plus petite taille que le premier, mais plus trapu, et musclé. L’œil hagard, il avait les muscles bandants et une soif de sang le tenaillait depuis plusieurs jours. A la vue de Mario, il se déchaîna. Il y avait à peine assez de place dans l’arène pour les deux colosses, qui se jetèrent simultanément sur Mario. Ce dernier esquiva miraculeusement, et se retrouva derrière eux. Il vit, implanté dans le deux du deuxième Cyborg, le masque de Goomby. C’en était trop. Il poussa un cri de rage, qui résonna longuement dans la salle, et qui la fit presque vibrer de par son intensité. Le temps sembla ralentir pour Mario, qui était hors de lui, mais aussi extenué. Le temps s’était même réellement arrêté, et lui-même ne pouvait plus bouger. Le monde tournoyait autour de lui, sa vue se troubla. Il vit apparaître devant lui une forme qui lui était désormais familière… l’Ombre, son double maléfique qui le hantait depuis plusieurs jours. Sa voix tambourinait dans l’esprit de Mario, comme dans une caisse de résonance, et ce dernier ne pouvait y échapper. Il était sur le point d’exploser.

- Mario… tu es sur le point de mourir… mais tout n’est pas fini ! tonna l’Ombre.
- Que veux-tu, monstre ?! rétorqua Mario.
- Je peux encore te sauver… toi et tes misérables amis…
- Impossible ! Tout est perdu. Tu ne peux rien pour moi !
- Tu sous-estime mon pouvoir, Mario… tu sais à quel point je suis fort… tu le sens, même… répliqua la créature.
- Je…
- Donne-moi une partie de ta force… une toute petite partie… et je balaierai ce Cyborg en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…
- Jamais ! Jamais je ne te donnerai ma force ! Tu en profiteras pour t’enfuir !
- Réfléchis bien... Mario… je fais ça pour toi… et pour tes amis.

Puis, l’Ombre s’effaça, le temps reprit son cours, et Mario se fit tabasser une fois de plus par ses adversaires. Pendant plusieurs minutes, il était à terre, subissant des blessures plus terribles les unes que les autres. Plusieurs de ses côtes se cassèrent, et Mario qui n’y tenait plus, invoqua son Ombre. Elle ne réapparut pas, et il continua à souffrir atrocement. Finalement, le temps s’arrêta une seconde fois, et Mario entrevit la créature qui se tenait devant lui.

- Je…. S’il te plaît… gémit Mario.
- Je sais ce que tu veux, dit sèchement l’Ombre.
- Aide… moi… prend ma force…

L’Ombre hésita un instant, mais elle se jeta sur Mario avec un sourire jubilant. Elle planta ses crocs dans le cou de Mario, qui souffrait atrocement. Le moustachu sentit une partie de ses forces s’envoler, mais une autre énergie déferla en lui, plus noire mais aussi plus puissante. Qu’était-ce ? Une puissance nouvelle était désormais en lui. Il avait peur. Devant lui, l’Ombre avait grossi, on eut dit qu’elle était sur le point d’imploser. Un rugissement féroce s’échappa de sa gueule dégoulinante, et le temps s’accéléra soudainement. L’Ombre avait réussi à s’incarner dans la réalité ! Mais cela était provisoire, elle rependrait sûrement sa place dans le corps de Mario dans quelques minutes.
Elle tint son accord, et se déchaîna. Une tornade noire aux reflets bleutés se déchaîna dans l’arène. Plusieurs mètres de hauteur, elle emporta les deux Cyborgs, les faisant tourbillonner comme de simples pantins. Mario était complètement absorbé par ce qu’il voyait. La tornade se transforma en un colosse de ténèbres qui abattit ses poings sur ses deux victimes. Mario était subjugué. Comment une chose aussi puissante avait pu dormir en lui si longtemps ? Malgré tout, il était quelque peu inquiet d’avoir donné sa puissance à un être aussi dangereux. L’Ombre abattit son poing sur un des murs de l’arène, qui céda, laissant à Mario un espace pour battre Graguémona. Puis, elle acheva un des géants en lui écrasant violemment la tête. Le sang gicla pendant une bonne trentaine de secondes, tandis que l’autre monstre essayait désespérément de s’enfuir, en vain. Graguémona était dépassée, elle ne comprenait rien à ce qui se déroulait devant ses yeux. Haineuse, elle se leva, et vit Mario qui le menaçait d’un regard noir. Il songeait aux conséquences de ses actes. Il avait donné sa force à l’Ombre. Mais à quel prix ? Il pourrait accélérer l’incarnation de toutes les Ombres, le monde serait précipité dans sa chute… Peu importe, il survivrait. Il s’approcha de Graguémona, passa à travers la brèche, la fixant intensément.
Il savait ce qu’il lui restait à faire.

Enjoy ! :p)

3ecntme7 3ecntme7
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:44:12

Hmmm. Nice. :bave:

Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:49:39

Merci. :coeur:

Sinon, le chapitre est pas trop court à votre goût, c'est vrais eu j'aurai pu le prolonger un peu mais j'ai pas voulu, vous en pensez quoi ? :(

3ecntme7 3ecntme7
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:58:33

Le chapitre est parfait :oui: .

3ecntme7 3ecntme7
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:24:03

Au niveau de la longueur, je parle :hap: .

Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:57:53

Okay. :hap:

J'ai eu peur, surtout venant de toi... :hap:

MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:11:18

Et les images, :hap:

Sinon, trop bien, comme tous les autres. :bave:

Ketch-Up Ketch-Up
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:18:56

Merci, FDW. :coeur:

MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:11:08

De rien. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment