CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Nouveau Rival

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
07 août 2010 à 12:41:51

tout petit :up: :p)

pitiluigi pitiluigi
MP
Niveau 2
07 août 2010 à 13:35:01

:bravo: excellent! Continu comme ça!

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 12:16:27

Merci pour les commentaires.^^
La suite pour quand ?
Mmh... ce soir, 20 heures.

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 17:52:51

OOHHH YYYEEEAAAAHHH :noel: !

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 21:25:06

Bon, un peu de retard... Désolé.

Chapitre 11 : L'identité de l'envoyeur de la mystérieuse lettre.

Lorsque Mario revient sur son vaisseau, il recherche son frère et cette visiteuse surprise. Peut-être comprendra-t-il enfin les motivations de cet drôle d'animal. Il trouve son frère et la visiteuse en train de parler aux deux mémé Robby.

Mario se fait connaître et Luigi l'embrasse avec effusion, lui demandant s'il va bien. La visiteuse toussote pour avoir l'attention des deux frères, ce qui permet à Mario de la détailler.

Tout comme Yalo, cette Selky est une femme-louve, à la fourrure blanche comme neige, ses yeux bleus transpercent autant que les yeux or de Yalo. Elle porte une robe bleu clair aux manches longues la couvrant jusqu'aux pieds, et un pendentif autour du cou, une sphère de saphir.

Selky leur demande d'aller dans la soute, pour être tranquille. Et pour encore plus de tranquillité, les deux goinfre luma y résidant en sortent.

Mario contient mal sa colère, Luigi est dans l'expectative, et Selky prend un malin plaisir à faire durer le suspense.

Le plombier rouge espère vraiment que cette « entrevue » permettra de répondre à toutes ses questions.
Le vert, lui, espère que ce membre de la famille de Yalo montrera à Mario que l'homme-loup n'est pas si mauvais.
Selky Ari jubile de voir Mario s'énerver à cause du silence.

« Bon, alors ?! S'impatiente Mario.
- Bon alors quoi cher Mario ? Demande Selky.
- Vous nous disiez dans votre lettre que vous aviez des choses à nous dire. Nous vous écoutons. Luigi a pris la parole, pour éviter les débordements de Mario.
- Déjà, pour savoir, que savez-vous de mon neveu, de Yalo ?
- Pour ma part, commence Luigi, Yalo est quelqu'un de fier, n'aimant pas avoir tort, mais il est quand même gentil, il m'a aidé.
- Mais c'est pas vrai ! Il est mauvais, violent, c'est un danger public ! S'emporte Mario.
- Calme-toi frérot, tu n'obtiendras rien comme çà.
- Que vous a-t-il révélé sur lui ?
- Je vais lui dire frangin, commence Luigi, ce sera mieux. Il a dit venir d'un village très peu connu du royaume Champignon, que même notre princesse, la princesse Peach, ne connaît pas...
- … Et il hait Bowser, une histoire de vengeance, je n'en sais pas plus, et il me hait pour ne pas avoir éliminé Bowser dès notre première confrontation, lui et moi. Désolé pour avoir été sec, c'est juste que Yalo... m'énerve au plus haut point.
- C'est qu'il est doué, et je suis fière de lui alors.
- Quoi ? S'étonne Luigi.
- Oui, en fait, il y a pas seulement Yalo qui hait ton frère Luigi, tout notre village, y compris moi, te haïssons Mario.
- Pourquoi me haïr ?
- Tu sais quoi ? C'est l'heure des grandes révélations, comme dans les histoires juste avant le grand méchant. Installez-vous bien. Je vais tout vous expliquer. »

Luigi sort de la soute pour récupérer de quoi grignoter, puis reviens en offrant ses victuailles à son frère et Selky. Les deux frères s'assoient en tailleur, de même que Selky. Et toute l'histoire va être révélée.

Mais l'histoire ne sera révélée que dans le prochain chap. XD

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 21:31:37

NNNNNOOOOOOOOONNNNNNN!!!!
Tu peux pas faire ça :noel: !
Cette Selky serait-elle la soeur (ou la mère) du grand méchant loup :doute: ? Rien que ce nom me dit quelque chose...
Sinon continue, c'est crô bien :-) !

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 21:38:31

Yalo est le neveu de Selky :oui:
Enorme, mais je ne vais pas arriver à résister au suspense. :bave:
Mais TOUJOURS la même faute :
Ce n'est pas "çà" mais "ça". "çà" n'existe PAS !

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 21:41:13

Mince, je pensais avoir enlevé tout les "çà". Et "çà" existe. XD

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 21:46:37

Au fait tu ne m'envoie plus les chapitres sur mon mail ? :doute:

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 21:48:41

Je confirme les dires de Loupsolitaire, Il me semble avoir déjà vu "çà" dans un bouquin :oui: . Quant aux Selkies, je me demande si ce ne sont pas des sorcières d'eau... :question:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 21:58:21

KirbyBrawl :d) Non, parce que... tu vois, tu ne joues pas ton rôle de bêta-lecteur, tu ne fais qu'être un correcteur.

Un bêta-lecteur essaye de corriger les erreurs de scénario, ou les erreurs de conformité au jeu de départ, un bêta-lecteur doit aussi permettre de clarifier des points de mon texte avant le postage.

J'aurais pu éviter que Darkawful ne croie qu'un truc dans ma fic est bizarre (voir page 5) si tu m'en avais parlé avant que je poste par exemple.

Je suis désolé, ne le prend pas mal, ce n'est pas ce que je veux. C'est juste que... ben voilà, j'ai expliqué pourquoi.

minileviathan :d) Les selkies sont une race dans Final fantasy : cristal chronicle. Je trouvais que ça sonnait bien. XD

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 11:57:17

Bon, et bien, pour vous prévenir, je posterais le prochain chapitre aujourd'hui, à 16 heures.

pitiluigi pitiluigi
MP
Niveau 2
09 août 2010 à 13:38:58

merci

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 16:14:07

Comme prévu, voici le chapitre 12.

Chapitre 12 : Révélations étonnantes.

« Bien, commence Selky, alors, je vais tout vous expliquer. Si vous me coupez d'une quelconque façon, je pars sans vous expliquer davantage. D'accord ? Les deux frères acquiescent. Bon, alors, notre peuple vit dans la forêt, en quasi-autarcie. Notre seul échange avec l'extérieur, c'est lorsque Parakarry vient nous voir pour parler un peu, il est le seul au courant de l'emplacement de notre lieu de résidence. Et nous sortons presque jamais de notre village, nous ne voulons pas que des gens malintentionnés essayent de nous utiliser, nous avons quelques qualités : notre odorat est surdéveloppé, et nous avons beaucoup de réflexes, au point que nous pensons parfois voir les autres au ralenti. Des gens malveillants pourrait prendre en otage un membre de notre famille pour nous faire faire tout ce qu'ils voudraient.

Mario se fiche complètement de la vie du peuple de Yalo, mais il est bien obligé d'écouter.

- Bon, tout cela pour dire que ce qui peut se passer dans notre lieu de vie peut ne jamais être connu du reste du royaume.
C'était il y a longtemps, nous avions entendu parler de ta première victoire contre Bowser. Et nous n'avions pas compris pourquoi tu l'as juste vaincu, et non pas tué. Parce que nous pensons qu'un ennemi doit être tué, pour éviter que la rancœur de la défaite fasse en sorte que le vaincu devienne d'une puissance inégalée.
Ne vous inquiétez pas, je ne digresse pas, je vous explique ce qui s'est passé avant. Ha, et il faut que je vous dise, j'ai... j'avais une sœur, en couple, et ils avaient deux fils : Yalo, et Keith. Yalo était très proche de sa famille.

Luigi se demande pourquoi Selky parle de sa famille.

- Et un jour, Parakarry nous informe que la princesse Peach a de nouveau été enlevée, et que sept de ses fils, et pas Bowser Jr, étaient de la partie.
Huit « mondes » à visiter, huit parties du Royaume Champignon, dont le domaine de Bowser.
A chaque fin de « monde », un vaisseau volant à conquérir.

Mario et Luigi écoutent patiemment la conteuse éphémère qu'est devenue Selky, ne voyant pas du tout où elle veut en venir. Comprenant juste qu'elle est en train de parler de la troisième aventure de Mario.

- Nous allons entrer dans le vif du sujet, vous allez apprécier... ou pas. Sur ces vaisseaux, qui volaient et avançaient dans le ciel, il y avait des canons, crachant sur Mario des boulets. Et lorsque Mario sautait dessus, ils descendaient en chute libre.
Bon, s'ils tombaient dans l'eau, cela ne ferait que détruire quelques récifs, rien de plus.
Mais que se passerait-il si ces boulets, aussi dangereux qu'une météorite, tombaient dans une forêt ? Ou dans un village ?

Selky se tait, laissant aux plombiers le soin de répondre à cette question seuls. Et le cri d'horreur poussé après un moment par les plombiers indique qu'ils ont réussi.

- Vous avez compris, plusieurs de ces boulets sont tombés sur notre village, décimant une partie de notre population, tuant ma sœur, mon beau-frère, et un de mes neveux, seul Yalo a survécu.
Mario, tu es meurtrier, et c'est pourquoi tout mon peuple te hait, pourquoi je te hais, et pourquoi Yalo te hait.

Luigi se lève et recule de quelques pas, ne pouvant pas croire cela. Mario est littéralement décomposé, lui, un meurtrier ?
- Je... je ne savais pas. Je ne pensais pas...
- Peut-être, mais toujours est-il que tout s'est passé comme je l'ai dit. Mais nous ne sommes pas débiles. Nous te haïssons pour ne pas avoir tué Bowser lors de votre première confrontation, mais nous le haïssons lui encore plus parce que s'il restait chez lui, rien de tout çà ne serait arrivé.
- M... Mais alors, pourquoi nous dire tout çà ? Demande Luigi. Pourquoi ne pas laisser votre neveu faire le boulot ?
- Je ne veux pas qu'il devienne un meurtrier de sang froid.
Les plombiers la regardent ahuris, son discours laissant entendre que le meurtre est presque magnifié.
- Nous tuons ceux qui nous défient, jamais sans aucune raison. Et Yalo, si nous le laissons faire, tuera Bowser sans que ce dernier l'ait défié. Compris ?
- Mais alors... qui tuez-vous habituellement ? Demande Luigi.
- Je vois ce que tu veux dire. On ne se défie pas entre nous c'est vrai. En fait, quand quelqu'un se perd dans notre forêt, il se peut qu'il découvre notre village, et lorsque c'est le cas, nous jouons les bêtes, sans parler, en grognant, tout çà. Alors le visiteur, nous croyant inférieurs, défie celui ou celle qui semble être le chef.
- Je vois. Je ne cautionne pas, mais je comprends le cheminement. Songe Luigi. C'est votre amusement en quelque sorte.
- Tu es intelligent Luigi, je ne t'aurais pas cru frère d'un débile meurtrier.
- Ne l'insultez pas ! Mon frère a fait une erreur, mais il ne l'a pas voulu. Vous nous voulez quoi alors ? Le ton de Luigi sur sa question se veut doux, avenant.
- Je veux que vous l'empêchiez de tuer Bowser, sans tuer mon neveu.
- D'accord. Luigi n'a même pas réfléchi et parlé au nom de son frère et lui. On le vainc dans vos règles, et on vous le rend. Et tu n'as même pas à discuter ma décision Mario. »

Mario, ne reconnaissant absolument pas son frère, est choqué au point de ne plus pouvoir parler, donnant par là son consentement muet.

Selky leur dit pour terminer qu'elle va repartir chez elle et termine par un « adieu ». Lorsqu'elle est effectivement partie, les deux frères se répartissent les tâches, Mario visitant le manoir stroboscopique puis attendant la comète farceuse de la galaxie, Luigi visitant les cavernes englouties.

Maintenant que tout est expliqué, les raisons de Yalo et tout çà...
Luigi se sent vide. Alors Yalo n'était gentil avec lui juste pour se rapprocher de Bowser ? Luigi aurait tellement voulu avoir un ami.
Mario, lui, se sent terriblement coupable, il a tué des gens innocents, sans le vouloir certes, mais il l'a fait quand même. Il se demande même s'il ne va pas laisser Yalo accomplir sa tâche avant de le ramener chez lui.

Les deux frères ne savent plus quoi penser, les interrogations sur le pourquoi ayant laissé place aux interrogations sur l'avenir.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 17:58:38

Excellent, le mystère est enfin éclairci :ok: ! Quant aux Selkies, tu as raison! Ce nom me disait quelque chose, car j'ai FF CC: Les quatres peuples: Les Yukes avec Yuri et Chelinka, Les Clavats avec Al (la flemme d'écrire Alhanalalem ou je sais plus quoi :rire2: ), les Selkies avec Gnash et les Liliths avec Meth :-) .

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 18:00:45

Yalo se sert bien de Luigi. :-(
Mario s'en veut, j'aime ça. :content:
Le mystère est éclairci. :ok:
Suite. :)

maxlafrite maxlafrite
MP
Niveau 8
10 août 2010 à 10:43:50

la suite please

gaga09 gaga09
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 10:52:44

omg :ouch2:
okkkk,maintenant,mario est un tueur,les loups tuent tout le monde et bowser est en danger.
j'ai bien résumé?
bon,j'ai peut-être éxagérés un petit peu,mais sinon,je trouve que c'est bien. :o))
à quand la suite?

Tiny_italia_L Tiny_italia_L
MP
Niveau 9
10 août 2010 à 15:38:42

Je re' de vacances. Je lis, je commente après. :-)

milina88 milina88
MP
Niveau 4
10 août 2010 à 15:53:18

loupsolitaire :d) je voudrais t'inviter a faire partit d'une team qui rassemble tout les auteurs de fic mario :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11823-153157-1-0-1-0-hs-la-team-de-mario.htm
merci de me répondre :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment