Salut tout le
Voilà, je post ma première, acceptée par Cam', bien sûr.
Elle sera agrémentée de dessins, faits par moi-même .
Bon, je me lance !
PROLOGUE
Depuis bien longtemps, elles nous sont soumises. Elles rêvent depuis des années d’être libérées. Mais rien ne joue en leur faveur. Rien, à part la nuit. Mais l’heure de la révolte a sonné. Elles ont enfin trouvé le moyen de se libérer de l’étreinte qui les enserre. Elles se réunissent, chaque nuit, pour concocter un plan qui nous est inconnu. Les ombres vont se venger de nous. Et personne n’est censé survivre. Malheureusement, un imprévu est venu contrer leur plan. Et cet imprévu s’appelle Mario.
CHAPITRE 1
- Non, non et non ! Ce ne marchera jamais. JAMAIS ! Dehors, et je ne veux plus te voir !
- Mais… Maître Bowser…
- Il n’y a pas de Maître Bowser qui tienne ! Goomby, je t’ai dit de sortir.
- Bien, Maître…
Le petit Goomba s’empressa de sortir de la salle du trône, pris de peur face à son maître. Il est vrai que son plan pour capturer Peach n’était pas des plus brillants, mais se faire renvoyer comme ça c’en était plus qu’assez. Il prit quelques affaires, noua son baluchon et partit vers le château de Peach, dans l’espoir de trouver un peu de réconfort. Le grand château de Bowser ne lui manquerait pas. Paré de gris, surmonté d’énormes flammes rouges braises, il n’avait rien d’accueillant. La grande tour qui se dressait au centre surplombait les environs, qui n’étaient que lave et chemins boueux. Il lui fallait quelques jours pour se rendre au château, et il espérait trouver un coin pour dormir sur la route. Mieux valu qu’il n’arrive jamais, car il ne se doutait pas de tout ce qui se tramait là-bas…
Illustration : http://www.hapoelshack.com/prive/img/maxi/goombysenfuit.jpg
Le lendemain matin, dans une petite chaumière en bois, un grand cri d’horreur se fit entendre. Il réveilla tous les gens aux alentours, et une petite foule se dirigea vers l’accueillante maisonnette. Après avoir frappé à la porte, un Toad encore en pyjama, s’écria que c’en était assez :
- On en a marre ! Marre que chaque matin ce soit la même scène !
- Je suis désolé, je n’y peux rien… c’est la faute de mon frère… répliqua une voix de l’autre côté de la porte.
- Et ton frère, il a souvent peur des araignées ?!
- Eh bien…
- Nous te laissons une dernière chance, dit un vieux Toad qui semblait être le chef de la petite assemblée. Si demain, ton frère nous réveille encore à l’aube, nous te flanquons à la porte !
- Bien… encore désolé…
Finalement, la foule se dissipa, et le village retrouva son calme apparent. Mais à l’intérieur de la maison en bois, le pauvre Luigi subissait les remontrances de Mario :
- Luigi, tu te rends compte de ce que tu viens de faire ?!
- Mais… mais… j’ai peur… répondit-il, terrorisé.
- Peur de quoi ? Aujourd’hui, une simple fourmi t’a effrayé, alors qu’est-ce que ça sera demain ?
- Une puce…
- Oh, tais-toi ! Plus les jours passent, plus tu es peureux. Quelque chose cloche, je le sais. D’un seul coup, les villageois sont devenus agressifs. Cela fait plusieurs semaine qui Bowser n’a pas tenté d’enlever Peach. Elle ne me rend plus visite, et toi, tu deviens un mollusque !
- Désolé, Mario. Mais depuis quelques temps, je me sens comme possédé…
- Mais oui, c’est ça ! Je vais au château demander conseil au grand sage. Il saura m’éclairer, contrairement à toi qui n’es pas une lumière.
- Oki Doki ! A tout à l’heure !
Mario traversa le petit village de part en part pour arriver au grand portail Champignon. Il l’ouvrit, et se lança sur la route du château de Peach. Malheureusement, il ne se doutait pas de ce qu’il lui arriverait sur la route et au château de Peach…
Voilà, je vous laisse juger du résultat.
J'attend bien sûr des conseils constructifs pour m'améliorer.
Le prochain chapitre arrive dans une durée indéterminée.
Enjoy !
trop bien +beau dessin
treop bien je
OWI !
Alors pour moi c'est un très bon début, une fic au style romanesque, je n'ai pas recelé de fautes d'ORTOGRAF( ), ton premier chapitre n'est ni trop long, ni trop court...
Petit détail: aère un peu plus .
Sinon à part ça c'est très bien !
PREUM'S E KOMEN GOOMBY IL A FE SON PETI BALUCHON VU KI LA PA 2 BRA ~ ~ ?
Je vais copié ce que j'ai écrit sur l'autre topic
- La stucture (pour moi) est très bonne, et l'idée de prendre un new perso va très bien sur ta Fic
En plus, Cam' et le romanesque ne font qu'un
Et honnètement, j'espère que tu pourras la publier
Merci !
KOM C UNE BONN KESTION
Je sais pas + sur mon dessin j'ai fait un sac à dos au lieu d'un baluchon...
:lo: Tu l'a déjà publier ~ ~
Oh le Boulay.
Bien
J'attends la suite avec impatience, quasiment pas de fautes d'ORTOGRAF ( ), des bonnes structures, un chapitre ni trop long ni trop court...
Pour l'instant, c'est très bien
SWEET
Merci !
Sans doute dans 2/3 jours, le temps que je structure, que j'écrive et que je relise le chapitre
Tu n'as pas préparé des chapitres à l'avance?
May cay pa graveuuuh ...
Quoi que... Malroth ne connais pas la patience et va tout incendier( ) si tu postes pas la sweet dans les 30 secondes à venir !
tu devrais passé des ligne
Et toi Mega tu devrais éviter d'en passer
Très bien
C'est vrai que c'est vraiment bien
Jerry Mega.
En fait, à la place de préparer des chapitres à l'avance, j'ai préparé le scénar' à l'avance.
Parce que y a des boulets qui font leur histoire sans aucune cohérence, et c'est bizarre...
Mais j'ai déjà commencé l'écriture du chp 2, vous inquiétez pas.
Il y aura plein de suspens
CAY GAYNIALE!!!
CAY TRO D4RK !!!
JE SAY JE SUI DYEU !!!!!!
J'adore écrire comme un kikoo.
Ça détend.
CAY TRO BI1