CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Nouveau Rival

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:55:36

Bon, bon, bon...
Voici la fic de mon cru. Elle me trottinait dans la tête depuis longtemps alors je me permet de la poster.

Le disclaimer, comme çà c'est torché :
Rating T je dirais. A cause d'un peu de violence verbale et physique.
Cette fic n'est pas du tout lucrative et tout appartient à Nintendo, sauf mon perso appelé Yalo Ari.

Une petite précision encore : Cette fic n'est en aucun cas humoristique, c'est une fic d'aventure dans l'univers de SMG2.
Et il y aura pas mal de spoiler. Même beaucoup.

Hé bien... enjoy.

Prologue : Monde des titans.

Luigi, en quête de l'étoile de la galaxie Monde des titans, entend soudain des appels à l'aide. Curieux, il va voir d'où viennent ces appels et découvre quelqu'un s'accrochant désespérément à un des blocs et, l'âme charitable, décide de le sauver.
Quelques longues minutes ont été nécessaires pour sauver cet inconnu, qui surprit énormément Luigi de par son apparence.

L'inconnu sauvé est un homme-loup au pelage noir, ses yeux or sont terrifiants. Il porte un pantalon noir qui semble être une seconde peau et porte une sacoche sur la cuisse droite, il s'approche de Luigi, qui remarque que cet inconnu le dépasse de deux têtes, et se penche pour récupérer deux katanas qu'il rengaine dans ses fourreaux accrochés aux hanches.

« Merci, dit l'inconnu, je vous dois une fière chandelle monsieur... ?
- Luigi, je m'appelle Luigi, en entendant ce nom, l'homme-animal sourit, et toi ?
- Pas de vouvoiement ? Vous vous permettez de vous passer de politesse parce que vous êtes un héros du royaume Champignon ? Bravo, vraiment. Le ton de l'inconnu est suintant d'ironie. À propos de présentation, vous pouvez m'appeler Yalo Ari.
- Yalo... Et que fais-tu... faites-vous là Yalo ?
- Je suis habitant du royaume Champignon, un village vraiment reculé, à tel point que même la Princesse Peach ne connaît pas cet endroit. Alors, voyez-vous Luigi, ma vie est inconnue de la plupart des habitants de mon propre pays, mon chez-moi aussi, donc mes motivations aussi. »

Luigi ne sait pas quoi répondre, il n'a jamais rencontré quelqu'un avec autant de morgue. Yalo semble se désintéresser de Luigi et regarder l'endroit où doit être l'étoile.

« Encore merci Luigi, c'était soit je sautais en espérant être sauvé, soit je me faisais écraser par ces thwomps. En parlant à Luigi, Yalo fouille dans sa sacoche et en sort une étoile. C'est celle que vous êtes venu chercher. Je vous l'offre en remerciement de m'avoir sauvé la vie. »

Luigi, en attrapant l'étoile que Yalo lui a lancé, perd de vue son interlocuteur qui disparaît à ce moment.

« Qui est-il vraiment ? »
C'est la question que Luigi se pose en boucle. Dès qu'il rencontre son frère au cours de son voyage, il lui parlera de cet animal étrange nommé Yalo.

snipeturbo snipeturbo
MP
Niveau 12
10 juillet 2010 à 22:07:50

Ca a du potentiel. Mais une toute petite touche d'humour aurait très bien fait l'affaire :oui:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:08:57

Pourquoi faudrait-il absolument de l'humour ?

snipeturbo snipeturbo
MP
Niveau 12
10 juillet 2010 à 22:10:16

Mais au moins du sarcasme, sinon ça fait pas naturel :oui:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:12:43

Sarcasme ? C'est-à-dire ? :question:

snipeturbo snipeturbo
MP
Niveau 12
10 juillet 2010 à 22:17:49

Un des deux qui se fout de la gueule de l'autre, avec un peu d'humour :oui:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:19:53

Mouais... bon voyons d'autres réactions alors...

TheArmageddon TheArmageddon
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:48:45

Depuis quand une fic doit comporter humour et/ou sarcasme? depuis quand le sarcasme dans une fic est sensé être "naturel"? C'est pas obligé hein.

"- Luigi, je m'appelle Luigi, en entendant ce nom, l'homme-animal sourit, et toi ? "

Il aurait fallu enlever la virgule avant "l'homme-animal", sinon on comprend plutôt que c'est Luigi qui dit:
"Luigi, je m'appelle Luigi, l'homme-animal sourit, et toi ?"
C'est étrange, vois-tu. :hap:

« Encore merci Luigi, c'était soit je sautais en espérant être sauvé, soit je me faisais écraser par ces thwomps. En parlant à Luigi, Yalo fouille dans sa sacoche et en sort une étoile. C'est celle que vous êtes venu chercher. Je vous l'offre en remerciement de m'avoir sauvé la vie. »
Là tu mélanges totalement dialogue et narration. Ca aurait été surement plus correct si c'était présenté de cette manière.

" Encore merci Luigi, c'était soit je sautais en espérant être sauvé, soit je me faisais écraser par ces thwomps."

En parlant à Luigi, Yalo fouilla dans sa sacoche et en sortit une étoile.

"C'est celle que vous êtes venu chercher. Je vous l'offre en remerciement de m'avoir sauvé la vie. "

Ou un truc dans le genre. :hap:

Deux passages que je n'ai pas compris
"- Je suis habitant du royaume Champignon, un village vraiment reculé, à tel point que même la Princesse Peach ne connaît pas cet endroit. "

Tu as du te tromper à "Je suis habitant du royaume champignon." Car non seulement royaume =/= village mais que je ne vois pas comment le Royaume Champignon pourrait être reculé de lui-même. :hap:

"Luigi ne sait pas quoi répondre, il n'a jamais rencontré quelqu'un avec autant de morgue"

Soit c'est moi qui suis stupide, mais à ma connaissance "morgue", c'est un endroit où l'on conserve les cadavres avant l'enterrement ou autre. :hap:

Sinon un peu plus de description des lieux n'aurait pas été de refus. Tu annonces que Yalo est en danger dès le début(et encore, on ne sait pas exactement de quoi. La seule indication est qu'il était accroché à un bloc ce qui pourrait laisser supposer qu'il allait tomber dans le vide.)
Or, on apprend qu'il n'y avait des twomps qu'a la fin du texte.

Après je n'ai pas relevé trop de fautes d'orthographes, sauf peut-être quelques fautes de conjugaison, concordance des temps.(A la dernière phrase, on passe du présent au futur instantanément par exemple.) Mais comme je ne suis pas doué sur le sujet, je n'oserais pas m'y attaquer. :hap:

J'attends les prochains chapitres pour suivre le déroulement de l'histoire. Ca m'a l'air plutôt prometteur. Ca changera des paragraphes de 5 lignes de dialogue habituels. :hap:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:56:56

Merci pour ces critiques. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de maladresse je vais tacher de m'améliorer dans les chapitres.

Pour ce que tu n'as pas compris.
"- Je suis habitant du royaume Champignon, un village vraiment reculé, à tel point que même la Princesse Peach ne connaît pas cet endroit. "

En fait, j'ai oublié un "dans" devant "un village". Vraiment désolé pour cette maladresse.

Morgue désigne aussi une attitude orgueilleuse et dédaigneuse.

Voilà, pour le reste, je vais essayer d'effacer tout çà pour les prochains chapitres.

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 10:25:17

Bon, et bien, j'ai essayé de gommer tout ce qui a été pointé du doigt.
Voici donc la suite.

Chapitre 1 : Coopération étrange au monde à l'envers.

Luigi, lorsque l'étoile donnée par Yalo le ramène au vaisseau Mario, va directement voir son frère lui rapporter cette bien étrange rencontre. Le plombier vert se demande qui est cet étranger se disant résident du royaume qu'ils protègent lui et son frère.

Ne trouvant pas tout de suite ce dernier, Luigi se met à réfléchir à la façon de se comporter de ce loup. Cette façon si hautaine et méprisante de lui parler, Yalo n'est clairement pas reconnaissant des efforts de son frère et lui pour sauver le royaume. Le loup semble même leur en vouloir, mais dans le même, il a fait preuve d'un grand respect envers Luigi, pour lui avoir donné une étoile en échange de son sauvetage.

Luigi était profondément dans ses pensées lorsque Mario fait son apparition.
« Où tu étais frérot ? Demanda Luigi.
- Dans la soute, je nourrissais le Goinfre Luma, celui qui se goinfre de pièce, pour avoir quelques champi-1up, répondit son frère, et toi ?
- Dans le monde des titans...
- Et tu as l'étoile ?
- Oui, oui, mais ce n'est pas moi qui l'ai récupérée.
Mario est vraiment surpris, il ne comprend pas ce que son frère veut dire.
- J'ai rencontré un certain Yalo Ari, il est bizarre, il m'a donné l'étoile, parce que je l'ai sauvé du vide, mais il ne semble pas m'apprécier, pourtant j'ai sauvé le royaume de temps en temps avec toi. Il est très sarcastique et méprisant. Il semble récupérer les étoiles, comme nous, j'ai vu une sacoche dans laquelle il y avait pas mal d'étoiles.
- Donc c'est lui...
- Quoi ? Demanda Luigi
- J'ai trouvé place vide dans certaines galaxies, quelqu'un avait déjà pris les étoiles. Par exemple dans les blocs tac-tic ou la station du flocon de braise.
- Frérot, c'est un ennemi, un rival ou un allié ?
- Je ne sais pas, tu sais, je crois qu'on devrait juste continuer, on récupère les étoiles dans les galaxies et on rapporte à l'autre toute rencontre avec ce Yalo, d'accord ?
- D'accord, bon, je te laisse la prochaine galaxie, ce Yalo m'a épuisé.
- Reposes-toi bien. »

Mario se demande malgré tout qui peut bien être cet Ari.

Puis, délaissant ces interrogations, il se met en route pour la galaxie du monde à l'envers. Mais dès qu'il pose le pied sur la première planète, le sort semble s'acharner contre lui car la gravité s'inverse et le ciel qui brillait au-dessus de lui devient un vide très dangereux, Mario ne doit son salut qu'à de prompts réflexes qui lui permettent de s'accrocher au rebord.

Mario se demande comment la gravité peut s'inverser avant de remarquer ces grilles et qu'il comprend que faire une charge au sol sur ces grilles est la réponse à son interrogation. Quelqu'un d'autre doit être dans cette galaxie et avancer vers l'étoile sans savoir que Mario vient d'atterrir ici.

Ce dernier décide alors de lui-même inverser la gravité pour signifier sa présence, ce qui est si bien remarqué par l'autre visiteur qu'il lance une boule de papier quelques secondes plus tard qui tombe devant Mario. Un message y est marqué : « Pour éviter que l'on se tue tous les deux à changer la gravité sans prévenir voilà le truc, je changerais deux fois la gravité, cela ne te tuera pas et ce sera le top départ, après, je changerais la gravité toute les 10 secondes, c'est largement suffisant pour ce que tu vas traverser. N'essaye pas de changer la gravité, ou sinon, là, tu vas comprendre que je peux être très mauvais »

Mario se demande qui peut lui écrire mais décide de suivre les ordres, il a déjà Bowser à affronter, et ce n'est pas une mince affaire, il ne veut pas se faire un autre ennemi à combattre dans le même temps. Le départ est donné peu après et Mario se démène pour éviter de tomber.

Mais étrangement, après les Chomps, la gravité ne s'inverse plus du tout, exit ces dix secondes décidées par l'inconnu, Mario décide alors d'attendre un peu et de regarder les alentours, et il voit au loin la Reine Bidosaure se faire méchamment malmener. Mario a à ce moment-là une bouffée d'égoïsme et essaye d'aller le plus vite possible sur la planète de la Reine pour essayer de lui donner le coup de grâce et prendre l'étoile sous le nez et la barbe de l'inconnu.

Pour une fois, Mario n'arrive pas à temps, la Reine a disparue et aussi l'étoile qu'elle gardait. Déçu, il n'entend le tintement caractéristique d'un étoile que lorsqu'il se mettait en chemin pour rentrer sur le vaisseau Mario. Sous la planète, une étoile était posée par terre à côté d'un mot. Le mot disait : « Bravo, vous avez suivi mes recommandations, pour la peine, une étoile que j'ai dégotée un peu avant. J'ai bien envie de savoir si c'est Luigi ou bien Mario cette fois-ci. Vous me le transmettrez dans une prochaine rencontre. »

Le mot n'est pas signé, mais il semble venir de ce Yalo Ari dont son frère a parlé au vu du ton employé dans les lettres. Cela attise la curiosité du plombier rouge, il serait intéressant de rencontrer cette personne. Vraiment.

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:59:21

Ma fic ne plaît pas ?

maio_nega maio_nega
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:04:48

:ok:

TheArmageddon TheArmageddon
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:29:11

"Luigi, lorsque l'étoile donnée par Yalo le ramène au vaisseau Mario, va directement voir son frère lui rapporter cette bien étrange rencontre."

Autant le dire franchement, j'ai absolument rien compris à cette phrase. :hap:

Et le fait que les passages de description et de description soient au présent me dérangent un peu. Après c'est peut-être seulement moi.

toto35[JV] toto35[JV]
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:44:47

Continue :)

Bien :)

maxlafrite maxlafrite
MP
Niveau 8
11 juillet 2010 à 23:36:00

cool

maxlafrite maxlafrite
MP
Niveau 8
11 juillet 2010 à 23:37:39

sa change des autres fic
celle la est serieuse comme fic avec une vraie intrigue

matt859 matt859
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 08:37:50

:ok:

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:38:42

Bien bien bien... Ma fic est quand même un peu appréciée, çà fait plaisir.^^

Chapitre 2 : Usine Chomp

Mario n'a pas rapporté cette pseudo-rencontre à son frère, et a préféré tout de suite aller à l'usine Chomp en espérant rencontrer ce fameux Yalo. Il sait qu'il ne devrait être excité par cette supposée rencontre mais... ce Yalo est différent des autres, de Bowser et de tous le reste.

Et lorsqu'il atterrit sur la première planète, il voit bien que la rencontre avec ce Yalo est imminente, car deux des robots n'arrêtent pas de parler d'un « drôle d'énergumène qui ressemble pas du tout à un plombier rouge dont les lumas nous ont parlées et il a mis des poils partout en plus ! »

Pendant la visite des trois premières planètes, Mario est un peu dans la lune, réfléchissant à ce qu'il pourrait dire à cet homme-loup. Est-ce qu'il essaiera d'amadouer Yalo ? Ou plutôt va-t-il le combattre ?

Les questions de Mario se dissipent lorsqu'il atterrit sur la planète du Chomp doré, qui vient juste d'exploser libérant alors l'étoile convoitée par le plombier rouge. Étoile disparaissant bientôt dans la sacoche d'un homme-loup au pelage noir, sûrement ce Yalo Ari dont a parlé Luigi.

« Donne-moi cette étoile s'il te plaît, demande Mario sans préambule, j'en ai besoin pour pouvoir sauver la Princesse Peach.
- Tu rêves les yeux grand ouverts là, le ton de Yalo est très calme, comme s'il conversait à propos du temps, je me suis farci toute la galaxie, je mérite cette étoile.
Yalo ne prend même pas la peine de regarder Mario et compte les étoiles qu'il a en sa possession.
- Mais... !
- Il n'y a pas de « mais » qui tienne petit rondouillard, ce n'est pas parce que tu es le héros de tout un royaume que je vais gentiment t'écouter. Le ton calme contraste énormément avec a dureté des paroles.
Comme Mario ne sait plus quoi dire, Yalo continue à monologuer.
- Par contre, tu es arrivé jusqu'ici, ce n'est pas rien, je vais te donner un conseil, reste ici un petit moment, j'ai récupéré une médaille farceuse dans cette galaxie, une comète arrivera bientôt, et donc, tu pourras récupérer une étoile. »

Sur ces derniers mots, Yalo disparaît comme s'il se téléportait. Pas une fois cet animal a regardé Mario, comme si ce dernier ne valait rien. Mario sent venir en lui une bouffée de rage envers cet animal qui ne le considère même pas.

Il y a quand même quelque chose de bizarre avec Yalo. Ce dernier semble détester Mario et son frère, et pourtant, il leur a donné deux étoiles et un conseil pour en avoir une troisième.

Bon sang ! Qui est ce fichu personnage ?!

maxlafrite maxlafrite
MP
Niveau 8
12 juillet 2010 à 20:50:00

cool

toto35[JV] toto35[JV]
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 21:19:46

Super :)

La suite!!! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment