CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Nouveau Rival

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:45:42

Merci pour ces... heu... réponses. Mais je suis curieux de savoir...
Y en aura-t-il d'autre ? (S'il vous plaît ? *-*)

Idioman2 Idioman2
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:01:06

Bravo ! Super ! Cool ! Lol ! J'aime bien !

_______________________________
Je suis un crétin... Et fier de l'être :noel:

[_Mario-star_] [_Mario-star_]
MP
Niveau 3
13 juillet 2010 à 12:01:47

LA SUITE !!!.!.!.!

maxlafrite maxlafrite
MP
Niveau 8
13 juillet 2010 à 22:17:27

la suite pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

toto35[JV] toto35[JV]
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 10:05:04

la suite :svp:

Elle est super ta fic! Il beaucoup de suspense :)

link3105 link3105
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 10:43:07

c'est vrais que ca change des autres fics :oui: et
ca me plais beaucoup :ok:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:21:15

Hé bien, çà fait plaisir le fait que ma fic plaise.^^

Bien, donc la suite.

Chapitre 3 : Château dessus dessous.

Mario, après avoir suivi le conseil de Yalo et obtenu l'étoile de la comète, revient sur son vaisseau pour réfléchir à tout çà et en faire part à Luigi.

En parlant de lui, le plombier vert attend impatiemment son frère pour voir comment évolue la situation avec Yalo.

Lorsque Luigi remarque Mario, il embrasse ce dernier avec effusion, parce que, mine de rien, le héros en rouge a passé beaucoup de temps dans la dernière galaxie, et Luigi s'inquiétait quand même quelque peu.

« Alors, tu l'as rencontré ? Demande Luigi.
- Oui, tu avais raison, il est terriblement méprisant, mais c'est bizarre, il m'a quand même donné un conseil pour avoir une étoile. Il semble me mépriser et il m'aide quand même.
- Il a fait pareil avec moi. J'ai réfléchi frérot, je crois qu'il faut le considérer comme un ennemi. Je suis sûr qu'on va devoir le combattre un jour...
Luigi est sûr de lui, ce qui étonne Mario qui se demande où est passé son trouillard de frère.
- Peut-être, je ne serais pas si catégorique. Mais tu as raison, il faut se méfier. Bon, je vais aller combattre Bowser... pour la deuxième fois.
- Bonne chance frérot. »

Yalo ne se fera pas remarquer dans la forteresse de Bowser, ni même au satellite survolté.
Mais Mario aura une nouvelle rencontre éprouvante bien assez tôt.

Et cette rencontre se fait au château dessus dessous. Tout en haut de la première salle, le bouton dans le sol est complètement détruit. Ne sachant pas à quoi il correspond, Mario regarde autour de lui pour voir un indice, et le tuyau trônant fièrement sur le plafond indique à notre héros que ce bouton devait servir à inverser la gravité.

Mario est persuadé que c'est Yalo qui est derrière tout çà. Il veut mettre des bâtons dans les roues du plombier. « Pourquoi ? » est la question qui revient souvent dans l'esprit de Mario.

Yalo aide les frères et les méprise en même temps. Il ne les considère même pas et pourtant leur donne des étoiles. Cet animal est d'un complexité ahurissante. Que veut-il bon sang ?

Pour essayer de surpasser l'épreuve imposée par Yalo, Mario se sert des paragoomba et du pouvoir du tournoiement donné par le Luma. Et il y arrive du premier coup, heureusement, car il ne semblait pas y avoir d'autres manières que celle d'utiliser ces traîtres au Royaume.

Dans la deuxième salle, Mario sent une odeur désagréable et, en voyant la flaque malodorante qui subit le changement de gravité, il voit que Yalo n'a pas supporté ce changement constant de gravité. Mario évite facilement d'être sali puis remarque des trous dans ce qui est le sol quand le mur est bleu. Peut-être que Yalo a trouvé comment gruger le tempo de cette salle.

Toujours est-il que Mario ne trouve pas l'étoile à la fin du parcours, seulement l'ombre de l'étoile, cette étoile transparente qui n'est pas comptabilisée comme une étoile mais qui permet à notre plombier de revenir sur son vaisseau comme le ferait une vraie étoile.

Pas de mots, pas de rencontres. Yalo a voulu se faire discret, ou peut-être qu'il voulait quelque chose de précis en ralentissant Mario dans cette galaxie. Peut-être rencontrer Luigi seul à seul dans une autre galaxie. Qui sait ?

toto35[JV] toto35[JV]
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 09:22:41

SUPER :)

Continue, il y a plein de suspense.

Défaut:Il y a pas d'humour, essaye d'en mettre mais à par ça, c'est génial!

Vivement la suite :-)

snipeturbo snipeturbo
MP
Niveau 12
15 juillet 2010 à 11:35:23

Toto35[JV] :d) Pour l'humour il n'en mettra pas

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:11:08

Ben oui, pas d'humour, j'avais déjà précisé çà au début.
(Je pensais pas que c'était aussi... obligatoire (??!) dans une fic Mario.)

toto35[JV] toto35[JV]
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 13:01:39

Mince

maxlafrite maxlafrite
MP
Niveau 8
16 juillet 2010 à 11:34:25

super le suspense

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 20:25:24

Bien, alors ce chapitre sera un peu sanglant. Vous êtes prévenus.

Chapitre 4 : Petit boo de lune.

Luigi, pendant que Mario est dans la galaxie du château dessus dessous, décide de combattre à nouveau sa peur et part à la recherche d'une étoile dans la galaxie du petit Boo de lune.

Mais dès qu'il pose le pied sur la première planète, quelque chose le chiffonne, la planète est envahie par un silence si assourdissant que ses oreilles en sifflent. Pas un seul Boo en vue sur cette planète, pourtant, Lubba a mentionné que cette galaxie un des repaires préférés des Boos. Avec appréhension, il arrive à l'anneau étoile pour arriver sur la deuxième planète, qui se trouve être un gigantesque marécage.

Et, assis sur la plate-forme d'atterrissage, Yalo observe Luigi et lui sourit.
« Tu es rapide Luigi, je pensais que tu viendrais bien plus tard. Bowser n'a pas été trop dur à battre ? Le ton de Yalo est sarcastique.
- Que fais-tu là Yalo ? Luigi paraît sûr de lui, alors qu'il ne sait absolument pas quelle attitude adopter envers son interlocuteur.
Yalo ne répond que par un sourire, puis touche la plate-forme rose avec un de ses katanas, ce qui met cette dernière en mouvement.
Luigi essaye bien de sauter dessus, mais Yalo le retient par le bras. Le plombier vert essaye de se dégager, mais sans succès.
- Crois-moi, je vais bien m'amuser sur ce coup-là. »

Sur ces mots, Yalo balance de tout ses forces Luigi vers la plate-forme où se trouve le drapeau, puis saute à son tour, lorsque l'homme-loup est au niveau de Luigi, il prend appui sur le frère de Mario pour sauter encore plus haut et attraper une étoile qui a la tête en bas, pour enfin atterrir sur l'arbre sans branche sans mal.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme l'avait prévu Yalo, Luigi est bien tombé sur la plate-forme rose comme prévu, mais le choc a été si rude qu'il est sonné et qu'il ne bouge pas, Luigi tombe alors dans la marécage lorsque la plate-forme sombre elle aussi.
Yalo ne réfléchit pas, il saute lui-même dans le marais après planté un de ses katanas dans le sol pour éviter de sombrer et il tend l'autre à Luigi pour le remonter. Ce dernier attrape le katana et Yalo réussit après maints efforts de les sortir tous les deux.
Luigi reprend péniblement sa respiration.

« Mais tu es complètement cintré ma parole ?! Qu'est-ce qu'il t'a pris bon sang ?
Luigi est vraiment hors de lui, et c'est compréhensible pour quelqu'un ayant frôlé la mort.
- Je suis vraiment désolé. Yalo semble penaud, vraiment désolé pour ce qu'il a fait. Je voulais m'amuser à tes dépends c'est vrai, mais pas te tuer. L'étoile que j'ai récupérée grâce à toi était inaccessible pour moi seul, pour dire, j'ai même essayé de soudoyer un Boo pour qu'il la récupère pour moi.
- Mais çà n'excuse rien ! Tu m'as pris pour un trampoline, tu m'as sauté dessus et j'ai failli en mourir ! Luigi est vraiment rouge de colère.
- Je... Je peux t'aider à récupérer l'étoile que tu es venu chercher, je sais de source sûre qu'elle est plus loin.
Luigi ne sait pas quelle réaction avoir envers ce Yalo penaud qui a honte de ses actes. Sa colère retombe comme un soufflé en entendant l'offre de l'homme-loup.
- Tu veux m'aider ? Après le mépris que tu m'as envoyé à la tronche dans le monde des titans ? Mais tu es contre nous... non ?
- Je te l'ai déjà dit, j'ai mes motivations que tu ne sauras pas. Je veux vraiment me racheter sur ce coup-là, et t'aider. Tu veux bien ? »
Luigi réfléchit quelques temps et tend la main à Yalo pour signifier son accord. Ce dernier essaye de serrer la main du plombier vert mais Luigi remarque que la main droite de l'homme-loup, celle que lui-même tendait à Yalo, est ensanglantée. Luigi, surprit, attrape la main de Yalo pour mieux l'observer mais ce dernier la retire prestement.
Luigi ne sait vraiment plus sur quel pied danser, parce que Yalo, pour le sauver, s'est tranché la main jusqu'à l'os, Luigi a pu malgré la rapidité de Yalo voir les dégâts de sa main, ce qui rappelle à Luigi qu'il a tenu le manche du katana. Donc, Luigi en déduit que Yalo, pour le sauver, a été jusqu'à tenir la lame de son arme à pleine main.

Luigi s'imagine la scène, et la souffrance que doit ressentir Yalo, surtout que ce dernier ne doit plus pouvoir utiliser convenablement sa main droite, les nerfs ayant dû être touchés...
Luigi ne fait pas de commentaires et indique à Yalo de continuer l'aventure avec lui, du moins dans cette galaxie. Le plombier a au moins compris une chose, Yalo est quelqu'un de fier, qui n'aime pas faire des erreurs ou montrer ses faiblesses. C'est pour cette raison que Luigi ne dit plus rien, pour l'instant, à propos de la blessure de l'homme-loup.

C'est à cet instant que Luigi remarque qu'il n'y a aucune trace de la matière visqueuse du marais sur lui ou sur Yalo, tant mieux, cela aurait pu méchamment infecter la blessure de son équipier temporaire.

« Au fait, où sont passés les Boos de cette galaxie ? Demande Luigi.
- Tués. Mes lames sont bénies contre les esprits et les fantômes.
- Mais c'est horrible !
- Et toi, tu fais quoi aux Goombas, aux Troopas, et même aux Boos avec une étoile d'invincibilité hein ? Bref, on y va ?
- Oui, d'accord. »

La partie avec les plates-formes mouvantes se passe sans un mot, et Luigi gardant précieusement les trois champis-vie donnés par la pièce musicale.

Lorsqu'ils arrivent sur le croissant de lune, Yalo pouffe de rire et marmonnant qu'ils ont marchés sur la lune sans que çà coûte une pépètte. Luigi lève les yeux au ciel à cause de cette gaminerie puis ils se retrouvent sur la planète finale. Yalo s'en allait pour tuer les Boos quand Luigi le stoppe. Ce dernier demande aux Boos de ramener quelques ingrédients en arguant du fait que s'ils aident Yalo, l'homme-loup leur en sera redevable et il ne les tuera pas.

Les Boos n'y croient pas au début, alors Yalo en coupe un en deux. Les deux restants disparaissent dans la seconde pour accéder à la requête de Luigi.
L'homme-loup ne comprend pas ce que fait le plombier, mais laisse à ce dernier le plaisir de récolter lui-même les cinq étoiles d'argent. Ce qu'il fait sans hésiter.

Lorsque l'étoile apparaît, les Boos la suivent de près. Luigi sourit au Boos et les remercie avant de s'atteler à préparer une bien étrange mixture faite à base de champi-vie, feuille d'or et miel.

Pendant que la mixture chauffe grâce à une torche donnée par les Boos, Luigi décide d'expliquer certains choses à son équipier éphémère :
« C'est de quoi guérir ta blessure.
- Comment sais-tu faire ce genre de truc ? Yalo est vraiment surpris que Luigi l'aide comme çà.
- J'ai toujours eu... j'ai toujours peur de Bowser, ses griffes, ses crocs, tout çà... Alors j'ai concocté cette recette au cas où. Elle fonctionne du feu de dieu. Il suffit d'appliquer cette mixture sur ta blessure et laisser reposer. Ne l'enlève pas. Et si ta... main ? Patte ? Te fait toujours souffrir, remet-en une couche. Cette recette est très efficace, si tes nerfs sont touchés, çà réparera tout le schmilblick. Le seul truc c'est que çà prend du temps, et que les feuilles d'or sont terriblement rares. J'ai eu de la chance que ces deux Boos aient trouvé les trois feuilles d'or nécessaires.
- … Merci. Et tu peux dire les deux. Patte ou main, c'est selon. Moi j'aime bien les deux. Je suis homme, je suis animal. Bon, nous repartons chacun avec notre étoile. J'espère qu'on se rencontrera à nouveau. »
Yalo, sur ces mots, saute dans le vide pour atterrir sur un vaisseau, sûrement le sien, un vaisseau à une place, petit, ressemblant beaucoup à une fusée de trois mètres de haut.
Et Luigi sourit, il pense la même chose, une rencontre très prochaine serait le mieux en effet.

sanmario sanmario
MP
Niveau 6
18 juillet 2010 à 01:52:00

c'est vrai que de l'humour serait sympa
pas obligatoire mais ce serait mieux

toto35[JV] toto35[JV]
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 08:58:30

bravo :bravo:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:20:35

Merci d'apprécier ma fic.^^

Pas d'autres lecteurs ?

snipeturbo snipeturbo
MP
Niveau 12
18 juillet 2010 à 16:00:29

• "Il prend appui sur le frère de Mario pour sauter encore plus haut et attraper une étoile qui a la tête en bas, pour enfin atterrir sur l'arbre sans branche sans mal."
On aurait dit qu'il voulait attraper l'étoile, mais juste après on apprend que c'était pour aterrir sur l'arbre, et encore je ne crois pas qu'il y a d'étoiles à proximité...

• "Mais le choc a été si rude qu'il est sonné et qu'il ne bouge pas."
Là on ne sait pas de qui tu parles: Yalo ou bien Luigi ?

• "Yalo est quelqu'un de fier, qui n'aime pas faire des erreurs ou montrer ses faiblesses."
Pour moi, le moment où Yalo était penaud je considérais ça comme une marque de faiblesse.

• "J'ai toujours eu... j'ai toujours peur de Bowser, ses griffes, ses crocs, tout çà..."
Selon l'"histoire" de Mario, Luigi a plutôt peur des fantômes.

À part ça et quelques erreurs d'orthographe, c'est très bien :bravo: :)

Master][Link Master][Link
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 16:47:48

COOL :bave:

kirbybrawl kirbybrawl
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 16:49:15

J'adore :bave:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 16:58:54

Pour snipeturbo :
Si si, il y a une étoile à proximité, l'étoile secrète du niveau. Je ne pensais pas avoir été aussi obscur sur cette partie-là. Bref, il a sauté sur Luigi comme dans super smash pour récupérer l'étoile secrète.

On sait que c'est Luigi qui est sonné parce que j'ai parlé de lui juste avant.

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que Yalo se sent coupable d'avoir mal prévu son coup. Son plan n'a pas marché. Et puis, j'ai pas trouvé d'autres moyens de placer un morceau du caractère de Yalo en fait. ^^"

Luigi a peur des fantômes c'est vrai, mais aussi de Bowser. On le sait parce que dans Luigi's Mansion, quand il doit combattre Bowser à la fin, il sursaute et hurle de peur comme contre les fantômes.

Voilà pour les explications.
C'est plus compréhensible comme çà ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment