CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] : les aventures de Goomby et co.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
_Oni-link_ _Oni-link_
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:08:45

Très belle amélioration depuis la dernière fois , bravo ! :) En plus j'aime lire la fic, car y'a des petits détails qui évidemment me font penser à ma fic, c'est moi qui l'a écrite, donc je connais toute mon histoire et les répliques xD Genre le chapitre un avec la réflexion de Parapounet qui ressemble à Saria dans ma fic :rire:

Très bon, continue :ok:

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
28 juillet 2010 à 11:56:50

Salut les amis ! Woah ! Ça me fait plaisir d'avoir autant de commentaires que ça dès le début de ma fic ! Et surtout, si vous avez des remarques, dites-le moi. Voici les chaps 3 et 4.
:noel:

CHAPITRE 3 : le machin vert :

A la sortie de la petite forêt, un animal vert surgit de la broussaille :

- Moi être Yoshi, yaaaah !!! dit ce dernier.

- AAAHHHH !!! Un excrément génétiquement modifié tout vert qui parle et qui gigote !!! cria Goomby.

- Yoshi pas exré-truc, Yoshi est Yoshi !!! répondit-il

- Avec ca on est bien avancé… commença Didiot K.

- Cher ïochy, voulez-vous bien me laiss… enchaina Maskou gentleman en s’adressant à Yoshi, avec un brin d’excentricité.

- C’est Yoshi, pas ïo-truc. GGRRRR…

Yoshi envoya sa langue sur Goomby et l’avala, pour ensuite le recracher subitement. Il se cogna la tête contre un arbre et retomba dans les pommes. C’était un exploit vu le poids que pesait Goomby après tout ce qu’il ingurgitait, mais Yoshi était assez trapu et sa langue ultra musclée.

- PAS TOUCHE AU CHAMPIGNON CRAME SALE CHOSE VERTE !!! S’écria Maskou psychopathe avec un rictus de colère.

- C’EST Y-O-S-H-i !!! GGRRR, PAS SALE CHOSE-TRUC !!! reprit Yoshi en se mettant en posture de combat, prêt à frapper aussi Maskou.

Il faillit assommer Maskou avec sa langue quand un flacon se renversa sur sa tête et l’endormit. Puis, Kammy –fidèle assistant de Bowser, unique soldat des rangs de Bowser de classe Kamek, tous les autres ayant été décimés par Mario- sortit d’un buisson, lui aussi.

- Zut, ma potion dodo. Je vais la récupérer. Dit-il.

- QUOI !!! s’écria Goomby en se réveillant soudainement. Ca fait 8h que je n’ai mangé donc 1 + 1 + 1… ca fait 33 repas en moins !!!

- Il est redevenu normal à ce que je vois. dit Parapounet.

- Ah bah vous voila. Maître Bowser vous cherche partout. Renchérit Kammy.

- Potion ? Parfait, ca sera mon repas pour l’instant. Dit Goomby à voit basse.

Kammy, qui était à côté de lui, l’entendit et s’écria soudain :

- Quoi ? NON ! Pas ca tu deviendras tout…

Mais Goomby avala toutes les potions et se transforma en……

CHAPITRE 4 : séparation :

Quelque part, des formes incertaines se dessinent dans l’ombre et mijotent un mystérieux plan machiavélique… :

- Maître, je vois une bande de six incapables en train de franchir le périmètre de sécurité. Dit une voix.

- Parfait, nous allons pouvoir nous amuser un peu fuyuyuyuyyuyuyu… dit le fameux Maître. Commençons à envoyer quelques-uns de nos hommes en reconnaissance. Je VEUX qu’ils se fassent discrets, sinon… fuyuyuyu.

Yoshi (désormais appelé Yo pour aller plus vite) et Kammy s’étaient ajoutés à la bande qui comptait désormais six membres. Ou plutôt cinq et demi vu l’état de Goomby, qui s’était transformé en Golumpa (un goomba géant avec une sucette à portée de mâchoire) après avoir ingurgité la potion. Ils étaient tous les six dans une grande plaine.

- Faim !!! Golumpy vouloir sucette framboise ! Sinon Golumpy pleurer fort fort fort… dit ce dernier avec une voix entrecoupée de sanglots.

- Yoshi aimer nouveau prénom de lui !!! Yo ! Yo ! répondit-il avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles.

- Masskou aimer ses nouveaux amis ! Goyosskou fusion yyyaaaaahhh !!! renchérit Maskou.

- Eh ben on n’est pas sorti d’l’auberge, moi j’vous l’dit les mecs… commença Parapounet

- Auberge ? Endroit où miam-miamer !!! Sucette framboise ou larmes !!! reprit Golumpy

- Mais quel débile profond… dit Didiot K.

- Toi pas être mieux ! s’écria Yo.

- OUUUUIIIIINN !!! GOLUMPY PAS DEBILEEEUUUUUHHHH. Cria-il en pleurant comme une madeleine.

- Rien à foutre, si tu parles je t’explose la tête avec mon poing. Dit Maskou psychopathe à l’adresse de Golumpy.

- Les mecs, y a un vaisseau spatial là-bas…enchaina Parapounet en désignant une tache noire à l’horizon de la plaine.

- C’est ca et ma grand-mère elle a un costume moulant pour jouer à bat-Toad dans la forêt. reprit Didiot K. avec un rire moqueur.

- Elle en a de la chance ! brailla Maskou débile profond.

« J’en ai marre mais marre vous ne pouvez pas savoir … » pensa Kammy.

- Bon je monte dans un arbre pour vérifier…dit-il à haute voix.

- Mais y a pas d’arbre on est dans une prairie bon sang d’bonsoir !!! cria toute la bande.

« NOOOOONNN ! Je me fais contaminer par leur connerie naturelle !!!! » Se dit Kammy.

- Alors je vérifie en chevauchant mon fidele balais magique !!! reprit-il.

- OOHH ! Yo aimer balais magique Yo vouloir essayer !!! dit ce dernier en regardant Kammy dans les yeux.

- Quoi nnnn….

Yo monta dessus, et commença à voltiger dans tout les sens, vacillant dangereusement d’un moment à un autre.

- Yo trouver ca coooOOOOooooool !!!

- A mon tour ! A mon tour !!! reprit Maskou débile profond.

- Arrête Yo, tu vas tomber !!! lui cria Kammy d’en bas.

- ……………AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

C’est ainsi que Yo mourût, en tombant misérablement d’un balai magique, comme une crêpe tombe d’une assiette, avec un gros SPLOUTCH en bas…

- Enfin tranquille ! s’écria Didiot K.

- Il est temps de vérifier l’existence de ce vaisseau spatial. Dit Kammy en enfourchant son balai, et en commençant à s’élever dans les airs.

- Le pauvre tout de même, entama Parapounet, il faudrait trouver un moyen de le ressusciter… Je sais, si mon multipl…

- TA GUE***, MON AMI YO EST MORT ALORS LAISSE LE REPOSER EN PAIX BOUHOUUUUUUU !!! Répondit brutalement Maskou psychopathe, avec une larme lui roulant sur la joue.

- Dis, Masskou, t’a combien de personnalités ? dit curieusement Didiot K.

- Plusieurs.

- Oui mais combien précisément ?

- Plusieurs.

- J’en ai marre de cette bande de c… j’me tire. Dit Didiot K ; à l’adresse de tout le monde.

- Yo est mort Didiot K. - qui était à peu près intelligent- se tire sans eux vous n’avez plus aucune chance de capturer Peach, je vais informer Maître Bowser de votre échec. Dit, aussi Kammy, en s’éloignant petit à petit du groupe.

- Non, reviens stheuplait, sinon on va encore devoir nettoyer le château pendant longtemps… répondirent Maskou, Golumpy et Parapounet.

Trop tard, Kammy était déjà parti, qu’allait-il advenir de l’équipe ? La suite au prochain épisode…

à dem' les amis ! :noel: ah oui et dès les prochains chapitres, il y a de l'action. Merci de me lire :cool: :-)

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 12:09:47

Une bonne expression, une bonne description, une bonne narration, quelques fautes m

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 12:10:28
  • mais ça va, ce que j'aime bien, c'est que c'est drôle, et sans smiley, continue. :ok:

Fail. :(

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
28 juillet 2010 à 12:12:58

merci kant, je m'efforce de pas mettre de smileys, et pour les fautes, je vais essayer de faire un sans-fautes pour les prochains chapitres :ok:

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 12:16:43

Oui enfin, tout le monde en fait. :-p

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
28 juillet 2010 à 12:17:51

:rire: c'est pas faux :rire2:

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
28 juillet 2010 à 13:05:47

Et vous autres, vous en pensez quoi de ma fic ? :question:

Maryoshii Maryoshii
MP
Niveau 8
28 juillet 2010 à 13:52:43

Qu'elle est bien :)

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 16:37:43

Elle semble prometteuse :content: !
Mais pauvre Yoshi :snif: !

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
29 juillet 2010 à 11:01:57

Voilà la suite. Chapitre 6 tout à l'heure. A partir d'aujourd'hui, l'action est au rendez-vous ! :banzai:

CHAPITRE 5 : plombier party :

Dans le vaisseau, un plan de plus en plus tordu se dressait pour éliminer nos trois amis, désormais seuls :

- Maître, le groupe de six s’est disloqué et seuls trois membres continuent à avancer dans le périmètre de sécurité.

- ALERTE ! ALERTE ! ZONE ORANGE TRAVERSEE PAR DES INCONNUS !!! ALLEZ A VOTRE POSTE, IMMEDIATEMENT, C’EST UN ORDRE. Brailla une alarme de sécurité.

- Parfait, nous allons pouvoir nous amuser un peu fuyuyuyuyu…. Renchérit le fameux Maître. Envoyez quelques Xhampi et Pyroxhampis pour les éclater fuyuyuyuyu

Les Xhampis étaient des sortes de Toads violets extra-terrestre. Les Xhampis simples avaient un pistolaser3000 tirant un rayon laser ultramoderne, pouvant percer un trou dans de l’acier trempé. Les Pyros, avaient des lance-flammes inter-galactiques, tirant non pas des flammes mais du gaz toxique très dangereux. Sur la route du vaisseau, les trois amis discutaient vivement.

- Il y a des glaces dans le vaisseau ? commença Golumpy

- Je ne le sais point mon cher. Lui répondit Maskou gentlemen.

- Dommage…OUUUUUIIIINNN ! Au fait, comment on rentre dans le vaisseau ?

- Il faut que Masskou monte sur la tête de Goomby et que je monte sur celle de Masskou pour que vous me projetiez à 167 km/h et que je m’envole (j’ai 1 chance sur 10 que ca marche…) pour percer le vaisseau avec ma tronçonneuse et demander gentiment au commandant de bord de nous laisser entrer. Dit savamment Parapounet.

- ZZZZZZZZZZZZ

- Et si on passait par la porte ? renchérit Maskou intelligent.

- Quoi ? La porte du paradis de la bouffe ? Mmmmmhhhhhh…

- BOULET !!! crièrent Maskou et Parapounet à son attention.

Soudain la porte du fabuleux vaisseau spatial s’entrouvrit et une ombre surgit…

- YAAAHHHH !!! cria l’ombre, en sautant du vaisseau et se mettant en posture de combat.
- Je m’en occupe s’écria Maskou psychopathe.

- Je vais t’exploser sale Maskass ! renchérit le Xhampi.

Ce dernier tira une charge laser que Maskou évita avec succès. Arrivé à porté
Maskou lui décocha une droite en pleine tête, faisant tituber le xhampi. Mais il reprit ses esprits, et tira un laser dans la jambe gauche de son adversaire. Maskou était K.O. Parapounet se trouvait désormais seul face au Xhampi. Goomby était resté en retrait. Parapounet sauta soudainement, et sortit une clé à mollette de son sac. Puis tenant son sac de la main gauche et l'ustensile de la droite il arracha le pistolaser de la main du Xhampi. Grace à la clé à mollette. Et, avec son sac, il assomma le Xhampi d’un violent coup sur la tête.

- Tu vas voir, les autres arriveront dans quelques minutes, et tu devras battre notre boss hahahaha…haha…ha… dit-il avant de sombrer.

- Bien fait pour toi ! s'écrièrent en cœur Golumpy et Parapounet.

Soudain, une dizaine de Xhampi et de Pyros débarquèrent du vaisseau...

- On est foutu !!!

Soudain, une énorme boule de roche arriva, et défonça tout les simples Xhampis, comme on défonce des quilles au bowling.
Malheureusement, les Pyros firent exploser la boule en morceaux, car elle ne supportait pas le poison, et un corps voltigea dans les airs pour atterrir sur le sol dur et vert de la grande plaine.
Un deuxième homme arriva, mais fut vite empoisonné. Heureusement, en tournant sur lui-même, il fit une tornade et se débarrassa du poison et des Pyros par la même occasion. Puis le premier homme se releva, se plaça à côté de l’autre, et tels une pub de Carglass, ils dirent en cœur :

- Un problème de tuyauterie qui bouche votre eau ? Appelez les frères Mario !!!

Nos trois amis étaient bouches bées, devant l’incroyable combat auquel il venaient d’assister. Puis, Maskou reprit ses esprits, et les autres petit à petit.

- Vous êtes donc les frères Mario, plombiers n’est-ce pas ? Pouvez-vous reboucher les trous qui se sont formés dans le cerveau de Golumpy ? reprit Maskou vicieux à l’adresse de Mario.

- Bien sûr.

On étala Goomby sur le sol et on l’assomma pour ne pas qu’il bouge.

- Scalpel ! dit Mario

SCOUIC ! SCRAC ! BOUM !

- Ouuups ! bon heu… Clé à mollette ! Bouchon de liège… C’est fait !

- Me revoilà enfin !!!! reprit le véritable Goomby !

- Je dois retrouver quelqu’un dans ce vaisseau alors allons-y ensemble dit Mario.

- Oki Doki reprit tout le monde en cœur.

Comment nos amis allaient-ils s’en sortir face au mystérieux ennemi qui les attendait ? Mystère…

J'attend quelques coms de personnes différents pour poster la suite. :noel:

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:23:08

Pas mal,le fautes, je ne crois pas en avoir relevé par contre, évite d'écrire en majuscule pour refléter la colère etc... pour ça il y a le français, mais c'est bien.
Continue ! :ok:

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
29 juillet 2010 à 11:30:47

Ok Kant, sinon j'attends encore des commentaires d'autres personnes :svp: pour poster la suite :ok: déjà je pense que tout le monde va +aimer comme j'ai mis pas mal d'action, et aussi dans les chapitre suivants. Et puis, pour vous mettre l'eau à la bouche, un tout petit petit spoil :

Goomby et co. va aller dans l'espace et il y aura des fins alternatives que je vais créer :ok: :noel:
:up:

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
29 juillet 2010 à 12:02:08

Je post la suite mais j'exige quelques commentaires ! :-((
:svp:

CHAPITRE 6 : La guerre des Xétoiles, le retour !

Kammy et Didiot K. étaient sur la route du château de Bowser, un petit chemin sinueux, à côté de longue coulées de laves ardentes, et d’arbres morts. Ils discutaient de tout et de rien.

- Dit, Kammy, c’était ptet pas sympa de les laisser tomber… commença Didiot K.

- Bah, ils savent se débrouiller t’inquiète pas.

- Je m’inquiète pas mais Bowser est impitoyable alors bon… je suis un peu triste pour eux, quoi…

- Ca fait du bien de parler avec quelqu’un d’à peu près normal.

- Comment ca ‘’à peu près ?’’ Enfin, pour les aider on pourrait sûrement chercher un champi 1-up pour essayer de ressusciter Yoshi.

- Bonne idée allons en trouver un. Heureusement que son corps est en assez bon état, sinon on n’aurait pas pu…

- Allons-y !!!

Après être entrés dans le vaisseau, la bande de cinq montait d’étages en étages, en explosant les Xhampis par dizaines. Puis, un énorme Xhampi obèse arriva, avec un sabre laser de couleur violet.

- Je suis Xhampiwan Xenobi ! Un xedi ! Et je vais vous touiller nyahaha !

- Si c’est toi qui mélange, qui c’est qui met les ingrédients ? enchaîna Goomby.

- On n’a pas le temps de cuisiner dit Maskou psychopathe, en sautant sur Xenobi.

Il lui assena un uppercut bien placé dans la mâchoire, pendant que Luigi se cachait, que Goomby épuisait ses réserves de nourriture, et que Parapounet jouait aux cartes avec Mario.

« Seul contre ce gros tas, ca va pas être facile… »Pensa-il.
- Ok gros tas, un p’tit tête à tête ca t’dit ?

- C’est quand tu veux, gringalet Masqué !

Maskou allait vers Goomby, lorsque il lui vola deux cuisses de poulet, puis les envoya au loin. Xenobi courut les chercher comme un petit chien et les dévora. Pendant ce temps Maskou, tranquillement, sortit le pistolaser3000 volé quelques minutes plus tôt à un Xhampi, et canarda Xenobi.
BOING ! BOING ! BOING !

- Nyahaha, je suis tellement gras que les balles rebondissent sur moi nyahaha !

- Comment faire ?

- J’abandonne ! Tu es trop fort pour moi !

- Nyahaha ! J’arrive !

Xenobi courait vers Maskou quand soudain il prit un Pistopoison ( l’arme des Pyroxhampis) et il fit avaler à Xenobi une grand bouffée de gaz mortel.

- Nyaaaaaaaaahh… J’aurai ma revanche dit-il en s’éloignant, les larmes aux yeux.

Tout en haut du vaisseau, le Maître et son acolyte discutent d’une nouvelle tactique pour contrer nos cinq amis.

- Maître, il faut faire quelque chose, le groupe s’approche de plus en plus de notre position.

- Alors activez le plan spécial , on va éliminer un par un, comme prévu !

- Oui Maître, c’est la fin pour eux !!!

Quel est donc ce mystérieux plan, va-il causer la perte de nos amis ? Et que va-il advenir de Didiot K., de Kammy te de Yo ?

A demain tout le :globe: pour la suite :noel:

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 12:04:23

P

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 12:05:26

Fail.

Pas mal...

Chemin sinueux, c'est dans ma fic. :fier: !
J'attend demain. :)

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
29 juillet 2010 à 12:09:17

:lol: ( ceci n'est pas un mono smiley)

MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 12:10:21

Super :noel: ! Je trouve original de remettre ces bons vieux Xhampis dans ta fic. Ils devraient aussi apparaître dans la mienne, mais pour d'aures raison.

MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 12:11:27
  • d'autres raisons...*
bowserz bowserz
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 12:20:52

bien la suite!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment