• Oui, il y a l'étoile cachée mais il faut aller sur les plateformes roses pour que la zone marécageuse se "plie" si tu vois ce que je veux dire, alors puisque les 2 personnages étaient encore sur la plateforme avec le drapeau, l'étoile était pas au dessus d'eux
• Mon ancienne prof de français n'aurait pas dit ça, mais bon, c'est pas vraiment important
• D'accord
• Je savais pas pour Bowser, mais ça n'explique pas vraiment son attitude face aux Boos (même si je n'ai pas précisé ce passage)
Si si, elle l'était (au-dessus d'eux je veux dire ), va sur la plate-forme avec le drapeau, tu l'entendras scintiller.^^ (Et si on pouvait bouger la caméra, je suis sûr qu'on pourrait aussi la voir)
Luigi se sentait protégé par Yalo, car ce dernier est allé jusqu'à se blesser gravement pour lui sauver la vie. Je ne l'ai pas écrit parce que... je voulais que çà reste sous-entendu.
trop bien
Pas d'autres avis ?
Bon, puisqu'il n'y a pas d'autres avis. Voici le prochain chapitre. Enjoy.
Chapitre 5 : Magma glacé.
Heureusement pour Luigi, qui souhaite garder sa dernière rencontre avec Yalo secrète, Mario et lui ne se rencontrent même plus sur le vaisseau ou dans les galaxies. Luigi reste dans la soute à parler avec le goinfre luma, lui donnant quelques fragments d'étoiles, et en mangeant aussi, pour faire passer le temps.
Mario, lui, a combattu et battu Ovizard sans rencontre avec Yalo. Il a même pu se rendre nostalgique avec ce radeau de sable lui rappelant furieusement l'oiseau de sable de l'île Delfino.
Par contre, pour la galaxie du magma glacé, la donne se retrouve complètement changée.
Lubba lui avait dit que la galaxie commençait dans la lave et qu'il fallait pousser un bouton pour transformer la mer de lave en mer de glace. Pourtant, Mario découvre une mer de glace directement, et il entend quelqu'un rire aux éclats. En observant autour de lui, le plombier rouge remarque Yalo, en train de... patiner comme un gosse, faire des figures complètement ratées, se ramasser par terre et en rire jusqu'à l'étouffement. Yalo semble vraiment être revenu en enfance.
Mario, grâce à la fleur nuage, essaye de se faire discret et de passer devant Yalo pour avoir l'étoile avant l'animal.
Le plombier est tout près de l'anneau étoile lorsqu'une voix se fait entendre :
« Cela ne se fait pas de ne pas saluer les convives. Moi, en l'occurrence. Yalo adopte toujours son ton traînant et moqueur.
- … Mario ne sait pas quoi répondre.
- Tu peux l'avoir l'étoile de ce prince là. Moi, je reste là. Patiner me manquait furieusement. »
Sur ces mots, Yalo s'en retourne patiner en riant aux éclats.
Mario croyait vraiment que Yalo était en quête des étoiles. Peut-être ne les cherche-t-il que pour aller dans un endroit précis, ça serait mieux pour le plombier, comme ça, il pourra aller combattre son ennemi de toujours.
Sauf que, en atterrissant sur la deuxième planète, Mario voit un mot sur le drapeau.
« La médaille comète est prise, le trésor (c'est un champi-vie) pareil, je t'ai mâché tout le boulot, bonne chance pour le prince Poulba.
Ton patineur adoré. »
Mario, de rage, froisse le mot et l'envoie dans la lave. Pour qui il se prend ce clebs ? Mais comment a-t-il pu faire le chemin en sens inverse ? Peut-être comme les Toads... il doit avoir un vaisseau à lui. Ah, s'il pouvait, le plombier rouge ferait une tête au carré à cet énergumène qui se croit tout permis.
Mario décide de mettre de côté tout ce qui concerne Yalo. Pour se concentrer sur sa quête, sur le prince Poulba. Qu'il arrive à battre assez rapidement sans trop de casse. Car les pièces lui ont permis de récupérer un peu d'énergie perdue à cause des pastèques enflammées du prince Poulba.
Cette étoile a été trop facile à obtenir, Mario n'aime pas çà, Yalo commence sérieusement à lui courir sur le haricot. Un jour, ils se combattront, et Yalo comprendra sa douleur.
Complètement perdu dans ses pensées, Mario ne cherche pas à voir Luigi et s'en va directement dans la galaxie Araplane extrême.
Les jacocos sont vraiment étranges...
« Pas besoin de voler ! Voler ! Voler ! Dit un des jacocos.
- Quoi ? S'étonna Mario.
- Oui, nous avons déjà notre champion ! Champion ! Champion ! Il a fait plaisir à notre ami puis m'a battu à la course ! La course ! La course ! »
Mario retient un cri de rage, sachant très bien qu'il s'agit de Yalo.
Le plombier est sûr que Yalo va essayer de combattre Bowser Jr. à sa place, alors Mario se dépêche d'aller voir le fils de son rival. Il vaut mieux, qui sait ce qui va se passer ?
D'ailleurs, selon vous, il va se passer quoi ?
yalo il aura déja tué bowser jr
Tu as déjà lu ? ( )
Plus sérieusement, il me faudrait aussi une critique constructive. ^^
Pas d'autres avis que celui de Kirby ?
si moi 20000000/2000 cool continue comme sa
Ta fic :
Scénario : 20/20 super bonne idée, j'y aurai jamais pensé
Orthographe : 20/20 tu ne fais pratiquemment aucune faute
sinon tu ne met pile assez de dialogue et pile assez d'action. c'est super !
19/20 car j'aime pas quand c'est trop long
Merci Kirby.^^
mais tu sais, on a pas la même notion de longueur. XD
Pour moi, long, c'est une chapitre de 5 ou six post d'affilés. XD
super bien
Super le suspense!
Fais la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yalo Ari il me fait penser un peu au devin qu'on retrouve dans "Astérix et Obélix: Le coup du mehnir".
http://www.i-magier.com/dyn/img_produits/moyen_1051.jpg
C'est très méchant envers Yalo Ari çà. XD
En quoi il te fait penser à ce devin ?
Parce que le devin il a de la fourrure de loup sur son dos x)
genial
mais je me demande pourquoi yalo veut les etoile
Ok mais tu vois snipeturbo, mon homme-loup ressemble plutôt à çà :
http://img269.imageshack.us/img269/6813/1233949987darknatashane.jpg
Un véritable homme-loup, un loup-garou.
Bon, mon Yalo n'est pas habillé comme çà mais... çà donne une bonne approximation de ce à quoi ressemble mon personnage.^^
Maxlafrite veut les étoiles pour une simple raison, que tu sauras dans un prochain chapitre.^^
Bon, bon, bon. Voici le prochain chapitre.
Chapitre 6 : Fort foudroyant de Bowser Jr.
Mario, pressé par peur de voir une grande étoile lui passer sous le nez, décide d'aller dans le fort foudroyant sans rapporter sa rencontre avec Yalo à son frère.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que Luigi est bien content de cet état de fait.
Pour Luigi, Yalo n'est pas mauvais, juste un peu égoïste et très très fier.
Pour Mario, Yalo est devenu la cible à abattre, après avoir sauvé Peach.
Manque de chance pour Yalo, si celui-ci en avait quelque chose à faire, c'est la héros en rouge qui a décidé d'aller rendre une petite visite à Bowser Jr.
Dès le début, Mario sent qu'une nouvelle rencontre avec le clebs arrogant se profile. Car les Toads en parlent entre eux. Ils discutent à propos d'un drôle d'animal qui n'a même pas eu besoin d'un explosif pour détruire la cloche de verre protégeant le canon.
C'est cet Ari, c'est sûr. Il voit cela aussi au fait que, sur la deuxième planète, l'anneau étoile est déjà là, et connaissant le fils de Bowser, il y aurait eu un gardien ou un piège, là, rien.
Et sur la troisième, des débris jonchent le sol, des débris semblables aux poteaux générateurs d'électricité, et aussi devant appartenir à des mines. Yalo a, mine de rien, fait un ménage impeccable. Il n'y a quasiment plus aucun danger pour le plombier.
Sur la quatrième, le passage de Yalo est encore plus évident, car il semblait avoir deux rangées de fragments d'étoiles, et là, certains fragments manquent à l'appel.
Soudain, un cri d'agonie déchire le silence de cette galaxie. Quelqu'un souffre atrocement, mais cela ne semble pas être un des Toads... Serait-ce carrément Bowser Jr. ?
Mario arrive enfin sur la dernière planète, et le spectacle devant ses yeux horrifie au plus haut point notre plombier.
Bowser Jr. est couché sur le sol, des myriades de blessures sanguinolentes sur son corps. Yalo est au-dessus de lui, maintenant Bowser Jr. au sol en appuyant avec son pied droit sur la tête du fils de Bowser. Ce dernier pleure toutes les larmes de son corps, il a mal, terriblement mal... Où est Mario pour le sauver ? Bowser Jr. a honte de penser cela. Mais il ne peut pas s'en empêcher.
Après que la surprise soit passée, Mario décide d'agir. Il se jette sur Yalo pour le bousculer, mais ce dernier évite la bousculade, mais il a dû reculer, et Bowser Jr. a pu se libérer et vient se cacher derrière Mario.
Yalo lance un dernier regard méprisant au peureux derrière le plombier avant de s'en aller dans un étrange vaisseau. L'homme-loup ne veut donner aucune explication à Mario, et il pense que Bowser Jr. ne dira rien au plombier sur leur discussion d'avant-torture.
Malheureusement pour l'animal, Bowser Jr. va tout expliquer au plombier.
Il explique que Yalo semble en vouloir à son père, qu'il voulait torturer moralement Bowser en s'en prenant à son fils. Bowser Jr. raconte aussi que Yalo dit être animé par la vengeance, sans avoir été clair sur les tenants et les aboutissants.
A ce moment-là, Bowser Jr. semble avoir une illumination et demande, non, supplie Mario de sauver son père de ce décérébré qu'est Yalo.
Mario accepte la requête. Ayant été horrifié par le spectacle de la torture du fils, il n'a même pas envie d'imaginer ce que Yalo pourrait faire au père.
Par contre, le plombier ne perd pas le nord et prend la grande étoile pour pouvoir continuer son aventure.
Vite... plus vite. Yalo DOIT être arrêté.
Vous avez aimé ce chapitre ? J'espère.
OUAICH !
COOOOOL !!
super!
ssssssuuuuuuuuuuiiiiiiiiiittttttttteeeeeeeeee!!!!!
!!!